Bruyères : Le PEL déborde d'activités (10/10/2015)

Les activités du Projet éducatif local ont repris à Bruyères: accueil périscolaire avant et après la classe ainsi que lors des NAP; pour ce premier cycle, les enfants et leurs encadrants participent au projet de la fête de la pomme : fabrication de  fresques, de pommes et pommiers en 3D avec pour traitement phytosanitaire des poules qui adorent manger les bons vers. Et pour connaître les petits insectes utiles au bon fonctionnement d'un verger, la confection d'une tarte en s'amusant, mais aussi comment faire une bonne récolte en coopérant.

DSCN2518.JPG

Les élus ont validé l'acquisition de jeux en partenariat avec la ludothèque de Remiremont. Après une récolte fructueuse, la préparation d'une compote à déguster entre amis était aussi au programme. Tous les participants pourront faire découvrir aux familles leurs créations le dimanche 18 octobre à Gugnécourt.

En complément de cet accueil, des activités d'initiation telles que l'athlétisme les lundis, le basket les mardis, la zumba, jeudi et vendredi sont proposées à l'année.

Les activités de pleine nature, la lecture et l'informatique occupent les mercredis après-midi des enfants et adolescents. Et le plaisir de nager à la piscine les samedis matins. Ces actions sont accessibles à tous et le tarif est proposé en fonction du quotient familial de chacun.

Il reste quelques places pour certaines activités : pour toute information, contacter Dominique Hermon au 06 76 94 75 74.
Pour les prochaines vacances de la Toussaint, un ALSH est prévu du 19 au 23 octobre ainsi qu'un mini séjour avec nuit en refuge pour les ados et une sortie pour tous le jeudi à Épinal.

Les bulletins d'inscription sont disponibles en mairie

07:41 |  Imprimer |  Facebook | |