Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2016

Saint-Dié-des-Vosges : Top départ pour les inscriptions de l'Enduro des Roches

Affiche-ENDUROdesROCHES.jpgLa 3e édition de l'Enduro des Roches organisée le 11 septembre par le club Évolution VTT Saint-Dié dans le cadre du Cannondale Enduro Tour 2016 séduit les amateurs du genre par ses parcours exceptionnels, dont cette année des spéciales inédites 100 % "freeride" sur de nouveaux massifs déodatiens.
> L'engouement pour cet événement est tel, notamment parmi les meilleurs pilotes mondiaux, que l'on risque bien de pédaler à guichets fermés. Les sportifs qui souhaitent concourir devront être réactifs, car les inscriptions limitées à 400 places seront ouvertes mercredi 29 juin à 20 h précises sur le site www.cannondale enduro tour. Le départ et l'arrivée de l'Enduro des Roches seront à réaliser place Jules-Ferry, avec un concert pop rock à partir de 14 h ouvert à tous.

Bruyères : Mme Charlotte Claudon nous a quittés

2 2.jpgLe décès de Madame Charlotte Claudon est appris avec peine. Née Thomas, le 27 juin 1920 à Corcieux au foyer d'Émile et Marie Haxaire, Charlotte avait un frère : André. En 1942, elle arriva à Bruyères avec Jules Claudon, son futur époux et les enfants de ce dernier, Maurice et Jean-Marie. Le couple tenu alors le Café de l'Est, dont l'enseigne changea pour devenir le Bon Accueil, un établissement accueillant cheminots, voyageurs et habitants du canton.

En septembre 1944, Charlotte mettait au monde sa fille unique, Jeanine. On se souvient qu'en cette époque noire de notre histoire, les époux Claudon s'impliquèrent en toute discrétion pour la Libération de la ville avec leurs amis fidèles, Georges et Adrienne Abrahams. Plus tard, en 1946, M. et Mme Claudon s'installèrent comme vendeurs de vêtements à la Renommée, rue du Cameroun. Pendant trente ans, Charlotte Claudon servit la clientèle pendant que son mari parcourait les marchés du secteur. Devenue veuve, elle quitta son magasin en 1974, mais continua de travailler jusqu'en 1986 comme vendeuse chez son amie Jacqueline Anxionnat.

Elle rencontra alors Claude, avec lequel elle partageait la passion des voyages et de bons moments familiaux. C'est avec une grande douleur qu'elle perdit brutalement son ami, mais continua sa route entourée de ses amies, Jacqueline, Françoise, Annie et ses voisins. Le 4 octobre 2013, elle vit encore disparaitre son gendre, Jean Pasi, un homme qu'elle estimait et avec qui elle entretenait des liens solides.

Sa santé devenant précaire, sans jamais se plaindre, Charlotte Claudon entra le 26 octobre 2015 à l'EHPAD de Bruyères et où elle fut entourée de soins et d'attentions par l'équipe soignante. Elle puisait ses forces dans le soutien assidu de sa fille et dans l'amour de ses proches. Elle aimait profiter de moments précieux de rencontres avec ses petits enfants. Bisaïeule elle se réjouissait d'avoir qu'une nouvelle génération de ses descendants s'annonçait.

Elle partit paisiblement rejoindre un ciel auquel elle croyait. Ses proches la gardent en leur coeur et partageront son souvenir avec la fierté de l'avoir accompagnée sur son chemin terrestre. Sincères condoléances à ses proches

28/06/2016

Bruyères : rappel, un week-end avec le Soldat Rose

Le spectacle musical « le Soldat Rose », une aventure au cœur de la Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges, présenté les 1er et 2 juillet 2016 à Bruyères, est à ne pas manquer.

La Communauté de Communes de Bruyères Vallons des Vosges organise, les 1er et 2 juillet 2016, un week-end culturel autour du « Soldat Rose », conte musical créé par Louis Chedid. L’événement se déroulera sur la place Stanislas à Bruyères (88600).

photo.JPG

Les acteurs d’un événement à envergure départementale 

L’Ecole des Arts Vallons des Vosges, qui a impulsé le projet s’est entourée de structures artistiques et culturelles afin de renforcer et diversifier le projet. L’École Intercommunale de Musique de Gérardmer, les harmonies de Bruyères, Grandvillers et Neufchâteau sont venues grossir les rangs de l’orchestre dédié à la comédie musicale.

De plus, les associations culturelles de Bruyères et de ses environs ont pris place dans le programme où la « Faites de la musique » leur est dédiée : diverses représentations seront proposées, dès 13h30, à destination des enfants, mais aussi des adultes :

  • Démonstration de danse Zumba - Association Harmonie Corps Santé
  • Démonstration de danse Country – Club Crazy of Country
  • Musiques actuelles - Musique Municipale de Bruyères et Ecole des Arts Vallons des Vosges
  • Démonstration de danses de salon – Ecole de danse Etienne & Mado
  • Pop’Rock / Variété internationale – Flash Back

Le samedi 2 juillet, un concert de Mr YaZ viendra clôturer ce week-end à partir de 22 h 30. Véritable melting pot musical qui mélange la musique black américaine des 70's et la pop, le tout actualisé avec des sons plus électroniques.
Influencé par Jamiroquai, Bernhoft, Prince ou encore Ben Harper, c'est surtout sur scène que ce projet prend tout son sens.
En effet, déjà remarqué lors de premières parties en France (Carmen Maria Vega, Lussi, Higelin,etc...) et à Londres (The Veils, Bambi, etc...), Mr YaZ séduit autant le public francophone que les anglophones.

Site web : http://www.mryaz.com/
Twitter : https://twitter.com/mryazofficial

Une programmation au cœur des Arts Vivants et de la richesse du territoire

La programmation, riche, mêlera chant, danse, théâtre et orchestre. Cette version comédie musicale proposera des chants, mêlés à des ballets, accompagnés par un orchestre rythmique ou harmonie, le tout ponctué des interventions des comédiens.

La partie musicale sera assurée par les élèves de l’Ecole Intercommunale de Musique de Gérardmer, une trentaine d’enfants présents dans le chœur, soutenus par les harmonies de Bruyères, Grandvillers et Neufchâteau ; 61 musiciens feront partie de cet orchestre d’harmonie créé spécialement pour l’occasion.

Le Soldat Rose, le monde avec un regard d’enfant

Le conte « Le Soldat Rose » composé par Louis Chédid et écrit par Pierre-Dominique Burgaud, est adapté en comédie musicale ; ce conte, « destiné aux enfants…et à ceux qui le sont restés », raconte l'histoire de Joseph, un enfant lassé du monde des adultes, qui décide de se réfugier dans un grand magasin pour vivre avec les jouets.

En novembre 2006, quelques jours après la sortie de l’album vendu à 500 000 exemplaires, deux représentations sont données au Grand Rex avec les interprètes originaux, tels que Mathieu et Louis Chédid, Vanessa Paradis, Francis Cabrel, Alain Souchon…

L’École des Arts Vallons des Vosges, une structure culturelle et artistique qui rayonne sur la Communauté de Communes :

Forte de 5 ans d’existence, l’Ecole a su s’adapter au territoire et développer une pédagogie innovante basée sur l’interdisciplinarité et la pédagogie de groupe. Musique, danse et théâtre sont enseignés aux élèves accueillis à partir de 5 ans.

L’École fit acte d’une politique de création, d’enseignement et diffusion avec une forte volonté de couvrir le territoire de la Communauté de Communes par ses actions en étant au plus proche de la population. Dans un souci d’accès à la culture pour tous, la manifestation est gratuite.

9 professeurs de l’EAVV participent à l’organisation de ce spectacle, Camille PERIOL a réalisé l’affiche.

Programme du week-end

Vendredi 1er juillet

21h : Comédie musicale le Soldat Rose

Samedi 2 juillet

13h30 à 18h00 : « Faites de la musique »,

                 21h : Comédie musicale le Soldat Rose,

                22h30 : Mr YaZ

Tous les évènements auront lieu place Stanislas à Bruyères

Restauration et buvette sur place

Entrée libre

21/06/2016

France : décès d'Edgard Pisani, communiqué de David Valence

Communiqué de presse de David Valence - Maire de Saint-Dié-des-Vosges et Conseiller régional du Grand Est


"Homme de progrès, par temps troublés comme par temps calmes, Edgard Pisani a fait la preuve, tout au long de sa vie, d'une indépendance rare dans la vie publique. Il plaçait le Bien commun au-dessus de tout. Très lié à Saint-Dié-des-Vosges par son épouse, fille d'Abel Ferry, il avait baptisé le lycée du centre-ville du nom de Jules Ferry en 1962, à une époque où il était encore ministre du Général de Gaulle. Au nom de toutes les Déodatiennes et de tous les Déodatiens, j'exprime mes sincères condoléances à sa famille, bien connue dans notre ville."

19/06/2016

Bruyères : livres de Seconde à vendre

A vendre livres de Seconde du lycée Jean-Lurçat

GEDC2732.JPG

Mathématiques, Français, SVT, Physique, Allemand, Anglais, Histoire, Géographie

Tél : 07.80.40.78.15

 

Bruyères, Honolulu : visites lointaines

Ce début de mois de juin, Bruyères a reçu d’autres visites que les nuages chargés de pluie. Le vendredi 3, Sylivia et Russel Yamada, venus de l’Oregon, ont été accueillis par Christian Deville pour la visite des sites des batailles d’octobre 1944.

Deux oncles de Russel, Kaz Fuji et Art Iwasaki avaient été blessés à Bruyères, alors qu’un de leurs amis, Max Hosoda, avait perdu la vie le 18 octobre 1944.

2A4547A7822244258616DE4D46050C0E.jpg

                                Russel et Sylivia au mémorial de l’Helledraye

Martial Hilaire, président du Chemin de la Paix et de la Liberté, a remis au couple une médaille à l’intention de Kaz Fuji qui est encore vivant

Samedi 11 juin, l’artiste américain, Glen Moriwaki accompagné de son épouse et de sa fille ont été reçus au grand salon de la Mairie, dont un des murs est orné d’une œuvre monumentale (un assemblage de 16 petits tableaux) offerte par l’artiste à la ville de Bruyères. Le Maire, Yves Bonjean a remis à Glen la médaille de la ville ainsi qu’une image d’Épinal. Quatre autres visiteurs venus de Californie, guidés par Gérôme Villain, participaient à la réception.

Visite du Soleil Levant

Le 14 juin, Martial Hilaire a accueilli deux citoyens japonais qui venaient de Honolulu. David Asanuma et Katsuhiro Takano. Le premier passe le plus clair de son temps à Honolulu, membre du conseil de la société Japon-Amérique d'Hawaii.

EB9F0F1F14A94B22B39D6C6C9E4CFC28.jpg

                                          David et Katsuhiro à l’abri à la mairie

Katsuhiro est conseiller spécial auprès du maire de la ville japonaise de Nagaoka, notamment dans le domaine du tourisme. Il vient souvent aux iles Hawaii.

Les visites du monument US de l’Helledraye, de la Borne 6, et du cours de l’Amitié se sont faites malgré une météo indigne ! Les visiteurs du Soleil Levant ont été intéressés par les vitrines du hall de la Mairie. Le lendemain, après une visite au cimetière du Quéquement, ils ont pris la direction de l’aéroport de Francfort pour le voyage retour à Honolulu.

Texte et photos, remerciements à Claude Freminet

18/06/2016

Communauté de Communes Bruyères Vallons des Vosges : découvrez les animation estivales

Guide des animations 2016_01.jpgLe guide des animations estivales 2016 qui se dérouleront sur le territoire de la CCB2V est disponible en version papier dans les locaux de l'Office de Tourisme à Bruyères. Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant sur le lien ci dessous.

Guide des animations 2016.pdf

16/06/2016

Bruyères : les caisses à savon dans la course

Caisse à savon.png

Pour voir la vidéo cliquez sur la photo

07:48 Publié dans Actualités, Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

15/06/2016

Diocèse de Saint-Dié : Mgr Didier Berthet nommé évêque de Saint-Dié

 

Mgr Didier Berthet évêque de Saint-DI-́ - Antoine Müller.JPGLe Pape François a nommé Mgr Didier Berthet évêque de Saint-Dié, jusqu’à présent supérieur du Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux (92). Mgr Jean-Paul Mathieu est nommé administrateur apostolique du diocèse jusqu’à la prise de possession de son successeur.

Né le 11 juin 1962 à Boulogne-Billancourt ( Hauts-de-Seine ) et  ordonné en 1992 pour le diocèse de Nanterre, Mgr Berthet fut nommé vicaire de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul de Rueil (1993-1994) avant de devenir responsable de l’aumônerie de l’enseignement public de Rueil-Malmaison.

Entre 1998 et 2006, Mgr Berthet fut successivement curé de la paroisse Saint-Joseph de Buzenval à Rueil-Malmaison jusqu’en 1998 puis curé de la paroisse Saint-Saturnin d’Antony et doyen d’Antony entre 1998 et 2006. Entre 2001 et 2003, il fut chargé de l’accompagnement des séminaristes.

De 2003 à 2006, il devint vicaire épiscopal du secteur sud de Nanterre et membre du Conseil épiscopal. Puis il fut nommé curé de la paroisse Saint-Maxime d’Antony entre 2005 et 2006 avant de devenir chancelier du diocèse de Nanterre, membre du Conseil épiscopal et de l’équipe animatrice du Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux (2006-2007). Depuis 2007, il était supérieur du Séminaire Saint-Sulpice à Issy-les-Moulineaux.

La date d’ordination épiscopale de Mgr Berthet est prévue pour le dimanche 4 septembre à 15 h en un lieu à déterminer.

L’installation est prévue le lundi 5 septembre à 17 h 30 en la cathédrale de Saint-Dié-des-Vosges.

Trouvez davantage d'informations en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://diocese.catholique88.fr/

https://www.facebook.com/diocesesaintdie/?fref=ts

 

12:00 Publié dans Actualités, Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : tournoi Open

Affiche tournoi Bruyeres 2016_01.jpg

Jussarupt, Granges sur Vologne, Laval sur Vologne, Coullons (45)

Mme Régine GAIFFE : son épouse

Yves et Sylvie

Denis et Mireille

Eric et Corinne : Ses fils et belles-filles

Jérôme et Mathilde ; Arnaud et Tiphanie ; Adrien ; Louis ; Paul ; Mathilde et Martin : ses petits-enfants

Clémence et Nathan : ses arrière-petits-enfants

Ses frères, ses beaux-frères et belles-soeurs

Les familles GAIFFE, BOBILLIER-CHAUMONT

Toule la parenté et ses proches

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                    Monsieur Claude GAIFFE

                            survenu le 13 Juin 2016  à l’âge de 83 ans

La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi 16 Juin 2016 à 15 heures en l’église de GRANGES SUR VOLOGNE

Suivies de l’inhumation au cimetière de JUSSARUPT

La famille remercie le docteur Diedler et le personnel soignant de l’hôpital de Bruyères pour leur gentillesse et leur dévouement.

Monsieur Claude GAIFFE repose au funérarium Lapoirie, 8 rue Marechal Foch à GRANGES SUR VOLOGNE

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

14/06/2016

Bruyères : Les Epinettes en balade, préparatifs

!cid_D000BE1A-E2AF-4D3B-B70D-362D8BE5D1A4@lan.png

Pour voir la vidéo, cliquez sur la photo

12/06/2016

La Chapelle devant Bruyères : coucou Nicolas

Nicolas Richard a vu le jour à Epinal le 17 mai à 8 h 43. Au moment de sa naissance, le petit garçon mesurait 51 cm pour 3.800 kg. Nicolas est le enfant de Sébastien Richard, conducteur de chaudière chez Egger à Rambervillers et d'Aurélie Richard, conseillère en assurance chez MMA à Bruyères, résidant à La Chapelle devant Bruyères. Diego 6 ans prend déjà son rôle de frère aîné avec beaucoup de sérieux, ravi aussi de bientôt partager ses jeux avec Nicolas.

Nouvelle image.JPG

Nicolas est le 4e petit fils de Patrick Richard de Laveline du Houx, et le 7e petit-fils de Patrick et Catherine Nourdin de Laveline devant Bruyères. Toutes deux bruyèroises, Thérèse Nourdin qui accueille son 12e arrière petit-fils et Nicole Amet son 13e arrière petit fils.

Félicitations aux parents, bienvenue à Nicolas et meilleurs voeux à tous.doudou 2.jpg

09:58 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne, Bruyères : Jour de communions

église-5.gifLa première communion entre dans la liste des moments précieux dont on souvient toute sa vie. Clara Bonato et Hugo Remy de Laval sur Vologne se rappelleront qu'ils ont fait leur "petite communion" dimanche 5 juin à Bruyères.

1.jpg

Félicitations à ces deux enfants et leurs familles.
 
 

 

09:42 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : au fil du conseil municipal

Marianne.JPGPour lire l'intégralité du compte rendu du conseil municipal du 25 mai, cliquez sur les liens ci dessous :

Conseil municipal du 25 mai 2016 Bruyères.pdf

tarifs communaux 2016.pdf 

Bruyères : livres à vendre

école.gifA vendre livres de Seconde générale (Lycée Jean Lurçat Bruyères). Le lot comprend un livre d'allemand, d'anglais, de géographie, d'histoire,de français, de physique/chimie, de SVT et de mathématiques.
Bon état général ( coins un peu abîmés)

08:58 Publié dans Infos rapides, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

11/06/2016

Belmont sur Buttant : décès de Madame Gisèle Poirat

Monsieur Jean POIRAT : son époux

Ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petites-filles

Mme Renée TOUSSAINT : sa maman

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                       Madame Gisèle POIRAT née TOUSSAINT

                       Survenu le 9 juin 2016 à l’âge de 69 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 13 Juin 2016 à 14 heures 30 en l’église de BELMONT SUR BUTTANT

L’offrande tiendra lieu de condoléances, et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine.

Madame Gisèle POIRAT repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Fremifontaine : décès de Madame marie-Thérèse Gérard

M. et Mme Michelle EYMANN, née GÉRARD : sa fille et son gendre

M. et Mme Sébastien et Valérie EYMANN

M. Guillaume EYMANN : ses petits-enfants

Hugo, Clara, Sarah : ses arrières-petits-enfants

M. et Mme Céleste GÉRARD : son beau-frère et sa belle-soeur

Les familles GÉRARD, EYMANN, ABRIET, PACCARD

Ont la tristesse de vous faire part du décès de :

                   Madame Marie-Thérèse GÉRARD née DISPOT

                    Survenu le 9 Juin 2016 à l’âge de 86 ans

Ses obsèques seront célébrées lundi 13 Juin 2016 à 16 heures 30 en l’église de FREMIFONTAINE

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements

Une pensée particulière pour son époux,

                           Charles, décédé le 11 avril 1998

«  Pas de plaques »

Madame Marie-Thérèse GÉRARD repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

Témoignages et condolances sur : www.avis-de-deces.net

 

Lépanges sur Vologne, Aydoilles, Retaud (17), Les Breseux (25), Gannat (03), Vaubexy : décès de Madame Paulette Boyé

Dominique JACQUEMIN sa fille et Serge son époux

Cécile et Stéphane ; Camille et Sylvain : ses petites-filles et leurs compagnons

Baptiste et Candice : ses arrière-petits-enfants

M. et Mme Jean-Marie BALLAND : son frère et sa belle-soeur

Mme Marie-Thérèse RENAUX : sa belle-soeur

Ses neveux et nièces, cousins et cousines,

Ainsi que toute la parenté et les amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                     Madame Paulette BOYÉ née BALLAND

                      Survenu le 9 Juin 2016 dans sa 91ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées mardi 14 Juin 2016 à 16 heures  en l’église de LÉPANGES SUR VOLOGNE

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine.

Madame Paulette BOYÉ reposera au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères à compter du samedi 11 juin à 15h00

La famille reçoit de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

10/06/2016

Bruyères : décès de Madame Marguerite Lemarquis

Rose : sa soeur

Jean-Marie ; Jacques ; Martine ; Françoise ; Annie ; Laurent ; Clément : ses neveux et nièces et leurs conjoints

Ses cousins et cousines

Ses voisins et amis

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                 Mademoiselle Marguerite LEMARQUIS

                                 Survenu le 8 juin 2016 à l’âge de 88 ans

La cérémonie religieuse sera célébrée  samedi 11 juin 2016 à 16 heures en l’église de BRUYERES

La famille tient à exprimer toute sa reconnaissance au docteur Denis Schneider pour ses bons soins, le docteur Paul Schneider, le docteur Alain Balaud son cardiologue, à la responsable du service de soins à domicile du SSIAD et son personnel pour leur gentillesse et leurs attentions.

«  Pas de fleurs, pas de plaques mais des prières »

Le présent avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

Mademoiselle Marguerite LEMARQUIS repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

 

Brouvelieures, Lépanges sur Vologne, Bois de Champ, Romont : décès de Madame Marie-Thérèse Hollard

 

Monsieur Claude HOLLARD : son époux

Claudine et Jean-Luc DRAHON

Christine HOLLARD

Bernadette HOLLARD et Raymond

Yvette HOLLARD et Robert

Stéphane HOLLARD et Brigitte : ses enfants

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants,

Les familles HOLLARD et L’HOTE

Ainsi que toute la parenté

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                Madame Marie-Thérèse HOLLARD née L’HOTE

                                  Survenu le 8 juin 2016 dans sa 72ème année

Ses obsèques religieuses seront célébrées vendredi 10 juin 2016 à 15 heures en l’église de BROUVELIEURES

Suivies de l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances, et cet avis de faire-part

Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine.

Madame Marie-Thérèse HOLLARD repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

 

09/06/2016

Autmonzey, Biffontaine, Friesen : décès de Monsieur Hubert Ancel

Daniel, Claude, Jacky : ses fils et leurs épouses

Ses petits-enfants, arrière-petits-enfants et arrière-arrière-petits-enfants

Rolande : sa soeur

Ses neveux et nièces

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de

                              Monsieur Hubert ANCEL

                           survenu le 6 juin 2016 à l’âge de 96 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 11 Juin 2016 à 14 heures en l’église de BIFFONTAINE

suivies de  l’inhumation au cimetière communal

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Monsieur Hubert ANCEL repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères le samedi 11 juin de 9h à 13h30

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

08/06/2016

Bruyères : le badminton toujours en forme !

Après Épinal, la rencontre amicale de badminton disputée à Senones a permis d'enregistrer une nouvelle domination des Bruyérois.

IMG_0182.JPG

Rendez-vous est maintenant donné pour le Spinabad qui se déroulera à Épinal les 11 et 12 juin. De nouveaux exploits des joueurs locaux sont attendus !

07:12 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : à l'affiche du cinéma

 428988.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxx.jpgLe 29 juin, 20 h salle des fêtes : JULIETA, de Pedro Almodovar (film espagnol)

Synopsis : Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vue depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours.
Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.

 

 

07/06/2016

Brû-Jeanménil : recrute filles pour une équipe de foot

foot filles.jpg

08:05 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal, cliquez sur le lien ci dessous :

LA CHAPELLE DEVANT BRUYERES.docx

ou

LA CHAPELLE DEVANT BRUYERES.pdf

Bruyères : Les U 13 en Elite régionale

 Décidément, cette génération 2003/2004 bruyèroise aura marqué cette deuxième partie de Championnat Excellence. Après une relégation imméritée à l’automne pour seulement 2 buts de débours à l’avantage de l’ES Thaon, les Bruyèrois avaient fini antépénultième et avaient du se résoudre à rejouer en Excellence sachant qu’ils avaient été privés d’un élément moteur blessé pendant les 6 premiers mois.

Durant l’hiver ils s’étaient très bien comportés puisqu’ils avaient été en finale départementale Futsal en prenant une belle 7ème place.

Au début du printemps à Charmes ils prirent une 9ème place sur 16 équipes lors de la finale départementale extérieure. (Se plaçant devant des équipes telles que Thaon ou encore Saint-Dié).

En Championnat ils feront une démonstration avec 6 victoires et 1 nul en 7 rencontres avec 56 buts marqués pour 5 encaissés. Le retour de Pierre Mazard et l’explosion du jeune Théo Violier en attaque (17 buts lors des 4 derniers matchs) vont permettre à l’équipe de devenir le champion incontesté de leur groupe B. Le 28 mai dernier, ils ont affronté le CS CHARMES Champion du groupe A lors d’un ultime match appelé pour l’occasion ‘’Trophée des Champions’’.

U 13.jpg

Le score sans appel de 7à 2 en faveur des jeunes bruyèrois n’a fait que confirmer que la place de ces talentueux footballeurs était en Ligue qu’ils ne manqueront pas de rejoindre dès le mois de septembre prochain.

Ces très bonnes performances ont attiré les convoitises et les jeunes Enzo Ramos et Ilan Perrin joueurs 2004 ont été invités à participer au tournoi international de Metz les 14 et 15 mai où ils se sont hissés en 8e de finale avec le SAS Football leur donnant le droit de jouer sur la magnifique pelouse du stade Saint Symphorien. Le 21 mai dernier, c’est le FC Sochaux qui les accueillait pour un entrainement et la découverte de leur centre d’entraînement.

Leur entraîneur Manu PERRIN est très fier de cette équipe qui a su relever des challenges tout au long de cette saison, en portant haut et loin les couleurs du club et remercie le président Julien Ancel pour le soutien et la confiance qu’il leur a apportés y compris dans les moments difficiles.

 

07:05 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

06/06/2016

Champ le Duc : les mamans à l'honneur

Samedi 28 juin, la municipalité a invité toutes les mamans qui ont eu un enfant en 2015 ou 2016, ainsi que madame Nelly Foss qui a reçu la médaille de la famille. En 2015, six  naissances ont été enregistrées et quatre  en 2016.

Le maire, Jean-Louis Mentrel, a précisé que cette petite cérémonie était la première dans la commune. Et ajouté qu'il était heureux de mettre toutes ces mamans à l’honneur, sans oublier les papas !

1.jpg

Le premier magistrat  a également tenu à rappeler le rôle important de chacun des parents dans le bon développement des enfants, afin que ceux-ci deviennent des adultes responsables et respectueux des règles de la société.

Jean-Louis Mentrel a ensuite offert un bouquet aux mamans des 2 petits bouts de choux de 2 mois, Alice et Chris, présents à cette cérémonie.

Puis le maire a remis la médaille de la famille à Nelly Foss qui a élevé 8 enfants ( Alexandre, Cindy, Jonathan, Daisy, Jennifer, Marina, Jacky et Laura), ainsi qu’une jolie composition florale.

En souhaitant une belle vie à tous ces enfants et leurs parents, chacun partageait le verre de l’amitié.

 

06:16 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

La Chapelle devant Bruyères : connaître les gestes qui sauvent

Les habitants de la commune de La Chapelle-devant-Bruyères ont été conviés en mai à la salle des fêtes afin de suivre une formation sur l’utilisation d'un défibrillateur acheté par la mairie, suite à un groupement d’achats réalisé et subventionné par le Pays de la Déodatie.

DSC02795.JPG

Monsieur Idoux, de la Fédération Française de sauvetage et de secourisme a expliqué et démontré les bienfaits de cet appareil. Rien de bien compliqué, il suffit de suivre les instructions jusqu’à l’arrivée des secours.

Le premier réflexe est de composer le 15, ensuite de pratiquer un massage cardiaque et de poser les électrodes comme l'indique l’appareil.

06:09 Publié dans Santé, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Beauménil : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

Beauménil séance du 12 mai 2016.pdf

ou

Beauménil Séance du 12 MAI 2016.docx