Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2018

Bruyères, Horbourg, Wihr, Champ le Duc : décès de Madame Monique Deloy

Xavier et son épouse Mireille,

Nicolas et son épouse Valérie,

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de                             

                               Madame Monique DELOY, née TREIBER

                               survenu le 29 mai 2018, à l'âge de 83 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 1er Juin 2018 à 16 h, en l'église de BRUYÈRES, suivies de l'inhumation au cimetière.

Monique repose à la maison funéraire Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital, à Bruyères.

Fleurs naturelles, pas de plaques

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

29/05/2018

Le Valtin : décès de Monsieur Jean-Marie Ancel

Madame Marie-Antoinette Ancel, son épouse

Claude, Yves, Marc et Philippe

Ses fils et leurs conjointes

Marion, Louis et Gaspard

Ses petits-enfants 

Flora, sa sœur et Georges, son frère (+)

Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                    Monsieur Jean-Marie ANCEL

                   survenu le 27 mai 2018, à l'âge de 88 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 31 mai 2018, à 15h, en l'église du Valtin, suivies de l'inhumation au cimetière.

La famille reçoit de 14h à 19h.

Jean-Marie repose à la maison funéraire Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital, à Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

Fays : au prochain conseil municipal, projet de fusion entre Fays, Prey et Lépanges sur Vologne

Pour lire l'ordre du jour du lundi 4 juin 2018, dont le projet de fusion entre Fays, Prey et Lépanges sur Vologne en vue de créer une nouvelle commune, cliquez sur le lien ci dessous :

convocation réunion CM du 4 juin 2018.pdf

28/05/2018

Bruyères : Charlemagne médaillé de bronze

Cette année 2017/2018 aura été un excellent cru pour les élèves "Benjamins" du collège Charlemagne de Bruyères. En effet, après avoir été champions du district à l’automne dernier victoire 3 à 2 contre Rambervillers, ils ont enchainés en remportant le titre départemental avec une victoire 1 à 0 en finale contre Épinal Jules Ferry. Cette performance est d’autant plus méritoire que dans cette catégorie les sections Sports Études sont présentes et il a fallu écarter les sections sportives spinaliennes et déodatiennes pour conquérir ce premier titre historique pour au collège Charlemagne dans cette discipline.
Ce titre départemental a permis aux jeunes collégiens bruyérois de défendre les couleurs vosgiennes lors de la finale régionale des jeux Benjamins qui se déroulaient à Nancy le 11 avril 2018.

benjamins futsal.jpg

Lors de cette finale, la formation de l’Avison s’est très bien défendue en prenant une très belle 3e place. Cette performance n’est pas anodine lorsque l’on sait que plus de 90% de l’équipe était composée d’élèves de 6e alors que les autres formations présentes n’alignaient quasiment que des élèves de 5e. Cela prévaut déjà une très bonne année 2018/2019.
Pour marquer le coup Madame Jung, principale du collège a reçu l’ensemble de l’équipe afin de les féliciter de leur très belle saison. D’autant plus qu’en parallèle de leur championnat, les jeunes footballeurs associaient à chacune de leurs sorties UNSS un projet de développement durable. En effet, avant le passage du bus ils ramassaient tous les déchets aux abords du collège et autour des axes de jeu.
Les équipes EPS et administrative du collège félicitent cette superbe génération Benjamins futsal.

08:29 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Docelles : ouverture de la MSAP

3.PNG

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal du 22 mai 2018 cliquez sur le lien ci-dessous :

Compte rendu du conseil municipal du 22 mai 2018 Laval sur Vologne.doc

Saint-Dié-des-Vosges : Salon du GAV

GAV_2018-724x1024.jpg

Bruyères : à l'affiche cinématographique

Ciné bobine.jpgL'affiche proposée par le CRAVLOR pour le mois de mai à la salle des fêtes est la suivante :

Mercredi 6 juin à 20 h : Les municipaux, ces héros

 

Mercredi 27 juin à 20 h - cinéclub Kings en VOST

 

 

 


 

23/05/2018

Saint-Dié-des-Vosges : aménagements au sein de l’équipe municipale.

VILLE DE SAINT-DIÉ-DES-VOSGES COMMUNIQUE DE PRESSE

"L’importance du projet Cœur de Ville pour Saint-Dié-des-Vosges est telle que cela implique quelques aménagements au sein même de l’équipe municipale. David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, a ainsi souhaité confier ce « grand projet » très transversal à Dominique Chobaut, jusqu‘alors déléguée aux affaires scolaires.

Désormais, par arrêté municipal daté du 22 mai 2018, Mme Chobaut est nommée adjointe de quartier, déléguée au Cœur de Ville, à l’Urbanisme, au Commerce et à l’Artisanat.

Elle participera cet après-midi à l’installation du comité de projet qui constituera l’instance de pilotage local du programme « Action Cœur de Ville » en présence de M. Pierre Ory, Préfet des Vosges.

Par ailleurs, c’est Marie-José Loudig qui sera désormais chargée des Affaires Scolaires, ainsi que de la Promotion de la Ville et du Tourisme.

Claude Kiener conserve la délégation de la Culture, où elle suivra particulièrement le projet de la Boussole en lien avec l’Agglomération, des Espaces Verts et des Relations internationales.

Enfin, Patrick Zanchetta est désormais Adjoint délégué aux Travaux, au Patrimoine et à la Forêt."

 

Gérardmer, Bruyères : Lions Club, soutien renouvelé à l’A.D.V.Y.

Fondée en 2009 à Grandvillers près de Bruyères, l’Association pour le Développement du Village de Yaongo ( ADVY) tient son dynamisme du soutien de nombreux adhérents et de partenaires dont le Lions Club de Gérardmer-Bruyères.

Pour la 8e année consécutive, le club-service local a eu le plaisir d’accueillir Bénédicte, la présidente de l'ADVY et son mari Hado Youma, le vice-président, pour faire le point sur l’activité de l’association. Le diaporama allait montrer toute l’évolution du projet ambitieux, mais réaliste qui lie les habitants du village africain du BURKINA FASO et l’association ADVY. Les images rappellent d'abord la construction d’une école, d'un dispensaire, d'un atelier de tissage, puis divers aménagements complémentaires comme la plantation d'arbres, la création de potagers, de puits et la mise en place de panneaux solaires... Vient enfin la construction d'un collège qui s'avère déjà trop petit. Le résultat est là et tous les travaux ont été réalisés par des artisans locaux et avec la participation des villageois. Une antenne de l'association ADVY est maintenant créée au Burkina Faso, elle est bien présente au village de Yaongo, une nouvelle preuve de l'implication des villageois dans leur projet de développement .

affiche salon ok.jpg

Ainsi, au cours de la soirée, les images ont montré les réalisations des 9 années passées, commentées au passage par la présidente et son époux. Pour l'heure, les différents épisodes de l'implantation de la culture des pommes de terre, le projet d’irrigation des cultures et l'adduction d'eau potable aux villageois sont en cours de réalisation. À la fin de la rencontre, Jean Loup Lafouge, Président du Lions Club de Gérardmer-Bruyères, au nom de tous les membres satisfaits du travail accompli et des projets en cours, remettait avec plaisir un chèque de 1 000 € à A.D.V.Y.

« Le Lions Club est devenu un de vos partenaires fidèles, attentifs,  qui s’implique pour la solidarité internationale et votre beau projet en faveur de la jeunesse en particulier » concluait-il.

Au nom de tous les habitants bénéficiaires, au nom de l’association A.D.V.Y., Bénédicte et Hado expriment encore leurs plus vifs remerciements.

22/05/2018

Bruyères : prochain conseil municipal

Marianne.JPGLe conseil municipal se réunira jeudi 24 mai 2018 à 20 h

Pour lire l'ordre du jour cliquez sur le lien ci-dessous :

Ordre du jour du conseil municipal du jeudi 24 mai 2018.pdf

Corcieux, Vienville : décès de Madame Annette Bally

Alain, Hubert (+), Jean Pierre (+), Jean-Louis,

Ses fils ;

Nicolas, Laurent, Claire, Fabien, Catherine et Sandrine

Ses petits- enfants ;

Son arrière-petit-fils ;

Antoinette, sa sœur ;

Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                            Madame Annette BALLY, née CUNY

                           survenu le 20 mai 2018, à l'âge de 89  ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 23 mai, à 15h00, en l'église de Corcieux, suivies de  l'inhumation au cimetière.

Ni fleurs, ni plaques

La famille remercie tout le personnel de l'Ehpad de la Vologne. 

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

 

Bruyères : des maillots tout beaux, tout neufs

M. Oriel, patron de l'entreprise "OMT" à Bruyères, rue Charlemagne a offert 12 mai 2018, un jeu de maillots  complet à l'une des équipes U11 du SM Bruyères football.

20180512_144008.jpg

Le club et les jeunes footballeurs remercient ce généreux donateur .

06:47 Publié dans Pub, Tous les sports, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : visite d'un groupe d'Américains

L’association du «  Chemin de la Paix et de la Liberté » est très heureuse d’avoir accueilli et accompagné la visite d’un groupe de 24 personnes originaires de Saattle ( état de Washington).

Ces Niseis font partie de “Keiro Northwest” à Seattle, qui est un centre d’aide aux personnes âgées d’origine asiatique. Cette génération d’Américains d’origine japonaise est très liée au 100/442° Régiment de combat, libérateur de Bruyères.

Le groupe est arrivé dans les Vosges en venant d’Italie par la Suisse. Les visites de la région ont débuté par Biffontaine. Cela afin de voir le site de la Borne 6 où leurs aînés ont combattu en novembre 1944. Le sauvetage du « Bataillon perdu » a permis de libérer les hommes du 1er bataillon du régiment d’infanterie US composé de soldats texans encerclés par les Allemands.

Vestiges trous d'hommes en foret.jpeg

Après une cérémonie au monument de la Borne 6, en présence de Denis Henry, maire de Biffontaine et d'élus municipaux, ils ont pu voir avec émotion les « fox holes » ( trous creusés pour se protéger du feu ennemi.) dans lesquels des soldats encerclés ont tenu tête aux Allemands pendant 6 jours.

Le groupe s’est ensuite rendu au monument de la forêt de l’Helledray à Bruyères pour y participer à une cérémonie d’hommage aux disparus. Ce mémorial US a été érigé en l’honneur des valeureux soldats du 442e RCT ayant délivré la ville de Bruyères après de féroces batailles ayant entraîné de lourdes pertes dans leurs rangs.

La matinée s’est terminée en mairie de Bruyères où  le maire Yves Bonjean a reçu les visiteurs .

L'après-midi, les membres de l’association du Chemin de la Paix, ont poursuivi le programme en accompagnant le groupe de visiteurs au cimetière américain de « Le Quéquement » .

Le groupe a quitté les Vosges le lendemain pour aller vers la Champagne et Paris dernière étape du périple.

 

21/05/2018

Laval sur Vologne : prochain conseil municipal

Pour lire l'ordre du jour du conseil municipal du 22 mai 2018, cliquez sur le lien ci dessous :

Ordre du jour réunion de CM du 22 Mai 2018.pdf

Saint-Dié-des-Vosges : présentation du cercle généalogique de Saint-Dié et sa région

affiche salon ok.jpgLe cercle généalogique de Saint-Dié et sa région a été créé en 1988 grâce à Pierre Colin, Georges Marande et Marguerite Frientz.

Il est ouvert au public les mardis de 14 h à 17 h et jeudis de 9 h à 12 h ainsi que les 1er et 3e samedis du mois de 14 h à 17 h au : 15, rue Foch 88100 Saint-dié des Vosges.

Parmi les activités généalogiques, le cercle peut vous aider à réaliser votre généalogie ou à débloquer une situation grâce à sa base de données, de près de 13 millions d'actes, commune à l'Union des cercles généalogiques lorrains (UCGL) et ses nombreux documents fruit des recherches d'adhérents très assidus.

Le cercle met à la disposition de ses 170 adhérents, 14 postes informatiques disposant de la base de données et reliés à internet. Il dispose également de documents, livres de familles  sur l'Alsace, la Meurthe et Moselle et la Moselle.

Vous pourrez aussi participer à l'alimentation de sa base de données en relevant des actes d'état civil soit dans les communes de sa compétence soit aux archives départementales des Vosges ou bien vous investir dans des reconstitutions de familles.

flyer programme.pdf

Liste détaillée des exposants SALON 2 et 3 juin 2018.pdf

Le Haut-du-Tôt

32639689_2019747161607009_3192533166317371392_n.png

Sarralbe : la famille des cigognes se porte bien !

Capture.PNG

Ils ont bien grandi ! Pour voir les bébés cigognes en direct cliquez sur l'image

08:07 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : ateliers sécurité pour les écoliers

les ecrans treffles info.jpg

Lors des 2 semaines précédentes des vacances d’avril, les enfants des écoles primaires Jean Rostand et Jules Ferry ont été sensibilisés aux abus des écrans  lors de la pause méridienne.

 Tous ont visualisé une petite vidéo ludique sur le sujet : quels sont les impacts des écrans sur la santé (fatigue, sommeil, manque d’attention, vue, motricité et manipulation, langage difficile et aussi la mauvaise alimentation, l’obésité et la perte de la confiance en soi).

IMG_0338.JPG

 Ils  ont ensuite réfléchi ensemble et proposé  différentes  activités  pour s’occuper autrement. Une liste a donc  été dressée  sur une  fiche de l’action «  cap ou pas cap » : 1 semaine sans écran.

Une fois remplie, elle devait être remise à l’équipe d’animation en échange d’un petit objet de sécurité offert  par l’assurance Groupama que nous remercions : sonnette pour le vélo, brassard lumineux ou jeu de 7 familles des situations dangereuses ou d’un  petit bloc-notes pour le dessin.

IMG_0415.JPG

Ceux qui n’avaient pas encore pris le temps de s’y intéresser ont été encouragés à le faire pendant les vacances.

les ecrans 1 des repères.jpg

Et donc chacun a pris connaissance des dangers des écrans et les parents ont reçu aussi une information pour aider les enfants à ne pas mélanger la réalité à la fiction et  partager des moments de convivialité.

08:03 Publié dans Santé, Vie scolaire, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

18/05/2018

Corcieux : recherche aide de cuisine

240_F_132422840_f72qoR7jnZ3pTctYWY2REBWONY5TvlFR.jpgSuite a un désistement recherche aide de cuisine très motivé, très dynamique, et avec expérience pour réaliser les entrées, les desserts, et la plonge.
 
35 h par semaine, contrat de 3 mois et plus si convient et CDI
Pour plus de renseignements téléphone 03 29 51 65 62 ou 06 86 58 14 81
 

17/05/2018

Laveline devant Bruyères : Madame Louisette Heintz

Les familles HEINTZ, FLEURANCE, NOËL

Neveux et nièces

Cousins et cousines

Ainsi que toute la parenté

ont la tristesse de vous faire part du décès de              

                  Madame Louisette HEINTZ, née FLEURANCE

                 survenu le 16 mai 2018, à l'âge de 84 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 18 mai 2018, à 14h30, en l'église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière de Laveline devant Bruyères.

Louisette  repose à la maison Funéraire Lapoirie,14 rue de l'Hôpital à Bruyères.                  

La famille rappelle à son souvenir, son époux

                           Monsieur Robert HEINTZ

                              décédé en 2015

Selon les dernières volontés de la défunte

Ni plaques, ni fleurs

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

15/05/2018

Vosges : conférence bioéthique

tract_conference_13_juin_2018__0.jpg

12/05/2018

Bruyères : rappel, pêche à la truite à Monplaisir,

pêche 3.gifOuverture de la pêche à la truite sur le petit étang de Monplaisir, à partir du 1er mai

Ouverture les week-ends et jours fériés du 1er mai à juillet 2018, ensuite tous les jours en juillet /août puis uniquement les week-ends en septembre

Lâcher de 5 truites par pêcheur.

Fermeture le 30 septembre

Horaires : 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Vente des tickets sur place de 8 h à 8 h30 et de 14 h à 14 h 30.

Tarif 13€ la demi-journée.

Carte de fidélité donnant droit à une partie gratuite tous les 10 tickets.

Règlement complet disponible sur place.

 

11/05/2018

Vosges : Offres d’emplois au Refuge du Sotré

logo-refuge-sotre.jpgPour compléter l’équipe dynamique en place, il est recherché deux cuisiniers / cuisinières disponibles de suite.

Poste 1 : temps plein en journée 35h.
Du mercredi au dimanche de 8h30 à 16h.
Repos hebdomadaire lundi et mardi.
Contrat de 6 mois en vue d’une durée indéterminée.
Salaire selon compétences.

Poste 2 : temps plein en soirée 35h.
Du mardi au samedi de 16h à 22h30 + le mardi midi.
Repos hebdomadaire dimanche et lundi.
Contrat de 6 mois en vue d’une durée indéterminée.
Salaire selon compétences.

A base de produits du terroir entièrement cuisinés sur place, il est proposé aux clients des spécialités de Lorraine et d’Alsace.

Pour votre candidature, transmettez votre CV et votre lettre de motivation par mail sur chalet@refugedusotre.com ou appelez Jean-Marie Haton au 06 29 60 76 87.

Pour mieux apprécier le Refuge du Sotré, ses valeurs et sa situation exceptionnelle, rendez-vous suwww.refugedusotre.com.

Granges sur Vologne, Autmontzey : accident grave

Un motard de 44 ans, d’origine belge, est tombé lourdement ce jeudi après-midi, sur le secteur de Granges-Aumontzey. Grièvement blessé, le quadragénaire...

la-moto-du-quadragenaire-a-fini-sa-course-en-contrebas-d-un-talus-le-long-de-la-rd-423-photo-eric-thiebaut-1525989185.jpg

Info et photo Vosges Matin

Pour lire l'article Vosges Matin cliquez sur la photo

07:27 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

10/05/2018

Laval sur Vologne : chat perdu

A retrouvé sa famille

Un chat qui a disparu le 8 mai  durant l'après-midi rue du Maray à Laval sur Vologne.

ilona-1.jpg

Elle s’appelle Ilona et elle porte un collier noir.

Si vous l'avez vue ou recueillie, merci de prévenir au tél. 06 71 85 12 03

09:54 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : crottes de caniches et autres...

Ramassez-vos-crottes.pngIl est rappelé par la Mairie aux propriétaires d'animaux qu'ils sont responsables et qu'ils doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter toute gêne ou incident que génèrent les déjections.

Si aucune amélioration n'est constatée, la municipalité assure qu'elle se verra dans l'obligation de prendre des mesures répressives à l'encontre des contrevenants.

En cas de non-respect de la règlementation, tout propriétaire qui ne ramasse pas les déjections de son animal s'expose à une contravention de 35€. ( Art R 63-1 du code pénal)


  Distribution de sacs gratuits: mairie de Bruyères aux heures d'ouverture.


Saint-Nabord : prochain concert

!cid_ii_jfkq2tjo0_1628f61f1e79bf43.jpg

Deycimont : rassemblement paroissial

affiche 2 juin avec date.jpg

Fremifontaine : formation BAFA 2018

Affiche BAFA juillet 2018.JPG