Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : jouez à la pétanque ! | Page d'accueil | Vosges : Retour sur le café politique BLM »

01/07/2016

Saint-Dié-des-Vosges : convention avec l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy

Le maire, David valence avait annoncé les fiançailles il y a quelques semaines, le « mariage » a été finalisé jeudi soir : la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nancy sont désormais liées par une convention triennale. Une démarche originale pour les deux parties puisque cette convention est généraliste et non thématique.

Signature convention ecole architecture NANCY-4.jpg

David Valence et Lorenzo Diez, directeur de l’ENSAN, se sont engagés pour trois ans, sous le regard de deux des professeurs impliqués dans la démarche, Tony Paradis et Fabrice Picquet.

Concrètement, quelques-uns des 750 élèves architectes formés chaque année par l’établissement auront à travailler sur des projets 100 % déodatiens comme l’espace Saint-Martin en 2016-2017 ou l’aménagement d’un pôle d’échange multimodal à la gare en 2017-2018. Une formation sur le terrain dont se réjouit déjà le directeur Lorenzo Diez. L’intérêt pour la municipalité est de pouvoir s’appuyer sur les réflexions et les propositions des étudiants et de leurs professeurs pour la mise en œuvre d’un certain nombre de ses politiques publiques.

14:57 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.