Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Chapelle devant Bruyères : décès d'Anthony Gellner | Page d'accueil | Présidentielles : communiqué du MEI »

02/05/2012

Bruyères : commémoration de la Déportation

La Jounée nationale de la Déportation exhorte à ne pas oublier ce que fut ce drame. Une part de notre histoire, qui, si elle parait peut-être lointaine aux plus jeunes générations, demeure encore vive dans les mémoires. La Déportation, c'était au vingtième siècle. C'était hier. On ne l'ignore pas, dans certains pays, des gens souffrent encore de cette abjection, née du refus de l'autre. Une cruauté, qui on le voit, réussit toujours à renaître quelque part sur la planète.

P1160373.JPG

Les autorités, dont le maire, Alain Blangy, le conseiller général, Christian Tarantola, le conseiller général honoraire, Michel Langloix, le président de la communauté de communes de la Vallée de Vologne, André Claudel, des présidents d'associations,... marquaient l'instant solennel du Devoir de mémoire. Sur l'esplanade du Souvenir, la présence des porte-drapeaux, de la musique municipale, des enfants de l'Espèrance rehaussait cette cérémonie à laquelle assistait, il faut bien le reconnaître, bien peu, de Bruyèrois.

P1160380.JPG

Le refus de cette barbarie mériterait davantage de participation de la population. En particulier, celle des enfants des écoles. C'est vrai, le dimanche, il n'y a pas classe, pourtant on peut y apprendre bien des choses ! 

P1160370.JPGP1160383.JPG

 P1160384.JPG

16:20 Publié dans Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.