Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2012

Amnéville : les girafes profitent du soleil !

SL381598.JPGSL381602.JPG    

 

 

 

 

 

 

 

 

De jolies photos prises le 2 septembre au zoo d'Amnéville.

Merci à Christine de Fremifontaine pour ces clichés qui ne peuvent que faire plaisir à La Girafe ! :-) 

sourire.jpgSL381606.JPG

 SL381605.JPG

  

 

Bruyères - Hawaii : des nouvelles du Bruyèrois Pierre Moulin

Pierre Moulin.JPGPierre Moulin se remet doucement de son attaque cardiaque et de la double amputation réalisée sur son pied gauche.
Pour la première fois cette semaine il a pu faire quelques pas sans aide. Il retourne au Musée de l’Armée de Hawaii situé a Waikiki où il signe ses ouvrages en anglais sur les Américains Samurais et Bruyères. Allez voir son site www.pierremoulin.com
Pour en savoir plus et si vous allez à Hawaii ne manquez pas de lui faire un petit coucou de France.

Bruyères : Les hirondelles nous font signe!

À l'heure de la rentrée des classes, mardi matin, les hirondelles  par centaines se rassemblaient pour s'envoler vers des horizons lointains.

IMGP3990a.JPG

Un majestueux ballet d'allées et venues dans un ciel d'azur, avant le grand alignement sur les fils électriques. La scène attentivement observée par Claude Viriot se déroulait rue de la Libération. Au revoir l'été !...

 
 

04/09/2012

Bruyères : Jean Lurçat fait sa rentrée

Terminés pour cette année des congés scolaires d'été. Du côté du lycée bruyèrois Jean-Lurçat, 536 élèves garçons et filles sont attendus. Parmi les professeurs de nouvelles têtes font leur apparition. Mohsen Sakhri enseignera la Philosophie, Valérie Courrier et David Herrenschmidt la langue Anglaise, pour Salih Babayigit ce sera l'Histoire-Géographie, Camille Zeghmouli les Sciences Economiques et Sociales, Carine Lavigne les Mathématiques et Mickaël Grand l'EPS. Géraldine Romary prend la fonction d'assistant d'éducation.

2012-2013 engagera la mise en place de la réforme en Terminale. La poursuite du tutorat à tous les niveaux de même que la valorisation des enseignements linguistique et artistique seront soutenues. Le proviseur Philippe Vonthron entend bien enregistrer la poursuite de l'excellence des résultats. En juillet 2012, Erwan Cugney, élève de Tale S a été remarqué comme Major de la promotion vosgienne avec 19,4 de moyenne générale. Les premiers élèves sont sortis du lycée avec la certification européenne allemande. Parmi eux, Caroline Lentschat a été reçue avec une mention très bien au baccalauréat littéraire.

 

Jean Lurçat voit cette année l'ouverture officielle de section européenne Mathématiques-Anglais. Trente élèves ont été recrutés pour cette rentrée en Seconde. Six se présenteront pour obtenir la mention européenne Anglais en 2015.

L'établissement soigne aussi son cadre de vie. La façade de l'avenue de Lattre Tassigny va subir une modernisation durant ce premier trimestre scolaire. Des rénovations qui apporteront une image plus  actuelle à l'aspect de cette école sise à l'entrée de ville et au carrefour des Vosges et de l'Alsace. De taille humaine, le lycée bruyèrois reflète l'exemplarité d'une école à l'ambiance studieuse et détendue, dont les fruits profitent à une belle jeunesse. De quoi inspirer l'Éducation Nationale.

05:12 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

03/09/2012

A vendre frigo américain et cuisinière

TOUT EST VENDU

À vendre un frigo américain marque LG 420 € et une cuisinière marque Rosières 3 feux gaz, une plaque électrique, four électrique à chaleur tournante 320 €. Le tout en excellent état.

N'accepte pas les chèques.  

Possibilités de livraison gratuite dans un rayon de 20 km.  Au delà à débattre.

Tél.06.80.68.36.28

Bruyères : du poulet toute l'année !

 

 Le tirage au sort pour gagner un an de poulets rôtis chez Rotiss 2010 a désigné Sylvie et Benoît Barret  Macerelle d'Herpelmont (88). 

 

photo.JPG

                                              Les heureux gagnants

Retrouvez Rotiss 2010 sur ses points de vente habituels. 

flyers verso.jpg

 

 

18:15 Publié dans Actualités, Pub |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : un bonjour de la Réunion !

ile1.gif« Hello,
un petit bonjour de la réunion ou nous terminons l'hiver austral (très rigolo par rapport aux hivers vosgiens), pensons toujours à nos Vosges natales et saluons tous les amis des Vosges!! Bisous à toutes et tous.
Monique et Daniel Tachet »

Laveline devant Bruyères : les P'tites souris prêtes pour la rentrée !

La date bien notée sur les agendas était attendue avec impatience. Dimanche 2 septembre, les P'tites- souris Lavelinoises étaient conduites à Cigoland sous la houlette de Catherine Nourdin, présidente associative. 

DSCF2836.JPG

Les enfants se sont régalés sur les jeux d'eau, de rail, le train, le manège... Mais ce fut surtout un ravissement de voir les cigognes en pleine nature et de partager un bon pique-nique sous un temps clément.

DSCF2808.JPGDSCF2832.JPG

 

 

 

 

DSCF2816.JPG

Pour la reprise des cours de danse, les inscriptions des enfants à partir de 3 ans filles ou garçons se font actuellement. Les cours sont donnés les mercredis de 16 h à 17 h. Pour les ados et adultes, les cours ont lieu les mardis à 20 h 30 à la Maison pour Tous de Laveline dt Bruyères. Merci de s'adresser à la présidente au tél. 03 29 58 58 99 ou 06 72 21 06 59

08:40 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

02/09/2012

Bruyères : Marie-Noëlle et Dominique se sont dit "oui"

Samedi 1er septembre à 17 h, Marie-Noëlle Frayard et Dominique Fleury se sont mariés en l'Hotel de Ville de Bruyères. Le couple bien connu au pied de l'Avison demeure au n° 2 de la rue Louis Marin.

mariage (6).JPG

Le maire de Bruyères, Alain Blangy, assisté pour la circonstance de Pascal Fleury, maire de Montauville et en l'occurrence frère du marié, s'est fait une joie d'officialiser cette union. Meilleurs voeux de bonheur aux nouveaux époux. Félicitations à Marie-Noëlle et Dominique, à leurs familles, en particulier à leurs mamans Malou et Louise. 

18:24 Publié dans Les mariés |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : rejoignez le club d'escrime

escrime 1.gifL'escrime à Saint-Dié, c'est un club vivant qui lors de la précédente saison comptait 45 licenciés, âgés de de 6 à 75 ans, garçons et filles, hommes et femmes.

On peut pratiquer l'escrime, et même commencer, à tout âge (plusieurs membres du club se sont mis à l'escrime à la suite de leurs enfants). La bonne ambiance dans le club est de règle et se consolide à chaque manifestation (tournois, compétitions, pique-niques).

Sous la direction de Maître Norbert Plissonneau, on peut pratiquer l'escrime à différents niveaux : escrime-loisir ou escrime de compétition et même escrime artistique. L'escrime-loisir a la faveur de la plupart des adhérents, mais l'escrime de compétition n'est pas absente de ses préoccupations.

Le club a obtenu plusieurs titres aux championnats départementaux, régionaux et nationaux. Le club déodatien se veut non seulement présent, mais aussi dynamique dans le monde de l'escrime. C'est la raison pour laquelle il compte organiser comme les années précédentes le championnat des Vosges et autres tournois.

Les dirigeants du club, avec l'aide de partenaires extérieurs, cherchent à développer l'escrime en milieu scolaire et dans les activités de loisirs organisées durant les vacances scolaires. La pratique de l'escrime développe les réflexes, la rapidité, la précision, la maîtrise de soi et l'endurance, même si l'assaut dure peu de temps. Pourtant, la violence est totalement absente de ce sport tout en finesse. C'est pourquoi l'Escrime est plus qu'un sport.

N'hésitez pas à rejoindre le club : Inscription et renseignements à la salle du Palais Omnisports J.Claudel samedi 8 septembre lors de la Fête du sport - samedi 15 septembre de 15 h à 16 h ; - aux séances d'entraînement le mercredi à 19 h ou encore par téléphone : 03 29 52 93 32 - 06 86 10 52 07.

Reprise des entraînements : mercredi 12 septembre

Horaires :

14 h - 15 h 30 : D,ébutants petites catégories ;

 15 h 30 16 h 30 : Baby escrime ;

 16 h 30 - 18 h : Confirmés petites catégories

18 h - 19 h 30 : Confirmés autres catégories et grands débutants

19 h 30 - 21 h : Escrime artistiquesartistiqueolescents et adultes)

Escrime artistique :

une séance d’initiation et de démonstration se déroulera samedi 15 septembre de 16 h à 18 h à la salle d’armes du Palais Omnisports J.Claudel.

08:42 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

 Les naissances

  • 27 AOUT – Léana COLSON – domiciliée à ANOULD (Vosges), 367 Rue Voltaire

 Les mariages et parrainage civil

  • 25 AOUT : Parrainage civil de : SCHAEFER-BOUTHER Inès – domiciliée à SAINT-DIE-DES VOSGES, 5 rue Thiers

  • 25 AOUT – Mariage de : Yannick VAUTRIN et Sabine RENAUD – domiciliés à SCHILTIGHEIM (Bas Rhin), 15 rue d’Adelshoffen

  • 25 AOUT – Mariage de : Didier HUMBERT et Rachel BOULA – domiciliés à SAINT-DIE-DES- VOSGES (Vosges), 2 rue Ohl des Marais.

Il nous ont quittés

  • 24 AOUT – Bernadette CHARDENOUX, épouse KLEIN – 62 ans – domiciliée à SAINT DIE DES VOSGES (Vosges) 9 Rue des Grands Jardins

  • 23 AOUT – Marie Thérèse LAMOUCHE, veuve PIERRAT – 85 ANS – domicilié à GERARDMER (Vosges), boulevard Kelsch, Résidence Forgotte

  • 26 AOUT – Madeleine ROCHEL, veuve VOINSON – 85 ans – domciiliée à SAINT-DIE-DES- VOSGES, 31 Rue du Sergent Stockelein

  • 26 AOUT – Jeanne MANGEL, veuve BARLIER – 74 ANS – domiciliée à BAN-DE-SAPT (Vosges), 3 rue Bourras

  • 25 AOUT – Annie GRANDJEAN – 64 ANS – domiciliée à TAINTRUX (Vosges), 285 impasse de la Prenelle

  • 28 AOUT – Pierre VOISARD – 86 ans – domicilié à SAINTE-MARGUERITE (Vosges), 259 allée de l’Europe

08:30 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Lépange sur Vologne : Bienvenue à Haya !

bébé 1.jpgHaya Jourdain est née le 18 août 2012 à 11 heures 59 min. Elle est la fille de Dan Jourdain et de Laure Desseaux, domiciliés 23 rue des sources à Lépanges. Meilleurs voeux et félicitations aux parents.

 

Une erreur s'était glissée dans le prénom. Cette petite fille s'appelle Haya et non Maya. Le service de l'état civil d'Epinal avait fait l'erreur mais l'a rectifiée depuis. Donc bienvenue à Haya !

08:14 Publié dans Infos rapides, Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |