Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2016

Laval sur Vologne : un vide-greniers réussi !

Une nouvelle fois le vide greniers des Ti"Mouns a séduit son monde. L'équipe organisatrice a noté une augmentation des exposants d'où une cette manifestation une réussite mise en oeuvre grâce à des bénévoles dévoués.

2015-05-18 VIDE GRENIER DU 8 MAI 20166666666666666 006.JPG

2015-05-18 VIDE GRENIER DU 8 MAI 20166666666666666 019.JPG

Le tout sous le soleil et toujours dans une très bonne ambiance.

20:04 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : examen de natation réussi !

Dimanche 1er mai, Abigaël Thiebaut, Maxine Thiriet et Steve Ducret se sont rendus à Sarrebourg pour valider leur Pass'compétition. les trois ont réussis avec succès l'examen et ont obtenu le précieux sésame qui leur ouvre les portes de la compétition.

piscine 001.JPG


Félicitations à Abigaël, Maxine et Steve que nous retrouverons lors des Championnats départementaux fin juin à Vittel. Bravo.gif

08:12 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal du 15 avril 2016 cliquez sur le lien ci dessous :

Compte rendu du conseil municipal Laval sur Vologne.doc

ou

Compte rendu du conseil municipal Laval sur Vologne.pdf

Lorraine, Bruyères : un chien espagnol remporte exposition régionale d'élevage

Malgré le temps plus que maussade l'exposition régionale d'élevage de boxers qui s'est déroulée le 1er Mai  sur le terrain du club canin de l'Avison à Bruyères a rencontré un joli succès. Les annonces météo de neige sur les Vosges n'ont finalement dissuadé que 8 concurrents(Angleterre, Autriche, Tchéquie) et la présentation a permis de présenter 100 boxers sur les 108 engagés. Venus de 3 pays d'Europe (Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne) et de nombreux départements français.

Les juges Piet Roosenboom (Belgique) et Jean Pierre Noë (France) ont appréciés les chiens présents et l'organisation du club canin de la Vologne malgré le temps désagréable qui a généré des frais supplémentaires de chapiteau et une recette buvette médiocre. Mais l'ambiance est restée bonne.

RE2016BIS.JPG

L'exposition a eu le plaisir d'accueillir la visite de Daniel Gremillet, sénateur, conseiller régional, et celle d' Yves Bonjean, maire de Bruyères.

Au final ont obtenu les titres de meilleur espoir: LEOVILLE POYFERRE DES TERRILS DU NANAYO (59),meilleur jeune L'STITCH DU DOMAINE DU SEJOUR DE DOLLY(77), meilleur senior: FRIDZEE FOREVER DES TENDRES REBELS (21), meilleur vétéran: BELLUCCI D4aMORE DEL PARADISO MARINO (59) , meilleur mâle: RODRIGO DIAZ DE VIVAR DELALMINAR DE DAIMALOS (Espagne) , meilleure femelle: J'AYKA DU ROYAUME DE SKY (34) . En outre le meilleur mâle a été sacré BEST IN SHOW.

C'est donc un chien espagnol qui remporte cette 5° exposition régionale d'élevage Lorraine, la troisième à se dérouler à Bruyères.

Vosges, La Chapelle devant Bruyères : Alexis Thiebaut fini en beauté sur le podium

Cette année, Alexis n'a pu participer qu'à 3 compétitions sur 4 en raison du fait qu'il se trouvait en Irlande pour un séjour linguistique au moment de la dernière compétition. La qualification pour le Championnat de France solo à Épinal se basait sur les 3 meilleurs scores, les points cumulés n'ont pas suffi pour y accéder...

Pour finir sa saison de danse sur glace. Alexis est donc parti pour la Finale de la Coupe de France solo qui se déroulait en avril à Toulouse.

20160416_212447[1].jpg

Il réalise une belle performance sur la danse imposée "La valse", en prenant la 3ème place du classement.

Sur la danse d'interprétation, sa prestation lui vaut la 4ème place, les points sont alors très serrés entre les 3 premières places, quelques centièmes les séparent !

Alexis qui visait la 1ère place réussit à se hisser sur la 3ème marche! Sa carrière de patineur s'achève donc sur le podium. Félicitations et bon vent à ce brillant jeune homme.

06:39 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook |

La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

LA CHAPELLE DEVANT BRUYERES.docx 

ou

LA CHAPELLE DEVANT BRUYERES.pdf

La Neuveville devant Lépanges : Le GAEC de la Féculerie joliment illustré

Le 7 avril, Jean Louis et Dominique Robert, père et fils ont fixé sur le mur de l’étable le bas relief sculpté par le cousin Jean-Pierre. Ce bas relief, GEAC de la Féculerie représente une belle et bonne vache laitière, une roue à eau, la roue à eau a fait tourner la féculerie pendant plusieurs décennies, une poule qui picore et la colombe de la paix.

1.JPG

Ce bas relief est sculpté dans la pierre de Jaumont dite ‘’Pierre de Soleil’’ de la carriére de Roncourt en Moselle. Tous les étés, Jean Louis Robert est sollicité par l’Office de tourisme de Bruyéres pour faire visiter la féculerie aux touristes en vacances dans les Vosges.

2.JPG

La féculerie de La Neuveville devant Lépanges a été crée vers 1910 et a cessé de fonctionner en 1968.

C’est une des dernières à avoir fonctionné dans les Vosges. Elle est la seule féculerie du département à avoir conservé l’intégralité des bâtiments et machines nécessaires à l’élaboration de la fécule. A découvrir !

 

Champ le Duc : Chaque écolier plante un arbre.

Dans le cadre de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie » les enfants de l’école de Champ le Duc sont allés planter chacun un arbre sur le terrain du moto-cross.
Chaussés de bottes en caoutchouc et vêtus chaudement, munis d’un filet vert et d’un bâton, on aurait pu croire que les enfants partaient pour une pêche miraculeuse ! Mais non !
Chacun a déposé un petit arbre dans un trou et installé un tuteur et un filet de protection. Des mains adultes ( parents, conseillers et maires) ont aidé à la bonne mise en place de ces futurs arbres.
Chaque sujet a été doublement étiqueté : nom de l’enfant (le parrain) et nom de l’arbre.

arbres.jpg

Au total, 80 plants (aulnes, châtaigniers, chênes rouves, érables sycomores, hêtres communs, mélèzes, merisiers des bois et poiriers communs) ont été installés en bordure de terrain.
Parallèlement, un tilleul Cordota , un châtaignier, un Nordmann, un chêne rouge d’Amérique, un tulipier de Virginie, un alisier blanc et un épicéa ont été regroupés en Arboretum.
Cette opération s'est déroulée sous la houlette de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, et les 87 arbres ont été fournis par les pépinières de Wadel d’Uberstrass en Alsace.
Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et penser à arroser régulièrement ces « bébés »

05:34 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook |