Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2016

Bruyères, Grandvillers, Jussarupt : suite au décès de Monsieur Jacky Pêcheur

bougie 1.jpg" Nous avons reçu de nombreux messages de soutien à la suite du décès de Jacky Pêcheur. Nous avons été émus par toutes ces marques d'affection à vous qui , par votre présence, vos fleurs, vos pensées et par vos écrits réconfortants avez voulu témoigner de votre soutien, votre amitié ou votre affection. Et nous tenions à vous remercier chaleureusement. "

La famille

La Chapelle devant Bruyères : prochain loto

affiche loto_01.jpg

10/10/2016

Fremifontaine : appartement à louer

Maison 3.gifDans village calme, joli appartement à l'étage comprenant une large entrée, une pièce à vivre très claire, une grande chambre, une cuisine, une salle de bains avec douche et WC. double vitrage. place de stationnement.

Possibilité terrasse jardin.

Contact : 06 07 81 01 41

07:12 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Dié-des-Vosges : L'école de rugby, avec les grands !

Depuis le début de saison, les membres du groupe Séniors ont décidé d’inviter à l’occasion de chaque match à domicile une catégorie de l’école de rugby à passer la journée avec eux.
Après les U12 lors du premier match à Nancy, ce sont une dizaine d’enfants de la catégorie U8 et leur éducatrice Audrey Valentin qui ont passé la journée avec leurs ainés pour la réception d’Illkirch.
Après le décrassage matinal, les jeunes ont pu déjeuner avec les joueurs, assister à la causerie et à la remise des maillots de l’entraîneur Olivier Bey.
Les enfants ont ensuite fait une haie d’honneur aux réservistes des deux clubs avant d’assister à la courte défaite de l’équipe réserve.

                             edr crig1.jpg

Le point d’orgue de leur journée fut sans conteste la rentrée sur le terrain avec les joueurs de l’équipe première et le coup d’envoi donné sous les yeux d’Hervé Trameaux, responsable de l’École de Rugby.
Les enfants ont apporté tout leur soutien aux partenaires du capitaine Laurent Florentin et ainsi à aider leurs joueurs préférés à obtenir le match nul 18 à 18 face au favori du Championnat. Pour finir, dès le coup de sifflet final, les jeunes ont été fiers de chanter avec les joueurs face au public leur fameuse chanson de remerciement aux supporters.

05:56 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

09/10/2016

Champ le Duc : Cartouche d'encre à vendre

A vendre une cartouche d'encre couleur 513 XL NEUVE (dans son emballage d'origine)

100_0116.JPG

CANON Pixma

25€

Tél : 0780407815

Les Rouges Eaux : la nature nettoyée

Samedi 01 octobre dernier la commune organisait la matinée "Nettoyons la nature". Autour de Bernadette Rivat maire de la commune, une petite quinzaine de personnes s'est présentée pour participer à cette opération.

Nettoyons.JPG

A noter que cette année, cette matinée avait une connotation Européenne, puisqu'une résidente de Belgique, dont le fils Luxembourgeois possède une maison aux Rouges Eaux, s'était associé à cette action.

08:48 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : portes ouvertes au Home du Cameroun

ADAVIE organise une journée portes ouvertes dans les établissements de Bruyères lundi 10 octobre 2016 de 14 h à 18 h au 52 rue de Vielsalm .

home.jpgIssue de la nécessité d’adapter l’offre de service aux besoins de la population, les travaux de construction et de rénovation du Home du Cameroun ont débuté en 2009.

Initialement, le Home du Cameroun était une maison de vacances pour personnes âgées (isolées et/ou à faible revenu) ouverte uniquement pour des séjours temporaire les mois d’été et d’hivers.

Progressivement, les périodes d’hébergement sont plus longues et l’établissement reste ouvert toute l’année.

En 1984, après être devenu une maison de retraite à part entière, l’établissement connait des aménagements successifs et obtient le statut d’EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) en 2002.

Avant les débuts de sa rénovation en 2009, l’établissement comptait 30 chambres individuelles et 10 chambres doubles.

Un Projet innovant :

Dans le cadre de ce projet, il est prévu l’ouverture d’une Unité de Vie Protégée (UVP) pour les personnes désorientées ainsi qu’un Foyer d’Accueil Spécialisé (FAS) destiné à accueillir des adultes handicapés de plus de 50 ans.

Ces diversités d’accueil donneront la possibilité, en fonction des situations particulières, d’adapter le mode d’hébergement de l’E.H.P.A.D. vers l’U.V.P . ou de l’U.V.P. vers l’E.H.P.A.D. ou du F.A.S. vers l’E.H.P.A.D. ou d’un accueil temporaire vers un accueil permanent …

Ces diversités d’accueil permettent également d’accueillir une personne dans le F.A.S. en même temps que son ou ses parents âgés dans l’E.H.P.A.D. ou l’U.V.P.., sur un même site, offrant ainsi un rapprochement familial qui n’en sera que plus bénéfique quant à l’acclimatation dans les unités d’accueil.

Les points forts et innovations du projet

. Un grand parc aménagé

. Un espace multi média

. Un espace multi sensoriel « SNOEZELEN »

. Un salon de coiffure

. Une cuisine thérapeutique

. Un espace d’ergothérapie et de kinésithérapie

. Une chambre d’hôte et un espace salon d’accueil des familles

. Un espace de jeux pour les jeunes enfants à l’extérieur et à l’intérieur

. Accès internet dans toutes les chambres

La journée portes ouvertes sera l’occasion de découvrir ces services et d’inaugurer, en présence des principaux partenaires et financeurs l’espace SNOEZELEN à 16 h

Pour l’occasion, il est organisé un marché commerçant en partenariat avec des commerçants de Bruyères qui viendront faire découvrir leurs produits et leur activité.

Au programme de la journée, en plus du marché vous trouverez des jeux, une exposition photos, un espace convivial avec boissons et confection gaufres maison.

 

Fays : relevé des compteurs d'eau

robinet.gifM. Christian Sachot et son épouse passeront prochainement dans les maisons de Fays afin de relever les compteurs d'eau. La mairie demande de leur réserver un bon accueil.

08:21 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères, Grandvillers, Jussarupt : Décès de Monsieur Jacky Pêcheur

Mme Evelyne Pêcheur, son épouse

Sophie et Akim Zouaoui

Katia et Remy Gerard

Adeline Pêcheur : ses enfants et leurs conjoints

Ludivine , Gaël, Léa, Alan et Flavie ses petits enfants .

Ainsi que toute la parenté et les amis : ont la tristesse de vous faire part du décès de

img012.jpg

                                                   Monsieur Jacky Pêcheur

                                              survenu dans sa 68e année .

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 10 octobre à 14 h 30 en l'église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière communal

L'offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine .

Monsieur Jacky Pêcheur repose au funérarium Lapoirie à Bruyères

08/10/2016

Les Poulières, Jussarupt, Corcieux, Morestel (38), Champ le Duc : décès de Madame Bernadette Mourey

Fabrice MOUREY : son époux

Sophie et Brice : ses enfants et leurs conjoints

Loris : son petit-fils

Jean-Marie et Michel : ses frères

Jocelyne : sa soeur

Ses beaux frères et belles-soeurs

Ses neveux et nièces

Les familles THIEBAUT – JACQUES – BADONNEL

François et Gladys LEJAL

Dominique et Claudette MOUREY

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                               Madame Bernadette MOUREY, née THIEBAUT

                                        Survenu à l’âge de 57 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 10 octobre 2016 à 16 heures 30 en l’église de CORCIEUX

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Selon son souhait pas de fleurs ni de plaques

Madame Bernadette MOUREY repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

 

Bruyères : AddEvent’s recherche un mannequin

images.jpgPour un prochain événement, AddEvent’s recherchons un modèle (mannequin) homme pour l’essayage et le défilé de vêtements masculin.
Profil recherché :
- Entre 20 et 30 ans
- Mesurant minimum 1m70
- Bonne présentation
- Rémunération prévue.
Contact : ADDEVENT’S tél. 07 68 41 72 98

Vervezelle : J’adopte une ruche en Déodatie

Mise en place officielle de l'opération "J’adopte une ruche en Déodatie" ce samedi 8 octobre à 10 h.

Cet événement se déroulera en présence du Président du Pays de la Déodatie, du Président de la CCB2V, des maires de St Dié des Vosges, Domfaing et Belmont, des conseillers départementaux, des professeurs des écoles et bien entendu des parrains de l'opération.

abeilles-04.gifDans le cadre du programme Biodiversité initié par le Pays de la Déodatie, l’action «J’adopte une ruche en Déodatie » a été mise en place dès 2014. Elle a pour vocation de sensibiliser le grand public à la biodiversité de proximité, de participer au développement des circuits courts, d’inciter les collectivités à donner le bon exemple en matière de gestion des espaces verts mais aussi de soutenir l’apiculture locale et de contribuer au maintien de son activité sur le territoire.

Un concept… Une organisation :
Le PETR du Pays de la Déodatie propose aux communes volontaires de conventionner avec des apiculteurs du territoire, et d’accueillir leur savoir-faire sur des terrains qu'elles mettent à leur disposition.
Le Pays accompagne les communes en fournissant 2 ruches et 5 kilos de semis de fleurs mellifères. La commune s'engage à réduire l'utilisation des produits phytosanitaires.

A la récolte du miel, l'apiculteur met gratuitement une partie de la production des ruches à disposition de la commune. Il s'engage aux côtés de la commune, et sensibilise les habitants, notamment les plus jeunes, à son métier et aux abeilles.

Les habitants de la commune s'inscrivent également dans le projet en « parrainant » les ruches : achat d’une ou plusieurs parts de la ruche. Ainsi, chacun peut bénéficier d’une partie du miel produit sur sa commune.

abeilles-14.gifObjectifs de l’opération :
- Les consommateurs engagés dans cette démarche bénéficient d’un produit local tout en consommant de manière responsable
- Les communes engagées soutiennent une gestion différenciée plus respectueuse de l’environnement
- Les apiculteurs bénéficient de terrains supplémentaires pour mener à bien leur production
- La biodiversité s’enrichit par l’implantation des ruchers
- Les insectes pollinisateurs sont protégés (papillons, cétoine dorée, abeilles solitaires, etc.)

La récolte du miel en 2016 :
Après un été difficile pour les apiculteurs (état de calamité agricole en discussion à ce jour), c’est dans un esprit de mobilisation et de sensibilisation qu’exploitants et communes mettent tout en œuvre afin d’organiser un temps de partage ainsi qu’une petite distribution de miel aux parrains.

Informations spécifiques du site de Vervezelle :
- Vervezelle a décidé de participer à l’opération en 2016. La commune s’apprête donc à signer la convention afin d’officialiser le partenariat et le lancement de cette opération le 8 octobre 2016 à 10h.
Quinze familles du village parrainent l’opération et bénéficient des explications et conseils de Nicolas, Apiculteur local.
Tout naturellement les ruches ont été mises en place par les parrains à proximité de la mairie dans le verger communal crée en 2012 grâce à une action portée par la communauté de communes. Les parrains ont également créé 400 m2 de plate bande sur lesquelles ils ont semé les fleurs mellifères fournies par le Pays de la Déodatie. Les résultats sont excellents.

abeilles.gifLes parrains sont été conviés en mairie de Vervezelle

Au programme :

  •  Signature de la convention,
  •  Bilan de la saison apicole,
  •  Distribution des pots de miel aux parrains
  •  Temps d’échanges entre les différentes parties prenantes du projet :Pays, commune et parrains
  •  Les petits plus à Vervezelle : Les ruches sont fabriquées en bois local (Pin Weymouth)
  •  L'une d'elles est vitrée sur l'arrière pour permettre l'observation sans déranger l'essaim
     

06/10/2016

Bruyères : salon à vendre

A vendre canapé en alcantara, ses 2 coussins et ses 2 gros pouffes

 

Prix en baisse

101_9894.JPG

101_9896.JPG

101_9895.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Canapé en alcantara de couleur bleu accompagné de ses deux gros pouffes et de ses deux coussins.
Possibilité de faire un couchage en mettant les deux pouffes devant le canapé.

Etat neuf, prix d'achat 750 € chez FLY vendu 100 €

06.81.50.78.23

 

05/10/2016

Grand Est : Transports et déplacements régionaux en question

Communiqué de presse de David Valence, président de la Commission des Transports et déplacements de la Région Grand Est.

« Des informations non confirmées à ce jour font état de ralentissements considérables décidés unilatéralement par SNCF Réseau, dès décembre 2016, sur la ligne TER Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg.

Pour mémoire, la Région Grand Est passe commande d’un service voyageurs (nombre de trains, horaires, arrêts,…) à SNCF Mobilités. Elle verse ainsi 430 millions d’euros en 2016 pour ces trains, parmi lesquels figurent naturellement ceux de la ligne Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg.

Or, nous n’avons pas été officiellement informés à ce jour de difficultés particulières sur cette ligne à une échéance aussi brève et préoccupante.

Dans ces circonstances, la Région Grand Est affirme son attachement à la ligne Saint-Dié-des-Vosges-Strasbourg, qui assure la traversée des Vosges et la desserte d’au moins trois vallées à forte activité industrielle (Meurthe, Fave, Bruche).

La réunion du Comité régional des services de Transports (COREST) pour le Centre-Alsace permettra, demain 6 octobre 2016 à 18h à Sélestat (salle des conférences du complexe Sainte-Barbe) de faire le point sur le fonctionnement de cette ligne. Le COREST sera présidé par ma collègue Marie-Reine Fischer et par le maire de Wisches, Alain Ferry, en ma présence.

J’invite toutes les personnes attachées comme nous à cette ligne à participer à cette réunion, qui est publique. »

 

Bruyères : décès de Monsieur Georges Balland

Mme Claudine BALLAND : son épouse

M. et Mme Nicole et Salvy IACONIS : sa fille et son gendre

Aline et Jean-Marc : ses petits enfants

Nathan, Hugo, Flora et Rose : ses arrière-petits-enfants

M. Sylvère BALLAND : son filleul et sa famille

La famille HOERNER et toute la parenté

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                 Monsieur Georges BALLAND

                                 Survenu à l’âge de 95 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 6 Octobre 2016 à 14 heures 30 en l’église de Bruyères

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Monsieur Georges BALLAND repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères où la famille reçoit mercredi de 15h à 18h et jeudi de 13h à 14h

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

03/10/2016

Bruyères : démarchage illégal

Attention2.gifDes individus se faisant passer pour des employés communaux proposent à la vente des calendriers sur le territoire de la commune.
La Mairie de Bruyères signale qu'elle est étrangère à ce démarchage et recommande la plus grande vigilance. Et remercie les personnes concernées de l'en avertir.

Bruyères : la marche gourmande a bien marché !

!cid_24FE7047-E0EF-4DE9-8768-9BB97AD407A2@lan.png

Pour regarder la vidéo de la marche gourmande du 2 octobre cliquez sur la photo

02/10/2016

Saint-Dié-des-Vosges : Le Festival international de géographie invite l'Afrique du Sud

L'invité du Festival international de géographie 2017 sera l'Afrique du Sud et le thème : Terre des animaux, terre des hommes.

parc-national-kruger-afrique-sud-L-1.jpeg