Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2014

La Chapelle devant Bruyères : Alexis Thiébaut en Championnat de France de patinage

CN Epinal.jpgAgé de bientôt 16 ans et ça fait 11 ans qu'il patine, Alexis Thiébaut, originaire de La Chapelle-Devant-Bruyères a repris les compétitions en septembre dernier. En novembre, il partait pour le Havre où il finit à la 4ème place puis 15 jours plus tard, à Annecy où il termine encore au pied des marches du podium à quelques centièmes de la 3ème place !

Après un Championnat National décevant à Épinal en janvier où Alexis enregistre la 5ème place, le week-end dernier à Reims, il remonte d'une place, il est alors encore au pied du podium pour la 3ème fois de la saison!

Malgré tout, Alexis décroche sa place en Finale du Championnat de France solo pour la 2ème année consécutive.

Il est, encore une fois, le seul garçon représentant sa catégorie (espoir 1) à se défendre contre toutes les filles sélectionnées. Il part pour Belfort les 4-5 et 6 avril prochain. On croise les doigts !patins.gif

07:22 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : réunion information validation des acquis

oyeoye.gifLundi 24 mars à 14 h au Relais de Services Publics de Brouvelieures a lieu une réunion d'information sur les VAE (validation des acquis) et bilan de compétences, on y abordera également la question des formations continues. Ouverte à tous, demandeur d'emploi, comme salarié.

 

07:16 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : un enfant, un arbre

Samedi 15 mars, les enfants de Fays auxquels se sont associés des élèves des écoles Jules Ferry et Jean Rostand de Bruyères ont été invités par la commune de Fays à planter chacun leur arbre. Cette manifestation a été organisée dans le cadre de la Semaine Internationale des Forêts, proclamée par l’Organisation des Nations Unies et coordonnée en France par l’Office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe. Patronnée par la fondation « Plus d’arbres, plus de vie ! », la plantation a été réalisée par 16 enfants âgés de 1 à 13 ans, dont 8 Faysiens. Les essences introduites, offertes par la Fondation ont été constituées de Châtaignier, Chêne rouge, Chêne sessile, Érable sycomore, Sorbier des Oiseaux, Tilleul, Tulipier, Mélèze. Elles viendront enrichir la partie du futur Espace nature dédiée désormais à commémorer, par de nouvelles plantations, les évènements marquants de la vie du village.

 

mars 2014 007.jpg

Au terme de cette plantation placée sous le signe du symbole, celui qui scelle un lien particulier entre un enfant et l’arbre qu’il plante pour l’avenir, un pot de l’amitié a réuni enfants, parents, enseignants et organisateurs de cette manifestation réussie.

mars 2014 008.jpg mars 2014 028.jpg              

arbre plante_061.gif

 

 

 En souvenir de sa participation, chaque enfant s’est vu remettre un certificat de sa plantation et un livret pédagogique sur le monde des arbres. Ainsi sensibilisé, chaque jeune participant a inscrit son action dans l’avenir pour prendre rendez-vous avec son arbre au fur et à mesure de sa croissance. Plus tard, il pourra revenir avec ses enfants, voire ses petits enfants et admirer cette belle architecture ligneuse. C’est ainsi que se concrétisera ce noble acte de foi sur l’avenir par la transmission de valeur patrimoniale aux générations successives.

07:08 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Granges sur Vologne : Frédéric Thomas présente sa liste

 

Ensemble our Granges.jpg

« En 2008, la liste gagnante emmenée par Sylvie BROGLIO avait pour mission de redresser les comptes désastreux de l'équipe sortante. Aidée par Frédéric THOMAS, maire-adjoint chargé des finances, l'équipe (Granges Autrement) a ramené l'endettement à un niveau plus acceptable.

C'est donc tout naturellement que Frédéric THOMAS reprend le flambeau pour parfaire le travail. Avec la liste « Ensemble pour Granges » équipe partiellement renouvelée, le travail de nettoyage financier sera mis au service d'un nouveau développement.

La priorité des priorités : l'emploi. Tout le programme est axé sur LA question : est-ce que cela est favorable à l'emploi des citoyens de Granges ?

C'est donc la valorisation des sites industriels, l'amélioration de l'accueil des artisans, le développement d'une zone d'activité, du tourisme, de la forêt, de l’agriculture qui seront au cœur de l'action de la liste « Ensemble pour Granges ».

Tout cela est nécessaire, mais pas suffisant : il faudra aussi avoir à cœur de poursuivre le soutien à la jeunesse (sport, scolarité), la santé (centre médical), la famille, les personnes âgées, les associations...

Il reste encore à améliorer la vie dans la commune (embellissement, sécurisation, aide aux handicapés, programme de voirie, entretien des chemins forestiers...)

Finaliser le redressement, le développement et ne pas revenir aux errements antérieurs voila notre objectif. »

Contact : granges2014@gmail.com

Le blog : granges2014.over-blog.com/

la page Facebook : Ensemble pour Granges

06:34 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

17/03/2014

Bruyères : décès de Madame Annette Blangy

Monsieur Alain BLANGY, son époux ;
Hugues et Emmanuelle BLANGY,
Nicolas et Gaëlle BLANGY,
Anne et Sylvain BRENNE, ses enfants ;
Elise, Mathieu, Antoine, Bastien,
Clément et Alban, ses petits-enfants ;

Ont la douleur de vous faire part du décès de

              Madame Annette BLANGY, née MATHIEU

                        Survenu à l'âge de 67 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le mercredi 19 mars 2014, à 14 heures 30, en l'église de Bruyères.

Sans fleurs, ni couronnes.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine, et invite celles qui le souhaitent à remettre un don pour la recherche à l'INSTITUT DE CANCEROLOGIE DE LORRAINE, 6 avenue de Bourgogne - CS 30519 - 54519 VANDOEUVRE-LES-NANCY Cedex ( www.icl-lorraine.fr)

Madame Annette BLANGY repose au funérarium Lapoirie 14, rue de l'Hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur :

www.avis-de-deces.net

 

16/03/2014

Champ le Duc : Jean-Louis Mentrel présente son équipe

 

1 Champ le Duc.jpg

Ensemble pour Champ le Duc

Pour ne plus être spectateurs, mais acteurs de la vie de notre commune et de la communauté de communes, notre nouvelle équipe mobilisera son énergie, ses idées et ses compétences à l’essor de Champ le Duc et au service de ses habitants. Cette nouvelle équipe soudée, ouverte et dynamique travaillera en commissions en s'engageant sur le programme suivant, en fonction des finances de la commune :

Ensemble... à votre écoute

Nous serons à l'écoute de chacun et nous apporterons des solutions à vos problèmes dans la mesure du possible. Les propositions faites par chacun seront inscrites dans un calendrier pluriannuel si elles relèvent de l'intérêt général des habitants et sont réalisables. Nous aiderons les familles, les personnes âgées dans leurs démarches en lien avec les organismes qui peuvent les aider. Chacun pourra participer aux réflexions et aux projets de la commune en participant au travail des commissions.

Ensemble... pour un village dynamique et vivant 

Nous soutiendrons les associations culturelles, sportives et commémoratives pour les manifestations qu'elles organisent et les actions qu'elles mènent. Nous organiserons ou encouragerons des actions d'embellissement de notre village, de partage et d'entraide (jardins communautaires, bourses aux services…). Nous accompagnerons les artisans et les entreprises dans leurs projets créateurs d'emplois et de développement de la zone artisanale ou dans le village. Nous établirons un programme d'entretien des voiries.

Ensemble... pour notre jeunesse, pour nos ainés 

Nous inscrirons l'école et le périscolaire dans un projet éducatif local qui prend en compte les nouveaux rythmes scolaires et qui soit adapté et cohérent pour les enfants. Nous accompagnerons les jeunes dans leurs projets.  Nous favoriserons les rencontres intergénérationnelles. 

Ensemble... en vous informant régulièrement des projets mis en œuvre, des travaux programmés et des décisions prises par le conseil municipal. Nous vous inviterons une fois par an pour passer un moment convivial et accueillir les nouveaux habitants.

Ensemble... en coopération avec les communes voisines

Parce qu'il est plus efficace d'unir nos forces, nos idées et nos moyens, nous souhaitons entretenir des liens sereins avec les communes voisines au travers de projets communs et d'actions d'entraide.

Plus largement nous prendrons une place active au sein de la communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges par une présence et un engagement réfléchi et constructif.

Pour que notre village soit vivant, dynamique et tout simplement pour bien vivre ensemble.

Voici la liste des personnes qui composent l'équipe Ensemble pour Champ le Duc

A – Philippe CUNIN (54 ans) papetier

B – Pascal CLAUSS (44 ans) informaticien

C – Patricia LEMBKE (36 ans) professeur des écoles

D – Sylvain CAPELLE (41 ans) conseiller en insertion

E – Jean Charles DAMIANI (73 ans), retraité 

F – Nicolas DELOY (49 ans) technicien de maintenance

G – Benoit VALSECCHI (26 ans) vacher de remplacement 

H – Corinne FRANOUX (47 ans) agent de service

I – Lionel GUIBERTEAU (42 ans) papetier

J – Agnes PONTECAILLE (42 ans) médecin généraliste

K – Christiane MARCHAND (67 ans) retraitée

L – Arlette AUBRY (67 ans) retraitée

M – Jean Louis MENTREL (51 ans) professeur des écoles

N – Francine VAGNEUR (58 ans) inspecteur à La Poste

 O – Mario VALSECCHI (58 ans) plombier

09:56 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Mortagne : Lionel Leclerc présente sa liste

 

Mortagne.jpg

 

« Chers administrés, maire de Mortagne depuis 2005, avec l’aide précieuse des adjoints, du conseil municipal, des autorités, des collectivités territoriales et aussi bien souvent des habitants de Mortagne, j’ai pu mener les tâches afférentes à ma fonction. J’en remercie donc vivement tous les acteurs.

Notre canton a disparu, la Communauté de Commune de Brouvelieures aussi, je veillerai à ce que notre commune ait une place active au sein de ces nouvelles collectivités.

Quelques actions entreprises lors de ce mandat passé me semblent importantes, j’en suis convaincu. L’aménagement du bourg, la mise en place d’une couverture efficace pour le téléphone mobile, le maintien et l’amélioration du cadre de vie, la continuité ou la création de différentes manifestations à travers les associations, les opérations élagage, « nettoyons la nature », où bien les vergers communaux. Ces dernières opérations ne peuvent exister sans votre mobilisation.

Je me représente avec l’objectif d’améliorer encore la vie des habitants de Mortagne. Les conditions économiques ne nous facilitent pas la tâche, j’en suis conscient. J’ai toute confiance en la nouvelle équipe, en partie renouvelée, pour m’aider à atteindre au maximum cet objectif.  Lionel LECLERC »

Voici la liste des personnes qui composent la liste : Ensemble continuons pour Mortagne

Lionel LECLERC, agent ERDF, 54 ans

André BANSEPT, retraité, 69 ans

Pascal VALENCE, conducteur d’engins, 45 ans

Marie-Cécile JACQUEMIN, sans profession, 49ans

Catherine HAGNIEL, comptable, 48 ans

Alisson HAGNIEL, agent administratif, 25 ans

Christiane HOSLIN, retraitée, 63 ans

Nathalie LEMBLé, professeur des écoles, 44 ans

Pascal PARISOT, chaudronnier, 56 ans

Sébastien MARTIN, comptable 28 ans

Julien SAYER, chauffeur routier 34 ans

09:31 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline-devant-Bruyères : candidature de Véronique Georgel

photo veronique.jpg« Je m'appelle Véronique GEORGEL, âgée de 56 ans, je suis assistante de vie auprès de personnes âgées. Je me présente aux élections municipales en candidat libre, pour représenter mes concitoyens lavelinois au conseil municipal. Faire entendre la voix de certains lavelinois qui me soutiendront, qui ne sont pas d'accord avec les décisions prises par le conseil municipal en place à ce jour.

Ma campagne électorale consiste à m'investir dans la vie de Laveline devant Bruyères pour donner un nouveau souffle à cette commune qui se meurt. Notre commune a besoin d'un grand changement. »

09:21 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Les Rouges-Eaux : carnaval est passé par là

 Samedi 15 mars, la 2ème édition du Carnaval des Rouges-Eaux a tenu ses promesses ! Toujours plus nombreux, petits et grands se sont retrouvés à la salle communale pour passer un après-midi récréatif ponctué de jeux , danse et atelier de maquillage !

photo carnaval 2014 2.jpg

Bien sûr, de délicieuses crêpes au chocolat et d’appétissants beignets ont été dévorés par tous ! L’assemblée est unanime… À l’année prochaine !

09:17 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

15/03/2014

Champ le Duc : Françoise Blanc présente sa liste

 

            Champ-le-Duc 2.jpg

 « Après trois mandats de maire, je me suis décidée à me représenter aux prochaines élections municipales avec une équipe comptant quelques nouveaux visages et une moyenne d’âge de 50 ans.

 Forte de mon expérience et de mon assiduité au travail concernant la gestion de la commune qui est l’élément essentiel permettant l’aboutissement des réalisations et des actions, je ne ferai aucune promesse, mais reste à l’écoute des besoins des habitants. Les projets tiendront compte bien entendu de nos moyens, de la conjoncture et des appuis financiers.

 Travaillons ensemble en étroite collaboration, pour défendre la qualité de vie de notre commune, vers un avenir serein rempli de projets et d’ambition. »

BLANC Françoise, 69 ans, maire sortant ; SABATTIER Luc, 49 ans, papetier ; RAMOS Aimé, 68 ans, retraité ; BASSO Jacques, 65 ans retraité ; GRAVEL Françoise, 54 ans, adjoint technique ; BADONNEL Antoine, 64 ans, agriculteur ; CONRAUD Émile, 69 ans, retraité ; PIERRAT, Jean-Yves, 59 ans, retraité ; COURTOIS Antoine, 29 ans, employé ; DESTAINVILLE Yves, 48 ans, conducteur de ligne ; GEORGEL Valérie 45 ans, secrétaire comptable ; LAURENT Gérald, 58 ans, ambulancier ; NOTARIANNI Aude, 31 ans, auxiliaire de vie scolaire ; TISSIER Hervé, 33 ans, conducteur de machine ; JACQUEMIN Sébastien 33 ans Technicien de maintenance.

08:19 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : Jacques Valance présente sa liste

 

IMG_8291.JPG


 
"Liste "Continuité, Expérience et Jeunesse" conduite par Jacques VALANCE, composée de deux adjoints et de deux conseillers sortants, puis complétée par dix candidats représentatifs de tous les différents secteurs de  la commune, ayant fait le choix de s'investir avec motivation, disponibilité, pour défendre les intérêts de la commune et des habitants."
 
Jacques VALANCE, 65 ans, retraité, maire sortant

Jean-Claude COURTOIS, 67 ans, retraité adjoint sortant

Françoise MICHEL, 58 ans, secrétaire comptable, adjoint sortant

Anne JOUSSE, 43 ans, piscicultrice d’ornement, conseiller sortant

Lucie WAECHTER, 53 ans, commerçante, conseiller sortant

Céline AUBERT, 33 ans, responsable commerce

Doris DEMANGE, 25 ans, conseillère agricole

Jimmy DEMANGEON, 28 ans artisan

Sylvain DESCHAMPS, 31 ans, pisciculteur d’ornement

Stéphane DIEUDONNE 41 ans agriculteur

Sébastien GERARD, 34 ans, ouvrier de fromagerie

Yannick GREMILLET, 33 ans, agriculteur

Liliane LALEVEE, 63 ans, retraitée

Philippe MAUCHAMP, 41 ans, conseiller agricole

Charline PHILIPPE, 28 ans, assistante administrative

 

 

07:51 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

14/03/2014

La Chapelle devant Bruyères : les chiffres du conseil municipal

Pour lire l'intégralité du compte rendu du dernier conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

La Chapelle devant Bruyères.doc

Brouvelieures : passage du bibliobus

livres 34.gifLe bibliobus sera prochainement de passage dans la commune pour l'échange des livres. Il est demandé de bien vouloir rapporter les livres en votre possession au plus vite.  

07:45 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : décès de Madame Noëlle Julita, née Vautrin

Monsieur André JULITA, son fils
Madame Claudine DESCIEUX, sa fille et René son gendre
Mélanie (†), Emeline, Mikaela, Stéphane et Raphaël, ses petits-enfants
Ileana, Wendy et Alice, ses arrière petites-filles
Madame Denise TUAILLON, sa soeur et Jean son beau-frère
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                       Madame Noëlle JULITA, née VAUTRIN

                                 Survenu dans sa 90 ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 15 mars 2014, à 10 heures 30, en l'église de BRUYERES suivies de la crémation à EPINAL.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

La famille remercie tout particulièrement le docteur CHAUDRON et le personnel du B2 de l'Hôpital de Bruyères pour leur grande compétence et leur gentillesse

Madame Noëlle JULITA repose au funérarium Lapoirie 14, rue de l'Hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

 

Herpelmont, Bruyères : décès de Monsieur René Villaume

Madame Ginette JACQUEMIN,
Monsieur Alain VILLAUME,
Ses enfants et leurs conjoints ;
Ses petits-enfants et arrière petits-enfants ;
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                               Monsieur René VILLAUME

                                      Survenu dans sa 90e  année.

La crémation aura lieu dans la plus stricte intimité de la famille vendredi 14 mars 2014 à 12 heures 15 à EPINAL

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine

Ni fleurs, ni plaques selon la volonté du défunt.

Monsieur René VILLAUME repose au funérarium Lapoirie 14, rue de l'Hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur

www.avis-de-deces.net

 

13/03/2014

Fremifontaine : trois candidatures, Mauricette Jacquel, Christine Begel et Nadine Chanel

« Poursuivre le Dynamisme à Fremifontaine » : Mauricette JACQUEL, Christine BEGEL et Nadine CHANEL se présentent.

« Dans un état d’esprit confiant et serein, nous nous engageons à défendre les intérêts de notre village à travers les différents projets énoncés ci-dessous :

* Travailler dans un état d’esprit d’équipe dynamique et constructif avec l’ensemble des conseillers qui seront élus.

* Être à l’écoute de chaque citoyen, toutes catégories socio professionnelles confondues et sans discrimination.

* Participer à l’amélioration de la qualité de vie au village à travers différentes manifestations associatives avec l’ensemble du conseil municipal (toutes activités sportives et culturelles diverses, foot, chasse, comité des fêtes, fête de l’école, etc.)

* Œuvrer pour les intérêts communaux tout en préservant les impôts au minimum.

* Proposer notre aide aux personnes les plus démunies dans leurs démarches administratives, difficiles en cette période de crise.

* En étant élues, participer à l’élection du maire et de ses adjoints toujours dans le même état d’esprit qui est l’intérêt de tous les habitants.

* Enfin, toujours être conscientes qu’il faudra laisser le temps au temps afin de nous permettre d’accomplir nos projets.

Merci d’avance de la confiance que vous accepterez de nous accorder.

Mauricette JACQUEL, retraitée assistante de Direction, mariée, 1 enfant

Christine BEGEL, agent d’entretien qualifié, mariée, 3 enfants

Nadine CHANEL, assistante-manager ORANGE, mariée, 2 enfants »

 

07:34 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : ouverture d'une permanence pour la liste d'Yves Bonjean

La liste « Bruyères, l’Avenir » conduite par Yves Bonjean ouvre une permanence au 17, avenue du Cameroun à Bruyères jusqu’à la fin des échéances électorales. Cela tous les jours de 10 h à 12 h et de 17 h à 19 h. L’inauguration officielle aura lieu vendredi 14 mars à 18 h.     

07:21 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne : Virginie Gremillet présente sa liste

Test.jpg

 « Les 15 candidats de la liste LEPANGES/VOLOGNE, TOUS ENSEMBLE, conduite par Virginie GREMILLET, se présentent à vous. »

 (sur la photo, de gauche à droite) :

PREVOT Dominique, 55 ans, enseignant lycée privé et retraité de la Gendarmerie ; FLUCK Joël, 53 ans, mécanicien, sapeur pompier volontaire ; CAMPO Paul, 70 ans, retraité de la Sécurité sociale ; ULRICH Michel, 60 ans, directeur Etablissement médico-social ; AMET Monique, 61 ans, secrétaire administrative (conseillère sortante) ; LAHAYE Hervé, 54 ans, postier (conseiller sortant) ; JACQUOT Jean-Paul, 62 ans, retraité du textile (conseiller sortant) ; CLAUDON Christian, 62 ans, agriculteur retraité (adjoint sortant) ; VILLEMIN Gérard, 61 ans, technicien chauffagiste, Président de l’Association des Familles de Lépanges/Vologne ; GREMILLET Virginie, 43 ans, Préfecture/DDT instructeur en urbanisme (conseillère sortante) ; VILLAUMé Michel, 32 ans, technicien informatique, Président de l’Association de pêche de Tendon ; FOUCHé Jean, 62 ans, retraité France Telecom, ancien conseiller municipal ; PIERSON Christine, 50 ans, coupeuse en confection ;  PARADIS Philippe, 57 ans, technicien territorial au Conseil Général ; FREUDENBERGER Annie, 61 ans, retraitée, animatrice en informatique 

 La liste : « Renouveau, transparence, efficacité et communication »

« Quatre termes résumant le programme de LEPANGES/VOLOGNE, TOUS ENSEMBLE, liste qui se soumettra aux suffrages des électrices et électeurs, avec, à sa tête, Virginie GREMILLET, mariée, maman de deux enfants et demeurant au village depuis 20 ans.

Conseillère sortante, travaillant à la Direction Départementale des Territoires en qualité d'instructrice en urbanisme, j’ai acquis une solide connaissance des services institutionnels. Souhaitant m’investir davantage dans la vie communale et ayant la possibilité de me libérer partiellement de mes obligations professionnelles, je m’engage à être disponible et à l’écoute des habitants.

Lépanges/Vologne, Tous Ensemble a la volonté de prendre les décisions en toute transparence et de communiquer pour plus d’efficacité. Etre constructif pour valoriser le village dans l’intérêt de toutes et tous, quel que soit l’âge, est le leitmotiv de chacun d’entre nous, tout en étant conscient que la maîtrise des dépenses est incontournable.

Pour créer cette nouvelle dynamique, je me suis entourée de personnes de confiance, responsables, très motivées, soudées et prêtes à donner de leur temps. En grande partie nouvelle, l’équipe est apolitique, riche d’expériences et de compétences variées et complémentaires tant sur le plan professionnel que personnel. »

07:07 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères :Jean-Paul Fleurence présente sa liste

      2014-02-27 20.12.44.jpg

« Jean-Paul Fleurence, adjoint au maire sortant, conduit sa liste «Un nouvel Avenir pour Laveline devant Bruyères».

Elle est forte par sa composition: 4 femmes et 11 hommes âgés de 22 à 71 ans avec des compétences et des expériences complémentaires comprenant deux adjoints et un conseiller sortants.

Jean-Paul Fleurence et son équipe ont basé leur projet sur la communication et l'action. Une information diffusée à l'ensemble des habitants visant à améliorer la transparence dans l'action communale. Maîtriser nos dépenses afin de soulager notre fiscalité sans pour autant s'engager dans l'immobilité, agir pour notre école et la sécurité des parents et des enfants Favoriser les énergies nouvelles en participant à une action commune de réduction de nos consommations énergétiques. Développer l'emploi en attirant des entreprises sur la ZAC.

Cette équipe a un intérêt commun, celui d'agir pour leur commune, avec la ferme volonté d’améliorer la qualité de vie des Lavelinois. »

 

Élections municipales du 23 mars 2014

« Un nouvel avenir pour Laveline devant Bruyères avec Jean-Paul Fleurence »

Jean-Paul FLEURENCE, 59 ans, retraité adjoint sortant

Jean-Marc CERVA, 40 ans, régleur

Jean-Pierre COSSIN, 56 ans, sans profession

Steven DUCRET, 22 ans, employé de magasin

Frédéric DURUPT, 38 ans, contremaître

Stéphanie FAGOT, 34 ans, intérimaire

Allégra FLEURENCE, 35 ans, secrétaire comptable

Benoît GROCOLAS, 45 ans, professeur de musique

Raphaël LEMARQUIS, 40 ans, ouvrier qualifié

Magalie NACHTIGALL, 28 ans, secrétaire comptable

Patrick NOURDIN, 55 ans, papetier

Jean-Raymond, PARISSE, 71 ans, retraité, adjoint sortant

Jean-Paul PETITDEMANGE, 64 ans retraité, conseillé sortant

Jean-Claude PIHET, 52 ans, intérimaire

Angélique VOURIOT 30 ans Aide médicale

 

07:00 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : Les proches d'Aimé Marchal témoignent

1P1120791.jpg« Aimé MARCHAL nous a quittés ce 9 mars 2014 à l'âge de 71 ans.

Un fils, une petite-fille, une belle -fille, ses enfants et beaucoup d'amis sont malheureux  aujourd'hui. Né à Laval de Janvier MARCHAL et Marie SALMON, Aimé a commencé son parcours professionnel par la mécanique, après un passage traumatisant en Algérie très lourd . Tu n'as jamais voulu en parler....

Un mariage plus tard, avec Claude et la venue de Vincent, Aimé a réalisé une brillante carrière à l'O.N.F . Ingénieur et administrateur de différentes mutuelles. Chapeau l'artiste. 

Janvier et Marie auraient été fiers de toi. 

Puis naquit Lucile sa petite-fille, sa perle. Un vrai Grapy gâteau !!

Tu aimais la mer, Papa, Grapy, ton bateau est toujours dans mon garage !!

Tu es parti, mais jamais personne de nos proches ne t'oubliera.

Salut Papounet !! Là je te le confirme Lucile, Vincent, Christine, Karen, Jerome, Mamie Jo....sont fiers de ce que tu leur as apporté.

Merci Papa, merci Grapy.... On se reverra avec plaisir. 

La crémation aura lieu le vendredi 14 mars 2014 à 10 heures au Crématorium d'Épinal. »

Laveline devant Bruyères : Jean-Luc Houvion présente sa liste

         2014-03-09 10.46.09.jpg

« Jean-Luc Houvion, deuxième adjoint sortant, conduit la liste « Laveline Ensemble pour demain ». Cette liste sans étiquette politique est composée de 6 femmes et 8 hommes de 18 à 70 ans. Elle a pour ambition de donner un nouvel élan dans la commune avec le souci de garder une réelle cohérence entre les projets et l’équilibre financier. Nous voulons nous mettre au service des habitants de la commune afin de nous occuper de leurs préoccupations en apportant de meilleures conditions de vie et rendre le village plus attractif en soutenant nos associations .
Le premier souci de notre équipe est d’assurer la sécurité des enfants aux abords de l’école.
La liste des projets parviendra aux électeurs ces prochains jours. La conjoncture étant défavorable, l’année 2014 risque d’être difficile malgré un budget équilibré.»

 

La liste : Laveline Ensemble pour demain
Jean-Luc Houvion, 59 ans, deuxième adjoint sortant ; retraité ; Nicole Ohrel, 70 ans, retraitée ; Rémi Dieudonné, 40 ans, chauffeur routier ; Fabien Chonaci, 32 ans, gérant de société ; Dominique Kollar, 56 ans, retraité ; Joëlle Kollar, 52 ans, assistante direction comptable ; Valérie Marotel, 45 ans, assistante maternelle ; Alison Dieudonné, 18 ans, en stage de formation ; Martial Martin, 55 ans, agent de sécurité ; Nadège Mangeon, 35 ans, serveuse ; Sébastien Mansuy, 26 ans, papetier ; Sandrine Moreira, 43 ans, aide à la personne ; Loïc Gley, 31 ans, cariste ; Gianni De Sousa , 22 ans , demandeur d’emploi.

06:35 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

12/03/2014

Avricourt, Dieuze, Bruyères : décès de Madame Charlotte Schollhammer

Monsieur Jean SCHOLLHAMMER, son fils et Yolande,
Madame Suzanne VERMILLARD, sa fille et François,
Maximilien, Dimitri, Cyrille, Frédéric, Ferdinand et Gabrielle,
Ses petits-enfants et leurs conjoints
Ses 13 arrière petits-enfants
Ses neveux et nièces
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                   Madame Charlotte SCHOLLHAMMER, née NUSSBAUM

                                 Survenu dans sa 102 ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 13 Mars 2014 à 16 heures en l'église de AVRICOURT (57) suivies de l'inhumation au cimetière de AVRICOURT (57).

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine

La famille remercie tout particulièrement le personnel de la Maison de Retraite Intercommunale de Bruyères ainsi que le docteur Denis SCHNEIDER.

Madame Charlotte SCHOLLHAMMER repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur :

 www.avis-de-deces.net

Champ le Duc, Fays, La Neuveville devant Lépanges, Montargis, Granges sur Vologne, La Chapelle devant Bruyères : décès de Monsieur André Crouvisier

Jean-Luc + et Christiane,

Chantal, épouse Ancel,

Pascal et Marie-Josée

Alain et Caroline,

Martine, épouse Perrin,

Lydie, épouse Bertrand : ses enfants et leurs conjoints,

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants,

Ses frères, soeurs, beaux-frères et belles-soeurs

ainsi que toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de  

3x.jpg

                                               Monsieur André Crouvisier

                                                 survenu dans sa 84e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 13 mars 2014 à 15 h en l'église de Champ le Duc

Suivies de la crémation à Epinal vendredi 14 mars 2014 à 14 h 15

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine et tout particulièrement le personnel de l'EHPAD et de l'Hôpital de Bruyères.

La famille rappelle à votre souvenir, son épouse Jacqueline, décédée en 2014, et son fils Jean-Luc, décédé en 2007.

Monsieur André Crouvisier repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. 

Bruyères : Françoise Michel présente sa liste

photo.JPG

Liste : Pour Bruyères, un élan nouveau

Responsable de liste : Françoise Michel 

« Autour de moi s'est rassemblée une équipe jeune ( moyenne d'âge 45 ans ), et compétente : nous sommes actifs dans les domaines du commerce, du droit et de la gestion, de l'immobilier et du logement, de l'environnement, de la santé, de l'éducation. Au fil des mois, au contact de la population, nous avons construit un projet pour redonner à Bruyères dynamisme et vitalité.

Nous voulons tout d'abord remettre les habitants au coeur de la vie communale, en les associant à l'élaboration et à la réalisation des projets. Il faut encourager les contacts entre associations et créer entre elles une synergie, favoriser les échanges entre générations, mieux associer jeunes et seniors à la vie de la commune.

Nous voulons relancer avec force le développement touristique, laissé si longtemps à l'abandon, en valorisant à la fois patrimoine naturel et patrimoine historique. C'est là qu'est l'avenir économique de Bruyères. Mais aussi dans l'accueil et l'écoute de tous les entrepreneurs, petits et grands. Le tout dans une intégration harmonieuse à la communauté de communes où Bruyères jouera pleinement son rôle.

Quelques dossiers brûlants attendent des réponses urgentes : l'assainissement, les rythmes scolaires...Dans le contexte d'une crise économique qui frappe durement beaucoup d'habitants de notre cité, il faudra faire preuve à la fois de rigueur et d'inventivité pour proposer et mettre en place des solutions qui permettront à tous de mieux vivre au quotidien, et cela en préservant l'équilibre des finances communales. »

Retrouvez-nous sur notre blog :  http://bruyeres-elan-nouveau.com/

Liste des candidats :

1- Françoise MICHEL, 66 ans, professeur retraité.

 2- Lucien JACQ, 50 ans, professeur d'histoire-géographie.

 3- Paola AMM, 42 ans, infirmière cadre de santé.

 4- Michel SOULIÉ, 68 ans, Inspecteur DGCCRF retraité.

 5- Céline LECOMTE, 34 ans, employée de commerce.

 6- Richard SANTULLI, 49 ans, directeur de magasin.

 7- Laetitia FLEURENCE, 37 ans, agent mandataire.

 8- Olivier BOON, 32 ans, clerc de notaire.

 9- Audrey MANTELLI, 28 ans, mère au foyer.

 10- Claude GALIMARD, 58 ans, technicien sanitaire.

 11- Valérie GRANDGEORGE, 45 ans, vendeuse.

 12- Dino PANI, 43 ans, gestionnaire d'entreprise.

 13- Danielle GINGEMBRE-BOYER, 72 ans, retraitée Education nationale.

 14- Sébastien FADY, 38 ans, cariste.

 15- Sophie ZOUAOUI, 42 ans, assistante maternelle.

 16- Dimitri PEAN, 38 ans, commercial.

 17- Florence LUTZ, 34 ans, vendeuse.

 18- Coskun DURKAL, 32 ans, ingénieur informatique.

 19- Florence JACQ, 47 ans, professeur.

 20- Jean-Paul FAIVRE, 66 ans, chirurgien-dentiste retraité.

 21- Bénédicte THEVENOT, 42 ans, enseignante.

 22- Vincent BOSSU, 39 ans, professeur de lettres classiques.

 23- Tiffany DUCHÊNE, 23 ans, agent hospitalier.

 

07:36 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : trouvé clef

 Hou hou.gifIl a retrouvé dans Bruyères une clef de Velsatis. Cette clef peut être récupérée en mairie.
 

07:25 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : décès de Monsieur Aimé Marchal

Lucile et Vincent MARCHAL, sa petite-fille et son fils
Christine CLERISSI, sa belle-fille
Ses beaux-fils et belles-filles
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                Monsieur Aimé MARCHAL

                                  Survenu à l'âge de 71 ans.

La crémation aura lieu le vendredi 14 mars 2014, à 10 heures 15, au crématorium d'Epinal.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Monsieur MARCHAL Aimé repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Brouvelieures, Gérardmer : décès de Monsieur Jean-Claude Baradel

Madame Georges Baradel, sa maman,

Mme et M. Jean-Louis Antoine et leurs filles Prune et Alice,

Mme Georges Bresson,

Mme Jacqueline Thomas,

Mme et M. Claude Thomas,

Les familles Thomas, Ruyer, Giraud, Marcillat, Humbert et Loechner

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                          M. Jean-Claude Baradel

                                           survenu à l'âge de 66 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 13 mars 2014 à 10 h 30 en l'église de Brouvelieures

Suivies de l'inhumation au cimetière des Rouges-Eaux.

L'offrande tiendra lieu de condoléance et cet avis de faire part.

La famille rappelle à votre souvenir,

                                 son papa, Georges, décédé le 29 juin 2010

La famille reçoit au domicile du défunt, 31 rue de la gare à Brouvelieures cet après midi de 14 h à 18 h

La famille exprime toute sa gratitude au service convalescence de l'hôpital de Bruyères.

Bruyères : l'antenne qui fâche, droit de réponse

Suite à la parution sur la Girafe de l'article « L'antenne qui fâche » la Mairie de Bruyères a souhaité faire valoir son droit de réponse. En voici le contenu in extenso :

« Il faudrait dire à cet “admirateur de l'Avison en colère” qu'il devrait se soucier de la protection des biens et des personnes avant son plaisir égoïste.

Quant au relais à proximité, la municipalité y a bien songé, mais le coût de cette implantation s'élève à 25 000 euros/an. Alors si cet admirateur est prêt à mettre la main à la poche, pourquoi pas. »

07:05 Publié dans Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

11/03/2014

Belmont sur Buttant, Domfaing : décès de Mme Yvonne Strabach

Madame et Monsieur Fabienne ROSSIGNOL et son époux,
Monsieur Patrick STRABACH, ses enfants ;
Floriane et Camille, ses petits-enfants ;
Madame Pascale GROSGEORGE, sa soeur ;
Les familles STRABACH, FERRY, GROSGEORGE,
Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                                 Madame Yvonne STRABACH, née FERRY

                                            Survenu dans sa 76 ème année.

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 11 mars 2014 à 14 heures en l'église de BELMONT SUR BUTTANT suivies de l'inhumation au cimetière de BELMONT SUR BUTTANT.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

La famille rappelle à votre souvenir Robert, son époux décédé en 2001 et Corinne, sa fille, décédée en 2011.

Pas de plaques.

Madame Yvonne STRABACH repose au funérarium Lapoirie 14, rue de l'Hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur  www.avis-de-deces.net

10/03/2014

Bruyères : N'oubliez pas les paroles !

Dernièrement, Gaëtan Hollard, et ses jokers Corinne Lallemand et Élyse Cuny ont tenté l'aventure du petit écran en participant à l'émission « N'oubliez pas les paroles » présentée par Nagui sur France 2. Le candidat et ses amis seront visibles à la télé le 13 mars et le 14 mars a 17 h 45.

P1060799.JPG

Pour connaître le parcours et les gains remportés par Gaëtan, vous en aurez la surprise en regardant l'émission réalisée au Studio 130, là où le jeu a été enregistré. N'oubliez pas... d'allumer la télé ! 

 

07:25 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |