Bruyères : rappel, un week-end avec le Soldat Rose (28/06/2016)

Le spectacle musical « le Soldat Rose », une aventure au cœur de la Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges, présenté les 1er et 2 juillet 2016 à Bruyères, est à ne pas manquer.

La Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges organise, les 1er et 2 juillet 2016, un week-end culturel autour du « Soldat Rose », conte musical créé par Louis Chedid. L’événement se déroulera sur la place Stanislas à Bruyères (88600).

photo.JPG

Les acteurs d’un événement à envergure départementale 

L’Ecole des Arts Vallons des Vosges, qui a impulsé le projet s’est entourée de structures artistiques et culturelles afin de renforcer et diversifier le projet. L’École Intercommunale de Musique de Gérardmer, les harmonies de Bruyères, Grandvillers et Neufchâteau sont venues grossir les rangs de l’orchestre dédié à la comédie musicale.

De plus, les associations culturelles de Bruyères et de ses environs ont pris place dans le programme où la « Faites de la musique » leur est dédiée : diverses représentations seront proposées, dès 13h30, à destination des enfants, mais aussi des adultes :

Le samedi 2 juillet, un concert de Mr YaZ viendra clôturer ce week-end à partir de 22 h 30. Véritable melting pot musical qui mélange la musique black américaine des 70's et la pop, le tout actualisé avec des sons plus électroniques.
Influencé par Jamiroquai, Bernhoft, Prince ou encore Ben Harper, c'est surtout sur scène que ce projet prend tout son sens.
En effet, déjà remarqué lors de premières parties en France (Carmen Maria Vega, Lussi, Higelin,etc...) et à Londres (The Veils, Bambi, etc...), Mr YaZ séduit autant le public francophone que les anglophones.

Site web : http://www.mryaz.com/
Twitter : https://twitter.com/mryazofficial

Une programmation au cœur des Arts Vivants et de la richesse du territoire

La programmation, riche, mêlera chant, danse, théâtre et orchestre. Cette version comédie musicale proposera des chants, mêlés à des ballets, accompagnés par un orchestre rythmique ou harmonie, le tout ponctué des interventions des comédiens.

La partie musicale sera assurée par les élèves de l’Ecole Intercommunale de Musique de Gérardmer, une trentaine d’enfants présents dans le chœur, soutenus par les harmonies de Bruyères, Grandvillers et Neufchâteau ; 61 musiciens feront partie de cet orchestre d’harmonie créé spécialement pour l’occasion.

Le Soldat Rose, le monde avec un regard d’enfant

Le conte « Le Soldat Rose » composé par Louis Chédid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, est adapté en comédie musicale ; ce conte, « destiné aux enfants…et à ceux qui le sont restés », raconte l'histoire de Joseph, un enfant lassé du monde des adultes, qui décide de se réfugier dans un grand magasin pour vivre avec les jouets.

En novembre 2006, quelques jours après la sortie de l’album vendu à 500 000 exemplaires, deux représentations sont données au Grand Rex avec les interprètes originaux, tels que Mathieu et Louis Chédid, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon…

L’École des Arts Vallons des Vosges, une structure culturelle et artistique qui rayonne sur la Communauté de Communes :

Forte de 5 ans d’existence, l’Ecole a su s’adapter au territoire et développer une pédagogie innovante basée sur l’interdisciplinarité et la pédagogie de groupe. Musique, danse et théâtre sont enseignés aux élèves accueillis à partir de 5 ans.

L’École fit acte d’une politique de création, d’enseignement et diffusion avec une forte volonté de couvrir le territoire de la Communauté de Communes par ses actions en étant au plus proche de la population. Dans un souci d’accès à la culture pour tous, la manifestation est gratuite.

9 professeurs de l’EAVV participent à l’organisation de ce spectacle, Camille PERIOL a réalisé l’affiche.

Programme du week-end

Vendredi 1er juillet

21h : Comédie musicale le Soldat Rose

Samedi 2 juillet

13h30 à 18h00 : « Faites de la musique »,

                 21h : Comédie musicale le Soldat Rose,

                22h30 : Mr YaZ

Tous les évènements auront lieu place Stanislas à Bruyères

Restauration et buvette sur place

Entrée libre

07:26 |  Imprimer |  Facebook | |