Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : Éléphant signé Virion grès flammés Rambervillers à vendre | Page d'accueil | Sarralbe : la famille des cigognes se porte bien ! »

21/05/2018

Bruyères : ateliers sécurité pour les écoliers

les ecrans treffles info.jpg

Lors des 2 semaines précédentes des vacances d’avril, les enfants des écoles primaires Jean Rostand et Jules Ferry ont été sensibilisés aux abus des écrans  lors de la pause méridienne.

 Tous ont visualisé une petite vidéo ludique sur le sujet : quels sont les impacts des écrans sur la santé (fatigue, sommeil, manque d’attention, vue, motricité et manipulation, langage difficile et aussi la mauvaise alimentation, l’obésité et la perte de la confiance en soi).

IMG_0338.JPG

 Ils  ont ensuite réfléchi ensemble et proposé  différentes  activités  pour s’occuper autrement. Une liste a donc  été dressée  sur une  fiche de l’action «  cap ou pas cap » : 1 semaine sans écran.

Une fois remplie, elle devait être remise à l’équipe d’animation en échange d’un petit objet de sécurité offert  par l’assurance Groupama que nous remercions : sonnette pour le vélo, brassard lumineux ou jeu de 7 familles des situations dangereuses ou d’un  petit bloc-notes pour le dessin.

IMG_0415.JPG

Ceux qui n’avaient pas encore pris le temps de s’y intéresser ont été encouragés à le faire pendant les vacances.

les ecrans 1 des repères.jpg

Et donc chacun a pris connaissance des dangers des écrans et les parents ont reçu aussi une information pour aider les enfants à ne pas mélanger la réalité à la fiction et  partager des moments de convivialité.

08:03 Publié dans Santé, Vie scolaire, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.