Fays : un enfant, un arbre (18/03/2014)

Samedi 15 mars, les enfants de Fays auxquels se sont associés des élèves des écoles Jules Ferry et Jean Rostand de Bruyères ont été invités par la commune de Fays à planter chacun leur arbre. Cette manifestation a été organisée dans le cadre de la Semaine Internationale des Forêts, proclamée par l’Organisation des Nations Unies et coordonnée en France par l’Office français de la Fondation pour l’Éducation à l’Environnement en Europe. Patronnée par la fondation « Plus d’arbres, plus de vie ! », la plantation a été réalisée par 16 enfants âgés de 1 à 13 ans, dont 8 Faysiens. Les essences introduites, offertes par la Fondation ont été constituées de Châtaignier, Chêne rouge, Chêne sessile, Érable sycomore, Sorbier des Oiseaux, Tilleul, Tulipier, Mélèze. Elles viendront enrichir la partie du futur Espace nature dédiée désormais à commémorer, par de nouvelles plantations, les évènements marquants de la vie du village.

 

mars 2014 007.jpg

Au terme de cette plantation placée sous le signe du symbole, celui qui scelle un lien particulier entre un enfant et l’arbre qu’il plante pour l’avenir, un pot de l’amitié a réuni enfants, parents, enseignants et organisateurs de cette manifestation réussie.

mars 2014 008.jpg mars 2014 028.jpg              

arbre plante_061.gif

 

 

 En souvenir de sa participation, chaque enfant s’est vu remettre un certificat de sa plantation et un livret pédagogique sur le monde des arbres. Ainsi sensibilisé, chaque jeune participant a inscrit son action dans l’avenir pour prendre rendez-vous avec son arbre au fur et à mesure de sa croissance. Plus tard, il pourra revenir avec ses enfants, voire ses petits enfants et admirer cette belle architecture ligneuse. C’est ainsi que se concrétisera ce noble acte de foi sur l’avenir par la transmission de valeur patrimoniale aux générations successives.

07:08 |  Imprimer |  Facebook | |