Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2012

Saint-Dié-des-Vosges : l'état civil de la semaine

Les naissances :

9 septembre – Valentine FREUND – domiciliée à FRAIZE (Vosges), 4 lotissement le Gros Pré

11 septembre – Caominh DUBUIS – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 53 rue des Ecoles - Marzelay

Mariages et parrainage civil :

8 septembre – Parrainage civil de : SAVAS Camille – domiciliée à TALANGE (Moselle), 45 rue Pasteur

8 septembre – Mariage de : Alan SAVAS et Emilie DEMENGE – domiciliés à SAINT-DIE-DES-VOSGES,  1 rue Edmont Haouy.

8 septembre – Mariage de : Benoît MATHIEU et Pierre JACQUES – domiciliés à SAINT-DIE-DES- VOSGES, Robache.

7 septembre – Mariage de : Ruben CLEMENT et Jennifer PAYEN – domiciliés à SAINT-DIE-DES VOSGES, 26 rue d’Amérique.

7 septembre  – Mariage de : Jacques WINTERSTEIN et Priscillia CLEMENT – domiciliés à SAINT-DIE- DES-VOSGES, 26 rue d’Amérique

Décès

6 septembre – Luigi CALDIERI – 64 ans – domicilié à SAINT-DIE-DES-VOSGES, 7 rue des Alliés – Bâtiment 16 – Entrée A – L’Orme

6 septembre – Bernard ADRIAN – 77 ans – domicilié à  SAINT-DIE- DES-VOSGES, 62 rue du 43ème R.I.T.

7 septembre– Ginette ROY – 85 ans – domiciliée à  SAINT-DIE-DES-VOSGES, 8 rue Rovel

10 septembre – Andrée JALABERT – 88 ans – domiciliée à SAINT-DIE- DES-VOSGES, rue du Maréchal Foch – Résidence de l’Age d’Or

10 septembre  – Lucie LOUIS – 99 ans – domiciliée à SENONES (Vosges), Maison de retraite

08:26 Publié dans Etat-civil |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : décès de Marcel Prétot

Le collectif « Biodiversit’Haies88 » s’associe au deuil de la famille et des amis de Monsieur Marcel Prétot qui fut un membre actif du collectif depuis sa création. Représentant des apiculteurs en sa qualité de fin connaisseur des abeilles et apiculteur passionné lui-même, Marcel a toujours répondu présent quand il s’est agi de mener le combat pour la préservation de la biodiversité. Nous adressons nos plus sincères condoléances à son épouse, sa famille et ses proches.

Pour le collectif Biodiversit’Haies88 

Dominique Humbert

18/09/2012

Don du sang : donnez, donnez, donnez...

Don du sang.jpg

21:04 Publié dans Infos rapides, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Jussarupt : Johnny Glay nous a quittés

Les siens savaient son état désespéré, mais son coeur battait toujours. Johnny Glay s'est éteint des suites du terrible accident survenu samedi vers midi alors qu'il pilotait un side-car. Johnny Glay reposera au funérarium Lapoirie à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées jeudi 20 septembre 2012 à 14 h 30 en l'église de Jussarupt. Sincères condoléances à ses proches.  

Champ le Duc : La qualité, mais pas la quantité

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous ce dimanche à l’occasion du rallye pédestre proposé par l’association « Villages en fête ». Grâce à un questionnaire agrémenté de quelques jeux, les participants étaient amenés à découvrir les trois villages de Champ-le-Duc, Fiménil et Beauménil. L’apéritif offert par l’association et le pique-nique du midi furent un pur moment de détente et d’éclats de rire.

DSC06924.JPG

Les membres organisateurs déplorent cependant le très faible nombre de personnes ayant répondu favorablement à cette invitation. Que faire pour inciter les familles à bouger et sortir de chez eux ?

08:09 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne : enquête INSEE

L’INSEE réalise, entre octobre 2012 et février 2013, une enquête sur les conditions de travail. L’enquête a pour but d’obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : les horaires de travail, les marges de manœuvre, la coopération, les rythmes de travail, les efforts physiques ou les risques encourus.

Dans la commune, quelques ménages seront sollicités.

Une enquêtrice de l’ INSEE prendra contact avec certains d’entre vous . Elle sera munie d’une carte officielle l’accréditant .

La mairie vous remercie par avance du bon accueil que vous lui réserverez .

07:40 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

17/09/2012

Brouvelieures : rappel, reprise des cours de gymnastique du club omnisport

Gym.gifLes cours de gymnastique du club omnisports ont repris le lundi à 14 h 15 à la salle des fêtes de Brouvelieures.

Toutes les personnes intéressées : hommes, femmes de Brouvelieures ou des environs peuvent venir les lundis ou téléphoner au 03 29 50 20 04 pour renseignements

05:49 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : self défense au judo club

Les cours de self défense dispensés par un professeur DE auront lieu à partir de lundi 17 septembre 2012 de 20 h à 21 h au dojo de la salle polyvalente de Bruyères. Découvrez cet art martial accessible à tous et à tout âge.

05:36 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

16/09/2012

Jussarupt : Un motocycliste dans un état très grave

Un drame s’est produit samedi 15 septembre 2012 aux heures de midi en plein centre de la commune de Jussarupt. Johnny Glay, pilotait une moto lorsqu'il a perdu le contrôle de son engin équipé en side-car. Le jeune homme de 32 ans n'a alors pu éviter de heurter un muret et a été éjecté. La gendarmerie de Corcieux s'est chargée d'assurer la sécurité routière et a relevé les points utiles à l'enquête. Dans un état jugé très grave, le malheureux garçon a été héliporté vers le centre hospitalier de Nancy. Père de deux enfants, Johnny Glay dont la compagne attend actuellement un bébé demeure au village. Détail affreux, l'accident est survenu à hauteur du café que tenait la grand-mère de la victime de cet accident. La réserve s'impose sur l'évolution du pronostic vital de Johnny Glay.

18:58 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

15/09/2012

Bruyères : Virginie et Sébastien se sont mariés !

Samedi 15 septembre 2012 à 11 h 30, Sébastien Deronne, magasinier, né à Épinal le 3 juin 1976 et Virginie Bernot, comptable, née à Saint-Dié-des-Vosges le 27 janvier 1975 se sont mariés en l'Hôtel de Ville de Bruyères.

DSC02728.JPG

Ludovic Durain, adjoint au maire, assité pour la circonstance par sa collègue conseillère municipale, Monique Courciat s’est fait une joie d'officialiser l'union des jeunes gens bien connus à Bruyères où ils demeurent, mais aussi sur tout le secteur de l'Avison. 

Virginie est la fille de Michel Bernot et Michèle, Ansel, retraités, domiciliés à Corcieux. Sébastien est le fils de Jean-Paul Deronne, retraité et de Yolande Fleurot domiciliés à Domfaing. Hubert Poirat, domicilié à Belmont sur Buttant et Cédric Bernot, domicilié à Méhoncourt ont été les témoins de la noce. Félicitations et meilleurs voeux aux nouveaux époux.    

DSC02731.JPG

Petits et grands, parents et amis entouraient les jeunes mariés

14:40 Publié dans Les mariés |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : La fontaine Saint Georges, source de fierté !

Côté route de Vervezelle, au pied de l'Avison, un chemin de terre très facile d'accès permet de rejoindre la chapelle de la Roche érigée tout contre la montagne en se servant d'un très vieil abri sous roche. Une statue de la vierge y est fleurie par des mains pieuses.c0d0dbf12ddf8acf16da77819d3eeb1f.jpg

À quelques pas de là, demeure la fontaine Saint-Georges, source du castrum gallo-romain. La légende assure que cette eau de source possède des vertus quasi miraculeuses pour les maladies des yeux. Jadis très bien aménagée, la fontaine était lieu de promenade.

Depuis des décennies, les Bruyèrois amoureux de leur patrimoine se désolaient du délabrement de la Fontaine Saint-Georges et de la quasi-impossibilité d'y accéder sans risques de tomber le nez parmi les friches d'un terrain détrempé par les eaux perdues.    

798ed5dc4d25f35e15830658560a608c.jpgLes années, les tempêtes, mais surtout le manque d'une véritable restauration ont failli conduire à la disparition de ce site chargé d'histoire. Il en fut très souvent question au cours des vingts dernière années. Les services municipaux de l'époque firent de leur mieux avec les moyens du bord. Mais comme soeur Anne, Saint-Georges ne vit rien venir sinon l'Arlesienne. 

Arrivé aux commandes de la ville, le maire de Bruyères, Alain Blangy promit de faire restaurer cet endroit dès que possible. Parole donnée, parole tenue.

07092012025.jpg

« La réception que nous faisons ce jour, est le fruit d’un travail, en amont, de la commission “forêt”. Dès le mois de juillet 2009, la commission “forêt” s’est réunie plusieurs fois pour élaborer une feuille de route des projets de travaux touristiques pour une allant de la période de 2008 à 2014. Nous avons consulté à plusieurs reprises la CCVV de nous suivre dans notre démarche. Pour les financeurs hypothétiques, ce projet n’entrait pas dans le créneau de leur compétence... » Expliquait, l'adjointe Michèle Peltier lors de l'inauguration officielle. L'élue en charge du dossier précisait encore que ce projet passé en conseil municipal et approuvé par ce dernier, la commission recevait le feu vert  du maire. Elle pouvait prendre contact avec l’ONF gestionnaire de la forêt communale bruyèroise et désigné maître d’œuvre de ce projet entrant dans le cadre des marchés publics. Administrativement, il s'agit là d'un marché de fournitures et de service en procédure adaptée.

07092012027.jpg

Au départ, trois lots furent définis. Le nettoyage, la mise en œuvre du mobilier en bois et les plantations furent attribués à l’entreprise Dieudonné pour 19 540 € HT. Le second lot fut classé infructueux, car les propositions sont apparues trop élevées par rapport au projet initial. Enfin le troisième lot concernant la conception et la réalisation et pose d’un bassin en grés attribué fut confié à l’entreprise Gérard pour la somme de 6840 € HT.

Finalement, l’ONF relançait la procédure d’appel d’offres pour le lot n° 2. Leque était alors divisé en 2 nouveaux lots. D'une par terrassement, empierrement allait à l’entreprise Tacca pour 16 988,46 € HT. Le sol étant très humide avec de nombreux ruissellements.

L’ONF jugeant qu’il était nécessaire de faire un avenant pour changer une buse une tête de buse, et protection du site avec 12 min 3 s de roches et tout-venant. Enfin, le renforcement des talus fut attribué à l’entreprise Dieudonné qui après un avenant au marché effectuait un enrochement au lieu du tunage initialement prévu pour une somme de 24 736.16 € HT. Le tout financé par la Ville de Bruyères soucieuse de son environnement.

Un tel ouvrage ne se conduit évidemment pas sans précautions. Des cartes postales du début du 20e siècle furent utilisées pour s'inspirer de ce qu'il convenait d'engager pour respecter au mieux l'identité de ce lieu. Nombreuses réunions sur le terrain donnèrent à penser qu'il était également judicieux de  relier le parcours de santé à la chapelle de la Roche. Il fut demandé aux entreprises choisies sur les environs proches d'utiliser des matériaux locaux, bois, tout-venant également du secteur. 

07092012031.jpg

Présent lors de cette présentation, les agents ONF mettaient encore l'accent sur le travail de plantation effectué. Environ 800 pieds d'essences adaptées ont été placés de façon à remplacer les arbres cassés ou abattus par nécessité. Le site étant exclusivement réservé aux marcheurs motos, quads, véhicules de toute sorte, chevaux et autres sont interdits à la circulation. Les jeunes pousses vont donc maintenant croitre en harmonie paysagère. On s'en rejouit, les responsables régionaux ONF citent cette restauration en exemple. Des déplacements sont même prévus sur place pour s'en inspirer

14/09/2012

Bruyères : le handball s'agrandit encore !

Hand.jpgLe Stade Municipal Bruyères Handball va encore s'agrandir. Cette année, cinq équipes évolueront au sein du club : mini hand, -12 ans, -14 ans, -18 ans et sénior. 
À noter que le nombre de licenciés et en forte hausse (50 licenciés la saison dernière). Pour répondre à ce besoin, un créneau supplémentaire a été ouvert, le jeudi de 19 h à 20 h 30 pour les -14 ans.
Le mini hand et les -12 ans s'entraineront le mercredi de 18h à 19 h et les -18 ans et les séniors le vendredi de 20 h 30 à 22 h 30.
 
L'équipe senior, championne des Vosges en titre, va évoluer cette année au niveau régional.  
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les dirigeants via le site internet du club : www.smbruyereshandball.fr

 

08:07 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

13/09/2012

Bruyères, Saint-Dié-des-Vosges, Thaon les Vosges, L' Isle-sur-Sorgue (84), Les Poulières

Françoise et Claude ANXIONNAT,
Michèle et Guy MICLO,
Annette et Alain RIVAT,
ses filles et gendres ;
Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;

Ainsi que toute la parenté et ses amis,

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                 Madame Maria MARCHAL, née MILLION

                                              Survenu à l'âge de 87 ans.  

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 15 septembre 2012
à 11 heures 30 en l'église de Biffontaine,
suivies de l'inhumation au cimetière de Biffontaine.  

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Madame MARCHAL repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l' hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

La Chapelle devant Bruyères : décès de Roger Sassi

Madame Bernadette SASSI née BONNEVILLE, son épouse ;

Patrick SASSI et Virginie,
Véronique et Lyonel DEMANGE,
Patricia et Pascal GARBE, ses enfants ;

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants ;

Ses frères, beaux-frères, belles-soeurs ;

Ainsi que toute la parenté,

ont la douleur de vous faire part du décès de


                                     Monsieur Roger SASSI

                                            Survenu dans sa 74ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 15 septembre 2012
à 14 heures 30 , en l'église de La Chapelle devant Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine.

Nous rappelons à votre souvenir,

                                                 son fils Dominique.

Monsieur SASSI repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net


 

Romont : Chante la Vie recrute

chante.jpg

12/09/2012

Housseras : recherche Bosco

Parti depuis hier midi, à Housseras, ce toutou s'appelle BOSCO et il a fugué sans collier. 

377791_469721703062805_2105472947_n.jpg

Si vous l'avez vu merci de le signaler à la Girafe qui transmettra.

10:03 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Donne chatons

Ces deux chatons ont maintenant trouvé des familles

Donne deux chatons, un mâle et une femelle. Sevrés, ils ne sont pas encore vaccinés et tatoués. Très doux et très calins.

DSC00313.JPG

 DSC00332.JPG
 

 

 

 

 

 

Contactez : Annie Houvion au 03.29.65.71.46

08:57 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bottes et pantanton de cheval à vendre

A vendre bottes de cheval_01.jpgA vendre pantalon de cheval_01.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez le 06.19.95.45.16 

11/09/2012

Bruyères : rappel, tickets de cantine et garderie

Les tickets pour le restaurant scolaire doivent être achetés aux heures d'ouverture de la mairie du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 et le samedi de 9 h à 12 h.
En ce qui concerne les tickets de garderie, ils sont en vente tous les samedis de 10 h à 11 h 30 à compter de samedi 1er septembre

Il est demandé par la mairie de prévoir vos achats afin que vos enfants aient leur ticket à leur arrivée à l'école dès 8 h 30.

10:18 Publié dans Infos rapides, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

10/09/2012

Bruyères : la menuiserie Valentin a déménagé

tambour1.gif« La Menuiserie Valentin informe ses clients qu'après 15 années d'activités à Bruyères, elle s'est installée à Laveline devant Bruyères, sur le site de l'ancienne usine Walter. Dans des locaux plus vastes et plus faciles d'accès. Ceci afin de satisfaire encore mieux sa clientèle. »

 

20:16 Publié dans Infos rapides, Pub |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne , Italie, Péage de Roussillon : décès d'Elsa Maddalin

Sa soeur, ses neveux et nièces,

Sa cousine,

ainsi que toute la parenté

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                            Mlle Elsa MADDALIN

                                            Survenu à l'âge de 91 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 13 septembre 2012
à 10 heures 30, en l'église de Lépanges-sur-Vologne.

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

Mademoiselle MADDALIN repose au funérarium Lapoirie,
14 rue de l'hôpital à Bruyères.

Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur www.avis-de-deces.net

Bruyères : pour une rentrée sportive

Au rendez-vous de la rentrée scolaire et associative, le traditionnel forum bruyèrois des sports organisé samedi après-midi à la salle polyvalente a atteint ses objectifs d'attirer jeunes et moins jeunes vers des clubs locaux. Le judo, la natation, le handball, le badminton, la gymnastique, la danse, l'athlétisme, le foot et de nombreux autres choix étaient proposés.

08092012035.jpg

Chacun pouvait s'informer, rencontrer les responsables et éventuellement s'inscrire pour pratiquer une activité sportive.

08092012037.jpg

À l'issue de cette manifestation, les dirigeants se disaient satisfaits du taux de fréquentation. Quelques-uns, dont notamment le handball, remarquaient un engouement certain généré par un effet publicitaire positif des Jeux olympiques.

08:57 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne : des puces toutes fringantes

C'est sous un soleil estival que s'est déroulé dimanche le 20e vide-grenier organisé par le Comité d'animation lépangeois. Dès le lever du jour les exposants s'installaient tout autour du site du Rendez vous des villageois et sur la place toute proche.

09092012049.jpg

 Les visiteurs ne tardaient pas à arriver et chacun de tenter de débusquer là l'objet convoité. Ou tout simplement de profiter de cette manifestation populaire pour flâner entre les stands, tous bien fournis en bric-à-brac.

09092012051.jpg

09092012055.jpg

Un orgue de barbarie animé par Marie Tournel et Manivel de Plombières apportait son petit plus coté festif. Il était également possible de prendre un verre ou de se restaurer rapidement en bavardant entre connaissances de bonne compagnie.

08:25 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les entrainements du handball

Hand.jpgLes dirigeants ont défini les horaires des entrainements pour la nouvelle saison 2012-2013. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter l'entraineur de la catégorie ou un responsable.

 

Mercredi 18 h -19 h => mini hand (8, 9 ans), -12 ans (2001,2002, 2003,2004)
Thomas Étienne (06 42 08 13 51) et Adrien Villaumé.

 

Jeudi 19 h -20h30 => -14 ans (1999, 2000, 2001,2002)
Anthony Pani (06 47 93 29 52) et Anthony Sacherer.

 

Vendredi 20 h 30 -22h30 => -18 ans (1995, 1996, 1997, 1998) et séniors.

 

Les entrainements commencent dès cette semaine

07:28 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

09/09/2012

Bruyères : La Fourmilière vide ses puces au soleil

Il faisait bon samedi après midi faire un tour rue Jules Ferry du côté du bric-à-brac proposé par la présidente Joëlle Mangin et ses « fourmis » de l'association Arts-Traditions-Artisanat.

08092012046.jpg

Des idées de déco

Ainsi tout au long de cette animation, les visiteurs n'ont pas boudé leur plaisir de flâner autour des stands en place. Et au grès des préférences, de se trouver ici ou là quelques objets parmi ceux exposés.

 

Du soleil, de la bonne humeur, les Fourmis ont également échangé des idées de compositions automnales. À ce propos, Arlette recherche un vieux landau avec de bonnes grosses roues. Pour quoi faire ? Chut, c'est un secret de conte de fées !

Reprise des activités de la Fourmilière à partir de la semaine du 10 au 15 septembre.

 - Balade lundi 14 h, RDV près de l’église
 
- Travail manuel adultes : jeudi  après – midi  de 14 à 17 h
 
- Broderies, point compté : 1er et 3e vendredi de 13 h 30 à 16 h 30
 
- tricot- crochet : 2e et 4e vendredi de 13 h 45 à 16 h 30
 
- 5e vendredi (quand il existe) : frivolité
 
- Épinette adultes débutants : jeudi à 17 h 45
                 adultes confirmés : jeudi à 19 h
 
- Épinette enfants: vendredi de 16 h 30 – 16 h 45 à 18 h: Reprise le 21 septembre.
 
- Dessin , cours pour les enfants de 5 à 8 ans : 1er et 3e mercredis de chaque mois
                cours pour les enfants de 8 à 12 ans : 2e et 4e mercredis de chaque mois
 
- Travail manuel enfants : un mercredi par mois.
Première séance le mercredi 26 septembre de 14 h à 16 h
 
Toutes les activités se déroulent à la Fourmilière, 11 rue Jules Ferry à Bruyères

08:24 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

07/09/2012

Laval sur Vologne : les vacances sont finies !

Rentrée sans problème pour les 64 écoliers enregistrés pour 2012-2013 à l'école de Laval sur Vologne.
Vingt-quatre filles et garçons sont scolarisés en maternelle. Ils auront pour enseignantes  Fréderique Erings et Élodie Delaite à mi- temps. 

P1100634.JPG

En ce qui concerne le primaire, Marie José Fener assure la fonction directrice et prend en charge les CP-CE1. Isabelle Mougenel dispensera les cours des CE2-CM1 et CM2. Maud Bataillon enseignante rattachée apportera son aide.

P1100635.JPG

 

16:15 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : Le Rugby-Club invite à le rejoindre

Affiche recrutement - 2012 2013 v1.1_01.jpg

16:00 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : des tournesols géants !

On connaissait dans un conte de fées d'un haricot qui monte jusque dans les nuages, mais pas encore le tournesol géant. C'est pourtant bien ce qu'il est possible de découvrir à Laveline devant Bruyères où Marcel Gérard possède quelques jolis spécimens dans son jardin.

IMAG0205.JPG

Des tournesols de plus de 3 mètres de haut ! C'est les oiseaux qui vont être contents ! 

06/09/2012

Bruyères : La rentrée s'est bien passée !

L'été a été mis à profit par les services municipaux pour effectuer des aménagements. Des rénovations, dont des sanitaires neufs profitent notamment à Jean-Rostand... les écoles étaient prêtes pour la rentrée des enfants. Aucun problème majeur n'a été signalé.

04092012018.jpg

Le retour vers les salles de classe s'est donc déroulé dans une ambiance tranquille. Le maire de Bruyères, Alain Blangy, son adjointe déléguée aux affaires scolaires Michèle Peltier, le maire adjoint, Jean Michaud et plusieurs de leurs collègues élus ont rencontré Jean-Louis Mentrel, directeur du primaire bruyèrois.

04092012014.jpg

 

04092012011.jpg

 

 

 

 

 

04092012020.jpg

Toute une organisation appréciée par l'inspecteur d'Académie Michèle Weltzer en visite au pied de l'Avison. Quant aux enfants, les « anciens » retrouvaient vite leurs marques, tandis que les plus jeunes, un peu désorientés cherchaient leurs repères.

19:07 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : Les Ours reprennent de la gymnastique

Gym.gifLes vacances se terminent, l'association des Ours de Fays rappelle qu'il va falloir penser à reprendre la gym afin de retrouver une forme et une souplesse olympiques.
Rendez-vous est donné les jeudis à 20 heures à la Maison pour tous de Fays.

Les cotisations annuelles seront les suivantes :
Temps plein: 60 euros :( adhésion de l'amicale comprise )
Mi-temps: 34 euros     
Jeunes, jusque 14 ans : 40 euros

Les séances seront toujours animées par Fabienne, dynamique professeur qui ne manque jamais d'humour. Le groupe espère compter nombreuses arrivées dans ses rangs. Si vous ne connaissez pas la section de gymnastique, les Ours vous invitent à venir gratuitement pour la première séance et vous disent à bientôt !

Renseignements auprès de Annette Hollard, tél. 03.29.36.82.28 ou Marie-France Claudon, tél.   03.29.36.82.70 

 

18:33 Publié dans Infos rapides, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |