Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laveline devant Bruyères : rappel permanence FNATH | Page d'accueil | La Neuveville devant Lépanges : Le GAEC de la Féculerie joliment illustré »

18/05/2016

Champ le Duc : Chaque écolier plante un arbre.

Dans le cadre de l’opération « Plus d’arbres, plus de vie » les enfants de l’école de Champ le Duc sont allés planter chacun un arbre sur le terrain du moto-cross.
Chaussés de bottes en caoutchouc et vêtus chaudement, munis d’un filet vert et d’un bâton, on aurait pu croire que les enfants partaient pour une pêche miraculeuse ! Mais non !
Chacun a déposé un petit arbre dans un trou et installé un tuteur et un filet de protection. Des mains adultes ( parents, conseillers et maires) ont aidé à la bonne mise en place de ces futurs arbres.
Chaque sujet a été doublement étiqueté : nom de l’enfant (le parrain) et nom de l’arbre.

arbres.jpg

Au total, 80 plants (aulnes, châtaigniers, chênes rouves, érables sycomores, hêtres communs, mélèzes, merisiers des bois et poiriers communs) ont été installés en bordure de terrain.
Parallèlement, un tilleul Cordota , un châtaignier, un Nordmann, un chêne rouge d’Amérique, un tulipier de Virginie, un alisier blanc et un épicéa ont été regroupés en Arboretum.
Cette opération s'est déroulée sous la houlette de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, et les 87 arbres ont été fournis par les pépinières de Wadel d’Uberstrass en Alsace.
Il ne reste plus qu’à s’armer de patience et penser à arroser régulièrement ces « bébés »

05:34 Publié dans Environnement, Vie scolaire |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.