Champ le Duc : Jean-Louis Mentrel présente son équipe (16/03/2014)

 

1 Champ le Duc.jpg

Ensemble pour Champ le Duc

Pour ne plus être spectateurs, mais acteurs de la vie de notre commune et de la communauté de communes, notre nouvelle équipe mobilisera son énergie, ses idées et ses compétences à l’essor de Champ le Duc et au service de ses habitants. Cette nouvelle équipe soudée, ouverte et dynamique travaillera en commissions en s'engageant sur le programme suivant, en fonction des finances de la commune :

Ensemble... à votre écoute

Nous serons à l'écoute de chacun et nous apporterons des solutions à vos problèmes dans la mesure du possible. Les propositions faites par chacun seront inscrites dans un calendrier pluriannuel si elles relèvent de l'intérêt général des habitants et sont réalisables. Nous aiderons les familles, les personnes âgées dans leurs démarches en lien avec les organismes qui peuvent les aider. Chacun pourra participer aux réflexions et aux projets de la commune en participant au travail des commissions.

Ensemble... pour un village dynamique et vivant 

Nous soutiendrons les associations culturelles, sportives et commémoratives pour les manifestations qu'elles organisent et les actions qu'elles mènent. Nous organiserons ou encouragerons des actions d'embellissement de notre village, de partage et d'entraide (jardins communautaires, bourses aux services…). Nous accompagnerons les artisans et les entreprises dans leurs projets créateurs d'emplois et de développement de la zone artisanale ou dans le village. Nous établirons un programme d'entretien des voiries.

Ensemble... pour notre jeunesse, pour nos ainés 

Nous inscrirons l'école et le périscolaire dans un projet éducatif local qui prend en compte les nouveaux rythmes scolaires et qui soit adapté et cohérent pour les enfants. Nous accompagnerons les jeunes dans leurs projets.  Nous favoriserons les rencontres intergénérationnelles. 

Ensemble... en vous informant régulièrement des projets mis en œuvre, des travaux programmés et des décisions prises par le conseil municipal. Nous vous inviterons une fois par an pour passer un moment convivial et accueillir les nouveaux habitants.

Ensemble... en coopération avec les communes voisines

Parce qu'il est plus efficace d'unir nos forces, nos idées et nos moyens, nous souhaitons entretenir des liens sereins avec les communes voisines au travers de projets communs et d'actions d'entraide.

Plus largement nous prendrons une place active au sein de la communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges par une présence et un engagement réfléchi et constructif.

Pour que notre village soit vivant, dynamique et tout simplement pour bien vivre ensemble.

Voici la liste des personnes qui composent l'équipe Ensemble pour Champ le Duc

A – Philippe CUNIN (54 ans) papetier

B – Pascal CLAUSS (44 ans) informaticien

C – Patricia LEMBKE (36 ans) professeur des écoles

D – Sylvain CAPELLE (41 ans) conseiller en insertion

E – Jean Charles DAMIANI (73 ans), retraité 

F – Nicolas DELOY (49 ans) technicien de maintenance

G – Benoit VALSECCHI (26 ans) vacher de remplacement 

H – Corinne FRANOUX (47 ans) agent de service

I – Lionel GUIBERTEAU (42 ans) papetier

J – Agnes PONTECAILLE (42 ans) médecin généraliste

K – Christiane MARCHAND (67 ans) retraitée

L – Arlette AUBRY (67 ans) retraitée

M – Jean Louis MENTREL (51 ans) professeur des écoles

N – Francine VAGNEUR (58 ans) inspecteur à La Poste

 O – Mario VALSECCHI (58 ans) plombier

09:56 |  Imprimer |  Facebook | |