Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vosges, La Chapelle devant Bruyères : Alexis Thiebaut fini en beauté sur le podium | Page d'accueil | Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal »

18/05/2016

Lorraine, Bruyères : un chien espagnol remporte exposition régionale d'élevage

Malgré le temps plus que maussade l'exposition régionale d'élevage de boxers qui s'est déroulée le 1er Mai  sur le terrain du club canin de l'Avison à Bruyères a rencontré un joli succès. Les annonces météo de neige sur les Vosges n'ont finalement dissuadé que 8 concurrents(Angleterre, Autriche, Tchéquie) et la présentation a permis de présenter 100 boxers sur les 108 engagés. Venus de 3 pays d'Europe (Allemagne, Suisse, Belgique, Espagne) et de nombreux départements français.

Les juges Piet Roosenboom (Belgique) et Jean Pierre Noë (France) ont appréciés les chiens présents et l'organisation du club canin de la Vologne malgré le temps désagréable qui a généré des frais supplémentaires de chapiteau et une recette buvette médiocre. Mais l'ambiance est restée bonne.

RE2016BIS.JPG

L'exposition a eu le plaisir d'accueillir la visite de Daniel Gremillet, sénateur, conseiller régional, et celle d' Yves Bonjean, maire de Bruyères.

Au final ont obtenu les titres de meilleur espoir: LEOVILLE POYFERRE DES TERRILS DU NANAYO (59),meilleur jeune L'STITCH DU DOMAINE DU SEJOUR DE DOLLY(77), meilleur senior: FRIDZEE FOREVER DES TENDRES REBELS (21), meilleur vétéran: BELLUCCI D4aMORE DEL PARADISO MARINO (59) , meilleur mâle: RODRIGO DIAZ DE VIVAR DELALMINAR DE DAIMALOS (Espagne) , meilleure femelle: J'AYKA DU ROYAUME DE SKY (34) . En outre le meilleur mâle a été sacré BEST IN SHOW.

C'est donc un chien espagnol qui remporte cette 5° exposition régionale d'élevage Lorraine, la troisième à se dérouler à Bruyères.

07:17 Publié dans Animaux et coins de nature |  Facebook | |  Imprimer |

Les commentaires sont fermés.