Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : le badminton sur le podium | Page d'accueil | Bruyères : assemblée générale de Croq'Art »

15/03/2016

Bruyères : Être comédien c'est aussi être spectateur

Vendredi 11 mars, les élèves de la classe d'initiation théâtre de l'École des Arts Vallons des Vosges se sont rendus à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, l'une des plus grosses salles de spectacle des Vosges.
L'occasion pour eux de découvrir « Semianyki express », un spectacle de clowns russes qui transporte le spectateur du quai de gare aux wagons d'un train déjanté et poétique. Le voyage immobile traverse les figures intemporelles du théâtre, de la Comedia dell'arte au cinéma muet de Chaplin.

12240298_10209000025023770_7202330235705666601_o.jpg

Cette création oscille entre grotesque et poésie au rythme des soubresauts de la locomotive. Rêverie et comique se répondent dans un joyeux fatras d'objets et de situations insolites. Les élèves ont pu également découvrir la structure de la Rotonde, guidés par Aurore Monti, directrice des relations publiques de Scènes Vosges qui a ponctué la visite de détails techniques et historiques. La dernière étape de ce voyage était la rencontre avec les comédiens qui se sont prêtés au jeu des questions. Si leurs costumes étaient lumineux et étincelants, ce n'est pas autant que les étoiles dans les yeux des élèves qui, sur le chemin du retour prolongeaient cette douce rêverie en se remémorant la magie du spectacle.

Les commentaires sont fermés.