Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2015

Bruyères : Le Grimoire sélectionné au Championnat de France de pizza

12108985_10153652788629061_1107477424996460234_n.jpgCe lundi 12 octobre 2015 avait lieu la 4e étape du France Pizza Tour à Jeanménil, au « Four Grand-Mère », à laquelle participait Yves Grandmougin du restaurant-pizzeria Le Grimoire à Bruyères.

Le France Pizza Tour, concours initié par la Fédération Française des Pizzaïolos de France, permet à travers une dizaine d’étapes dans toute la France de sélectionner les 10 meilleurs pizzaïolos de chaque région pour la Finale nationale qui se déroulera à Paris en mars prochain.

Préparation, cuisson, goût, technique et hygiène, cinq critères sur lesquels la quarantaine de pizzaïolos présents ont tenté de se départager.

Yves Grandmougin, pizzaïolo et cogérant du Grimoire, a fait l’unanimité du jury et décroche ainsi sa qualification en montant sur la troisième marche du podium régional, juste derrière le vice-champion du monde, et classe de ce fait Le Grimoire première pizzeria des Vosges. Le Grimoire défendra les couleurs bruyèroises lors de la finale le 14 et 15 mars 2016.

Félicitations, on croise les doigts ! Miam !pizza2.gif




Bruyères : conseil municipal ce mercredi

Marianne.JPGPour lire l'intégralité de l'ordre du jour du conseil municipal de ce mercredi 14 octobre 2015, cliquez sur le lien ci dessous.

Ordre du jour.pdf

Bruyères : obsèques de Madame Georgette Blanc

georgette blanc.JPGLes obsèques religieuses de Madame Georgette BLANC, née BIDOT décédée le 11 octobre 2015 à l’âge de 99 ans seront célébrées ce mercredi 14 octobre 2015 à 10 h en l’église de Bruyères.

Suivies de l’inhumation au cimetière communal. Sincères condoléances à ses proches.

Bruyères : au fil du conseil municipal

Marianne.JPGPour lire l'intégralité du compte rendu du conseil municipal de septembre et la note d'information des décisions prises par le maire cliquez sur les liens ci dessous :

Compte rendu conseil 15-09.pdf

Note d'information 14-10.pdf

Fays : sorties à VTT

 

Le club cyclotouriste de Fays accueille gratuitement jusqu’à fin octobre les amateurs jeunes et adultes de VTT pour ses sorties groupées du samedi à 14 h au départ du parking mairie de Fays.

deb oct 011.JPG

 
Des conditions avantageuses sont offertes en octobre pour la licence 2016.

Contact : Marcel DURAND 03 29 36 82 25 ou 06 15 71 09 63

Christophe DURAND 03 29 51 65 49 ou 06 30 19 52 61



13/10/2015

Bruyères : Les éducateurs du SMB Foot récompensés

 

La saison 2015/2016 de football est lancée depuis quelques semaines déjà. Le président du SM Bruyères, Julien Ancel et le chargé de la promotion publicitaire du club, Bruno Ramella, nourrissaient une idée qui leur était chère : récompenser et  valoriser le travail effectué par les éducateurs et les dirigeants du club. Ainsi, pour les remercier de leur engagement, chacun d’entre eux s’est vu remettre un polo distinctif destiné également à renforcer l’identité du SMB.

DSCN6043.JPG

Cette opération a été réalisée avec le soutien et le concours de 3 acteurs locaux : un garagiste, une auto-école et un centre de contrôle technique qui œuvrent dans le périmètre de la cité de l’Avison. Dans leur secteur d’activité, ils donnent l’image d’acteurs économiques dynamiques qui s’impliquent dans la vie sportive locale.

La remise officielle a eu lieu dernièrement au stade. La soirée s’est poursuivie, après un sympathique apéritif, par une soirée «  Flamm’s », animée musicalement par un autre partenaire opticien de métier. Enfin, clin d’œil particulier aux amis alsaciens du club pour leur engagement et leur bonne humeur.

07:48 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Canal 8 sur la TNT

Canal 8.jpgCanal 8 est maintenant disponible sur la TNT en local sur Bruyères pour les abonnés Numéricable ou Sfr-Numéricable à la fréquence 618 Mhz. Pour ces derniers faire une recherche automatique sur votre récepteur de télévision.

07:00 Publié dans Actualités, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

12/10/2015

Laveline devant Bruyères : Décès de Monsieur Robert Heintz

Mme Louisette HEINTZ : son épouse

Ses neveux et nièces, cousins et cousines,

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                             Monsieur Robert HEINTZ

                           Survenu dans sa 83ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées

Le jeudi 15 octobre 2015 à 10H30 en l’église de LAVELINE DEVANT BRUYERES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Domicile mortuaire : Monsieur Robert HEINTZ repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l’Hôpital à BRUYERES

Bruyères : décès de Madame Georgette Blanc

M. et Mme Denise et Gilles PASQUIER : sa fille et son gendre

Ses petits-enfants

Ainsi que toute la parenté et amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                     Madame Georgette BLANC, née BIDOT

                 Survenu le 11 Octobre 2015 à l’âge de 99 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées

Le mercredi 14 octobre 2015 à 10 h 00 en l’église de BRUYERES

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part,

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine, et en particulier l’ADMR, le personnel de l’hôpital et de la Maison de Retraite de Bruyères

« Ni fleurs, ni plaques, ni couronnes »

Une urne sera déposée pour la recherche contre le cancer de l’institut Gustave ROUSSY

Mme Georgette BLANC repose au funérarium Lapoirie,  14 rue de l’Hôpital à BRUYERES

Fiménil : décès de Madame Monique Marchal

M. et Mme Philippe et Rolande MARCHAL,

Mme Ghyslaine MARCHAL et Christian DIEUDONNé,

M. et Mme Nathalie et Didier TUAILLON : ses enfants et leurs conjoints

Sébastien ; Jérémy ; Corentin et Aloïs : ses petits-enfants

Randy : son arrière petit-fils

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                       Mme Monique MARCHAL

                Survenu le 11 octobre 2015 à l’âge de 83 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées :

Le mercredi 14 octobre 2015 à 14 h 30 en l’église de CHAMP LE DUC

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Mme Monique MARCHAL repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l’Hôpital à Bruyères

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Champ le Duc : Mise en valeur de l’église de Champ le Duc et actions culturelles .

Une convention de partenariat entre la commune de Champ le Duc et le CFR (Centre de formation rural) de Gugnécourt a été signée en septembre.

Les étudiants de BTSA ont pour objectif de proposer des pistes d’action visant à valoriser le patrimoine local (notamment l’église romane), ainsi que de proposer des actions culturelles sur la commune et ses alentours (CCBVV).

Champ le Duc Gugnécourt.jpg

Leur mission consiste d’abord à repérer les actions de valorisation existantes sur Champ le Duc et la Communauté de Communes, ainsi que l’impact de l’église romane. Ensuite, ils devront rechercher les attentes en activités culturelles auprès de la population locale, des touristes et des élus. Une première visite de l’église a eu lieu en septembre.   

10/10/2015

Bruyères : Le PEL déborde d'activités

Les activités du Projet éducatif local ont repris à Bruyères: accueil périscolaire avant et après la classe ainsi que lors des NAP; pour ce premier cycle, les enfants et leurs encadrants participent au projet de la fête de la pomme : fabrication de  fresques, de pommes et pommiers en 3D avec pour traitement phytosanitaire des poules qui adorent manger les bons vers. Et pour connaître les petits insectes utiles au bon fonctionnement d'un verger, la confection d'une tarte en s'amusant, mais aussi comment faire une bonne récolte en coopérant.

DSCN2518.JPG

Les élus ont validé l'acquisition de jeux en partenariat avec la ludothèque de Remiremont. Après une récolte fructueuse, la préparation d'une compote à déguster entre amis était aussi au programme. Tous les participants pourront faire découvrir aux familles leurs créations le dimanche 18 octobre à Gugnécourt.

En complément de cet accueil, des activités d'initiation telles que l'athlétisme les lundis, le basket les mardis, la zumba, jeudi et vendredi sont proposées à l'année.

Les activités de pleine nature, la lecture et l'informatique occupent les mercredis après-midi des enfants et adolescents. Et le plaisir de nager à la piscine les samedis matins. Ces actions sont accessibles à tous et le tarif est proposé en fonction du quotient familial de chacun.

Il reste quelques places pour certaines activités : pour toute information, contacter Dominique Hermon au 06 76 94 75 74.
Pour les prochaines vacances de la Toussaint, un ALSH est prévu du 19 au 23 octobre ainsi qu'un mini séjour avec nuit en refuge pour les ados et une sortie pour tous le jeudi à Épinal.

Les bulletins d'inscription sont disponibles en mairie

Bruyères : L’Armée Française sur le Chemin de la Paix et de la Liberté

La semaine dernière, un escadron dénommé 5e EIEC (escadron d’instruction élémentaire de conduite) avait pris ses quartiers au stade municipal pour quatre journées notamment consacré au devoir de mémoire. Les 23 hommes et les 2 femmes , commandés par le Capitaine Jack Fabignon, dépendent de l’école militaire de Bourges , et sont basés à Sissonne, dans l’Aisne. Leur formation consiste en la conduite de tous les véhicules terrestres militaires.

IMG_0367.JPG

 

Mardi, soit le 2ème jour de leur présence au pied de l’Avison, a été consacré au souvenir de la bataille pour la libération de Bruyères. Accueillis  par le Maire Yves Bonjean, par le président de l’association du Chemin de la Paix et de la Liberté Martial Hilaire et quelques membres , les militaires ont  d’abord assisté à la projection  d’un diaporama sur l’histoire du 442ème RCT, la bataille de Bruyères, le sauvetage du bataillon perdu sur les hauteurs de Biffontaine, ainsi que le projet « Camp US », un centre d’interprétation sur ces différentes batailles qui doit voir le jour d’ici à quelques années. Anaïs Cassin, de l’office de tourisme, a apporté des explications sur ce projet qui suscite l’intérêt aux USA et même au Japon !

               IMG_0363.JPG

L’après midi a vu l’escadron parcourir le chemin de la Paix sous la conduite et avec les explications des membres du CPL depuis  le mémorial US et le nœud de l’amitié en forêt de l’Helledraye, jusqu’à la borne 6 et le site du bataillon perdu.

Le lendemain, la visite du mémorial d’Alsace-Lorraine à Schirmeck, puis celle du Struthof étaient au programme.

Jeudi, des exercices d’escalade aux roches de Pointhaie ont précédé le retour à Sissonne.

Il ne serait pas impossible de revoir une partie de l’escadron venir à Bruyères participer au défilé de l’anniversaire de la Libération ce 25 octobre.

Remerciements à Claude Freminet pour cette information agrémentée de photos.

Vosges : Vianney Huguenot, Les Vosges comme je les aime

 
Cliquez sur le livre pour faire tourner les pages et agrandissez !

Champ le Duc : voyage en Forêt Noire

'association La Charlemagne de Champ le Duc - Fiménil - Beauménil a organisé en bus une sortie en Forêt Noire en Allemagne le dimanche 13 octobre 2015. Une soixantaine de personnes a pu découvrir Freiburg In Breisgau,  Waldkirch, Simonswald et enfin  Furtwangen pour y visiter le musée national allemand de l’horlogerie.

DSCN6121.JPG

Tous ont pu admirer l’un des plus vieux «coucous» de Forêt Noire, et, un peu plus tard, une horloge atomique. Après avoir pris le déjeuner à l’entrée de la gorge de Ravennaschlucht, chacun a également apprécié les belles vallées avant d'arriver sur le lac de Titisee.

DSCN6093.JPG

DSCN6002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et de se régaler d'une la promenade de trente minute en bateau. Les voyageurs ont profité de tous les aspects, les plages, les chalets, les fermes, les pâturages et les forêts.

DSCN6021.JPG

Avant de faire retour sur Freiburg, puis par l'Alsace, le voyage s'est terminé par du shopping sur la ville de Titisée permettant ainsi de rapporter des souvenirs d'une excellente journée.

 

Bruyères, Bourges décès de Madame Raymonde Jolivet

Françoise MULLER : sa fille et son compagnon André BONNET

Florence et David

Virginie et Yann : ses petits-enfants

Camille ; Loïse ; Nathan : ses arriere-petits-enfants

Madame Janine HENRY : sa sœur

Ses nièces et son neveu

Ainsi que toute la famille,

Vous font part du décès de :

                               Madame Raymonde JOLIVET née PERRIOT

Survenu le 08 octobre 2015 à l’âge de 90 ans

La cérémonie religieuse sera célébrée

Le Lundi 12 octobre 2015 à 15 h 00 en l’église de ST-HENRI à BOURGES

Suivies de l’inhumation au cimetière du Lauthier à BOURGES

L’offrande tiendra lieu de condoléances, et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Et en particulier le Docteur DIEDLER ainsi que le personnel médical et administratif du Home du Cameroun

Domicile mortuaire : Mme Raymonde JOLIVET repose au funérarium Lapoirie

14 rue de l’Hôpital à BRUYERES

Communauté de communes : Le 18 octobre Fête de la pomme

programme FDP-page-002.jpg

06/10/2015

Bruyères et environs : repas de la classe 65

Anniversaire 7.gifPour fêter ses 70 printemps, la classe 65 organise le 25 octobre un repas-dansant à Gérardmer au prix de 35 € par participant.

Réservation pour le vendredi 16 octobre avec payement.

Renseignements : Jacky Masson 03 29 56 50 13 ou J.P Grandjean 03 29 58 50 96 ( vous pouvez laisser un message )

10:49 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Gérardmer-Bruyères : tremplin Jeunes Talents de la musique

Initié en avril par le Lions club de Gérardmer -Bruyères, le « Tremplin des Jeunes Talents » a permis de recruter, puis de sélectionner après audition, une dizaine de candidats au cours des mois de mai et juin.

Cet événement est une première. « Le tremplin Jeunes Talents de la musique » aura lieu salle du Casino de Gérardmer le vendredi 16 octobre à 20 h.

Avec la volonté de promouvoir et de révéler au public de jeunes musiciens et de jeunes chanteurs aux qualités déjà affirmées, le club service invite à une soirée dynamique et variée. Chaque candidat interprétera 3 morceaux de son choix.

Tremplin Jeunes Talents 2015 LIONS.JPG

C’est après la prestation du tout aussi talentueux jazz band « BECHET-ARMSTRONG ORCHESTRA » que le jury composé de professionnels de la musique et de mélomanes, départagera les concurrents récompensés par des prix exceptionnels.

Ce sera un tremplin promotionnel pour les plus talentueux, une très belle soirée en perspective  à ne pas manquer pour le public invité à venir soutenir ces musiciens et cette belle initiative du Lions Club.

Entrée : 5€ ; gratuit pour les moins de 8 ans. La recette est destinée aux œuvres du club.

Communauté de Communes : des ateliers pour les seniors " Bien Vieillir "

Agenda.jpgSuite à la réunion d’information de septembre, vous êtes invités à vous inscrire aux "Ateliers du Bien Vieillir " en vous adressant au secrétariat de la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges 4 rue de la 36e division US à Bruyères. Il est précisé que la Communauté de communes participe aux frais d’inscription à hauteur de 50%. Le premier atelier est prévu le jeudi 15 octobre au Relais de la Cité à Bruyères. 

Pour rappel, ces ateliers sont organisés en 7 séances de 3 heures, à raison d'une séance par semaine. Les 7 thèmes proposés sont : le bien vieillir, l’alimentation, les 5 sens, l’ostéoporose, le sommeil, le médicament, le dentaire. 

Pour plus de renseignements, contactez le 03.29.57.19.17.

 

Bruyères : le stade de foot, une pépinière de talents !

Alors que les activités sportives ont repris depuis fin août, le club du Stade Municipal de Bruyères football compte près de 220 licenciés, dont près de 150 jeunes de moins de 18 ans.

Neuf équipes ont été constituées de vétérans, seniors, U18, U15, U13 à U11. La section débutants comprend une cinquantaine d'enfants de moins de 9 ans classée en 2 catégories U9 et U7.

Foot équipe  U11.jpg

L'équipe des U 11 évolue en Excellence

L'avenir sportif du SMB est dans tous ces jeunes qui fréquentent le stade de Bruyères pendant 10 mois de l'année le mercredi et le samedi.

Le club organise son premier plateau de la saison ce mercredi 7 octobre de 14 h à 16 h en recevant une partie des clubs du secteur de Saint-Dié-des-Vosges. Les portes du stade sont ouvertes, venez encourager toute cette jeunesse !foot.gif

08:28 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Champ le Duc : sortie à Thermapolis

bus vacances.gifL'association La Charlemagne de Champ les Duc organise une sortie en bus à Thermapolis à Amnéville le vendredi 16 octobre avec départ à 17 h 30 de la zone artisanale (moto-cross) de Champ le Duc.

 

Le bus n'étant pas plein, il reste 13 places de libre. Le transport et l'entrée à Thermapolis est de 27€ pour les non-adhérents. Voir affiche réservations en pièces jointes.

Contac :  Monique Brouiller, 4 rue de la zone artisanale à Champ le Duc, té.l 03 29 50 59 75

Reservation_sortie_Thermapolis_16_OCTOBRE_2015.pdf

France : foot, match France et l’Allemagne

France Allemagne.pngVendredi 13 novembre 2015, le Football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse (Vosges) organise un déplacement en bus grand tourisme pour aller assister au match de gala entre l’équipe de France et l’Allemagne à 21 heures au Stade de France. Une affiche exceptionnelle contre les footballeurs champions du Monde en titre et actuels 1er au classement FIFA.

Cette opposition contre la Mannschaft de Joachim Löw, première au classement FIFA, sera un test important pour l’équipe de France de Didier Deschamps en vue de l’Euro 2016.

Eliminés par l’Allemagne, vainqueur de la Coupe du Monde 2014, les Bleus mettront tout en œuvre pour prendre leur revanche et ainsi prouver à leur public qu’ils comptent toujours parmi les meilleures équipes mondiales.

Départ du stade de Saulxures-sur-Moselotte à 12 heures 00 avec arrêts à Vagney, Le Syndicat, Remiremont, Eloyes, Epinal, Dompaire, Mirecourt, Neufchâteau, Nancy-Brabois, Toul et Ligny-en-Barrois, retour dans la nuit.

Renseignements et inscriptions en appelant le 06 82 96 99 58

Bruyères : cours d'italien

Italie.gifLes cours d'italien dispensés sous la houlette de l'association Croq'Arts reprennent dès le mardi 6 octobre au relais de la cité de Bruyères de 18 à 19 heures. 

Bruyères : Smoke a disparu

chat 55.gif

A retrouvé sa maison

Le chat Smoke, 7 ans a disparu durant la nuit de vendredi à samedi 3 octobre. Ce chat noir est castré, il porte une tache blanche sous le cou, sous les quatre pattes et les aisselles. Si vous l'avez vu ou recueilli tél. 06 89 67 38 94

07:47 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : décès de Madame Pierrette Henry

DSCN1195.JPGPierrette Henry est décédée à Bruyères après une courte hospitalisation à l’âge de 88 ans. Née le 26 juin 1927 à Épinal, elle était l'aînée d’une fratrie de 4 enfants. C'est à Champ le Duc qu'elle passa toute son enfance. Le 11 juin 1955, elle épousa Michel Henry de Laveline devant Bruyères. De cette union naîtra en 1956 une fille unique Bernadette veuve Lecomte, maman de 3 filles : Céline, Julie compagne de Dominique Maubré, et Carole compagne d'Alexandre Bastien.Trois arrières petits-fils :Télio, Lohan et Maelic sont venus agrandir le cercle familial.

On se souvient que  Pierrette Henry exerça ses talents de cuisinière à la cantine scolaire pendant de nombreuses années, puis pour des colonies de vacances. Elle occupa sa retraite aux travaux manuels et était une membre active de l’économie familiale. Elle aimait occuper son temps libre aux jeux d'esprit (cartes, scrabble, couture...)

Mme Henry eut la douleur de perdre son époux Michel le 23 novembre dernier. Les obsèques de Madame Pierrette Henry seront célébrées le mercredi 7 octobre à 14 h 30 en l’église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière de Champ le Duc.

05/10/2015

Communauté de communes : Faire de la musique ? Du théâtre ? De la danse ?

musique-25.gifFaire de la musique ? Du théâtre ? De la danse ? C’est possible avec l’Ecole des Arts, Vallons des Vosges

Cours de Danse : 
Professeur : Sylvie MARCHAL

A Bruyères le mardi :  17 h 15 à 18h15 Jazz pré-ados / ados        
18 h 15 à 19 h 15 classique préparation pointes / pointes

danser 8.gifA Docelles le samedi : 9 h à 10 h classique débutante ( dès 8 ans)
10 h à 11 h modern-jazz
11h à 12h initiation (6-7 ans)

 

theatre.gifCours de Théâtre (éveil et initiation) ; Violon ; Guitare ; Piano ; Flûte traversière 
et batterie et percussions etc.

Renseignements  au : 03 29 50 59 27 ou 06 48 77 31 83 Maison des services à Brouvelieures

Tract Forum assoc'_01.jpg

Saint-Dié-des-Vosges : le prochain pays invité sera...

Pour tout savoir cliquez sur la vidéo ci dessous :

Gérardmer : loto du handball

Affiche loto 8 nov 2015 der_modifié-1.jpg

02/10/2015

Laval sur Vologne, Bruyères : décès de M.Czeslaw KOWALCZYK

Jeannette KOWALCZYK, son épouse,

Aline, Martine ses filles et leurs époux,

Ses 5 petits-enfants et ses 4 arrière petits-enfants,

Edmond KOWALCZYK,son frère,

Ses belles sœurs et beaux frères,

Ses filleul(les), nièces et neveux,

Ses amis et toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

IMG_4224.JPG

                                                   Czeslaw KOWALCZYK

survenu le 30 septembre à l'âge de 82 ans, emporté par la maladie. 

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 03 octobre à 10 heures en l'église de Bruyères, suivies de sa crémation à Sainte Marguerite à 14 heures.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part