Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine | Page d'accueil | Bruyères : Marie-Noëlle et Dominique se sont dit "oui" »

02/09/2012

Saint-Dié-des-Vosges : rejoignez le club d'escrime

escrime 1.gifL'escrime à Saint-Dié, c'est un club vivant qui lors de la précédente saison comptait 45 licenciés, âgés de de 6 à 75 ans, garçons et filles, hommes et femmes.

On peut pratiquer l'escrime, et même commencer, à tout âge (plusieurs membres du club se sont mis à l'escrime à la suite de leurs enfants). La bonne ambiance dans le club est de règle et se consolide à chaque manifestation (tournois, compétitions, pique-niques).

Sous la direction de Maître Norbert Plissonneau, on peut pratiquer l'escrime à différents niveaux : escrime-loisir ou escrime de compétition et même escrime artistique. L'escrime-loisir a la faveur de la plupart des adhérents, mais l'escrime de compétition n'est pas absente de ses préoccupations.

Le club a obtenu plusieurs titres aux championnats départementaux, régionaux et nationaux. Le club déodatien se veut non seulement présent, mais aussi dynamique dans le monde de l'escrime. C'est la raison pour laquelle il compte organiser comme les années précédentes le championnat des Vosges et autres tournois.

Les dirigeants du club, avec l'aide de partenaires extérieurs, cherchent à développer l'escrime en milieu scolaire et dans les activités de loisirs organisées durant les vacances scolaires. La pratique de l'escrime développe les réflexes, la rapidité, la précision, la maîtrise de soi et l'endurance, même si l'assaut dure peu de temps. Pourtant, la violence est totalement absente de ce sport tout en finesse. C'est pourquoi l'Escrime est plus qu'un sport.

N'hésitez pas à rejoindre le club : Inscription et renseignements à la salle du Palais Omnisports J.Claudel samedi 8 septembre lors de la Fête du sport - samedi 15 septembre de 15 h à 16 h ; - aux séances d'entraînement le mercredi à 19 h ou encore par téléphone : 03 29 52 93 32 - 06 86 10 52 07.

Reprise des entraînements : mercredi 12 septembre

Horaires :

14 h - 15 h 30 : D,ébutants petites catégories ;

 15 h 30 16 h 30 : Baby escrime ;

 16 h 30 - 18 h : Confirmés petites catégories

18 h - 19 h 30 : Confirmés autres catégories et grands débutants

19 h 30 - 21 h : Escrime artistiquesartistiqueolescents et adultes)

Escrime artistique :

une séance d’initiation et de démonstration se déroulera samedi 15 septembre de 16 h à 18 h à la salle d’armes du Palais Omnisports J.Claudel.

08:42 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.