LastScan.jpg

La Girafe,

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2017

France : Vœux de Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, Conseiller régional Grand Est

"Mesdames, Messieurs,
Cher(e)s Tous,

L’année 2016, malheureusement, restera meurtrie par les exactions du fanatisme. La France a encore été frappée en son cœur à plusieurs reprises. Nos voisins européens ont également été touchés : le 19 décembre 2016, c’est le marché de Noël de Berlin qui est ensanglanté.

Parce que le fanatisme défie l’âme des démocraties, nous devons nous protéger sans sacrifier nos idéaux de liberté, de fraternité et d’égalité. Nos armes sont l’éducation et la formation dès le plus jeune âge. Sans quoi, des décennies seront nécessaires pour éradiquer ce fléau qui frappe notre vivre ensemble. La sûreté, que nous devons aux françaises et au français, n’est pas négociable face à la tragédie et à la menace actuelle.

Parce que la protestation et les divisions s’enracinent dans la crise économique et dans les difficultés quotidiennes des familles. Notre réponse passera par l’ambition de notre pays à reprendre sa place sur le grand échiquier européen et mondial avec une vision nouvelle pour l’Europe et un leadership incarné par la France. Notre pays attend des résultats en matière de croissance et d’emplois et une refonte du marché du travail. Les françaises et les français attendent la liberté de travailler, d’innover et souhaitent être respectés dans leurs entreprises.

Parce que lorsque le sentiment national est bafoué, la voie est grande ouverte au repli sur soi. La quête identitaire n’est pas le bon réflexe. Seule la modernité, la liberté d’agir, d’entreprendre et de penser, la responsabilité qui nous donne des droits et des devoirs, la solidarité afin que chacun s’entraide sans tomber dans le spectre de l’assistanat, cimentent notre corps social et feront de 2017 une année de renouveau pour notre pays.

L’année 2017 s’annonce particulièrement riche en échéances électorales, je souhaite que la mobilisation des électeurs soit au rendez-vous. Afin que chacun d’entre nous : étudiants, jeunes actifs, personnes en recherche d’emploi, agriculteurs, chefs d’entreprises, fonctionnaires, retraités..puissent exprimer leur choix.

Parce que nos territoires vont connaitre un nouveau bouleversement dès le 1erjanvier 2017, le panorama des intercommunalités, la nouvelle distribution des compétences et des richesses devront servir nos concitoyens et le développement de nos territoires.

Que l’exception française, enviée et reconnue dans le monde entier, guide l’année 2017 et les années futures.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2017."

Daniel Gremillet.

 

 

07:18 Publié dans Voeux |  Facebook | |  Imprimer |

01/01/2017

Emmaüs vous souhaite ses meilleurs voeux

voeux_2017.jpg

09:24 Publié dans Actualités, Voeux |  Facebook | |  Imprimer |

31/12/2016

Douce et belle année à tous


16:08 Publié dans Actualités, Voeux |  Facebook | |  Imprimer |

29/12/2016

Bruyères : au fil du conseil municipal

Marianne.JPGPour lire le compte rendu du conseil municipal du 30 novembre 2016, cliquez sur le lien ci dessous :

Compte rendu du conseil municipal du 30 novembre 2016.pdf

Champ le Duc : les voeux du maire

agenda 3.jpgLa cérémonie des vœux aux habitants de Champ le Duc aura lieu le 7 janvier 2017 à 17 h, à la salle saint Nicolas

 

10:34 Publié dans Infos rapides, Voeux |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : maison à louer

Une jolie maison en copropriété de 76 m2 habitables disposant de 3 pièces principales , d'un sous sol avec garage (77 m2) et d'un terrain d'environ 480 m2 vous attends sur Bruyères en vue d'une location durable.
Mitoyenne par un seul de ses côtés, toujours entretenue tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, elle saura vous abriter avec constance.

!cid_98E52A50-D219-4020-8EF4-A10423FEAA6C@home.jpg

Vous y trouverez 2 chambres (12 et 10 m2), une cuisine aménagée et équipée (10 m2), un salon (27 m2), sanitaire et salle de bain (douche italienne). Elle dispose également d' aménagements pour personne à mobilité réduite.
Localisée sur Bruyères, dans un quartier calme et agréable, cette maison vous attend pour une location sérieuse.
 
Loyer: 650 Euros 
 
 
Contact : 06 13 67 98 22
 

 

06:24 Publié dans Girafe immobilier |  Facebook | |  Imprimer |

27/12/2016

Lépanges sur Vologne : Looky attend son maître

 A retrouvé son maître

Chien calin.gifTrouvé chien type bouledogue français qui se nomme Looky le 26/12/2016 à 14h15 à la sortie de Lépanges sur Vologne 
Tel au 06.71.73.19.60 ou 07.88.45.53.37

 

08:14 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer |

23/12/2016

France : Vœux de Jackie Pierre, sénateur des Vosges

"Derniers regards sur 2016, année à nouveau entachée par les actes barbares commis sur notre sol, malgré l’extraordinaire mobilisation de toutes nos forces de l’ordre, policiers, gendarmes, personnels soignants, pompiers, militaires, à l’intérieur comme à l’extérieur de nos frontières pour combattre l’islamisme radical. Rendons leur hommage ! Mes pensées se tournent naturellement vers toutes les victimes directes et collatérales du terrorisme. Nous savions que les premiers attentats commis en France marquaient le difficile et long combat que les peuples libres allaient devoir mener contre l’obscurantisme et la tentation du repli sur soi. Très récemment, Berlin et ses habitants en ont été l’illustration. Ces funestes événements ne doivent pas nous faire oublier la chance que nous avons de vivre dans l’un des plus beaux pays du monde, malgré les épreuves incontestablement difficiles qui touchent de nombreuses familles françaises, frappées par le chômage de masse, la maladie et ou la solitude. L’épreuve de la guerre infligée à tant de pays du monde et en Syrie en particulier achèvera de nous en convaincre. Autrefois berceau de la civilisation, Alep est devenue l’incarnation contemporaine de l’horreur, de la folie destructrice et cupide des hommes, où le bruit des bombes a depuis trop longtemps eu raison des rires des enfants. Aujourd’hui « sous contrôle », sa reconstruction sera lente et titanesque. Comme dans d’autres parties du monde où la géopolitique s’annonce bouleversée, la France devra faire entendre sa voix. Sur notre sol, l’héritage historique, culturel de la France et le sacrifice de nos anciens nous obligeront plus que jamais à nous rassembler et à faire de 2017 le symbole d’unité nationale en réponse aux nombreux défis économiques, sociaux, environnementaux, scientifiques et numériques qui attendent notre pays, l’avenir et la sécurité de nos enfants. Des rendez-vous électoraux majeurs en perspective nous laisseront la possibilité d’exprimer nos choix pour la France au travers du droit de vote, tant banalisé et parfois dénigré ici et qui fait pourtant tant défaut ailleurs !... A vous toutes et à tous qui incarnez les valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité de notre pays et participez à son rayonnement dans tous ses territoires, belle et heureuse année 2017. Vive la Liberté ! Vive la France !"

 

 

 

 

 

05:26 Publié dans Politique, Voeux |  Facebook | |  Imprimer |

20/12/2016

Sourire, quoique...

Girafe.jpg

18:55 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer |

19/12/2016

Bruyères, Laval sur Vologne : solidarité pour René Demange

Solidarity.png

Cliquez sur le logo

A quelques jours de Noël... à la suite d'un incendie, son chalet, sa voiture, son chien et toutes ses affaires...

https://www.facebook.com/ren.dem?pnref=story

 15665734_1226283704123578_6499854886787551522_n.jpg15622682_1226275747457707_1120082573122288587_n.jpg

08:02 Publié dans Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : 540 colis pour les Bruyèrois

Lundi 12 décembre en début d'après-midi, les membres du CCAS et du conseil municipal se sont réunis pour réaliser les 540 colis qui sont distribués aux Bruyérois de plus de 70 ans du 12 au 24 décembre prochain.

                           DSC_0171.JPG

2 sortes de colis sont réalisés avec des marchandises achetés auprès des commerçants locaux, un pour les personnes des maisons de retraite (jus de fruit, gâteaux, chocolats, bonbons), un pour les personnes qui habitent chez eux (café, vin, terrine, gâteaux chocolats)

A l'intérieur du colis, se trouve aussi une invitation pour l'après-midi galette des rois réservé aux retraités de Bruyères qui se déroulera à la salle des fêtes le dimanche 08 janvier 2017 à 14 h 30 (sur inscription).

07:45 Publié dans Actualités, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : hommage d'un fils à son père

 

PAPY 0.JPGPoème pour Papa

En cette période de Noël,

Ma tristesse est bien réelle.

Le 19 de ce mois d'hiver,

Depuis 40 ans, mon coeur se serre.

Ce jour-là, Papa, à jamais tu es parti

Ainsi que Saint-Nicolas et le Père Noël

Que tu interprétais à merveille.

Ce malheur a assombri ma vie.

Malgré que je sens que du Paradis

Tu veilles sur toute ta Famille,

Grâce à une étoile qui dans le ciel brille.

Tu me manques énormément,

Papa je t'aime infinimentPAPY 8.jpg

 

18/12/2016

Bruyères : sainte Barbe fière de ses soldats

 

La cérémonie de sainte Barbe s'est déroulée devant caserne des pompiers de Cheniménil-Docelles sous le commandement du Lieutenant-colonel Laurent Petitcolin, commandant en second le corps départemental

le Lieutenant Yvan Ertzbischoff, chef de centre du CIS : Centre d’Incendie et Secours de Bruyères a accueilli les autorités. Après la levée des couleurs, le Lt-Colonel Petitcolin a passé les troupes en revue, accompagné par Christian Bahoff maire de Cheniménil et par Christian Tarantola conseiller départemental et maire de Docelles.

Etaient présents à la prise d’armes quelque 70 pompiers des centres de : Bruyères, Cheniménil-Docelles, Fremifontaine, Gugnecourt, Lépanges sur Vologne, Les Poulières Biffontaine, Tendon et les maires des communes. Ainsi que les familles et amis des pompiers.

Après la Marseillaise, le lieutenant Ertzbischoff a cité les noms des SP Vosgiens morts en service commandé, de la Seconde Guerre mondiale à nos jours, auxquels ont été associés les camarades sapeurs-pompiers de France, décédés en service cette année, ainsi que les anciens SP vosgiens décédés en 2016.

Remises de décorations

L’adjudant-chef Jérôme Villaume du CIS de Lépanges est décoré de la médaille d’honneur des SP échelon vermeil. Le sergent Alain Pontécaille du CIS Bruyères est décoré de la médaille d’honneur des SP échelon vermeil. Le sergent Gérard Clément du CIS Tendon est décoré de la médaille d’honneur des SP échelon argent. Le caporal-chef Pascal Robert du CIS Tendon est décoré de la médaille d’honneur des SP échelon argent.

Remises de fourragères

La fourragère tricolore est une décoration portée par les SP du Corps Départemental depuis que celui-ci a été décoré collectivement de la médaille d’argent de 1ère classe pour acte de courage et dévouement, suite à son action lors de la tempête de 1999. Elle est remise aux SP qui ont obtenu le premier module de leur formation initiale.

Les sapeurs 2ème classe Frédérick Claudel du CIS Fremifontaine ; Charles Ficquemont du CIS Fremifontaine ; Marie Léonard du CIS Cheniménil-Docelles ; Favien Salvestroni du CIS Bruyères.

Prise d'armes 2.JPG

Remises de galons

Le sergent-chef Geoffroy Ruzzier du CIS Bruyères est promu au grade d’Adjudant. Le Sergent Lionel Villaume du CIS Tendon est promu sergent-chef. Le sergent Rémi Bégel du CIS Cheniménil-Docelles est promu sergent-chef. Le caporal Caroline Bosio du CIS Cheniménil-Docelles est promu sergent. Le caporal-chef Gérard Clément du CIS Tendon est promu sergent. Le caporal-chef Pascal Jacquot du CIS Lépanges est promu sergent honoraire. Le caporal Jérémie Koffolt du CIS Gugnécourt est promu sergent. Le caporal-chef Daniel Schall du CIS Bruyères est promu sergent. Le Caporal Anaïs Andres du CIS Bruyères est promu à la distinction de caporal-chef. Le caporal Benoit Aubert du CIS Tendon est promu caporal-chef. Le caporal Fabien Demange du CIS Les Poulières-Biffontaine est promu caporal-chef. Le caporal Pascal Robert du CIS Tendon est promu caporal-chef. Le caporal Jérôme Samper du CIS Cheniménil-Docelles est promu caporal-chef. Le sapeur 1ère Classe Maïck Fluck du CIS Bruyères est promu caporal. Le Sapeur 1ère Classe Damien Rolin du CIS Bruyères est promu caporal. Le sapeur de 2ème Classe Cassandre Aubert du CIS Tendon est promu à la distinction de Sapeur 1ère Classe. Le sapeur de 2ème Classe Lucien Babel du CIS Tendon est promu 1ère Classe. Le sapeur de 2ème Classe Gilles Demangeon du CIS Tendon est promu Sapeur 1ère Classe. Le sapeur de 2ème Classe Loriane Didier du CIS Bruyères est promu Sapeur 1ère Classe.

les 4 médaillés.JPG

Allocutions

Le Sergent-chef François Bosio chef du CIS Cheniménil-Docelles a fait le bilan des activités de la caserne. Le Lt-colonel Laurent Petitcolin a indiqué qu’il y avait eu 26500 interventions dans les Vosges et il a informé l’assistance qu’une plateforme commune 15 – 18 – 112 « blancs – rouges » allait être mise en place au niveau départemental. Le maire de Cheniménil Christian Bahoff a rappelé la gratitude et la reconnaissance de la population pour les pompiers. « Vous contribuez à l’honneur de notre beau pays qu’est la France et vous pouvez légitimement en être très fiers. » Le conseiller départemental maire de Docelles Christian Tarantola a déclaré son attachement à tous les pompiers du département et il a salué leur travail. Tous les intervenants ont félicité les SP et « Par Sainte Barbe, vive les Pompiers ! » Le verre de l’amitié a clôturé la cérémonie.

J.L.G.

 

 

Bruyères perdu une chaussure enfant

Help.JPGUne petite fille a perdu une chaussure de marque Kickers violette taille 19 lors du lancer de lampions à Bruyères si quelqu'un a trouvé cette chaussure merci de tél. 06 23 51 76 93

08:39 Publié dans Objets trouvés |  Facebook | |  Imprimer |

13/12/2016

Vosges : Association du Massif vosgien : David Valence passe le relais

Communiqué

Maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence a décidé de quitter la présidence de l’Association du Massif vosgien (AMV).

Lors d’une récente rencontre avec le bureau de l’Association, il a en effet dit sa satisfaction d’avoir vu aboutir en 2016 deux dossiers importants pour l’AMV. La baisse des tarifs du tunnel Maurice Lemaire d’abord : David Valence était personnellement intervenu à plusieurs reprises auprès des dirigeants de la société qui exploite l’ouvrage afin que la baisse ne se limite pas aux seuls poids lourds, comme prévu dans les négociations, mais s’étende aussi aux voitures, ce qui a été obtenu.

Par ailleurs, les Vosges ont accueilli en octobre dernier le Congrès de l’Association nationale des élus de la Montagne (Saint-Dié-des-Vosges et Gérardmer), qui fut un véritable événement.

Désireux de se consacrer à la future agglomération, David Valence a transmis le relais jusqu’à la fin du mandat prévu (juillet 2017) à Alice Morel, secrétaire générale de l’AMV et maire de Bellefosse (Bas-Rhin).

 

07:41 Publié dans Environnement, Politique |  Facebook | |  Imprimer |

12/12/2016

Bruyères : exposition Croq'Arts

!cid_CBC18B4E-DDB5-4CC2-95D9-854006D01BBF@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

Bruyères : Ça m'use et les Jolies Mômes

!cid_35F955BC-B411-44E2-830F-84C1C62712B4@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

12:52 Publié dans Arts, littérature... |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : les bambins fêtent l'hiver

!cid_29B2CA0C-C792-44CB-852F-33548DB36078@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

12:50 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Bruyères : Collecte de Mémoires : Traces d'Histoire (suite) : 4/4. les libérateurs

!cid_4F4D13F8-47D9-40EE-9714-461737752721@lan.png

Pour voir la vidéo, cliquez sur la photo

06:43 Publié dans Devoir de mémoire |  Facebook | |  Imprimer |

11/12/2016

Bruyères : repenser son habitat

20161201084237296_01.jpg

Champ le Duc : Bravo à tous !

Le 3e défi-marche de l’école de Champ le Duc s’est déroulé dans la sportivité et la bonne humeur.

Cette marche a rassemblé les élèves des classes de CP à CM2 afin de récolter des fonds pour financer leur projet de voyage à Chamonix en mai 2017. Il fallait réaliser un maximum de tours sur une boucle de 640 m en 1 heure. Pas moins de 270 km ont été réalisés par l’ensemble des élèves.

nnnnnn.jpg

Les enfants, les maitresses ainsi que les organisateurs remercient l'ensemble des donateurs et les parents qui se sont associés à cette manifestation.

 

07:37 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer |

Saint-Dié-des-Vosges : exposition de crèches

CR.jpgCrèches d’Orient

Après l’Amérique du sud en 2015, c’est à un voyage en orient que vous êtes invités cette année. Palestine, Inde, Sri Lanka, Népal, Bangladesh, Chine (pour la fabrication), Thaïlande, Vietnam, Indonésie et Philippines seront les étapes où rencontrer d’autres crèches, d’autres techniques, d’autres expressions.

Rendez-vous à la cathédrale, ancienne librairie du chapitre (accès par le transept côté cloître). (Suivre le fléchage).

Ouverture de 15 heures à 17 heures les jours du marché de Noël

(accès gratuit).

Du vendredi 9 au dimanche 11 décembre

Du vendredi 16 au vendredi 23 décembre

 

Bruyères : Collecte de Mémoires : Traces d'Histoire (suite) : 3/4. la Libération

!cid_9224BDB4-1FF6-4461-BE1D-0C2CDA7BAD54@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

07:18 Publié dans Devoir de mémoire |  Facebook | |  Imprimer |

10/12/2016

Fiménil : décès de Monsieur André Bontems

Mme Marie Rose BONTEMS : son épouse

Ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants

Sa soeur, ses beaux-frères

Ainsi que toute la parenté et amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                      Monsieur André BONTEMS

                          survenu le 8 décembre 2016 à l’âge de 82 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 12 décembre 2016 à 14 heures en l’église de CHAMP LE DUC

suivies de  l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine,

Monsieur André BONTEMS repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

 

09/12/2016

Saint-Dié-des-Vosges : le programme des animations

flyer-noel2016-2.jpg

08/12/2016

La Chapelle devant Bruyères : Repas des aînés

Les  municipalités de La Chapelle-devant-Bruyères et Vienville avaient convié les ainés de plus de 66 ans pour partager ensemble le repas préparé par Jean-Luc du restaurant Le Commerce et servi par les membres des C.C.A.S des 2 communes.

IMG_4870.JPG

Les petits nouveaux, Mrs Martinez et Perrin ont été accueilli par Jacques Valance.

Une journée placée sous le signe de l’amitié et la convivialité avec une pensée pour ceux qui sont partis cette année : Mme Gérardin, Mme Oriel, Mme Grosdidier, Mme Barrière, Mme Dieudonné, Mme Valentin et M. George.

Le maire a tenu à remercier les membres des C.C.A.S. de Vienville et la Chapelle pour l’organisation de cette journée qui s’est achevée dans la bonne humeur avec Les Copains d’Accord, venus jouer de l’épinette.

 

07:50 Publié dans Actualités, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer |

05/12/2016

Fays : marche nocturne rallye Paris Tour Eiffel

images.jpgLes Ours de FAYS organise la marche nocturne à Paris  le 7 janvier 2017. Ce rallye Paris Tour Eiffel vous permet de découvrir Paris d'une manière sympa et originale.

Cette marche est entièrement balisée avec plusieurs circuits 10-15-16 et 23 km

Départ Fays : samedi 7 janvier 7 h 30 à Fays

Retour dimanche 8 janvier vers 4 h du matin

Tarifs : adhérents : 34 euros

Non adhérents : 38 euros

Inscriptions et renseignements auprès d'Annette Hollard tél. 03 29 36 82 28

ou Marie-France Claudon tél. 03 29 36 82 70

Bruyères : 110 ans et toujours debout !

maçon.gifL’Espérance investit pour son avenir. Les bénéfices obtenus lors de diverses manifestations : (loto, Soldat rose, marches etc…) permettent à L’association de financer la rénovation du toit de la salle de gymnastique pour un montant de plus de 14 000 euros.

C’est l’entreprise Poirot de Laveline devant Bruyères qui a effectué les travaux.

DSCN0321.JPG

L'association remercie le Maire et la municipalité d’avoir permis que les travaux se passent dans les meilleurs conditions. Les caisses étant maintenant vides les bénévoles se mobilisent pour continuer à organiser des manifestations et ainsi faire vivre le club

 

07:54 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer |

04/12/2016

Faucompierre : rappel, exposition en mairie

Une exposition a lieu en mairie de Faucompierre le 3 décembre de 14h à 18h  le 4 décembre de 9 h 12 h et 14 h à 18 h  le 5 décembre de 9 h 12 h

DSCN6580.JPG

Cette exposition privée appartient à Léonard Lalevée collectionneur représente plus de 100 ans d'histoire dans nos vallées sous forme de plus de 600 cartes postales et documents concernant les deux guerres.

 

01/12/2016

Bruyères : Noël des enfants

Noêl solidaire_01.jpg