Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2019

France : Communiqué de presse de David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges

 « Rien ne justifie qu’on injurie un élu en raison de sa vie privée »

"Les injures publiques sont -hélas !- aussi anciennes que la démocratie. Pour autant, une tendance à leur banalisation s’observe depuis plusieurs années. Doutes et angoisses sourdent plus volontiers de notre inconscient national, emportant trop souvent le respect et la dignité.

C’est dans ce contexte que j’ai décidé de rendre publique ma plainte pour « injure publique à caractère homophobe ». Je l’ai déposée contre X, le 22 septembre 2018 au Commissariat de Saint-Dié-des-Vosges, non sans avoir longuement réfléchi.

Un commentaire ordurier sur la page « Facebook » d’un titre de presse électronique méritait-il que je réagisse autrement que par le mépris ? Je me le suis demandé, tout comme je me suis ensuite interrogé sur la nécessité ou pas de rendre publique cette plainte.

Pourquoi donc sortir du silence ? Parce qu’il est temps de dire « stop » sur cette pente du « toujours plus violent », en mots et en actes, où d’aucuns voudraient engager le débat public. Qu’on conteste telle ou telle décision, quoi de plus sain en République ? Mais rien ne justifie qu’on injurie un élu en raison de sa vie privée.

J’espère que l’identité de ce courageux anonyme pourra être levée grâce à l’enquête des services de police et à la coopération des entreprises de réseaux sociaux.

Il est temps en effet de rappeler que la liberté numérique de blâmer s’arrête là où commence la liberté des individus de conduire leur vie comme ils l’entendent, y compris quand ils ont l’honneur de servir leurs concitoyens en qualité d’élus."

CP DV-1.doc

 

16:54 Publié dans Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

12/01/2019

Fays : appartement à louer

a-louer.jpgLoue appartement communal de type F5 à Fays au 97 Grande Rue au dessus de la mairie, comprenant : une entrée, une cuisine, un salon-séjour, trois chambres, une salle de bains, toilette , une cave, un grenier, et un petit coin de terrain ainsi qu'une place de parking attenante.

Libre de suite

Pour plus de renseignements s'adresser à la Mairie de Fays, soit par mail à : mairie.fays@wanadoo.fr ou par téléphone au : 03 29 36 80 07

Ou auprès du maire M. Bastien,  au : 0671184379 ou auprès de M. Regourdal, 1er adjoint au: 06 72 59 35 72

 

03:46 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

11/01/2019

Fays : trouvé clefs

clef-qui-tourne.gifUn trousseau de clefs d'auto, et autres clefs a été trouvé à un carrefour, près de Fays. Le ou la propriétaire de ce trousseau pourra le récupérer à la mairie de Fays aux heures de permanences : le lundi de 16h à 18h30,  ou le jeudi de 14h à 16h30

08:11 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Plombières les Bains : Les 1000 marches

50183044_922699157936995_4055569456758259712_n.jpg

07/01/2019

Ban-de-Sapt : trail des callunes

49509454_2229835120623969_5088512196707614720_n.jpg

06/01/2019

Bruyères : assises annuelles de Jumelage Bruyères-Honolulu, Chemin Paix Liberté

Chemin de la Paix et de la Liberté.jpgL'assemblée générale annuelle de l'association du Jumelage Bruyères-Honolulu Chemin Paix Liberté se tiendra samedi 26 janvier 2019 à 10 heures, salle Borémont, à l’étage du Relais de la cité.

 

Vous êtes cordialement invités à participer à cette réunion importante dans la vie de l’association

À l'ordre du jour, il sera évoqué entre autres sujets :

Les réalisations 2018 et projets 2019, dont l'organisation d’un spectacle ; l'accueil d’un groupe de 135 visiteurs en juillet ; la 4e édition de la balade gourmande prévue le 6 octobre ; la préparation du 75e anniversaire de la Libération en octobre

Exposé de Marius Hermon sur son séjour de 4 mois à Hawaii, parrainé par l’association, et appel à candidatures Renouvellement du tiers sortant des membres du comité

À l'issue de la réunion, un repas est prévu au restaurant « La Renaissance »  Bruyères. Pour la bonne organisation, il est demandé de s'inscrire.

Réponse souhaitée avant le 16 janvier 2019 A déposer au choix dans la boite aux lettres de Martial Hilaire ou de Bernard Hans ou à envoyer par courriel : jumelagebruyereshonolulu@gmail.com

 

Grand Est : les entreprises ferroviaires procèdent à des changements

Train locomotive.gifChaque année en Europe, les entreprises ferroviaires procèdent au changement de service horaire le deuxième dimanche de décembre, soit le 9 décembre 2018 cette année. A cette occasion, des évolutions sont opérées dans les horaires, les services ou encore les dessertes de certaines lignes TER de la région Grand Est.

Pour lire l'ensemble de ces informations cliquez sur le lien ci-dessous :

Du nouveau pour TER.pdf

La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal de décembre cliquez sur le lien ci dessous :

La Chapelle devant Bruyères compte rendu conseil municipal 04 12 2018.docx

Champ le Duc : un téléthon réussi

Le repas organisé au profit du  téléthon vendredi 7 décembre dernier par l’association les Mocoux de Champ le Duc s'est déroulé dans une bonne ambiance. Et a été rendu possible grâce au prêt de la salle saint Nicolas par le Comité syndical des Biens indivis. De son côté, une loterie animée par Sindy a permis de remporter des dizaines de lots offerts par les commerces du secteur.

DSC_1828.JPG

Un grand merci aux donateurs, au maire Jean-Louis Mentrel, ainsi qu'aux personnes qui sont venues donner un coup de main bien apprécié. À l'issue de cette opération de solidarité, la somme de  1388,80 €  sera remise à AFM Téléthon .

09:44 Publié dans Santé, Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges : au fil du conseil communautaire

CCBVV.jpgPour lire l'intégralité du conseil communautaire, cliquez sur le lien ci-dessous :

Compte rendu du CC du 13 décembre 2018.pdf

Laval-sur-Vologne - Lépanges-sur-Vologne : décès de Monsieur Michel Valance

Mme Cécile VALANCE, son épouse ;
Jean-Luc, Jean-Claude, Marie-Chantal,
Marie-Hélène, Marylise,
ses enfants et leurs conjoints ;
Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;
Monique et Rolande, ses sœurs ;
Toute la parenté

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                            Monsieur Michel VALANCE

                           survenu le 4 janvier 2019, à l'âge de 84 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 8 janvier, à 14 h 30, en l'église de Lépanges-sur-Vologne.
Michel repose à la maison funéraire Lapoirie, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

05/01/2019

Gérardmer : fête des jonquille en avril

Fête  Jonquille.jpg

03/01/2019

Bruyères : décès de Madame Huguette Freismuth

M. Denis FREISMUTH, son époux ;
Emmanuelle FREISMUTH, sa fille ;
Léa, sa petite-fille ;
Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                            Madame Huguette FREISMUTH, née BERTRAND

                            survenu le 31 décembre 2018, à l'âge de 84 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 4 janvier 2019, à 14 h 30, en l'église de Bruyères, suivies de l'inhumation au cimetière.

Huguette repose à la maison funéraire Lapoirie, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères.

Fleurs naturelles uniquement, pas de plaques.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

Vosges : Les vœux du Sénateur Daniel Gremillet pour 2019

GREMILLET_Daniel_TRB.jpg"L’année 2018 s’est révélée tumultueuse à bien des égards. Strasbourg, capitale européenne et de la Région Grand Est, a été victime de l’obscurantisme à la veille des fêtes de Noël.

Dans toute la France, des femmes et des hommes, en proie à des difficultés économiques, se sont exprimés au travers d’un mouvement de contestation sociale. Le recul du gouvernement sur la fiscalité énergétique contre laquelle le Sénat a tiré la sonnette d’alarme dès l’examen du projet de loi de finances pour 2018 et le vote du projet de loi portant mesures d’urgence économiques et sociales par le Parlement, loin de donner un blanc-seing à la politique du gouvernement, aura permis de donner des gages à une population en difficulté."

Pour lire l'intégralité des voeux de Daniel Gremillet, sénateur des Vosges, cliquez sur le lien ci dessous :

Communiqué de M. Daniel GREMILLET - Voeux 2019.docx

07:55 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Champ le Duc : collecte des vieux sapins de Noël

Vieux sapin.jpgLe SICOVAD organise, cette année encore, une collecte des vieux sapins de Noël. Cette opération à laquelle participe la commune, vise les sapins produits par les ménages ainsi que ceux issus des mairies, des écoles…   Seuls seront admis à la collecte les sapins naturels, totalement débarrassés de leurs décorations et de leurs guirlandes et exempts de flocage (« neige artificielle »). La hauteur maximale des sapins ne devra pas dépasser 1m50 (ou en bouts équivalents)

La commune met à la disposition des usagers jusqu’au dimanche 20 janvier inclus un lieu de dépôt temporaire des vieux sapins, situé(s) sur le terrain de jeux place de la mairie.   

Les équipes de collecte du SICOVAD se chargeront ensuite entre le lundi 21 janvier et le vendredi 25 janvier 2018 de venir prendre en charge en un seul passage les sapins rassemblés et de les acheminer vers la plate-forme de compostage d’Epinal Razimont, où ils seront transformés en compost.

Il s’agit à travers cette opération de redonner une seconde vie aux vieux sapins, démarche modeste mais emblématique de valorisation d’un déchet peu ordinaire.

07:50 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges, canton de Bruyères : les voeux de Christian Tarantola, conseiller départemental

"Aux habitantes et habitants du canton, j'adresse mes vœux les plus cordiaux et les plus sincères pour cette nouvelle année.
Qu'elle apporte des réponses aux espérances, aux espoirs attendus, dans une société plus juste, plus solidaire, et respectueuse des individus. Quant à moi , comme durant les années passées, vous savez que vous pouvez compter sur mon appui, mon aide, mais aussi mon engagement constant à poursuivre ces actions menées pour que nous puissions, ensemble, accéder à ce monde meilleur que nous attendons .
Certes, je sais que ce n'est pas aisé, mais ensemble nous devons et pouvons continuer à peser, pour que chacune et chacun, jeunes dans une école, un collège, un lycée, accèdent, seniors, femmes et hommes, nous puissions jouir d'une vie digne et enfin respectée dans ce grand pays qui est le nôtre."
Alors bonne année 2019
 
Christian  Tarantola 
conseiller départemental 
 
Avec moi :
Bernadette Poirat , conseillère départementale
Réjane Jacquot , remplaçante
Jean Louis Mentrel , remplaçant .
 

07:40 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges :Les vœux de Jackie Pierre, sénateur des Vosges

"Les portes du temps viennent de se refermer sur 2018 et son lot d’épreuves infligées à notre pays et à nos concitoyens. Mes pensées rejoignent en particulier les victimes de la fusillade survenue en plein marché de Noël à Strasbourg mardi 11 décembre dernier. Attaque terroriste qui a une nouvelle fois endeuillé des familles innocentes et la France. Face à ce drame, les forces de l’ordre et les secours, extrêmement sollicitées ces dernières semaines, ont fait preuve d’un dévouement et d’un professionnalisme remarquables. Alors que nous venons de commémorer l’Armistice de la première guerre, ces funestes événements prennent une résonance particulière et nous rappellent que la lutte contre l’obscurantisme et pour le maintien de la paix sont des combats perpétuels. L’année écoulée a été par ailleurs marquée par une crise sociale inédite par sa forme et par son ampleur..."

CINE9383_2.jpg

Pour lire l'intégralité des voeux du sénateur Jackie Pierre cliquez sur un des liens ci dessous :

2019 Voeux Sénateur Jackie PIERRE.pdf

2019 Voeux Sénateur Jackie PIERRE.docx

07:24 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

01/01/2019

Un peu de musique pour commencer l'année


09:30 Publié dans Musique, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

Belle et douce année à chacun d'entre vous

"Une belle vie, c'est celle qui commence par l'amour et qui finit par l'amour."
Citation de François Mauriac.

Girafe bébé.jpg

 

09:09 Publié dans Vivre ensemble, Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

31/12/2018

Saint-Dié-des-Vosges : don du livre

Don du livre.JPG

30/12/2018

Corcieux : sur les planches du théâtre en janvier

Capture2.JPGLa troupe "Le Grenier " de La Baffe donnera 2 représentations les vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019 à 20 h30 à la salle de cinéma de Corcieux
Ces artistes interpréteront une comédie en 3 actes de Jean-Luc Pequeux : "L'auberge du Caramel"
L'intrigue : des religieuses déménagent dans une auberge, car les  locaux de leur congrégation sont en travaux. Mais la réservation à l'auberge ne se passe pas tout à fait comme prévu. 
Cette année le bénéfice de ces soirées sera réservé au club d'athlétisme de Corcieux
 
Adulte 7 euros et enfant moins de 14 ans 3 euros
 
Réservation  03 29 50 63 08 ou 06 20 12 19 35

Vosges : trail blanc des Vosges

46892921_10156366403151865_8425412266249158656_n.jpg

Bruyères - Velaine-en-Haye - Aydoilles : décès de Madame Jeanne Laumond

Pascal LAUMOND,
Brigitte et Michel MASSON,
ses enfants ;
Aurélie, Anne-Laure, Cédric, Joffrey,
ses petites-filles et leurs conjoints ;
Ses quatre arrière-petits-enfants ;
Et toute la parenté

vous font part du décès de

laumond.jpg

                                                        Jeanne LAUMOND

                                                     survenu à l'âge de 97 ans.

Ses obsèques seront célébrées lundi 31 décembre, à 14 h, en l'église de Bruyères.

La famille remercie le personnel de l'EHPAD de l'Avison, pour sa gentillesse et son dévouement.

Mme LAUMOND repose à la maison funéraire Lapoirie, à Bruyères où la famille reçoit de 14 h à 18 h.

29/12/2018

Bruyères : Recherche Princesse

IMG_5441.jpeg
A retrouvé sa maison
 
"Bonjour, nous avons perdu notre chat à Bruyères aux alentours du collège Charlemagne. Elle n’est pas rentrée depuis le 25 décembre et ce n’est pas habituel... elle répond au nom de Princesse. Elle est couleur siamois.
Elle n’est pas pucée ni tatouée. Elle porte un collier gris auquel est accroché un petit médaillon doré avec notre adresse à l’intérieur."
 

IMG_3203.jpeg

IMG_1748.jpeg
 
 
Si vous avez vu ou recueilli Princesse, merci de vous adresser au tél.
 06 71 94 81 39

07:17 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

27/12/2018

Bruyères : décès de Madame Lina Thiery

Daniel et Françoise THIERY,
Françoise et Marcel STALIN,
ses enfants ;
Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;
Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                      Madame Lina THIERY

survenu le 26 décembre 2018, à l'âge de 89 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 28 décembre, à 14 h 30, en l'église de Bruyères.
Lina repose à la maison funéraire Lapoirie, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères.
Selon la volonté de la défunte, aucune plaque funéraire.
L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.
La famille rappelle à votre souvenir son époux,

                                      Monsieur Henri THIERY

22/12/2018

Bruyères-Gérardmer : les résultats de la tombola du « Caddithon »

Les membres du LIONS Club de Gérardmer-Bruyères se sont mobilisés dans le cadre du Téléthon pour vendre des billets de la tombola du « Caddithon »  

Toute la journée du vendredi 7 décembre au magasin Super U de Gérardmer et samedi 8 décembre au Centre LECLERC de Bruyères, les bénévoles du Lions Club se sont relayés. Les lots en jeux d’une valeur de 250 € par magasin étaient représentés devant chaque stand par un superbe chariot garni. Cette dotation est financée par la trésorerie du club-service en partenariat avec le magasin. C’est donc la totalité de la recette de ces 2  journées soit 1.367,76€, qui a été versée à l’AFM TELETHON .
Le tirage au sort a été effectué le soir même sur place, avant la fermeture des magasins. À l’issue de la première journée à Gérardmer, c’est une main innocente qui a tiré le ticket gagnant pour le chariot de 250€, le sort a désigné Madame Anne Marie HOLTZ d’Hagondange .

gagnante Caddithon Gérardmer.jpg

C’est une autre main innocente, en la personne de la plus jeune cliente du moment dans le magasin de Bruyères, la petite Isaya Duchène, 4 ans, de Saint Benoit la Chipotte qui a sorti le ticket gagnant de l’urne. Il s’agit de Monsieur Grégory FERINA de Domèvres sur Durbion  qui à reçu 250€ en bons d’achat.

Les membres Lions et la Direction des magasins se sont donné rendez-vous pour la remise officielle des lots. De quoi remplir la hotte du père Noël …

20.000 bénévoles des LIONS Club étaient également mobilisés dans toute la  France pour assurer la permanence dans les centres de promesse de dons au 3637, c’est un rituel pour le LIONS Club qui est devenu la voix du Téléthon depuis 1987.

Un très grand merci au public généreux qui a répondu à l’appel, sans lui  rien ne serait possible, rendez  vous l’an prochain pour une nouvelle édition du « Caddithon ».

 

 

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal du 7 décembre cliquez sur le lien ci-dessous  :

Compte rendu réunion de Conseil Municipal du 7 Décembre 2018.pdf

Bruyères : des colis pour les aînés

20181217_150709.jpgLes 522 colis de Noël réservés aux Bruyèrois de plus de 70 ans ont été confectionnés et la distribution faite au domicile de chacun. 

Ce sont les membres du CCAS et des bénévoles qui ont prêté main-forte à la secrétaire lundi après-midi pour la mise en sac de ces cadeaux.

Cette année encore, que des bonnes choses, achetées chez les commerçants bruyérois  (gâteaux, chocolat, café,miel, terrines et un peu de vin...)

10:36 Publié dans Actualités, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

France : Crédit d’impôt transition énergétique

Crédit d’impôt transition énergétique : le Gouvernement finit par entendre le Sénat sur les fenêtres et intègre l’amendement GREMILLET dans la loi de finances pour 2019

Au lendemain de la discussion, en nouvelle lecture, du projet de de loi de finances (PJL) pour 2019, Daniel GREMILLET, Sénateur des Vosges et Rapporteur des crédits « Energie », dénonce la manœuvre politicienne de l’Exécutif.

« Contrairement à ce que la communication gouvernementale diffusée ces dernières heures pourrait laisser croire, c’est bien le Sénat qui a réintroduit, le 10 décembre dernier, les fenêtres parmi les dépenses éligibles au crédit d’impôt transition énergétique (CITE) à hauteur de 15 % en adoptant l’amendement que j’ai déposé et fait adopter aux côtés de mes collègues de la Commission des affaires économiques » a rappelé excédé Daniel GREMILLET. « Une fois de plus le Sénat a prouvé sa proximité avec le terrain ».

Et de poursuivre : « les classes moyennes sont les grandes oubliées des dernières annonces du Gouvernement en matière d'énergie car elles ne pourront bénéficier ni de la surprime à la conversion, ni de la prime renforcée au remplacement des chaudières au fioul, ni des nouvelles dépenses éligibles au crédit d’impôt transition énergétique (CITE), qui sont soumis à plafonds de ressources, ce qui est inédit pour le CITE. Le Sénat a donc souhaité réorienter le curseur en faveur des classes moyennes à travers cet amendement qui figurait dans le PJL pour 2019 avant d’être supprimé par les députés de la majorité » a estimé l’élu vosgien.

 « D’abord opposé à la mesure le 10 décembre, le Gouvernement a fini par se rallier aux arguments du Sénat neuf jours plus tard, en nouvelle lecture à l’Assemblée nationale. Bien qu’il n’en dise rien, le texte du Gouvernement reprend presque mot pour mot le dispositif du Sénat et de mon amendement : éligibilité des fenêtres au taux réduit de 15 %, sous condition de remplacement d’un simple vitrage et dans la limite d’un plafond de dépenses par fenêtre ».

Saluant le recul du Gouvernement, Daniel GREMILLET s’est dit, toutefois, écœuré par ce jeu de dupes auquel s’est livré l’Exécutif. « Ce type de manœuvre politicienne ne sert ni les Français, ni la qualité de la loi et nous fait perdre un temps précieux ».

 « Plus généralement, la séquence de ces dernières heures, marquée par l’annonce puis la contre-annonce d’une annulation partielle des mesures décidées fin novembre pour compenser le poids de la fiscalité énergétique, interpelle sur la capacité de ce Gouvernement à entendre les Français : si l’on voulait encore décrédibiliser la parole publique et jeter de l’huile sur le feu, on ne s’y prendrait pas autrement ! » a, enfin, relevé le sénateur des Vosges.

Communiqué de presse de M. Daniel GREMILLET - CITE fenêtres et chaudières et annonces puis contre-annonces du Gouvernement-1.docx

10:12 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : mairie fermée

fermé 1.jpgLa mairie sera fermée mercredi 26 décembre exceptionnellement.

 

10:07 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |