196867101_6322041631155223_3720165131545800891_n.jpg

La Girafe, Avison-Autrement

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2021

Saint-Dié-des-Vosges : Une journée d’initiation sportive le 23 juin

440px-Olympic_flag_(1986-2010).svg.pngDans le cadre de la Journée Olympique célébrée internationalement chaque 23 juin et de son programme « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, en association avec les clubs sportifs du territoire, proposera des séances d’initiation sportives destinées à tous, sur ses différentes infrastructures.
Dans le monde entier, la Journée Olympique est célébrée le 23 juin. Une date qui fait référence à la réunion du 23 juin 1893 entre les acteurs du sport mondial au cœur de l’université parisienne La Sorbonne. Initiée par le baron Pierre de Coubertin, elle avait pour but de faire renaître les jeux Olympiques, en sommeil depuis l’Antiquité. Ce fut une réussite puisqu’en 1894, à Athènes, les Jeux ont de nouveau eu lieu !

Dans le cadre de son programme « Terre de Jeux 2024 », Saint-Dié-des-Vosges participe à travers la mise en place de la journée « Viens découvrir mon sport lors de la Journée Olympique du 23 juin », en association avec les clubs sportifs de la ville.

Cette journée offre la possibilité de pratiquer des sports olympiques estivaux dans le respect du partage et des valeurs de l’événement quadriennal. Destinée au grand public, elle permet, outre de réunir un bon nombre d’acteurs sportifs du territoire, de relancer l’activité des associations sportives et, aux personnes intéressées, de s’informer sur un club ou une discipline.

L’événement se tiendra sur les différentes installations sportives de la ville : le COSEC, le Palais Omnisports Joseph-Claudel, le Parc des sports ainsi que les gymnases Léo-Lagrange et René-Perrin.

Treize clubs participent à cette journée en proposant des séances d’initiation, des observations de séances et en mettant en place des points de renseignements pour les futurs adhérents.

Quelques exemples :

- Daitoryu Aïkido initiera les 13 ans et plus à son art martial au dojo du Palais Omnisports Joseph-Claudel de 20 h à 21 h 30.

- Le club de kayak offrira une séance d’initiation pour les 7 – 12 ans sur l’Ile Rousseau, de 14 h à 16 h.

- La 1ère Compagnie d’Arc réservera quelques flèches pour faire découvrir le tir à l’arc aux plus de 10 ans dans le jardin d’arc (près du Palais Omnisports Joseph-Claudel), de 14 h à 18 h

- Le club d’échecs accueillera les 5 – 18 ans de 14 h à 17 h, à l’Espace François-Mitterrand.

- Le club de twirling permettra aux jeunes de 6 ans et plus, de découvrir sa discipline de 16 h 30 à 18 h, au COSEC de Saint-Roch.

09:25 Publié dans Tous les sports, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

France : résultats des élections départementales et régionales

urne vote.jpgLe ministère de l'Intérieur propose de retrouver en ligne :

Le second tour de ces élections aura lieu selon les mêmes modalités le dimanche 27 juin 2021 dans les cantons, régions ou collectivités où il devra y être procédé.

09:18 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : prochain vide-greniers

193847401_320505206143447_3749873375789544930_n.jpg

Bruyères : tirage au sort des jurés d'assises

justice.jpgIl sera procédé au tirage au sort des jurés d'assises par moyen informatique à l’accueil de la mairie le mardi 22 Juin 2021 à 20 heures (avant le conseil municipal qui se tiendra à la salle des fêtes).

Bruyères : prochain conseil municipal

Mairie.jpgLe conseil municipal se réunira ce mardi 22 juin à partir de 20 h à la salle des fêtes.

L'ordre du jour sera le suivant :

Ordre du jour du conseil municipal du 22 juin 2021.doc

Note d'information conseil municipal du 22 juin 2021.docx

21/06/2021

Bruyères : fête de la musique annulée

Infos.pngEn raison de difficultés d'organisation, la fête de la musique n'aura pas lieu cette année à Bruyères.

19/06/2021

Bruyères : assemblée générale de l'ATA

Info.jpgL’association Arts – Traditions – Artisanat tiendra son assemblée générale le samedi 26 juin 2021 à à 17h30 au Relais de la cité (grande salle).

L'ordre du jour sera le suivant :     

- Bilan des activités de l’année  2020

- Bilan financier de l’année 2020

- Projets pour l’année 2021

- Mise à jour du Conseil d’Administration

- Divers.

- Pot amical (dans le respect des règles sanitaires)

             

Beaumenil : prochaines élections

urne vote.jpgEn raison du double scrutin et des mesures sanitaires en vigueur le bureau de vote se tiendra sous le préau de l’école.

 

15:36 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : rappel, achetez des sardines !

19763637.jpgUne vente de sardines pour financer le chariot Snoezelen de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de l’Hôpital de Bruyères.

Au profit du public polyhandicapé de la MAS de l’Avison, un stand de vente de sardines se tiendra le mercredi 23 juin 2021 de 14 heures à 16 heures dans le hall d’Accueil de l’Hôpital de Bruyères. Pour financer ce chariot, un stand de sardines se tiendra également, le mercredi 23 juin 2021 de 9 heures à 12 heures au marché de Bruyères.

A la suite d’une présentation à l’association « Le Rotary Club » de Gérardmer, à l’unanimité des membres, le projet d’acquisition d’un chariot Snoezelen a été adopté, et ce chariot acquis grâce à un don de 5291,29 euros.

La philosophie d’approche Snoezelen se traduit comme une notion d’exploration sensorielle, de détente et de plaisir. C’est une démarche d’accompagnement visant la stimulation sensorielle privilégiant le « prendre soin ». Le chariot Snoezelen est une armoire sur roulettes, étudiée pour être déplacée et qui contient du matériel (colonnes à bulles, fibres optiques, lecteur CD, « boîtes des sens », etc) pour accompagner des résidents en chambre, en fonction de leurs besoins. 

N’hésitez-pas à venir visiter les stands ; à faire autour de vous la promotion de cette action ; à acquérir des sardines pour le plaisir de les déguster ou de les offrir ; et contribuer à aider en retour le Rotary Club qui a permis, par son don, le financement du chariot de la MAS de l’Avison.

15:19 Publié dans Santé, Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

10/06/2021

Bruyères : distribution des cartes d'électeur

Carte électeur.pngLa distribution des nouvelles cartes d'électeur va débuter.
Il convient donc de surveiller les boites à lettres et de vérifier les informations et surtout le nouveau lieu de vote, tous les électeurs changent de bureau de vote.
 
Pour tous renseignements contacter la mairie au 03.29.50.52.52 (tapez 4)
 

09:20 Publié dans Infos rapides, Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : Présentation de la liste Pour un territoire solidaire et attractif

Pendant 6 et 10 ans, nous avons arpenté ce beau canton de Bruyères, attentifs à écouter, entendre et traduire les aspirations de sa population.

Nous avons pu mesurer la richesse de celui-ci, malgré les difficultés qui ont pu se faire jour au long des années : fermeture d'usines (CIPA et UPM ) contre lesquelles nous nous sommes élevés, menaces sur les services publics que nous avons toujours combattues (ONF, Trésorerie ). Et ces derniers temps, cette pandémie a  bouleversé les vies et les habitudes.

20210602_172154.jpg

Nous allons nous représenter à vos suffrages parce que au titre du collège auquel nous sommes attachés nous voulons continuer -

- à participer au conseil d'administration pouvant ainsi relayer les demandes ,en travaux et en personnel comme nous l'avons toujours fait .
- à promouvoir les classes de SEGPA, véritables ateliers existant depuis des années, elles ont été renforcées ces derniers temps permettant aux jeunes élèves de découvrir les métiers du bâtiment, pour la satisfaction de nos nombreux artisans  
- défendre les conditions de travail de nos enseignants et des personnels, pour nous l'avenir de nos enfants est une priorité.
- développer le projet que nous avons présenté au CD qui a accepté de le pousser d'une Université Rurale à la Maison Familiale 
Rurale de Gugnécourt 
-participer à l'évolution de l'Association Jeanne d'Arc.

Le collège, notre compétence 

Au titre des routes  nous voulons apporter encore plus de poids à notre présence dans l'ébauche préliminaire des travaux ,être un élément parfois facilitateur dans les rapports entre les divers partenaires et les usagers.
Les routes : une autre compétence  

Au titre de la Solidarité 
Qui est la mission première du conseil départemental, nous voulons :
-au sein du Conseil de Surveillance de l'hôpital être attentif au devenir de celui-ci et des services à rendre à la population comme nous l'avons toujours fait .
-Idem au sein des conseils d'administration des EHPAD 
En ayant toujours en souci le bien des résidents et l'attention aux conditions de travail de ce personnel qui a beaucoup donné.
- ne pas abandonner la mise en œuvre d'une maison de santé, projet auquel nous participons;
-Combattre encore avec vous pour un véritable retour,même partiel des services du CENTRE MÉDICO PSYCHOLOGIQUE 
Nos enfants en ont besoin après ces tristes mois .
-réclamer les postes nécessaires aux services départementaux pour répondre aux besoins de la population dans toutes les classes d'âge .
- Travailler sur le RSA et les solutions nécessaires à l'Insertion ,étudier des formules innovantes qui se feront jour sur Bruyères .
-Continuer à animer avec les partenaires des Associations caritatives et les services départementaux 
 les réseaux mis en place,belle preuve  de notre volonté de lutter contre la précarité.
-suivre l'évolution du projet d'une maison dédiée à ces associations.

Que chaque femme , chaque homme de notre canton trouve la place qui lui est due en tant qu'être humain !
La Solidarité notre première compétence.

Rendre attractif notre département
- Nous n'avons plus la compétence économique, mais nous avons continué à accompagner par notre présence et nos relais les projets économiques qui se mettent en place 
- Nous appuyons les divers chantiers qui vont se réaliser ,type la ferme du Faîte et d'autres encore , dans le cadre du tourisme.
- Nous avons été et serons résolument présents auprès des agriculteurs, dans leur diversité, comme nous l'avons été durant ces
années. Nous continuerons à aider à développer de nouvelles formes qui se font jour pour le bien de la qualité et des circuits courts .
Animations :
Nous serons avec les associations culturelles et sportives ,physiquement souvent , car nous n'avons quasiment jamais ignoré tel concert ,telle exposition ou un beau match. Nous avons une richesse culturelle et patrimoniale extraordinaire dans notre canton. Nous continuerons à aider à la développer.,

Aides aux territoires 
- Appuyer les dossiers ds communes et l'intercommunalité comme nous l'avons fait durant ces années .C'est aussi être en phase avec l'évolution  de notre monde rural. Notre département peut encore répondre à ces demandes malgré les restrictions budgétaires. Nos communes,notre communauté de communes doivent être aidées dans
leur développement, et ce dans un souci constant de l'Environnement. N'est-il pas agréable de voir nos panonceaux bleus et blancs accrochés dans nos villages ?
 
Nos engagements :
Sont pris parce que durant toutes ces années nous avons pu travailler pour vous dans une ambiance de confiance réciproque et d'écoute véritable, les engagements pris étant tenus ,notamment au niveau de la fiscalité, de l'écoute des Citoyens et Citoyennes à travers les panels mis en place.

Nous nous sommes investis quotidiennement, les conditions de réussite étaient et seront claires.
Nous avons apprécié qu'une assemblée départementale sache d'abord trouver les bases nécessaires d'entente pour que vivent nos VOSGES .

B.Poirat et C.Tarantola 

08:55 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

07/06/2021

Grandvillers : recherche auxilliaire de vie

"Cherche une auxiliaire de vie pour me remplacer pendant mes congés (6 semaines dans l'année : 1 semaine pendant chaque vacances scolaires, sauf à Noël, 1 semaine en  juillet et 2 semaine en août) pour être auprès de 3 seniors qui habitent à la Résidence d'Yvette à Grandvillers.

P1140160.JPG

 

IMG_2410(1).JPG

 

 

 

 

 

 

 

Le service consiste à réaliser avec les résidents la préparation et le service de repas et l'entretien du logement et du linge.

DSCN5289.JPG

Vous pouvez me contacter par téléphone au 03 29 30 92 23 (merci de laisser vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur, en cas d'absence)

Pascaline"

Bruyères : recherche des bénévoles pour pour la tenue des bureaux de vote

voter.gifLa Mairie de Bruyères recherche des bénévoles pour pour la tenue des bureaux de vote les dimanche 20 et 27 juin 2021

Vous êtes libre dimanche 20 ou dimanche 27 juin rien que deux petites heures ?

Vous souhaitez participer à la vie citoyenne de votre ville, et vous êtes inscrit sur la liste électorale ?

Devenez assesseurs ou scrutateurs dans les 2 bureaux de vote bruyèrois.

Contacter la mairie au 03.29.50.52.52 (tapez 4) 

18:06 Publié dans Infos rapides, Politique |  Imprimer |  Facebook | |

05/06/2021

Saint-Dié-des-Vosges : vide-greniers et artisanat

195043527_1618929701631630_9054834009133813937_n.jpg

Laval-sur-Vologne : prochain conseil municipal, élection du maire

Maire.jpgLes élus se réuniront en conseil municipal le dimanche 13 juin à 9 h salle communale. Il sera procédé à l'élection du maire et des adjoints.

Pour lire l'ordre du jour, cliquez sur le lien ci-dessous :

Ordre du jour réunion de CM du 13 06 2021.docx

Vosges : les réunions publiques de la liste Michèle Peltier - Kévin Grenot

Capture.JPG

18:03 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

04/06/2021

Communauté de communes de Bruyères : semaine de la biodiversité

affiche_anim_bio.jpg

La Chapelle devant Bruyères : prochain conseil municipal

Maire.jpgLes élus se réuniront en conseil municipal vendredi 4 juin à 20 h à la salle des fêtes. Pour lire l'ordre du jour, cliquez sur le lien ci dessous.

réunion CM.docx

01/06/2021

Bruyères : du nouveau au centre de vaccination

Info.jpgLe centre de vaccination de Bruyères assure la vaccination des personnes de + 18 ans les mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12 et 14h à 18h.
Il est possible d'assurer la vaccination des personnes âgées de 16 à 18 ans sur prescription médicale uniquement.
A partir du vendredi 11 juin 2021, une ouverture en soirée de 18h à 21h sera organisée tous les vendredis afin de s'adapter aux horaires de travail du public.
Pour rappel, les rendez-vous sont donnés uniquement par téléphone au 07.77.23.62.62.
En aucun cas, il ne faut appeler le standard de l'hôpital.
 

17:19 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : décès de Monsieur Dominique Petit

Dominique Petit.jpgLe décès à l'âge de 80 ans de Monsieur Dominique Petit à l'hôpital d'Épinal où il avait été admis depuis plusieurs jours est appris avec tristesse.

Bruyèrois, il avait vu le jour le 19 octobre 1940 dans la maison familiale de la Basse de l'âne où il vécut toute sa vie. Sa scolarité terminée, il choisit de devenir électricien. Et c'est dans l'entreprise Autocoussin, sise à La Chapelle devant Bruyères, qu'il termina sa carrière. Ancien d'AFN, Monsieur Petit était à ce titre titulaire de la Croix du Combattant et de l'Opération de sécurité dans le Génie. Le 22 août 1981, Dominique Petit s'était marié à Monique Arnould, mère de Lionel et Cédric, deux garçons qui grandirent auprès d'Angélique et Christelle, nées au sein du couple.

Retraité et devenu grand-père, Monsieur Petit s'occupait à divers travaux, dont le bucheronnage, et la culture de son potager.  On se souvient aussi qu'il aimait profiter de son temps libre pour se promener en compagnie de sa chienne Orka à laquelle il était très attaché.

Selon sa volonté, le défunt sera crématisé vendredi 4 juin 2021 dans la plus stricte intimité.

Condoléances à ses proches.

 

31/05/2021

Vosges : Présentation de la liste Canton de Bruyères 2021, nos expériences, votre avenir !

Présentation de la liste Canton de Bruyères 2021, nos expériences , votre avenir !

                                     Élections départementales du 20 juin 2021

Candidats :

Michèle PELTIER : Retraitée de l’ONF, élue à Bruyères de 2001 à 2020, deuxième adjointe de Bruyères durant 13 ans, conseillère communautaire.

Kévin GRENOT : Entrepreneur commercial, responsable du Mouvement de la Ruralité Grand Est.

Remplaçants :

Emmanuel PARISSE : Chef d’entreprise, adjoint depuis 1995 et Maire depuis 2001 de Xamontarupt, président de l’Office du tourisme de Bruyères Vallons des Vosges, conseiller communautaire.

Claudine ANXIONNAT : Retraitée de l’Artisanat, bénévole à la protection civile, représentante de la CDOS et athlète internationale, membre de la CRM

Nous sommes une liste d’unions des centres et de la droite.

Capture88.JPG

Nous nous sommes engagés en lançant notre campagne à aller rencontrer dans chaque commune de notre canton les acteurs de la vie économique, associative, publique, afin de créer un programme qui correspondra vraiment à la réalité de notre canton. Pour nous, être sur le terrain quotidiennement n’est pas juste une promesse électorale, mais une raison d’être. Pour créer notre projet, nous avons donc rencontré jusqu’à ce jour :

  • plus de 600 habitants du canton ;
  • 73 maires, adjoints et conseillers municipaux ;
  • 17 exploitations agricoles, forestières, et maraîchères ;
  • 11 restaurants, bars et hôtels ;
  • 12 associations culturelles, sportives, environnementale et sociale ;
  • 22 chefs d’entreprises, artisans, commerçants, et services publics de proximité.

Notre projet, c’est le vôtre ! Il est volontairement ambitieux, car la situation économique et sociale après cette crise oblige à tout mettre en œuvre pour aller de l’avant. Le département a des compétences obligatoires que l’Etat lui a confiées, mais il intervient aussi en cas d’urgence, comme pendant la crise sanitaire, pour trouver de solutions durables.

Nous assumons être les candidats de la relance économique, car c’est ce que vous attendez de nous. Nous sommes persuadés qu’ensemble, nous sortirons de cette crise et nous ferons de notre canton une terre d’entreprise, d’emploi, d’environnement préservé, de sport, de culture et de solidarité. Tout le monde doit pouvoir y trouver sa place et c’est notre engagement.

Voilà en partie ce qui ressort de nos rencontres avec vous :

URGENCE D’UN PLAN DE RELANCE ÉCONOMIQUE :

  • Aider durablement les entreprises touchées par la COVID-19.
  • Soutenir les investissements dans les filières textile, bois,

tourisme, agricole et aide à la personne.

  • Soutenir les porteurs de projets touristiques (logements insolites, gîtes...).
  • Promouvoir l’accès à l’emploi par l’apprentissage.
  • Organiser des permanences décentralisées dans chaque commune du canton pour plus de proximité et de réactivité avec les acteurs du territoire

ENVIRONNEMENT :LE BON SENS PAYSAN AU SERVICE DU CANTON

  • Limiter les effets de la sécheresse en créant des bassins de rétention d’eau pluviale.
  • Planter des haies vives pour protéger la biodiversité.
  • Favoriser l’implantation de jeunes et nouveaux agriculteurs, éleveurs et maraîchers sur le canton.
  • Soutenir l’implantation d’apiculteurs et de ruches dans nos campagnes.
  • Accompagner le passage aux énergies renouvelables pour les particuliers, entreprises et collectivités.
  • Aider financièrement les particuliers à la mise en place de l’assainissement autonome.

LA CULTURE ACCESSIBLE À TOUS, LE SPORT COMME MOTEUR

  • Soutenir les collèges pour la création de filières sportives.
  • Accompagner les associations sportives pour l’achat de matériel.
  • Promouvoir la création de manifestations sportives d’envergure, notamment Trail, UltraTrail et courses de VTT.
  • Soutenir les associations culturelles, musi- cales et de défense du patrimoine.
  • Créer une aide aux ravalements de façades et protéger notre patrimoine architectural (fermes, maisons de centre-bourg).

SANTÉ ET SOLIDARITÉ : FAVORISER LA JUSTICE SOCIALE

  • Favoriser l’implantation des médecins et des maisons de santé sur le territoire.
  • Développer les chantiers de réinsertion par la valeur-travail.
  • Soutenir une vraie politique pour le Handicap, en développant les accès PMR (Personne à Mobilité Réduite) pour les lieux publics, touristiques, sportifs et culturels.
  • Aider le maintien à domicile des seniors et soutenir les projets de création de MARPA (Maison d’Accueil et de Résidence pour Personnes Âgées), EPHAD et résidences seniors.
  • Développer l’emploi dans les services départementaux comme la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) pour gagner en efficacité et en rapidité de traitement de dossiers

Ensemble, nous construirons le canton de Bruyères de demain.

Retrouvez une partie de nos rencontres sur le terrain avec notre page Facebook&nbsp

Page Facebook : www.facebook.com/PeltierGrenot/

Si vous souhaitez nous rencontrer ou nous poser vos questions, nous sommes disponibles via l’adresse mail :

cantonbruyeres2021@gmail.com

16:19 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

30/05/2021

Canton de Bruyères : Tambouille à l'horizon !

180269324_1654716791400323_4233455412031742436_n.jpg

28/05/2021

Bruyères : Quelques petits changements à la médiathèque

livre-illustre.gifLa médiathèque vous accueille de nouveau sans rendez-vous pendant les horaires d’ouvertures les mercredi 10h-12h et 14h-17h et samedi 10h-12h.
 
S’agissant du protocole sanitaire, conformément aux recommandations nationales, il a été allégé : il est toujours obligatoire de porter le masque, se désinfecter les mains à l’entrée et de respecter les gestes barrières mais la mise en quarantaine des documents est suspendue.
 

DSC_0856.JPG

Par ailleurs, un petit réaménagement du côté des espaces jeunesse a été opéré, en effet, l’espace lecture des 0-6 ans est désormais disponible à l’entrée et l’espace documentaires jeunesse a été déplacé pour se rapprocher des documentaires adultes.
 
Des nouveautés jeunesse, aussi bien bandes dessinées, albums pour enfants que premiers romans, sont arrivées et seront très prochainement disponibles. N’hésitez pas à venir les emprunter !
Lors de votre prochain passage, profitez-en également pour découvrir les tables thématiques historiques sur Napoléon et sur la Commune de Paris.
 
Contact : 03.29.52.46.13 ou mediatheque@bruyeres.fr

Réhaupal : balade solidaire, vaincre les maladies rares

FLYER_88 - BS20211.jpg

Vosges : Présentation de la liste L' Équipe du renouveau pour le canton de Bruyères  

Présentation de la liste L'Équipe du renouveau pour le canton de Bruyères

Elections départementales du 20 juin 2021

Fabrice AUBRY Candidat

53 ans, marié, 3 enfants

Ancien militaire, titulaire de la Croix du Combattant

(Vétéran OPEX) et d'un titre de reconnaissance de la Nation

Entrepreneur dans l'automobile à Bruyères

Membre du Panel Citoyen au Conseil Départemental

Pratique le vélo tout terrain

 

Françoise LARCHER Candidate

53 ans, mariée, 2 enfants

Ancienne présidente d'un Foyer Rural

Secrétaire médico-sociale

 

Catherine HOLVECK Suppléante

40 ans, 2 enfants

Élue municipale

Auxiliaire ambulancière, chauffeur taxi et apicultrice

 

Gaëtan PFEMMERT Suppléant

27 ans, marié, 2 enfants

Terrassier 

L'EQUIPE DU RENOUVEAU

Liste renouveau.jpeg

 

Nous sommes candidat aux élections départementales des 20 et 27 juin sur le canton de Bruyères qui regroupe 51 communes.

Nous sommes concernés par le quotidien des Vosgiens  qui subissent la crise et l’austérité de plein fouet, et nous avons  à cœur de défendre de manière locale notre programme qui inclut le maintien des cantons et les compétences du Conseil Départemental face à la trop grande région.

Nous voulons maintenir la cohésion entre les 51 communes du canton de Bruyères, ainsi que les 17 cantons Vosgiens entre eux.

Nous voulons insuffler un nouvel élan par une équipe jeune, dynamique et toujours en activité.

Animés et motivés par des projets pour le Canton de Bruyères, avec le Conseil Départemental, notre complémentarité, nos expériences personnelles et professionnelles aboutissent à des thèmes communs que nous travaillons depuis plusieurs mois. C'est pourquoi nous sommes « "L'Équipe du Renouveau"  avec une moyenne d'âge de 42 ans.

Cependant, notre rôle ne sera pas de se substituer aux administrations, communes, communauté de communes ou EPCI (Établissement public de coopération intercommunale), ni aux entreprises mais un rôle de relai et de liens entre tous, afin d’optimiser les projets de chacun, et aider les personnes tant au niveau social, médical, professionnel ou scolaire, en valoriser le développement  des services publics.

Notre programme sera évolutif au fil du mandat pour être au plus prêt de la réalité du terrain et, de ce fait, n’est pas exhaustif.

Nos projets :

  •  Combattre le manque de professionnels de santé par la création d'une maison médical.

Cette structure permettra dans un premier temps de lutter contre la désertification médical.

Elle pourra accueillir des spécialistes, soit de façon permanente, ou sous forme de permanence. 

Développer des résidences pour accompagner nos aînés qui offriront une formule alternative à la Maison de Retraite afin que le mot « VIEILLIR » ne soit plus synonyme de perte de dignité et d'isolement.  

  • Aider les jeunes entreprises à s'installer, soutenir les professionnels implantés dans la ruralité comme dans les villes afin de créer de l'emploi.

Nous pourrons en relation avec les mairies et le bourg centre organiser des rencontres Employeurs –Chercheurs d’emplois.

 

IL FAUT RESTER PRAGMATIQUE – NE PAS FAIRE DE PROMESSES QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE TENUES – 

  • Lutter pour l'environnement à travers l'eau, en entretenant nos rivières et leurs affluents, ce qui permet de protéger le milieu aquatique, la faune et la flore ainsi que les espaces naturels sensibles en créant des réserves naturelles,
  • les haies, en aidant au repiquage et à l’entretien,
  • les abeilles et autres insectes, toutes ces choses essentielles à toute forme de vie animale et végétale.

Maintenir l’aménagement foncier en partenariat avec les Communes, être au service de l’Agriculture et des Forets dans le but d’améliorer les conditions d’exploitation. 

  • Anticiper une éventuelle pandémie ou autres problèmes sanitaires en liaison avec les professionnels de la santé et des riverains pour sortir vainqueurs de cette crise sanitaire.

Avec la participation et le concours de la région, augmenter les lits dans les hôpitaux de tous niveaux et former plus de personnels médicaux, de l’aide soignante au spécialiste.

Il faut également revoir le système de stocks de matériel de protection de base première urgence tels les masques, combinaisons, gants, en produisant localement. 

Prioriser le rôle solidaire du département au niveau des Actions Sociales et accompagner les familles pour :

  • Aide Sociale à l’Enfance (ASE) et Protection Maternelle Infantile (PMI)
  • Revenu de Solidarité Active (RSA) et aider à la réinsertion
  • Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) aux personnes âgées
  • Prestation de Compensation du Handicap (PCH) et Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Continuer à soutenir le Service Département d’Incendie et de Secours (SDIS) 

Revaloriser les subventions Associatives :

  • Nous souhaitons développer les manifestations sportives ou culturelles et favoriser la participation financière aux personnes souhaitant intégrer le milieu associatif.
  • Maintenir la carte ZAP

Nous incitons tout citoyen à se déplacer pour aller voter, car chacun à le droit d’avoir ses idées et ses opinions

représentées. 

 Notre page Facebook : Larcher-Aubry Départementales 2021  

Adresse mail : larcher.aubry.canton2021@gmail.com

10:11 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : une navette pour faire les courses

Capture.JPG

25/05/2021

Fremifontaine, Brouvelieures : chien perdu

A retrouvé sa maison

Probablement affolé par un orage, ce petit chien s'est sauvé. Si vous l'avez vu ou accueilli, tél à la Girafe qui transmettra.

Tél. 06 07 40 73 76

191260095_317448139782035_6052477397989366937_n.jpg

14:45 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

24/05/2021

Laval sur Vologne : prochaines élections

urne vote.jpgLe Préfet a décidé, par arrêté en date du 15 avril 2021, de fixer la date des élections partielles municipales au 30 mai et en cas de second tour, le 6 juin 2021.

Par ailleurs, le bureau de vote sera dorénavant à la salle communale rue de la Creuse, et non plus au groupe scolaire.

Concernant le double scrutin des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin prochain, il y aura à chaque fois 2 bureaux de vote

La commune manque de personnes volontaires pour la tenue des bureaux de vote et pour le dépouillement après 18 h. C’est pourquoi il est fait appel aux habitants afin de les solliciter pour aider. La condition pour pouvoir être membre du bureau de vote est d’être électeur et soit d’être vacciné (même la première injection 12 jours avant la date du scrutin est suffisante), soit avoir fait un test PCR 48 h avant le scrutin.

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter la mairie au 03.29.50.13.50 ou par mail à mairie.laval-sur-vologne@wanadoo.fr

08:22 Publié dans Politique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : ouverture du parc pédagogique

Arbre 88.gifLe parc pédagogique est ouvert au public depuis le samedi 15 mai 2021.

 Les horaires d’ouverture seront les suivants :

De avril à septembre : 7 h 30 à 20 h

De octobre à mars : 8 h à 17 h

Le parc est fermé par un portail motorisé et sera contrôlé par un système de vidéosurveillance.

Il est demandé par la Mairie de respecter les lieux et d'aider à contribuer à son embellissement.

 

Laval sur Vologne : attention au bruit !

Attention2.gifIl est rappelé à tous les habitants l’obligation de respecter le fait que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuses à gazon, tailles-haies, tronçonneuses …etc., ne peuvent être effectués que :

  •  Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h 30
  • Les samedis de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h
  • Les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h

07:14 Publié dans Environnement, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |