Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2016

Buyères et environs : recherche un job d'été

Hou hou.gifEtudiant en école d'ingénieur sur Nancy, je recherche un emploi pour  juillet/août autour de Bruyères.

Tom Pierrat
35, rue du 8 mai
88640 Aumontzey

Tél :  07 81 98 83 62

Courriel : tom.pierrat@gmail.com

25/03/2016

Vosges : alerte accident

12033129_1022548297820035_4564549806175621165_n.pngLa Gendarmerie des Vosges alerte :

Point de situation :
La RN 57 est neutralisée dans les deux sens de circulation pour une indéterminée dans le cadre de l'accident du poids lourd transportant des matières dangereuses.
Mise en place de déviations à savoir :
Sens NANCY - ÉPINAL sortie CHARMES au niveau de la discothèque le Sphinx.
Sens ÉPINAL - NANCY sortie VINCEY.
La circulation risque d'être très perturbée dans

Pour lire la suite cliquez sur le logo de la Gendarmerie

 

23/03/2016

Bruyères : carnaval des enfants

Cette année encore, ce sont les enfants qui ont créé le bonhomme de carnaval.

Nouvelle image.JPG

Déjà en équipe lors des ALSH, puis l'année dernière avec les plus petits du PIAM, et cette fois-ci lors des nouvelles activités périscolaires ( NAP), le bonhomme créé de toutes pièces sera mis à l'honneur vendredi 25 mars lors d'une parade animée le matin dans les rues de la commune ou le vendredi suivant en cas d'une météo trouble fête. Tout un symbole.

06:29 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

22/03/2016

Monde : sans commentaires

708136screen18.jpg

Saint-Dié-des-Vosges : 16 et 17 avril, Déo' Bad

12647081_1684835188440332_5803607977366820632_n.jpg

France : Mesures pour la compétitivité de l’agriculture

Communiqué

sénat.jpg" Mesures pour la compétitivité de l’agriculture : Daniel Gremillet à nouveau à la manœuvre au Sénat

Mercredi 16 mars 2016, dans la continuité de ses travaux, Daniel Gremillet, rapporteur de la proposition de loi en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire, a présenté à la commission des affaires économiques ses propositions pour enrichir le texte lors de son second passage au Sénat.

Depuis le dernier examen de ce texte par la Chambre Haute, la situation pour les agriculteurs, et en particulier pour les éleveurs, n’a pas connu d’amélioration et tous les indicateurs sont au rouge pour 2016. Les mesures que nous portons en faveur de la compétitivité des exploitations agricoles rencontrent peu à peu un écho favorable auprès des pouvoirs publics, je m’en félicite.

Le travail de seconde lecture est donc fondamental, et j’entends consolider les dispositions déjà contenues dans le texte de loi, sinon faire de nouvelles propositions » a indiqué le sénateur vosgien mobilisé. Parmi les amendements proposés par Daniel Gremillet, l’inscription dans la loi du principe d’un étiquetage obligatoire de l’origine des produits carnés et laitiers, après que Phil Hogan, le Commissaire européen à l’Agriculture, ait autorisé lundi dernier la France à l’expérimenter, ce que les règlements européens interdisaient jusqu’alors. Concrètement, les agriculteurs français pourront jouer sur la compétitivité hors prix, et les consommateurs seront mieux informés de l’origine des produits qu’ils consomment.

L’élu vosgien a également présenté un amendement visant à compléter les dispositifs existants de protection du patrimoine personnel de l’agriculteur avec la mise en place de garanties apportées par des sociétés de caution mutuelle lors de la souscription d’un emprunt. L’ensemble des amendements portés par le sénateur a été salué et adopté en commission des affaires économiques. Prochaine échéance : la séance publique le 23 mars 2016 au Sénat."

 

08:15 Publié dans Environnement, Politique |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères et environs : cherche terrains à faucher

mouton12.gif« Cherche des terrains à faucher pour faire du foin cet été dans les environs de Bruyères. Nous avons des brebis laitières et pas assez de terrain pour et nourrir en été, mais aussi pour avoir du stock pour l'hiver. Nous sommes donc à la recherche de parcelles de particuliers qui seraient intéressés pour nous laisser faucher »
06 33 72 55 15
 

07:44 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

21/03/2016

Domremy, Bruyères : décès de l'abbé Michel Lambert

MICHEL-LAMBERT-PHOTO-200x300.jpgLe décès survenu ce lundi 21 mars, à l’hôpital de Lamarche, de M. l’Abbé Michel Lambert est appris avec une grande émotion.

Ses obsèques seront célébrées MERCREDI 23 MARS 2016 à 10h30 en la Basilique de Domrémy...

Cliquez sur la photo pour lire l'information sur le site du diocèse

Photo-Alexandre Marchi

JEANNE_D'ARC_IMAGE_5_BIS.jpg

Cliquez sur l'image pour lire l'article Vosges Matin

et sur le lien de la page Facebook de l'abbé Lambert

https://www.facebook.com/profile.php?id=100010941602160&a...

Vosges : à propos des loups, question écrite de Daniel Gremillet

arton491.jpgSuite aux attaques répétées du loup dans l'Ouest Vosgien, Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, a attiré l'attention du ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, chargé des relations internationales sur le climat, sur la présence du loup sur le territoire vosgien et sur les préjudices moraux et financiers subis par les éleveurs ovins. La question écrite concernant le rétablissement de l'équilibre entre la préservation des loups et le maintien des activités d'élevage qui a été publiée au Journal Officiel du Sénat le 10 mars dernier.
 
Pour en connaître le contenu entier cliquez sur le lien ci dessous :
 
 
ou
 

20/03/2016

Bruyères : portes-ouvertes au Lycée Jean Lurçat

Portes.png

Pour voir la vidéo cliquez sur l'image

 

09:09 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Daniel Osiris toujours déterminé

Bruyères-Musée_Henri-Mathieu-Ancienne_synagogue_(2).jpgSamedi 5 mars, l'association Daniel Osiris a tenu son assemblée générale annuelle au Relais de la cité à Bruyères. Cette association porte le nom du mécène parisien Daniel Osiris (1825 - 1907) qui a financé la construction de la synagogue de la ville inaugurée en 1903, à la demande du rabbin d’Épinal. Elle aide la municipalité dans la gestion du musée Henri Mathieu ouvert dans cet ancien lieu de culte en 1993.
L'assemblée générale s'est tenue en présence de Yves Bonjean, maire de Bruyères, d’Yves Bastien, président de la communauté de communes, Christian Tarantola et Bernadette Poirat, conseillers départementaux, et de Guy Drocchi, président du pays de la Déodatie.


Le président, Gilles Grivel, a commencé l'assemblée générale en remerciant tous ceux qui permettent au musée de fonctionner, particulièrement Andrée Chaumont, qui a pris la succession de son mari et qui depuis 2013 organise l’exposition annuelle au musée, exposition consacrée en 2015 aux faïences du 18e siècle et aux dentelles. Gilles Grivel a aussi remercié les bénévoles, qui permettent l’ouverture du musée, la municipalité, qui embauche durant l’été un étudiant pour aider les bonnes volontés présentes. Il a rappelé la visite au mois d’août dernier de l’historien de l’art, Dominique Jarrassé, qui se trouve être parmi les premiers à l’origine du sauvetage au début des années 1990 par la municipalité de l’ancienne synagogue, alors en très mauvais état. Il a aussi évoqué la cérémonie organisée par l’institut Pasteur, le 8 mars dernier, en l’honneur de Daniel Osiris. Ce dernier a, en effet, fait à cette institution le plus gros legs de son histoire.

P3050005.JPG


La secrétaire, Françoise Petit, a ensuite fait le bilan de la saison 2015. Le musée a reçu plus de 500 visiteurs, un chiffre en forte augmentation. Parmi ces visiteurs se trouvaient un groupe de la société d’histoire d’Épinal, la Société d’émulation des Vosges, et trois groupes de l’Université de la culture permanente de Nancy. Tous les visiteurs ont fait part de leur satisfaction devant la richesse des collections et la qualité de l’accueil. En effet, chaque visiteur a droit à une visite guidée.
Françoise Petit a aussi présenté la saison 2016. Le musée sera ouvert, comme les années précédentes, en juillet, août, et septembre les jeudis, vendredi, samedi et dimanche, de 15 heures à 18 heures. L’exposition temporaire, que prépare activement Mme Andrée Chaumont, sera consacrée aux faïences bleues des 17e et 18e siècles ainsi qu’aux dentelles, mais les pièces exposées seront différentes de celles montrées l’année dernière. Pour l’année 2017, une exposition sur Bruyères dans la Première Guerre mondiale est prévue.
Jean- François Holtzer, le trésorier, a présenté le bilan financier de l’association, qui est satisfaisant. La cotisation reste fixée à huit euros par personne.
L’assemblée générale a reconduit le bureau :  Gilles Grivel, président, Françoise Petit, secrétaire, Jean-François Holtzer, trésorier, et  Michèle Pelletier, trésorière adjointe.
Les responsables présents à cette assemblée générale ont remercié l’association pour le travail remarquable et ont souligné l’importance du musée, à la fois comme lieu de mémoire et comme attraction touristique.

Bruyères : vend chaudière à bois

Feu cheminée.gifVends chaudière spéciale bois Zaegeld-Held 15 kw avec ballon tampon d'une capacité de 500 litres avec eau chaude sanitaire intégrée, serpentin anti-ébullition et sécurité thermique.

Valeur prix neuf : 5 870,00 euros

Très bon état.

A servi 2 hivers

Cause familiale

Prix : 2 500 €

 Tél : 06 75 94 17 61

Bruyères : deuxième bike and run 2016

Bike.png

Pour voir la vidéo cliquez sur l'image

 

 

08:18 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : un joli marché de Pâques

!cid_777.png

Pour voir la vidéo cliquez sur l'image

08:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : pour préparer le vide-grenier

oyeoye.gifUne réunion publique destinée à organiser le vide grenier de Brouvelieures (prévu pour le dimanche 15 mai 2016) se tiendra le vendredi 25 mars à 18 h 30 à la salle des Scouchous. Tous les bénévoles sont les bienvenus.

 

08:11 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : soirée jeux de société

jeux.png

Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image

07:21 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

19/03/2016

Déodatie : visite du haut fer

Eau moulin_03.gifDans le cadre de la "3ème Semaine de la Forêt en Déodatie", le haut fer de Brouaumont ouvre ses portes avec des visites guidées et des démonstrations de sciage à 15h et à 16h les 19, 20 et 26 mars , et propose une expo-vente d'oeufs en bois peints en association avec les Enfants de Tchernobyl, ainsi que d'objets en bois façonnés par Claude Gérard.
Le samedi 26 mars : Balade depuis le haut fer et encadrée par le Club Vosgien de Bruyères et environs - Départ 14h30 - Durée 1h30."
Le Haut fer de Brouaumont se situe sur la commune de La Houssière entre Vanémont et les Rouges Eaux.

18/03/2016

Vosges : Football : un bus pour la finale de la coupe de la Ligue

foot au but.gifFootball : un bus pour la finale de la coupe de la Ligue Paris-Saint-Germain - Lille le 23 avril 2016

Samedi 23 avril 2016, le Football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse organise un déplacement en bus grand tourisme pour aller assister à la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris-Saint-Germain et Lille à 21 heures  au stade de France.

Départ du stade de Saulxures-sur-Moselotte à 12 heures 00 avec arrêts à Vagney, Remiremont, Eloyes, Epinal, Nancy-Brabois, Toul et Ligny-en--Barrois, retour dans la nuit.

Déplacement et billet : 85,00 €uros.

Inscriptions en appelant le 06 82 96 99 58.

 

 

Déodatie : La 3e Semaine des Forêts

Feuillus1.jpgÀ mi-chemin entre Brouvelieures et Frémifontaine, le dimanche 20 mars à 14 h : une promenade-découverte du site qu’on appelle les « ruines des templiers ». À voir : un lieu confidentiel chargé de légendes, lors d’une visite unique en compagnie d’un guide spécialiste de la Gaule déodatienne !

Promenade d’environ 3h, suivie d’un goûter découvert. Un repli en salle est prévu en cas de mauvais temps. Attention : sortie sur inscription auprès de la Communauté de Communes de Bruyères-Vallons des Vosges, qui coorganise l’évènement (03 29 57 80 69).

Samedi 19, dimanche 20 et samedi 26 mars(départ des visites à 15 h et 16 h) : Portes ouvertes au haut fer de Brouaumont (suivre les panneaux indicateurs depuis la départementale 420 entre Bois de Champ et Saint-Dié). À découvrir : les étapes de sciage des planches dans un haut fer rénové par les soins de l’association SEMER. Le samedi 26 mars, en plus des démonstrations, une exposition-vente d’œufs en bois peints sera proposée avec l’association des Amis de Tchernobyl. Une promenade partira du haut fer (guidée par le Club vosgien) à 14 h 30.

Pour lire tout le programme cliquez sur le lien ci dessous :

Programme de la semaine de la forêt en Déodatie.pdf

17/03/2016

Belmont, Domfaing, Vervezelle : concours de belote

Affiche soirée belote 2016_01.jpg

16/03/2016

Notre nouvelle région : votez pour dire votre choix !

footer-naming.jpg

Votez en cliquant sur le lien ci dessous :

https://notrenouvelleregion.alsacechampagneardennelorrain...

Pays de Déodatie : 3ème semaine de la forêt

JIF2016_AfficheBD(1)_01.jpg

Bruyères : chasse aux oeufs

!cid_194916BC-677C-4AB8-9E48-C72EA0D3C676@home.png

15/03/2016

Docelles : prochain loto

Affiche à imprimer.jpg

Belmont sur Buttant : trouvé clefs

Gifs Animés Clés (7).gifDes clefs ont été retrouvées route de Machiéfour à Belmont sur Buttant (type carte-clefs de voiture Renault + 2 clés sur le trousseau). Elles sont disponibles en mairie le mardi et le vendredi aux heures d'ouverture.

12:37 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : assemblée générale de Croq'Art

agenda2.jpgL'association Croq'Arts se réunira en assemblée générale vendredi 25 mars à 20 h à la salle de Borémont du relais de la cité à Bruyères. A l'ordre du jour il est prévu d'évoquer les points suivants :

Allocution d’ouverture par la présidente
Rapport d’Activités 2015
Bilan Financier
Renouvellement du Bureau
Projet d’activités 2016
Adhésions 2016
Allocution des personnalités
Pot de l’amitié

11:54 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Être comédien c'est aussi être spectateur

Vendredi 11 mars, les élèves de la classe d'initiation théâtre de l'École des Arts Vallons des Vosges se sont rendus à la Rotonde de Thaon-les-Vosges, l'une des plus grosses salles de spectacle des Vosges.
L'occasion pour eux de découvrir « Semianyki express », un spectacle de clowns russes qui transporte le spectateur du quai de gare aux wagons d'un train déjanté et poétique. Le voyage immobile traverse les figures intemporelles du théâtre, de la Comedia dell'arte au cinéma muet de Chaplin.

12240298_10209000025023770_7202330235705666601_o.jpg

Cette création oscille entre grotesque et poésie au rythme des soubresauts de la locomotive. Rêverie et comique se répondent dans un joyeux fatras d'objets et de situations insolites. Les élèves ont pu également découvrir la structure de la Rotonde, guidés par Aurore Monti, directrice des relations publiques de Scènes Vosges qui a ponctué la visite de détails techniques et historiques. La dernière étape de ce voyage était la rencontre avec les comédiens qui se sont prêtés au jeu des questions. Si leurs costumes étaient lumineux et étincelants, ce n'est pas autant que les étoiles dans les yeux des élèves qui, sur le chemin du retour prolongeaient cette douce rêverie en se remémorant la magie du spectacle.

Bruyères : le badminton sur le podium

20160311_192155.jpgAlors que les jeunes pousses de Bruyères disputaient leur 5e journée du Trophée des Départements à Cornimont, les seniors se sont affrontés durant le week-end du 5/6 mars à Contrexéville pour les Championnats des Vosges. Bruyères Badminton a obtenu un titre de vice champion des Vosges en la personne d'Hugo Rivat en simple hommes et une 3e place pour Alexandre Petruniw, tous les deux en catégorie D. De son côté, Mathieu Pradal obtient également la 3e place en catégorie P. En mixte, le duo Laura et Tino obtient la 2e place. Et en doubles hommes, 3e place pour Fred et Jean. Félicitations à tous les joueurs ayant participé.

11:22 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Brouvelieures : décès de Madame Raymonde Viry

Monsieur Louis VIRY : son époux
Monsieur Alain VIRY : son fils
Elsa ; Lorren ; Renaud : ses petits-enfants,
Monsieur Jean LEJAL : son frère
Madame Liliane BERTRAND : sa soeur,

M. et Mme Jean VIRY, M. et Mme Rolande VALANTIN ; Mme Yvette RIVAT ; M. et Mme Christiane BERNARD : ses beaux-frères et belles-soeurs

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                         Madame Raymonde VIRY née LEJAL
                     survenu le 12 mars 2016 à l’âge de 77 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 15 mars 2016 à 14 heures 30 en l’église de BROUVELIEURES

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Raymonde VIRY repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

 

14/03/2016

saint-Dié-des-Vosges : prochain loto

loto SDDV.jpg