Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2017

Biffontaine : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 25 janvier cliquez sur le lien ci dessous :

Conseil municipal Biffontaine.doc

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte-rendu du conseil municipal du 27 janvier, cliquez sur le lien ci dessous :

Conseil municipal du 27 janvier à Laval sur Vologne.pdf

Fays : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

CR réunion CM du 27 janvier 2017.pdf

 

Saint-Dié-des-Vosges : Communiqué de Gilles Fumey

725396197.jpgLe Festival International de Géographie, créé en 1990, est géré par son association de développement (ADFIG) que j’ai l’honneur de présider, en lien étroit avec la ville de Saint-Dié, ses personnels et ses habitants.
En 2016, le thème du FIG « Un monde qui va plus vite ? » était un pari, peu évident au premier abord, répondant à cette question pressante de tout un chacun, d’un sentiment d’accélération du temps qui change notre perception de l’espace. Même si ce défi a été « balancé » par l’accueil de la Belgique, pays voisin avec lequel la ville entretient des relations grâce au jumelage.

Des avis recueillis et des constats concernant la fréquentation, le FIG a été un succès, perçu comme tel par la municipalité, les habitants, les édiles, malgré les inévitables petits couacs dans ce genre d’événement.
En créant un salon de la BD, une déclinaison Junior de notre festival et en accueillant de très nombreux Belges, nous avons certainement été un peu victimes de notre succès. Le montant des dépenses a été plus important que prévu. Dans le même temps, nous avons des partenaires qui se sont désistés. Le résultat financier n’est donc pas à la hauteur de nos espérances. Dans le passé, il est arrivé que des dérapages aient lieu et des solutions ont toujours pu être trouvées.

La direction scientifique a tenu, non sans mal, mais intellectuellement avec succès, son pari d’un FIG exigeant mais riche pour les géographes présents. Les conférences ont été très appréciées et il faut rendre hommage à l’immense travail qui a été fourni pour cette édition. La nouvelle direction qui prend les rênes du FIG 2017 a changé de génération, et agira à sa manière. A nous de lui faire confiance et de l’accompagner dans ses choix tout en veillant à ce qu’elle œuvre pour un festival qui soit à la fois populaire et exigeant.

Le thème proposé « Territoires humains, mondes animaux » permettra cette année d’ouvrir de vastes débats, qui causeront au public particulièrement intéressé par ces liens entre l’Homme, l’animal et les territoires. Nous accueillerons comme pays invité l’Afrique du Sud et devrions garantir le dépaysement.

Notre volonté commune est de faire du FIG un événement scientifique et populaire. C’est avec de solides atouts que nous continuons l’aventure du FIG, mais il ne faut nous voiler la face devant les difficultés à surmonter. Chacun peut, à sa place, contribuer à ce qu’elles n’obèrent pas le très beau succès qu’est le FIG.

C’est en ce sens qu’à l’avance, je remercie tous ceux qui nous aident dans cette tâche exaltante pour la région et pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges

Gilles FUMEY, Président de l’ADFIG

 

Bruyères :rappel, centre aéré pour les vacances de février

fusee-qui-decolle.gifL'ALSH de février organisé par le pôle sport animation jeunesse de la commune de Bruyères aura lieu du 13 au 17 février 12 avenue Chanzy.

Au programme: les aventuriers de l'espace : création d'une BD ou activités de pleine nature ou ateliers cuisine et patinage. Cet accueil concerne les enfants à partir de 5 ans.
S'adresser à la mairie  ou contacter Mme Hermon coordinatrice enfance-jeunesse Bruyères  au 06 76 94 75 74


10/02/2017

Biffontaine : après-midi jeu

apres midi jeux fevrier 2017.JPG

09/02/2017

Vosges : Communiqué de Maxime Bodaine, président d’honneur de Saint-Dié Avenir.

« Il y a bientôt trois ans, les élections municipales ont opposé entre autres deux candidats aux styles diamétralement opposés, David Valence et Serge Vincent. Le second reprochait agressivement au premier d’être trop jeune. Il affirmait qu’un trentenaire ne pouvait pas faire un bon maire pour une ville de 21.000 habitants.

Or, ce même personnage soutient aujourd’hui un trentenaire pour l’élection à la Présidence de la République… Rien que ça! Les bientôt trois ans de mandat municipal de David Valence auraient-ils au fond convaincu Serge Vincent de la compétence des trentenaires?

Autre remarque : en 2014, le même Serge Vincent prétendait que son adversaire finalement victorieux ne s’intéressait pas vraiment à la Mairie, mais surtout aux législatives. L’intéressé avait beau démentir, rien n’y faisait! Serge Vincent, lui, prétendait dans le même temps n’avoir d’yeux que pour les enjeux locaux, rien que pour les enjeux locaux.

Et que voit-on aujourd’hui? Un Serge Vincent qui ne pense qu’aux législatives, se voyant déjà plus gros que les boeufs des partis traditionnels.

Comment ne pas penser à cette remarque cynique d’un élu aujourd’hui disparu : « Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent » ?

Demain, M. Vincent dira sans doute le contraire de ce qu’il dit aujourd’hui, comme il dit aujourd’hui le contraire de ce qu’il disait hier! Voilà une triste manière de faire de la politique. »

08:34 Publié dans Politique |  Facebook | |  Imprimer |

06/02/2017

Bruyères : Festival Les Vieilles Branches

!cid_FBD57B16-D6E7-4BFA-82CE-08BD194A1176@home.jpg

Saint-Dié-des-Vosges : lettre du Maire au Directeur académique de l'Éducation nationale

Le maire, David Valence opposé au projet de l'Éducation Nationale de supprimer 2 postes d'enseignants à Saint-Dié-des-Vosges.
 
Communiqué
"Informé du projet de supprimer deux postes d'enseignants à Saint-Dié-des-Vosges à la rentrée 2017, le Maire David Valence a écrit officiellement au Directeur académique de l'Éducation nationale pour s'y opposer, le 25 Janvier 2017. 
Pour mémoire, l'Éducation nationale avait déjà envisagé de telles évolutions négatives pour les rentrées 2014, 2015 et 2016 dans plusieurs écoles de Saint-Dié-des-Vosges.
Suite à l'intervention de la municipalité, celles-ci avaient pu être évitées."
 
Pour connaître le contenu du courrier cliquez sur le lien ci-dessous :
 
 

Deyvillers : déploiement de gendarmerie

870x489_870x489_gendarmerie-voiture-ressource-ppale-maxppp.jpg Aux alentours de 9 h, un important déploiement de gendarmerie était en cours ce lundi matin au centre du village. A priori, il ne s'agit ni d'un accident de la circulation ni d'un contrôle routier. Fait divers ?

04/02/2017

Gugnécourt : décès de Monsieur Henri Mougin

Mme Michelle MOUGIN : son épouse

Danièle et Jacques VILLAIN

Dominique et Marie-Jeanne MOUGIN

Gérard et Maryvonne MOUGIN

Michel MOUGIN

Jean-Marie MOUGIN : ses enfants

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Ses neveux et nièces, ses cousins et cousines

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                     Monsieur Henri MOUGIN dit « Kiki »

                                          Survenu le 3 février 2017

                                            dans sa 97e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 6 février 2017 à 16 heures en l’église de GUGNÉCOURT

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine.

Monsieur Henri MOUGIN repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES à partir de samedi 4 février à 17 h

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

Anould, Saint-Benoît-la-Chipotte, La Ferté Alais (91), Laval sur Vologne, Saulxures sur Moselotte : décès de Madame Claudine Begin décès de Madame Claudine Begin

Les familles BEGIN et JEANGEORGES

Ont le regret de vous annoncer le décès de :

                    Mme Claudine BEGIN

                  survenu mercredi 1er février 2017

                        à l’âge de 68 ans.

Selon sa volonté une bénédiction a eu lieu dans l’intimité familiale.

 

Brouvelieures : décès de Monsieur Robert Abraham

Les familles ABRAHAM – MICARD

Famille Marie-Hélène JEANCOLAS-HIRSCHY

Ainsi que toute la parenté et les amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                       M. Robert ABRAHAM

                                      Survenu le 02 Février 2017

                                         dans sa 88e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 06 février 2017 à 14 heures en l’église de BROUVELIEURES

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, cet avis de faire-part et de remerciements

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine et en particulier le personnel du Home du Cameroun à BRUYÈRES

« Pas de plaques »

Monsieur Robert ABRAHAM repose au funérarium LAPOIRIE 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES

 

Corcieux : fondue savoyarde au Grain de sel

fondue 2.jpg

Bruyères : Champions de Lorraine !

Un couple maître chien du club canin bruyérois a récemment remporté le titre de champion de Lorraine.

Jean Paul Clément de La Bourgonce, vice-président du club et son chien ELIOS 2 DU CLOS DU S CHAUENBERG, berger allemand, ont brillamment remporté le championnat de Lorraine en totalisant 199.50/200. La note parle d’elle-même.
Lors du week-end des 14 et 15 janvier, Jean Paul, qui est par ailleurs moniteur au club et entraineur en pistage, a vaincu le signe indien et contredit l’adage « nul n’est prophète en son pays ».

Jean Paul et Elios.jpg


Cela fait près de 20 ans que Jean Paul parcourt la France entière avec 3 chiens successifs. Il a été à de nombreuses reprises sélectionné pour les finales de Grand Prix de France (organisé à Bruyères en 2013) et celles du championnat et de la coupe de France (organisée à Bruyères en 2016). Cette année-là il avait terminé sur le podium de la coupe (3°) et au pied du podium (5°) du championnat sur les 25 sélectionnés.
Il a déjà gagné le championnat de Lorraine à plusieurs reprises. Cela récompense le long travail d’entrainement réalisé (au moins) deux fois par semaine.
Compte tenu de ses compétences, les compétiteurs dans cette discipline des clubs canins de la Vallée du Breuchin (70) et ceux de la Mosellotte (88) se joignent à l’entraineur du club de la Vologne. Belle renommée pour Bruyères
Félicitations champions !

 

02/02/2017

Grand Est : "La Région mobilisée pour la ligne Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg"

Communiqué de David Valence, Conseiller Régional du Grand Est, Président de la commission Transports et déplacements, Maire de Saint-Dié-des-Vosges:

"Trente années de sous-investissement ont conduit le réseau ferroviaire français à la situation où il se trouve aujourd'hui.

Le souci de la sécurité comme ses propres difficultés financières ont ainsi poussé la SNCF à décider ces derniers mois de ralentissements, voire de suspensions totales de service sur plusieurs liaisons, dont Saint-Dié-des-Vosges-Saales et Contrexéville-Pont-Saint-Vincent.
Le drame des petites lignes est d'ailleurs national : la région Auvergne-Rhône-Alpes connaît par exemple les mêmes problèmes.
Dans ce contexte, la Région Grand Est s'est mobilisée très précocement : c'est elle qui a demandé et obtenu au début de l'été 2016 que soient ajoutés 65 millions au Contrat de Plan Etat-Région qui court jusqu'en 2020.
Responsables de la circulation des trains dont elle passe commande à un prestataire, les régions françaises n'ont pourtant pas de compétence spécifique en matière de réseau ferroviaire. Seuls la SNCF et l'Etat sont en principe chargés de financer les investissements sur ce réseau.
Or, c'est bien la Région Grand Est qui assumera plus de la moitié de l'effort financier d'urgence en faveur des petites lignes capillaires tel que prévu par le Contrat de Plan Etat-Région : 35 millions sur 65 mobilisés.
Volontariste, la Région Grand Est assume donc plus que ses responsabilités en matière de transports. Elle ne se résigne pas à l'affaiblissement ou au démantèlement d'un réseau souvent essentiel pour l'aménagement des territoires.

Dans une délibération votée à la séance plénière du 15 décembre 2016 et que j’ai présentée à l'Assemblée régionale, la ligne Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg a du reste été définie, dans sa section Saint-Dié-des-Vosges-Molsheim, comme une priorité haute pour les investissements à réaliser par SNCF Réseau, aux côtés de 5 autres portions de lignes, dont Xueilley-Mirecourt.

La Région Grand Est échange aujourd'hui avec SNCF Réseau pour déterminer un calendrier de travaux précis sur ces lignes. La ligne Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg pourrait ainsi connaître rapidement des travaux.

C'est en tout cas ce que nous souhaitons et ce que nous défendons auprès de nos interlocuteurs, car nous croyons profondément dans l'intérêt de cette ligne pour le bassin de Saint-Dié-des-Vosges, la vallée de la Bruche et la périphérie de Strasbourg."

 

11:24 Publié dans Dossiers spéciaux, Politique |  Facebook | |  Imprimer |

01/02/2017

Aydoilles, Paris : décès de Madame Elisabeth Ragot

Lucette POINCLOUX : sa fille

Laurence POINCLOUX ; Elisabeth et Christian LAVAUT ; Marie RAGOT : ses petites-filles, leurs enfants et petits-enfants

Anny DAVIES et Anthony : son arrière-petite-fille et leurs enfants

André ; Daniel ; Jean-François COLLOT : ses neveux, leurs épouses, enfants et petits-enfants

Monique MÉLINE : sa nièce

Ainsi que toute la parenté et les amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                               Mme Elisabeth RAGOT née COLLOT

                               Survenu le 29 Janvier 2017

                       à la Maison de Retraite Korian à Épinal dans sa 106e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 3 février 2017 à 14 heures 30 en l’église de AYDOILLES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine, et en particulier la Direction et le Personnel de la Maison de Retraite Korian pour les soins prodigués pendant son séjour.

« Ni fleurs, ni couronnes »

Madame Elisabeth RAGOT repose au Complexe funéraire 36 Allée des Rapailles à Epinal de 09h00 à 19h00

31/01/2017

Les Poulières, Anould : décès de Monsieur Bernard Divoux

Fabrice et Laetitia

Xavier et Virginie : ses fils et leurs compagnes

Louise, Axel, Jeanne, Chloé et Marie : ses petits-enfants

Annie : sa compagne, ses enfants, ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Les familles AUBERT ; PIERRAT ; MACKENTHUM

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                  M. Bernard DIVOUX

                      Survenu le 28 janvier 2017 à l’âge de 76 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 1er février 2017 à 14 heures en l’église de BIFFONTAINE

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, cet avis de faire-part et de remerciements

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Monsieur Bernad DIVOUX repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

 

La Neuveville devant Lépanges, Saint Dizier, Lorry les Metz : décès de Madame Bernadette Robert

Jean-Pierre et Jacqueline

Benjamin et Martine : ses fils et ses belles-filles

Christophe et Estelle ; Fabien : ses petits-enfants

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                           Mme Bernadette ROBERT née MERCADIER

                          Survenu le 29 janvier 2017 à l’âge de 90 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mercredi 1er février 2017 à 10 heures  en l’église de ST-JEAN-DU-MARCHÉ

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Bernadette ROBERT repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

29/01/2017

Bruyères : chat trouvé

 

!cid_F77B24DE-808E-4075-8B47-7DB9199F3BB4@home.jpgUne chatte  genre siamoise, seal point, gantée, yeux bleus, non identifiée et vue dehors depuis plus de deux mois a été trouvée rue Poincaré à  Bruyères. Elle a été déposée à la SVPA  le 28 janvier où elle attend son propriétaire.
 
 
Téléphone :  03 29 50 21 32
 

 

09:35 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer |

27/01/2017

Docelles : Collision entre un camion est train sur un passage à niveau

Un accident a eu leu ce matin peu avant 9 heures à hauteur de Docelles entre un train, un TER qui circulait dans le sens Bruyères - Epinal et un camion qui se rendait dans une scierie.

collision-entre-un-camion-est-train-ter-sur-un-passage-a-niveau-vosges-matin-jerome-humbrecht-1485510918.jpg

Source et photo Vosges Matin, pour davantage d'informations cliquez sur la photo ci dessus

11:20 Publié dans Faits divers |  Facebook | |  Imprimer |

26/01/2017

Saint-Dié-des-Vosges : Grande Maison de la Lecture Publique : l'architecte Dominique Coulon retenu

Communiqué

"Lancé début 2015, le projet d'une Grande Maison de la Lecture publique en cœur de ville à Saint-Dié-des-Vosges a passé une étape importante fin 2016.

Conseillée par un cabinet spécialisé, l'ancienne communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges a en effet décidé d'attribuer le la maitrise d'œuvre de cette médiathèque-centre d'un véritable réseau de lecture publique à l'échelle de la Déodatie à l'architecte Dominique Coulon.

Il s'agit incontestablement d'un "grand nom" pour ce projet ambitieux.

Distingué déjà à trois reprises par l'équerre d'argent, Dominique Coulon a par exemple été double lauréat en 2016 de l'American Architecture Price pour un groupe scolaire à Colombes et un EHPAD à Orbec, en Normandie.

Architecte de la nouvelle piscine de Bagneux ou plus près de nous de la Médiathèque "Puzzle" de Thionville, il travaille actuellement avec son agence strasbourgeoise sur deux autres projets de médiathèque, à Sarlat et à Porto-Vecchio.

L'annonce du choix de Dominique Coulon a été faite publiquement le 21 décembre 2016, à Saulcy-sur-Meurthe.

L'ancienne communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges avait opté en faveur de la procédure concurrentielle avec négociations plutôt que pour le concours, afin d'avoir plus de souplesse et de dialogue avec l'architecte. Elle avait du reste les moyens de financer seule cet investissement, inclus dans son pacte financier, fiscal et d'investissement.

C'est désormais la Communauté d'agglomération qui portera ce projet. Elle bénéficiera d'un taux de subventions élevé venant de l'Etat et des autres collectivités, qui suivent ce dossier et le soutiennent depuis l'origine."

Deycimont : décès de Madame Yvonne Mougeolle

Alain et Monique MOUGEOLLE : son fils et sa belle-fille

Amandine et Marine : ses petites-filles

Bérangère POIROT : sa soeur

Bernard CUNY : son beau-frère

Mireille et Michel BAUDRAS

Michel et Sylvie CADET : ses neveux et nièces

Ses petits-neveux et petites-nièces

Les familles MOULIN, MOUGEOLLE, GREMILLET, DEROSE, CLAUDE, LAPLANCHE, GUYOT

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                             Mme Yvonne MOUGEOLLE née GREMILLET

                            Survenu le 25 Janvier 2017 à l’âge de 92 ans

Elle est partie rejoindre ses soeurs et son frère

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 28 janvier 2017 à 14 heures en l’église de DEYCIMONT

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, cet avis de faire-part et de remerciements

Madame Yvonne MOUGEOLLE repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Bruyères : décès de Monsieur Michel Didier

Nicole GORSE : sa compagne

Mariana, Johan et Clément DIDIER : ses enfants

Kylian : son petit-fils

Raymonde DIDIER : sa maman et Elisabeth RAULET : sa soeur

Géraldine et Elodie : ses nièces

Stéphan : son neveu

Les familles GORSE ; DIDIER ; RAULET ; PENTECOTE ; ROUZE ; DELOY

Ainsi que toute la parenté et ses amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                 Monsieur Michel DIDIER

                    Survenu le 24 janvier 2017 à l’âge de 62 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 28 janvier 2017 à 16 heures en l’église de BRUYÈRES

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine.

Monsieur Michel DIDIER repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Bruyères : Le VTT pour les 8/12 ans

L'école-cyclo ACHV prépare le concours d'éducation routière. L'ACHV et son école de cyclotourisme reprend les activités jeunes et prépare actuellement les 8/12 ans pour le concours départemental d'éducation routière qui se déroulera le 26 février.

ed routière 007.jpg

Le club invite les familles intéressées à faire participer leurs enfants à se rendre le samedi 28 janvier à Fays (mairie-école) à 14 h. Des VTT et casques sont disponibles. Le club peut accueillir jusqu'à 15 jeunes garçons et filles,

Renseignements auprès du responsable: 03 29 36 82 25 ou 06 15 71 09 63



09:57 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer |

25/01/2017

Vosges : Marche sur les lacs gelés : Attention danger

9fdd47a657270374a9ddedf6210199e0_clipart-interdiction-interdit-clipart-attention-danger_416-371.gifM. Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges rappelle qu’il est formellement proscrit de marcher ou de pratiquer toutes activités de glisse sur les glaces des lacs, rivières et canaux.

En effet, l’épaisseur inégale des glaces, la dangerosité que représente le gel partiel des cours d’eau et les mouvements d’eau importants générés par les manœuvres des ouvrages rendent la rupture de la glace susceptible de se produire à tout moment.

En cas de chute dans l'eau, même à faible profondeur, le froid peut avoir de très graves conséquences sur la santé : hypothermie , arrêt cardiaque, noyade...

 Il est donc recommandé d’observer la plus grande vigilance aux abords des cours d’eau et de veiller particulièrement à ce que toutes personnes y compris les enfants ne s’aventurent pas sur une pellicule d’eau solidifiée par le gel qui risque de se briser, à chaque instant, sous le poids des imprudents.

24/01/2017

Communauté d'aglomération de Saint-Dié-des-Vosges : AquaNova America, un même tarif pour tous

nage crawl 1.gifLa décision était très attendue, et c’est une bonne nouvelle pour tous les intéressés. Les quatre-vingt mille habitants des soixante-quatorze communes que compte la Communauté d’Agglomération bénéficient désormais des mêmes tarifs préférentiels au centre aqualudique.

Serge Alem, Vice-Président de l'agglomération aux Sports, Nicolas Bloss, Adjoint au Maire, délégué aux sports, Patrick Schmitt, Directeur de Cabinet du Maire, Emmanuelle Colson, Directrice générale des services et adjointe de l’intercommunalité ont confirmé cet ajustement des tarifs individuels comme le signal fort d’un choix politique. De son côté, le responsable du site AquaNova America, Stéphane Barbara se félicite de pouvoir accueillir maintenant davantage d’écoles et annonce la création de créneaux d’ouverture supplémentaires. « De façon à ce que le centre assure son rôle de service public de manière plus étendue qu’auparavant. »

 

23/01/2017

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges : concert de l'école de musique

!cid_A387C62F-ACF5-4E6D-B580-94CAE0C20E9C@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

07:12 Publié dans Arts, littérature... |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : prochain conseil municipal

Marianne.JPGLes élus se réuniront en conseil municipal mercredi 25 janvier 2017 à 20 h. Pour lire l'ordre du jour cliquez sur le lien ci dessous :

Ordre du jour du conseil municipal du 25 janvier 2017.pdf

20/01/2017

Champ le Duc, Charnay les Macon, Belmont sur Buttant, Pommard, Beaune, Lançon de Provence : décès de Mme Alice Rossi

Mme DUCROT-ROSSI Nicole et Hervé : sa fille et son gendre

M. et Mme ROSSI Jacques et Danièle : son fils et sa belle fille

Corinne et Thierry MARLET

Fabienne et Jean-Luc JOVERT

Christelle et Philippe CALMET

Pascale et Cyril DIDELOT : ses petites-filles et leurs époux

Ses arrière-petits-enfants

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                           Mme Alice ROSSI née DÉSAGA

               Survenu le 20 janvier 2017 dans sa 94e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 23 janvier 2017 à 14 heures en l’église de BRUYÈRES

Suivies de l’inhumation au cimetière de LAVELINE DEVANT BRUYÈRES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Alice ROSSI reposera au funérarium Lapoirie 14 rue de l’Hôpital à BRUYÈRES samedi 21 janvier à partir de 14h

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net