Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2016

Autmonzey : abris pour véhicules

Garage.PNG

France : Carte intercommunale : de l’urgence d’assouplir le dispositif

Communiqué de Daniel Gremillet

Mercredi 26 octobre 2016, au Sénat, Daniel Gremillet est intervenu en séance publique afin d’assouplir la procédure de révision des schémas départementaux de coopération intercommunale (SDCI) prescrite par la loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi « Notre » en faveur d’une plus grande capacité d’action des maires et des élus locaux.

« L’appréciation des territoires doit pouvoir s’opérer au-delà des calculs démographiques. Il est indispensable de desserrer le carcan et de permettre l’émergence d’intercommunalités émanant des bassins de vie, des identités partagées et des projets en confortant la place des communes au sein de cette nouvelle gouvernance et en jouant sur la complémentarité entre les territoires. » a souligné Daniel Gremillet.

L’élu vosgien a, en effet, pointé du doigt les difficultés rencontrées par les élus locaux, notamment dans la répartition des sièges du conseil communautaire, et le véritable sentiment d’incompréhension et d’abandon qui anime souvent les territoires et leurs habitants.

En ce sens, il a salué l’initiative et voté pour la proposition de loi sénatoriale tendant à faciliter la recomposition de la carte intercommunale. Cette dernière garantit à toutes les intercommunalités la capacité de procéder à une répartition des sièges entre communes sur le fondement d'un accord local et l’équité de traitement des territoires. « Les élus locaux auront une marge de manœuvre plus large pour répartir les sièges dont le nombre pourra être modulé au besoin, dans des proportions toutefois raisonnables pour permettre le bon fonctionnement du conseil communautaire » a estimé Daniel Gremillet, qui a appelé le Gouvernement à une adoption rapide de ce texte.

Laval sur Vologne : Décès de Madame Marlène Mura

Son époux,

Ses enfants et ses petits-enfants

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                       Madame Marlène MURA née VANIER

                                             Survenu à l’âge de 63 ans

L’inhumation aura lieu au cimetière de LAVAL SUR VOLOGNE, lundi 31 octobre 2016 à 14 h 30

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Marlène MURA repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

Domremy : En chemin avec Jeanne

miséricorde.jpg

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges : nouvelle réunion

Communauté de communes.jpgDans le cadre de la démarche participative de son projet de territoire, la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges organise des réunions publiques.

La Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges élabore actuellement son Projet territorial de Développement Durable. La phase de diagnostic vient de s’achever.

La participation citoyenne est au cœur de cette étude, que vous ayez participé activement au diagnostic, que vous soyez élus ou tout simplement intéressé(e) pour l’avenir du territoire. :

La restitution du diagnostic de territoire, mercredi 9 novembre à 20 h à la salle des fêtes de Bruyères.

Pour faciliter l’organisation, confirmez votre présence au 09.60.38.56.52 ou par mail j.petorin@cc-bruyeres.fr

Bruyères : ouverture du resto du coeur

Resto.pngLes restos du coeur ouvrent leurs portes mardi 22 novembre 2016 pour le secteur de Bruyères et environs. Pour bénéficier de l'aide alimentaire et des aides à la personnes, il faut disposer seulement d'un revenu sur la base du RSA.

Les inscriptions se feront :

Lundi 7 novembre de 14 h à 17 h

Mardi 8 novembre de 14 h à 17 h

Lundi 14 novembre de 14 h à 17 h

Il est conseillé de venir s’inscrire à ces dates. En dehors de ces dates, toute nouvelle inscription ne pourra se faire que les jours de distribution à partir de 16 h.

Les inscriptions aux restaurants du coeur se font avenue de Lattre de Tassigny dans les locaux de l'ancienne gendarmerie.

Les pièces à fournir sont les suivantes :

-Justificatifs récents de ressources : attestation CAF, bulletin de salaire, attestation versement de retraite, d’Assedic, d’invalidité, avis d’imposition….

-Quittance de loyer

-Justificatif de domicile

-Certificat de scolarité

Le restaurant du coeur est ouvert le mardi  et le vendredi de 14 h à 16 h 30.

06:29 Publié dans Infos rapides, Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

29/10/2016

Bruyères : 72e cérémonie de la Libération

!cid_592E1054-228A-4C57-814F-6BEF0B30B498@lan.png

Pour voir les images de la 72e cérémonie de la Libération cliquez sur l'image

07:54 Publié dans Actualités, Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

Fontenay : Félix et Filomène

Fontenay 2016.JPG

Bruyères : la lutte contre le cancer en marche

 

!cid_1CE4D632-0DC9-4507-A199-544BC30D5C2F@lan.png

Pour voir la vidéo de la marche rose, cliquez sur la photo

 

07:02 Publié dans Actualités, Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

27/10/2016

Laveline devant Bruyères : Madame Simone Gérard nous a quittés

img033.jpgLe décès de Madame Simone Gérard est appris avec tristesse. Née à Laveline  le 25 janvier 1942, Simone  avait 2 frères, Pierrot et Armand Cossin, tous deux décédés.

Simone travailla à la filature de Darnieulles puis à Laveline devant Bruyères. Elle se maria à Marcel Gérard en 1961. Cinq enfants naquirent au sein du couple : Marylène, Daniel, Fabrice, Valérie et David.

6 petits-enfants sont venus agrandir le cercle familial , Sébastien, Aurore, Arnaud, Mélanie, Grégory et Jordan, et 1 arrière petit-fils prénommé Noé qu’elle chérissait .

Simone avait pour rituel la confection de gâteaux, de tartes tous les dimanches pour ses enfants et petits-enfants.

Elle adorait marcher dans son village.

Tout le monde se souviendra de ses anecdotes humoristiques et spontanées.

Simone s’est éteinte le 25 octobre 2016 à l’hôpital d’Épinal suite à une courte hospitalisation.

Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 28 octobre à 14 h en l’église de Bruyères.

Un dernier adieu lui sera rendu lors de sa crémation dans l’intimité familiale.

Sincères condoléances à ses proches.

Bruyères : un retraité de 88 ans égaré en forêt retrouvé sain et sauf.

article_gendarme-3-616x360.jpgMercredi soir 19 h, rue de Buémont, un vieux monsieur de 88 ans est porté disparu. Le retraité est sorti en milieu d'après-midi assez légèrement vêtu et il n'est pas rentré. Son épouse également octogénaire s'inquiète. La nuit est tombée, il commence à faire froid. Les gendarmes de la brigade bruyèroise sont sur place. Les militaires se montrent rassurants, mais les recherches ne mènent à rien. Un voisin patrouille le secteur. Un jeune homme serviable grimpe même sur le massif. Rien. Il est fait appel aux chiens, mais les recherches sont vaines.

Le ciel est étoilé, il ne fait pas chaud comme on dit ici. Où peut donc bien être passé le retraité qui se déplace difficilement ? 1 h 30 du matin, les gendarmes sont toujours là. Des collègues de l'extérieur sont arrivés en renfort. Malgré tous les efforts, aucun résultat. Les piles électriques s'éteignent. Les recherches reprendront au lever du jour, guère avant 8 h.

Les opérations de secours reprennent, l'homme est finalement découvert sur un chemin, rentrant à petits pas. Ses vêtements sont salis de terre et mouillés par la fraicheur de la nuit.

Malgré une nuit sans sommeil durant laquelle il explique, avoir marché dans la forêt après s'être égaré , il va plutôt bien. Mais il s'inquiète un peu : " ma femme va m'engue...r !" Ben oui, elle a eu peur pour lui ! Et dans le quartier, beaucoup de gens aussi ! Tout fini bien. C'est dans ces cas là que l'on est content de trouver les gendarmes. C'est bien d'y penser et de remercier ces femmes et ces hommes dévoués. Leurs sourires à 9 h du matin méritent bien un coup de chapeau.

Bruyères : « Chemin de la Paix et Jumelage Honolulu » assiste la télévision japonaise

Une équipe de cinéastes de la télévision Japonaise NHK est actuellement en repérage à Bruyères et à Biffontaine sur les lieux de mémoire de la Seconde Guerre mondiale. NHK est l'entreprise qui gère les stations de radio et de télévision du service public japonais.

Naomi KAWAGUCHI, la coordinatrice en France de cette équipe, est en contact avec la Mairie et l’association du Chemin de la Paix et de la Liberté afin de préparer le travail de ses collègues cinéastes.
Lundi 17 octobre Yves Bonjean, maire de Bruyères et Martial Hilaire, président de l’association du Chemin de la Paix ont accueilli Naomi et ses 2 collègues, le réalisateur et l’assistant du caméraman.

Ensuite et avant l’arrivée du caméraman et du présentateur une réunion a eu lieu à l'Hôtel de Ville afin de planifier les repérages et établir différents contacts pour les interviews. Le caméraman est maintenant sur place et les premières prises de vues ont pu être réalisées en commençant par des images prises du sommet de la tour de l’Avison avec des brouillards matinaux.
Des accompagnateurs de l’association du Chemin de la Paix se relayeront pour assister et guider l’équipe de tournage.
Le présentateur Robin Furuya est le petit fils d’un vétéran du 442°RCT qui a combattu à Bruyères. Le fil conducteur de l’histoire sera le regard d’un Yonsei (4° génération de la diaspora japonaise) sur les lieux où son aïeul a combattu.
Le choix du mois d’octobre ne s’est pas fait par hasard puisqu’il correspond à l’anniversaire de la libération de Bruyères-Biffontaine.

DSC06369 - Copie (Copier).JPG

L’équipe a également réalisé  des prises de vues samedi 22 octobre au Mémorial du Quequement à l’occasion du fleurissement de la tombe du Sergent Tomosu Hiraha parrainé par la ville de Bruyères. Tomosu est le premier soldat américain tombé le 15 octobre 1944 lors de la bataille de Bruyères.
D’autres séquences sont tournées à Bruyères lors des cérémonies de la Libération et des compléments seront réalisés.

équipe tournage NHK.jpg


Parallèlement à ce travail réalisé sur le secteur de Bruyères, deux autres équipes sont à l’ouvrage. La première équipe se trouve aux aux États-Unis pour réaliser des interviews de vétérans du 100/442° et de leurs familles. Cela en complètant des recherches historiques. La seconde équipe prépare au Japon le tournage de reconstitutions des combats.
La sortie de ce film est prévue au Japon pour février 2017. L’équipe NHK a promis d’en faire suivre une copie à l’association « Chemin de la Paix et de la Liberté-Jumelage Honolulu » qui en fera profiter les Bruyèrois.

Bruyères : trouvé une girafe doudou

Hou hou.gifUne girafe verte et mauve a été retrouvée au relais de la cité dimanche 23 octobre lors de la marche rose. Elle attend son propriétaire attend au secrétariat de la mairie de Bruyères.

07:23 Publié dans Infos rapides, Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

26/10/2016

Lépanges sur Vologne, Velotte et Tatignecourt : décès de Monsieur Roger Doridant

Raymonde VICHARD : sa compagne
Sylvie et Jean-Luc HUEL : sa fille et son gendre
Flavie et Noémie : ses petites-filles
Lucette BALY : sa soeur

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                   Monsieur Roger DORIDANT

                                  survenu le 22 octobre 2016

Un dernier adieu a eu lieu dans l’intimité familiale, suivi de la crémation.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciement

L'appel au secours d'un agriculteur sarthois !

images.jpgA Dollon, Denis Dangeul a perdu quasiment toute sa récolte de foin biologique dans l'incendie de son hangar dans la nuit de samedi à dimanche. Il recherche d'urgence de quoi nourrir ses bêtes faute de quoi sa certification bio lui sera retirée.

Le feu a pris dans le hangar de l’exploitation de Denis Dangeul à Dollon dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, pour une raison encore indéterminée. Il était 1h45 du matin. 350 tonnes d'herbe séchée sont parties en fumée, de même que 150 tonnes de paille. Les pompiers sont restés sur place jusqu’à 18 h 45. L'éleveur...

Pour lire la suite cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/l-appel...

Saint Dié des Vosges : Quand les architectes investissent la ville

Communiqué de presse de la ville de Saint-Dié-des-Vosges

logo-armes-ville-SDDV1.jpgLe tout nouveau partenariat entre l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Nancy (ENSA) et la ville de Saint-Dié-des-Vosges a pris rapidement forme. La convention triennale signée le 30 juin 2016 entre les deux parties prévoit en effet que des groupes d’étudiants, également issus de l’École européenne d’ingénieurs en génie des matériaux et de l’École nationale supérieure d’art et de design, travaillent sur les projets structurants de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Ce type de partenariat avec une école d’architecture est plutôt réservé à l’ordinaire aux très grandes villes ou aux métropoles. Mais la place très singulière que tiennent les architectes dans l’histoire de la ville de Saint-Dié-des-Vosges explique cette convention très ambitieuse, qui s’apparente à un accord « gagnant-gagnant ».

Les groupes d’étudiants travailleront concrètement sur deux projets en 2016-2017 : l’usine Sylva, ex-maison de l’industriel Jean-Jacques Duval, destinée à à être transformée en bibliothèque de quartier entièrement numérique pour une part et en résidence d’artistes pour une autre part ; le foyer Saint-Martin, dévolu à un usage associatif et d’expositions d’autre part.

Les étudiants se sont rendus une première fois sur place les 7 et 14 octobre 2016; ils étaient plus d’une quarantaine les deux jours et ont d’abord été reçus à la Nef notamment par Patrick Zanchetta, Adjoint aux Travaux.

Chaque vendredi matin jusqu'au mois de juin, dans le cadre d’un travail coordonné par les professeurs Tony Paradis, Danielle Barth et Franck Besançon, les étudiants vont donc imaginer les aménagements nécessaires à l’usage défini et souhaité par la ville.

Une manière pour Saint-Dié-des-Vosges de bénéficier de leur créativité, mais aussi de soutenir l’enseignement supérieur dans le Grand Est !  

 

Laval sur Vologne : pneus neige à vendre

VENDUS

A vendre 4 pneus neige 175/65/14 , montés sur jante 4 trous, servis 1 hiver.

IMG_8153.jpg

IMG_8156.jpg

 

 

 

Prix : 100 Euros

 Tél. 06 51 56 28 62

25/10/2016

Brouvelieures : location appartement

loué.GIFAPPARTEMENT F3 sur 2 niveaux, avec garage, à louer à compter du 01/02/2017 près de l'école à Brouvelieures, comprenant:
- en rez-de-chaussée, un grand séjour avec coin cuisine + WC
- à l'étage, mezzanine, 2 chambres, une salle d'eau,
soit une surface habitable de 77 m2

P1020146.JPG

 

P1020147.JPG

 

 

 

 

 

 

 

P1020148.JPG

 LOYER MENSUEL + charges 393€
En plus, avec le loyer, le locataire règle chaque mois une avance de 40€ sur le chauffage collectif au fuel.

Tél. 06 32 43 22 71
                         

17:18 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

23/10/2016

Lépanges sur Vologne : perdu un appareil photo

help-and-support-gif-qbpoEI-clipart.JPGPerdu un appareil photo de marque Canon G11 peut être oublié au festival Tambouille de Lépanges sur Vologne. Si vous l'avez trouvé merci de contacter le 06 88 52 09 98

10:25 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : repas dansant

14642242_10207437858289191_8994394829873048978_n.jpg

Champ le Duc : recherche un garage

gif4.jpgRecherche une location dans un hangar ou un garage, pour un camping car ( L 6m x l 2.20m x h 3m ) à Champ le Duc ou dans les environs

 Tél : 06 16 56 12 74

Bruyères : rouverture de la piscine

nage plongeon.gifAprès une série noire et une suite de pannes rencontrées sur le circuit d’analyse et de traitement de l’eau  l’équipe en charge de l’entretien et de l’accueil de la piscine sera heureuse de vous accueillir dès le mardi 25 octobre. En effet la suite et fin du chantier d’installation des nouveaux matériels est prévue pour le lundi 24 octobre. Toutes les activités planifiées pour cette période de vacances scolaires vont pouvoir débuter mardi.

Ainsi le centre aéré, les clubs, le stage d’aquabike et les ouvertures au public vont reprendre leurs droits.

Ouverture au public 15 h à 17 h 15 et de 17 h 30 à 19 h 45 avec 2 lignes de nage en semaine et de 9 h -12 h le week-end.

 

10:09 Publié dans Actualités, Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

18/10/2016

Lépanges sur Vologne

Mme Monique MELINE : sa belle-fille

Francis, Pascal, Thierry : ses petits-enfants

Ses arrière-petits-enfants

Les familles MELINE et FERRY

Ses neveux et nièces

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                               Monsieur René MELINE

                            Survenu dans sa 94e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 21 octobre 2016 à 14 heures 30 en l’église de LÉPANGES SUR VOLOGNE

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

« Pas de plaques, des fleurs naturelles »

La famille rappelle à votre souvenir,

                              son épouse Ginette, décédée en décembre 2015

Granges sur Vologne, Bruyères, Montreuil (49), Lescar (64) : décès de Madame Denise Davide

Patrick ; Sylvie ; Annick et Hubert : ses enfants et son gendre

Grégory ; Katleen ; Anthony ; Caroline ; Mary : ses petits-enfants

Mallaury et Lylian : ses arrière-petits-enfants

Colette JACQUINET : sa soeur

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                          Madame Denise DAVIDE née JACQUINET

                               Survenu dans sa 88e année

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 20 Octobre 2016 à 14 heures 30 en l’église de BIFFONTAINE

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine et en particulier tout le

personnel de la Maison de Retraite l’Accueil de la Vologne à GRANGES SUR VOLOGNE

Madame Denise DAVIDE repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

17/10/2016

France : primaires, Arnaud Danjean à Saint-Dié-des-Vosges

AD-au-micro.jpgDans le cadre de la campagne des Primaires de la Droite et du Centre, le comité de soutien à Alain Juppé du département des Vosges a le plaisir d’accueillir :

M. Arnaud DANJEAN, Porte-Parole National d’Alain Juppé,  député européen et conseiller régional de Bourgogne- Franche-Comté, spécialiste des questions de Défense et de Sécurité.
 
Il animera une réunion publique :
Lundi 24 octobre 2016 à 19 h à l'Espace Nicolas Copernic, Place Jules-Ferry à Saint-Dié-des-Vosges

17:45 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Création de l’association : Racines de Bruyères et Environs

!cid_1A03FF69-0249-4362-BD23-6F185D6BDD30@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

06:44 Publié dans Actualités, Devoir de mémoire |  Imprimer |  Facebook | |

16/10/2016

Vosges : Le Sicovad informe

linfo_du_sicovad_octobre 2016.JPG

19:30 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

Mortagne : les rencontres de Vianney Huguenot

336x224_2cv_spot.jpg.pagespeed.ce.T0EWEnBfh5.jpg

Pour écouter le podcast de Vianney cliquez sur la photo

14/10/2016

Bruyères : remise de commandement à la Brigade de Gendarmerie

!cid_1513D0DA-69DA-4906-9304-F3EB1DD3A99C@lan.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

Bruyères : Nouvelle équipe pour l'association des parents du multi accueil

Un bilan des actions passées 2015-2016 a été donné aux parents présents le vendredi 23 septembre dernier lors de l'assemblée générale de l'association des parents du multi accueil. Il a également été question des projets pour 2016-2017.

IMG_3837.JPG

Un nouveau bureau a été élu. Aurélie Hertement est nommée présidente,  Adrien Absalon, trésorier, Catherine Garrigues, vice-trésorière, Morgane Bodez, secrétaire, Céline Marquaire, secrétaire-adjointe, Frédérique Ouakad et Virginie Badonnel membres du bureau. Bon vent à cette nouvelle équipe et aux enfants.

07:31 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |