Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A vendre frigo américain et cuisinière | Page d'accueil | Bruyères : Les hirondelles nous font signe! »

04/09/2012

Bruyères : Jean Lurçat fait sa rentrée

Terminés pour cette année des congés scolaires d'été. Du côté du lycée bruyèrois Jean-Lurçat, 536 élèves garçons et filles sont attendus. Parmi les professeurs de nouvelles têtes font leur apparition. Mohsen Sakhri enseignera la Philosophie, Valérie Courrier et David Herrenschmidt la langue Anglaise, pour Salih Babayigit ce sera l'Histoire-Géographie, Camille Zeghmouli les Sciences Economiques et Sociales, Carine Lavigne les Mathématiques et Mickaël Grand l'EPS. Géraldine Romary prend la fonction d'assistant d'éducation.

2012-2013 engagera la mise en place de la réforme en Terminale. La poursuite du tutorat à tous les niveaux de même que la valorisation des enseignements linguistique et artistique seront soutenues. Le proviseur Philippe Vonthron entend bien enregistrer la poursuite de l'excellence des résultats. En juillet 2012, Erwan Cugney, élève de Tale S a été remarqué comme Major de la promotion vosgienne avec 19,4 de moyenne générale. Les premiers élèves sont sortis du lycée avec la certification européenne allemande. Parmi eux, Caroline Lentschat a été reçue avec une mention très bien au baccalauréat littéraire.

 

Jean Lurçat voit cette année l'ouverture officielle de section européenne Mathématiques-Anglais. Trente élèves ont été recrutés pour cette rentrée en Seconde. Six se présenteront pour obtenir la mention européenne Anglais en 2015.

L'établissement soigne aussi son cadre de vie. La façade de l'avenue de Lattre Tassigny va subir une modernisation durant ce premier trimestre scolaire. Des rénovations qui apporteront une image plus  actuelle à l'aspect de cette école sise à l'entrée de ville et au carrefour des Vosges et de l'Alsace. De taille humaine, le lycée bruyèrois reflète l'exemplarité d'une école à l'ambiance studieuse et détendue, dont les fruits profitent à une belle jeunesse. De quoi inspirer l'Éducation Nationale.

05:12 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.