Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Docelles : ouverture de la MSAP | Page d'accueil | Fays : au prochain conseil municipal, projet de fusion entre Fays, Prey et Lépanges sur Vologne »

28/05/2018

Bruyères : Charlemagne médaillé de bronze

Cette année 2017/2018 aura été un excellent cru pour les élèves "Benjamins" du collège Charlemagne de Bruyères. En effet, après avoir été champions du district à l’automne dernier victoire 3 à 2 contre Rambervillers, ils ont enchainés en remportant le titre départemental avec une victoire 1 à 0 en finale contre Épinal Jules Ferry. Cette performance est d’autant plus méritoire que dans cette catégorie les sections Sports Études sont présentes et il a fallu écarter les sections sportives spinaliennes et déodatiennes pour conquérir ce premier titre historique pour au collège Charlemagne dans cette discipline.
Ce titre départemental a permis aux jeunes collégiens bruyérois de défendre les couleurs vosgiennes lors de la finale régionale des jeux Benjamins qui se déroulaient à Nancy le 11 avril 2018.

benjamins futsal.jpg

Lors de cette finale, la formation de l’Avison s’est très bien défendue en prenant une très belle 3e place. Cette performance n’est pas anodine lorsque l’on sait que plus de 90% de l’équipe était composée d’élèves de 6e alors que les autres formations présentes n’alignaient quasiment que des élèves de 5e. Cela prévaut déjà une très bonne année 2018/2019.
Pour marquer le coup Madame Jung, principale du collège a reçu l’ensemble de l’équipe afin de les féliciter de leur très belle saison. D’autant plus qu’en parallèle de leur championnat, les jeunes footballeurs associaient à chacune de leurs sorties UNSS un projet de développement durable. En effet, avant le passage du bus ils ramassaient tous les déchets aux abords du collège et autour des axes de jeu.
Les équipes EPS et administrative du collège félicitent cette superbe génération Benjamins futsal.

08:29 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.