Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2012

France, présidentielles : Communiqué des Conseillers Généraux des Vosges, socialistes républicains et Front de Gauche

Communiqué

« Nous appelons à voter pour François Hollande le 6 mai. Le changement, les Vosges en ont besoin !

Nous appelons à voter François Hollande le 6 mai prochain.  Cinq ans ça suffit.

Depuis 2007, sous la présidence de M. Sarkozy, les Vosges ont beaucoup souffert. Oublié par l’État UMP, notre département a vu ses services publics disparaitre, fermetures de classes, fermeture de tribunaux, de perceptions, reculs à La Poste, à l’ONF, la DDE… la liste est longue. Les Vosgiens ont souffert des pertes d’emplois, fermetures d’usines, explosion du chômage, pour lesquels le pouvoir UMP en place est resté un observateur passif. Nous vosgiens, avons souffert des cadeaux fiscaux aux plus riches, compensés pour partie par des hausses de taxes – et M. Sarkozy voudrait encore augmenter la TVA à l’automne !- et pour partie par une explosion de la dette que devront rembourser nos enfants. 

Cette politique nationale s’est doublée d’un transfert de nombreuses charges du budget de l’État vers les Départements et les Vosgiens paient de plus en plus de taxes locales.

Aujourd’hui, le candidat sortant voudrait détourner le débat vers d’autres sujets. Il nous dit “trop” d’assistanat : faudrait-il supprimer l’allocation personnalisée à l’autonomie pour les personnes âgées ? Qui le propose ? Faudrait-il revenir sur la prestation de compensation du Handicap pour les accidentés de la vie ? Faudrait-il revenir sur le RSA alors que c’est une forme de réinsertion ? À condition bien sûr de créer des emplois !

Le candidat sortant cherche à monter les Français les uns contre les autres. Au contraire, nous avons besoin d’un Président qui rassemble pour plus de justice. D’un président qui tienne parole. D’un président volontaire sur le front de l’emploi. C’est le projet que propose François Hollande. »

Jean-Luc BEVERINA, Jean CLAUDE, Frédéric DREVET, François Xavier HUGUENOT, Michel HUMBERT, Patrice JAMIS, Gilbert POIROT, Etienne POURCHER, Christian TARANTOLA, Guy VAXELAIRE

 

17:28 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Les naissances

29 avril – Camille LATCHIMY – domiciliée à ETIVAL-CLAIREFONTAINE (Vosges) 31A, rue de l’Abbé Fagnozel.

1er mai – Noa PERRIN – domiciliée à LE SAULCY (Vosges) 5 Le Rouleau.

1er mai – William GOMIS – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 2 impasse des cyprès appartement 286

Mariage 

28 avril – Frédéric ROHR et Angélique BLAISE – domiciliés à BAN DE LAVELINE (Vosges)

Ils nous ont quittés.

26 avril – Arsène LHOTE – 87 ans – domicilié à ANOULD (Vosges), 148 rue Pasteur.

28 avril – Jacqueline COLIN – 72 ans – domiciliée à SAALES (Bas Rhin), 6 rue de l’Eglise.

27 avril – Antonietta D’ANDREA veuve ZAMBON – 83 ans – domiciliée à SAINTE-MARGUERITE (Vosges) 141 chemin de la Cartonnerie.

29 avril – Henri BALY – 87 ans – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 16 rue Thiers.

29 avril – Suzanne BANDEVILLE veuve BOHN – 88 ans – domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES, rue Léon Jacquerez.

27 avril – Noura BOUTELDJA – 42 ans – domiciliée à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 59 rue d’Ortimont

17:19 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Marie Crouvisier, élue miss Bruyères

La soirée du 30 avril 2012 agrémentée par le traditionnel bal du muguet organisé par le CAB ( Cercle d'animation de Bruyères ) sera marqué d'une pierre blanche pour trois ravissantes jeunes filles appelées à représenter la cité de l'Avison.

miss 2012 (22).JPG

Marie Crouvisier de Bruyères, 18 ans, a été désignée Miss Bruyères par vote de l'assemblée. Chloé Jechoux  de Fremifontaine, 17 ans est élue première dauphine. Victoire Léonard d'Épinal, 17 ans est deuxième dauphine. Félicitations à ce duo de charme.

17:11 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Présidentielles : communiqué du MEI

"Je regrette qu'aucun des candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle ne se soit pleinement engagé sur les éléments programmatiques précis que le Mouvement Ecologiste Indépendant avait posés comme conditions à un éventuel soutien de second tour.

Néanmoins, les écologistes peuvent comparer les projets proposés.

Les associations environnementales ont ainsi déjà constaté que le programme de M. Hollande, quoique très insuffisant sur de nombreux aspects, est davantage compatible avec leurs préoccupations que celui de M. Sarkozy. Nous avons pris note également des attaques répétées du président sortant contre les écologistes et leur combat, inaugurées par la désormais célèbre exclamation du salon de l'agriculture de mars 2010 : "L'environnement, ça commence à bien faire". Enfin, la volonté manifestée par M. Hollande de reconstruire une gouvernance basée sur le dialogue correspond plus à notre conception de la démocratie que la pratique du pouvoir qu'a illustrée le quinquennat qui s'achève.

Pour ma part, je reste critique et vigilant quant à la capacité du candidat de la gauche à respecter des promesses basées sur une croissance en laquelle je ne crois pas - et que je ne souhaite pas -, ainsi que d'arbitrer entre des intérêts souvent contradictoires.

Toutefois, j'estime et j'espère que l'élection de François Hollande pourrait signifier l'ouverture d'une période plus favorable à la prise en compte des idées écologistes. Mais je sais qu'il nous restera à les imposer lors des élections législatives. "

 

Fabien Niezgoda,

Animateur départemental du Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI) des Vosges

Candidat du MEI à l'élection législative sur la 2e circonscription des Vosges

08:59 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

02/05/2012

Bruyères : commémoration de la Déportation

La Jounée nationale de la Déportation exhorte à ne pas oublier ce que fut ce drame. Une part de notre histoire, qui, si elle parait peut-être lointaine aux plus jeunes générations, demeure encore vive dans les mémoires. La Déportation, c'était au vingtième siècle. C'était hier. On ne l'ignore pas, dans certains pays, des gens souffrent encore de cette abjection, née du refus de l'autre. Une cruauté, qui on le voit, réussit toujours à renaître quelque part sur la planète.

P1160373.JPG

Les autorités, dont le maire, Alain Blangy, le conseiller général, Christian Tarantola, le conseiller général honoraire, Michel Langloix, le président de la communauté de communes de la Vallée de Vologne, André Claudel, des présidents d'associations,... marquaient l'instant solennel du Devoir de mémoire. Sur l'esplanade du Souvenir, la présence des porte-drapeaux, de la musique municipale, des enfants de l'Espèrance rehaussait cette cérémonie à laquelle assistait, il faut bien le reconnaître, bien peu, de Bruyèrois.

P1160380.JPG

Le refus de cette barbarie mériterait davantage de participation de la population. En particulier, celle des enfants des écoles. C'est vrai, le dimanche, il n'y a pas classe, pourtant on peut y apprendre bien des choses ! 

P1160370.JPGP1160383.JPG

 P1160384.JPG

16:20 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : décès d'Anthony Gellner

Joseph et Béatrice, ses parents ;

Tifany, sa soeur et Jimmy, son beau-frère

ainsi que toute la famille

ont la douleur de vous faire part du décès accidentel d'

                                                           Anthony Gellner

                                                    Survenu à l'âge de 25 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 4 mai 2012 à 14 h 30 en l'église de La Chapelle devant Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

La famille remercie par avance toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Anthony repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Témoignages et condoléances sur www.avis-de-deces-.net 

Biffontaine : fini l'hiver, vive la marche !

Début avril, l’association Biff on t’aime organisait un défilé de printemps. Dame hiver, enrobée de fleurs de papier déambulait dans les rues du village et était accompagnée d’enfants et parents déguisés pour la circonstance. La troupe de brasse band « Banda mousse » animait cette journée qui se termina par le verre de l’amitié.

2012_04_14_IMG_0672.JPG

Pour ce mois de mai, les membres de l’association sont partis en reconnaissance pour organiser son traditionnel rallye pédestre dans les forêts autour du village de Biffontaine. La bonne humeur était de circonstance pour préparer jeux et questions qui agrémenteront ce parcours. L’association Biff on t’aime vous donne rendez-vous jeudi 17 mai 2012 pour participer à cette manifestation. Le départ aura lieu sur la place du village de Biffontaine entre 8H et 9 h, une participation de 2 € à partir de 18 ans est demandée. Les résultats et remise de coupes seront donnés à la ferme de François Leher qui est remercié pour son aimable accueil. Buvette et restauration sont possibles, renseignements au 03.29.58.50.75 (heures de repas). Tous à vos bâtons !

08:08 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : Anthony Gellner nous a quittés

La terrible nouvelle du décès à l'hôpital de Nancy d'Anthony Gellner s'est répendue sur tout le secteur de l'Avison en semant la tristesse et la consternation. Agé de 25 ans, Anthony demeurait à La Chapelle-devant-Bruyères. Le jeune homme a perdu la vie à la suite de l'accident de la circulation qui s'est produit dimanche soir sur le secteur de Granges sur Vologne. Un autre passager de la voiture se trouve actuellement à Colmar où son état demeure extrêmement préoccupant. Anthony devrait reposer au funérarium Lapoirie à Bruyères à partir de ce mercredi 2 mai. Selon les voeux de sa famille l'annonce officielle du décès d'Anthony est donnée aujourd'hui. 

Chenimenil : un adhérent de la FNATH récompensé

Samedi 28 avril 2012 à 11 h, La FNATH, Association des Accidentés de la vie, représentée par son président, René L’Homme et Évelyne Jean, trésorière départementale, remettait en mairie de Cheniménil et en présence du maire de la commune un diplôme et une médaille à Hervé Maurice de Cheniménil. Hervé Maurice a adhéré au groupement des Vosges en 1965 à la suite d'un accident du travail. Des années de fidélité associative félicitées et récompensées. Bravo.gif  

 

07:21 Publié dans Santé |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : des écoles récompénsées après les Foulées de l'Avison

Lundi soir, les trois écoles du secteur ayant eu les meilleurs résultats au cours du biathlon des Foulées de l'Avison du dimanche 1er avril ont été récompensées. Toutes ont reçu du matériel sportif : des ballons de basket, des jeux de raquettes et balles en mousse et en plus pour l'école gagnante un kit d'initiation au rugby.

DSC_0037[1].JPG

Ces écoles sont :

Première : Champ le Duc

Deuxième : Bruyères

Troisième : Domfaing/Belmont sur Buttant 

 

07:05 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |