21/07/2012
Univers : des hommes ont marché sur la lune
S'en souvient-on ? Il y a juste 43 ans, après s'être posée le 20 juillet 1969, la mission Apollo 11 conduisait, un premier homme a marcher sur la lune... C'était le 21 juillet 1969 !
Armstrong, Collins, Aldrin
L'équipage est composé de Neil Amstrong, commandant de la mission et pilote du module lunaire, Buzz Aldrin qui accompagne Armstrong sur le sol lunaire et Michael du module de commande qui ne descendra pas et restera en orbite.
Source et photo Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_11
20:00 Publié dans Des planètes et des étoiles, Devoir de mémoire | Imprimer |
Facebook |
Matériel à vendre
Cause déménagement vend matériel dont :
Tracteur « PONY » année 1956 très bon état. 1500 euros ;
Renault Chamade année 1990, essence, 800 euros à débattre.
Faucheuse marque STAUB, 100 euros.
Poële en faïence verte, 120 euros.
Un joli salon style ancien, comprenant 2 fauteuils « crapauds », 2 Voltaires + 1 Canapé 2 place, table de salon donnée.
Colette Stelljes, 2 Auberfosse, 88600 Bois de Champ. Tel. 06.10.96.55.34.
17:56 Publié dans Le vide-greniers de la girafe | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : la République fière de ses soldats !
Parmi les différentes animations qui viennent s'articuler autour de la Fête nationale, la cérémonie officielle demeure toujours un moment fort auquel assistent nombreuses autorités et simples citoyens. Parmi les édiles, on remarquait notamment la présence de l'échevin de Vielsalm, Jean-Pierre Bertenes venu en toute amitié participer aux festivités du 14 Juillet.
Le maire Alain Blangy, le conseil général du canton de Bruyères, Christian Tarantola, son collègue de Brouvelieures, Étienne Pourcher, le conseiller général honoraire, Michel Langloix, le président de la communauté de communes, André Claudel, le colonel Chenu, déposaient une gerbe devant le monument aux morts de l'Esplanade du Souvenir. L'absence de la musique municipale était compensée par un enregistrement porté par une sono.
Après la revue des drapeaux, l'inspection montrait un matériel rutilant destiné aux différentes interventions de secours par les pompiers.
Pour 30 ans de service, l'adjudant-chef, Sylvain Brouiller du CIS Bruyères ; Joa Neves du CIS de les Poulières-Biffontaine et Laurent Fays du CIS de Gugnécourt recevait la médaille d'or.
Pour 25 ans de service, Jean Barotte et Laurent Fays de Gugnécourt recevaient la médaille de vermeil.
Pour 20 ans de service, l'adjudant-chef François Bosio et le caporal-chef Frédéric Pauthier du CIS de Cheniménil Docelles et les sapeurs Nicolas Deloy, Paul Alphonsine du CIS de Bruyères, recevaient la médaille d'argent.
La fourragère tricolore était épinglée sur le revers de plusieurs soldats du feu. Tous les pompiers vosgiens la portent fièrement depuis Lothar, la tempête du 26 décembre 1999. Ceux du secteur de Bruyères l'arborent également au titre de services exceptionnels rendus pendant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs remises de galons honoraient ensuite leurs titulaires.
Tout ceci finissait place Stanislas où l'apéritif était offert à tous. Et chacun de lever son verre à la Liberté, l'Égalité, la Fraternité.
17:15 Publié dans Actualités, Devoir de mémoire, Gendarmerie, Police, Armée, pompiers, Médaillés-Mi | Imprimer |
Facebook |
20/07/2012
Bruyères : le centre aéré s'évade à bicyclette !
En partenariat avec l'amicale cyclo des Hautes-Vosges, l'accueil loisirs sans hébergement bruyèrois dirigé par Dominique Hermon a intégré dans ses activités de juillet 4 demi-journées d'initiation à la pratique du VTT de randonnée. Pour ce faire, l'ACHV de Fays a prêté quelques VTT et des casques.
Le président, moniteur fédéral, Marcel Durand était alors responsable de l'encadrement. Sept garçons et une fille (de 8 à 12 ans) après avoir reçu toutes les recommandations essentielles concernant les règles de sécurité et le Code de la route, ont eu le plaisir de réaliser une randonnée d'une dizaine de kilomètres sur routes, chemins et sentiers avec une météo très favorable.
07:15 Publié dans Vie scolaire | Imprimer |
Facebook |
19/07/2012
Laveline devant Bruyères, Macau (Chine), Epinal
Madame Nicole UHLING, son épouse
Rachel et Olivier NOEL, sa fille et son gendre
Cédric UHLING, son fils
Gaëtan et Aurélien, ses petits-enfants
Monsieur et Madame Denis UHLING, son frère et sa belle-soeur
Monsieur et Madame Martial VOURIOT, sa soeur et son beau-frère
Madame Sylvette UHLING, sa soeur
Monsieur et Madame Guy BURETTE, sa soeur et son beau-frère
Monsieur et Madame Yves ANTOINE, sa soeur et son beau-frère
Les familles UHLING, DROUHOT, NOEL, DOUCEY
Ainsi que toute la parenté
Ont la douleur de vous faire part du décès de
Monsieur Alain Uhling
Survenu dans sa 62e année
Par avance la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.
Selon sa volonté, son corps sera crématisé dans l'intimité familiale.
Monsieur UHLING repose au Funérarium Lapoirie, 14 rue de l'Hôpital à Bruyères.
Vous pouvez déposer vos messages de condoléances et témoignages sur :
20:05 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Viménil : Gérard Aubry nous a quittés
La triste nouvelle du décès de Gérard Aubry survenu vendredi 13 juillet à l'hôpital d'Épinal a été apprise avec peine. Malgré bien des souffrances, M. Aubry luttait courageusement contre une cruelle maladie qui le minait depuis 8 ans.
Né le 18 septembre 1962 à Ménil sur Belvitte au sein d'une fratrie de 5 enfants dont il est le cadet, Gérard est le fils d'Hubert et Denise Aubry. C'est à Jeamnénil qu'il réalisa sa scolarité primaire. Le secondaire terminé, il entra dans la vie active à 16 ans comme bûcheron, puis comme transporteur pour les établissements Mauffrey.
Le 5 septembre 1981, il épousa Marie-Christine Rémond. Trois fils naquirent : Bertrand qui demeure à Padoux ; Arnaud, décédé prématurément à 3 mois et demi et Aurélien qui habite la maison familiale à Viménil. Grand-père de Valentine, une fillette de 3 ans, qu'il adorait et qui était pour lui un véritable rayon de soleil, Gérard Aubry eut avant de mourir le bonheur de connaitre la venue au monde de Firmin, son petit-fils. Un bébé actuellement âgé de 3 semaines seulement.
Pêcheur à la ligne, M. Aubry était aussi un véritable passionné de chasse. Même malade, il trouvait la force de se déplacer pour retrouver ses camarades et tenter de tirer le gibier débusqué. Deux jours avant son décès, il avait encore réussi l'exploit d'abattre un sanglier. Près de la nature, il aimait profiter de la belle forêt vosgienne. Bricoleur, il savait également s'occuper de son tracteur et de son matériel. Gérard laisse le souvenir d'un homme qui aimait faire plaisir. Une bonne partie de belote lui donnait l'occasion de partager du temps avec ceux qu'il appréciait.
Son décès, à l'âge de 49 ans seulement, plonge les siens dans le chagrin. Les obsèques de Gérard Aubry ont été célébrées lundi 16 juillet en présence d'une foule de parents, amis et connaissances venus lui rendre un dernier hommage. Sincères condoléances à ses proches.
20:00 Publié dans Décès, Souvenir, Remerciements | Imprimer |
Facebook |
Lépanges sur Vologne : Les villageois ont un bon coup de fourchette !
Toujours très attendu sur le calendrier des festivités locales, le traditionnel repas villageois organisé à l'occasion du 14 Juillet a rencontré son succès habituel.
Toutes générations confondues, les convives se retrouvaient autour des tables joliment dressées sur le site du Rendez vous des villageois par le comité d'animation lépangeois organisateur de cette 19e édition du déjeuner festif.
Bien sûr, tous avaient une pensée pour les absents, disparus ou empêchés. Excellente humeur et convivialité de rigueur pour la bonne centaines de participants à cette animation locale.
15:50 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Communauté de communes de Brouvelieures : Tambouille entre deux nuages !
À Mortagne dimanche, pour un après-midi et une soirée de divertissements, Tambouille a attiré son monde.
Très vite malgré les menaces d'averses orageuses, six scènes s'installaient sur le Bout du dessous, une cinquantaine d'artistes invitaient au spectacle.
Des ateliers participatifs invitaient petits et grands à la détente.
Avec un gros succès pour la confection des cerfs - volants !
Des animations et des musiques en soirée, avec possibilité de casser la croûte sur place égayaient le village.
Le coup d'envoi donné entre deux averses, Tambouille repartait en vadrouille dans les communes dont on peut louer les efforts logistiques et financiers pour apporter de l'intérêt et de la joie sur leurs petits coins de montagne. Sans oublier, l'ensemble des partenaires dont l'État, l'Europe, la Région Lorraine, le SICOVAD, le Conseil Général, la CAF, la Communauté de communes de Brouvelieures, les communes qui mettent la main à la poche pour rendre tout ceci possible durant l'été vosgien.
Sans oublier, le Comité des fêtes des Rouges Eaux, l'association Zarzivouille de Vervezelle, la MJC de Belmont-Domfaing-Vervezelle, l'association SEMER, l'association festive des quatre bouts de Mortagne, les Poulardes, l'association des parents d'élèves de Brouvelieures, le CCAS de Fremifontaine et entre autres appuis, tous ceux qui se bénévolement retroussent les manches pour préparer Tambouille.
Pardon pour ceux qui ne seraient pas cités, car bien des énergies sont déployées dans le but de faire plaisir.
Après Mortagne, Brouvelieures, Les Rouges-Eaux, Fremifontaine ce sera jeudi 19 juillet, Domfaing, autour de la chapelle ; vendredi 20 juillet, Belmont sur Buttant, la Broquaine ; samedi 21 juillet, Vervezelle.
Entrée libre, partout.
Ouverture des sites : 19 h du lundi au samedi.
Tous les soirs, on trouvera à manger et à boire.
10:25 Publié dans Arts, littérature... | Imprimer |
Facebook |
Bruyères : Brigitte Ludwig part " RAM"er ailleurs !
S'il est une personne à désigner parmi celles qui font l'unanimité quant à leurs qualités humaines et professionnelles, c'est Brigitte Ludwig, responsable du Relais Assistantes Maternelles à Bruyères, sis dans les locaux de la crèche rue Chanzy.
Le temps passe vite, les carrières professionnelles évoluent, Brigitte quitte Bruyères pour une nouvelle mission à Saint-Dié-des-Vosges. Une petite réception surprise pour l'intéressée donnait l'occasion au maire, Alain Blangy d'exprimer toute sa sympathie envers Mme Ludwig. Le premier magistrat retraçait alors succinctement le chemin déjà parcouru. Diplomée d'État éducateur de jeunes enfants, Brigitte Ludwig est reçue au concours territorial d'éducateur en jeunes enfants en 2008. Recrutée du 1er avril 2007 au 31 octobre 2007 en qualité d'agent non titulaire à mi-temps au CCAS de Bruyères sur un poste d'éducatrice spécialisée, son contrat sera reconduit, passera au 3e échelon d'éducatrice le 1er septembre 2008 et sera titularisé dans sa fonction le 1er septembre 2009. Brigitte Ludwig progressera encore au fil des ans en obtenant son 5e échelon le 3 avril 2011.
Durant toutes ces années passées au pied de l'Avison, Brigitte saura porter le tout nouveau RAM de Bruyères vers une structure reconnue de tous et appréciée. Elle travaillera en partenariat avec la crèche, le home du Cameroun. Participera à la vie locale ( Carnaval, fête des myrtilles...) et sera une véritable locomotive pour le RAM. Au-delà de la confiance qui lui sera accordée par les assistantes maternelles, elle saura fédérer une dynamique au profit des jeunes enfants. Son savoir-faire, son sérieux dans les tâches à accomplir, mais aussi sa gentillesse innée lui feront gagner l'amitié de ses collègues et notamment des personnes dont elle aura à s'occuper.
Ceux qui ont eu affaire avec Mme Ludwig ne peuvent certainement que s'en féliciter. Sa modestie naturelle ayant déjà beaucoup souffert des compliments qui lui sont décernés, chacun lui souhaite maintenant un bon vent en Déodatie où elle intégrera La Maison de l'Enfance.
Le maire a tenu a rassurer. Le Relais assistante maternelle continuera, peut-être même maintenant administrativement placé sous la houlette de la Communauté de communes de la Vallée de Vologne.
Bien sûr, à Bruyères, on espère revoir de temps en temps Brigitte qui ne laisse de son passage ici que de bons souvenirs.
09:07 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
Recherche garde d'enfants
07:43 Publié dans OFFRES D'EMPLOIS et RECHERCHES D'EMPLOIS | Imprimer |
Facebook |
18/07/2012
Bruyères : La pluie sur la Fête des myrtilles ? Même pas peur !
Pour ceux qui en douteraient, la myrtille, la bonne brimbelle de chez nous, est un brave petit fruit dont l'arbrisseau résiste aux rudes gelées ( moins 25 ° cet hiver) et qui mérite bien d'être mise à l'honneur avec sa fête chaque deux ans ! Pendant des mois, les associations, des bénévoles... se mettent en quatre pour inventer, puis construire des chars destinés à la grande cavalcade du 14 juillet.
Alors inutile de dire que le jour J, on lorgne du coté du ciel. Et, cette fois, vu les gros vilains cumulus tout noirs, gonflés à bloc pour se déverser sur les têtes des malheureux autochtones et estivants, on pouvait craindre le pire. Quelques gouttes, laissaient présager la catastrophe sur le défilé, peut-être que Thibaut, le saint du jour veille à ce qu'il fasse beau. Car, à part une averse vite séchée par le soleil de retour, l'ensemble de la manifestation populaire n'eut pas à souffrir des aléas de la météo vosgienne.
Cliquez sur l'angle qui se soulève pour faire défiler les photos, puis allez dans la colonne de droite du blog pour y trouver l'album à faire défiler en diaporama dans un plus grand format animé.
Massé tout le long du parcours, en particulier du côté du centre-ville le public put donc profiter du spectacle. Difficile de citer chacun ici, mais la Lyre Michelloise, les Dauphines, l'Espérance qui donnait son show, Hamburger Hill, de Bruyères Airsoft, les Petites-Souris de Laveline, le RAM qui faisait son cirque, la Charlemagne de Champ le Duc et son meunier, Novia folklore, la Confrérie de la Tourte à la pomme de terre, Les Myrtilles, les AFN et leur aéropostale, l'Epouvant'Aïe de l'ATA, Santa-Cruz de l'Association Franco Portugaise, les Arts en folie de Croq'Arts et du Judo Club, l'Union musicale de Basse Rupt, les Américaines, Luky Luke du SMB Football, les ex Pierrafeu de Bruyères-Handball, l'Aigle Blanc, le Roi Lion des Gringeaux, Les Hattatos, les Stroumpfs de Bruyères-Natation, les majorettes de Twirling Baton, la grande échelle de l'amicale des sapeurs-pompiers, Hypnotic'Dance, les Stars du Rock issues du Conseil municipal, le toujours excellent Brass-Band de Vielsalm, et bien sûr Miss Bruyères et ses Dauphines ont joliment paradé sous les applaudissements des spectateurs parmi lesquels se trouvaient, le maire de Bruyères, Alain Blangy, l'échevin de Vielsalm, Jean-Pierre Bertines, Joseph Denis de la société de fêtes de Vielsalm, Gilberte Hilaire, présidente bruyèroise de l'association d'amitié avec Vielsalm...
Mais, au fait, où donc était passée la musique municipale de Bruyères ? Il semble que des zizanies mal définies plombent l'ambiance d'où une désaffection des effectifs lors des manifestations. La Fête des myrtilles n'a pas souffert de cette absence remarquée, mais dommage tout de même !
Les deux tours de la grande cavalcade terminés, beaucoup de gens par l'odeur alléchés, se ruaient sur les beignets de myrtilles confectionnés sur place par des cuistots dévoués. Les enfants s'élançaient sur le toboggan géant, d'autres s'élevaient dans les airs à grands coups d'élans sur le trampoline.
De l'avis général, ce fut un bon cru et il a été remarqué de gros efforts dans la présentation des chars, particulièrement soignés, et tous très sympas. Ambiance bon enfant, voilà une Fête des myrtilles comme on les aime. Fi des nuages et de la pluie ! Comme disait ma grand-mère « on sort, cela fera venir le soleil ! ». À présent, les Bruyèrois se préparent pour se rendre à Vielsalm où nos "jumeaux" concoctent à leur tour une belle fête des myrtilles pour le 21 juillet, jour de la Fête nationale Belge ! Y'a pas à dire, la myrtille donne la frite !
16:09 Publié dans Actualités | Imprimer |
Facebook |
17/07/2012
La Chapelle devant Bruyères : au fil du conseil
Aménagement d’un espace cinéraire.
Le conseil municipal a retenu l’entreprise RIGHINI pour l’aménagement d’un espace cinéraire, columbarium et jardin du souvenir, pour un montant de : 10.200 € H.T.
Mise aux normes de l’éclairage public.
L’entreprise GERARD a été choisie pour les travaux de mise aux normes de l’éclairage public à Yvoux, devant le Cours et La Chapelle pour un montant de 28.000 € H.T.
Adhésion CAUE 2012 :
L'adhésion au CAUE pour 2012 est renouvelée pour 85 €. Le CAUE ( Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Vosges ) est un service gratuit que les particuliers peuvent consulter pour construire, restaurer, agrandir, aménager leur habitation.
Création d’un budget annexe Lotissement « Les Anémones »
Le conseil municipal décide à créer un budget annexe pour le lotissement « Les Anémones » pour la gestion d’un service public d’assainissement collectif.
Constitution d’un groupement de commandes pour la mise en place du circuit pédestre « Tour de Vologne »
Les élus, après lecture de la convention constitutive d’un groupement de commandes, donne un avis favorable à la constitution d’un groupement de commandes avec les Communautés de communes de la Vallée de la Vologne, des Monts de Vologne et de la Vôge vers les Rives de la Moselle et les communes de Les Arrentès de Corcieux, Gérardmer, Xonrupt-Longemer, Le Valtin, Ban sur Meurthe-Clefcy, Stosswihr, La Bresse, Tendon, Méménil, La Chapelle-devant-Bruyères, Liezey dans le cadre du projet de création et balisage d’un sentier de randonnée pédestre de type GR sur le tour de la Vologne,
Le conseil accepte la désignation de la Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne comme coordonnateur du groupement. Les élus acceptent les modalités de détermination de la part financière due par chaque membre du groupement telles qu’elles figurent à l’article IV de la convention et acceptent les modalités de remboursement des dépenses engagées par le coordonnateur telles qu’elles figurent aux articles V de la convention. Le maire est autorisé à signer la convention constitutive du groupement de commandes. Le conseil accepte la nomination de la commission d’appel d’offres du coordonnateur en tant que commission d’appel d’offres du groupement.
Transport scolaire, prise en charge par la commune de l’achat des vignettes de transport scolaire.
Le conseil municipal donne son accord pour la prise en charge par la commune de l’achat des vignettes de transport scolaire, rentrée 2012/2013, pour les établissements scolaires de Corcieux et Bruyères.
Contribution Volontaire Obligatoire :
La cotisation est de 399.50 €, soit 0.50 % du montant total des ventes de bois sur pied pour l’année 2011. La CVO est une cotisation demandée aux professionnels pour financer des actions d’intérêt collectif. Les propriétaires forestiers payent cette contribution lors de la vente de leurs bois.
Cette cotisation est volontaire, en ce sens qu’elle a été proposée par les organisations professionnelles de la filière bois dans le cadre d’un accord interprofessionnel. Elle est obligatoire parce qu’elle donne lieu à un arrêté d’extension pris par le ministre de l’Agriculture qui rend le paiement de cette cotisation obligatoire pour toutes les entreprises de la filière et pour tous les propriétaires forestiers qui vendent à un exploitant forestier, à une coopérative ou à tout autre acheteur de bois dès lors qu’il existe une facturation.
Réseau Ferré de France : suppression du passage à niveau n°61.
Le conseil municipal ne s’est pas prononcé favorablement au sujet de la suppression du passage à niveau n° 61 demandé par Réseau Ferré de France. Les propriétaires se situant côté droit Bruyères-Saint-Dié ne peuvent accéder à leur parcelle que par ce passage à niveau, ils s’opposent donc à la suppression de celui-ci.
Feux d’artifice
Ils auront lieu le 18 août 2012 aux Etangs du Moulin.
Fête à Saint-Jacques
Comme chaque année, « Les Amis de Saint-Jacques » organisent la fête champêtre de Saint-Jacques, elle aura lieu le dimanche 29 juillet 2012.
Fermeture de la mairie et horaires d’été
La mairie sera fermée du 16 au 27 juillet 2012 inclus. À compter du 1er août et jusqu’au 24 août 2012 inclus, le secrétariat ne sera ouvert au public que les lundis et jeudis de 14 heures à 17 heures.
07:51 Publié dans Conseils municipaux, com. communes | Imprimer |
Facebook |
Champ le Duc : au fil du conseil municipal
Les élus réunis en conseil municipal ont abordé les points suivants :
Projet de réfection de la Salle d’animation communale :
Le maire, Françoise Blanc informe les membres du conseil que la salle d’animation communale a besoin d’être réhabilitée, des mises aux normes sont nécessaires. Des devis seront demandés pour l’étude du projet de réfection. Le maire est autorisé à signer tous les documents se rapportant à ce dossier. Toujours à propos de cette salle, la demande des enseignants de l’école de Champ le Duc de disposer des lieux durant toute l’année scolaire 2012/2013, suite à la création d’un poste supplémentaire a été étudiée. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité considère que la salle d’animation communale est à nouveau à la disposition des habitants de la commune et qu'elle est louée pour des fêtes familiales. Cela, après avoir été à la disposition de l’école le temps de la construction du nouveau bâtiment scolaire. Le conseil n’est pas favorable à la demande de l'école.
AVSEA, Sauvegarde de l’enfance, de l’adolescence et des adultes :
L’Association Vosgienne pour la Sauvegarde de l’Enfance, de l’Adolescence et des Adultes AVSEA à Dogneville, a présenté devant les membres du Conseil Municipal d’un projet associatif d’implantation d’une maison sur la commune de Champ le Duc, pour un groupe de 10 enfants qui lui sont confiés par le Conseil Général. Les élus feront diffuser auprès des habitants de la commune de Champ le Duc, une note d’information concernant ce projet.
R.F.F : demande de suppression de passages à niveau :
Un courrier en date du 27 juin 2012 du Réseau Ferré de France demande la suppression de passages à niveau qui ne sont plus utilisés. Sur Champ le Duc, il s’agit des passages à niveau n° 52 et 53, à Croix de Saint-André, situés sur la commune de Champ le Duc. Le conseil municipal, après en avoir délibéré, à l’unanimité, n’est pas favorable à la suppression de ces deux passages à niveau demandée par le Réseau Ferré de France, dont la Direction régionale est à Strasbourg.
CCVV Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne
Dans le cadre de sa compétence voirie, le conseil communautaire de la communauté de communes de la vallée de la Vologne a délibéré le 22 juin 2012 pour le déclassement de voies intercommunales. La voie communale VC 105 sur la commune de Champ le Duc – extrémité limite Bruyères d’une longueur totale de 755 m est déclassée sur 350 m. La modification des statuts de la Communauté de Communes de la Vallée de la Vologne est approuvée.
Virement de crédits Section d’investissement :
il est apparu est nécessaire de procéder à un virement de crédits en section d’investissement, à savoir :
Article 2111 - 3 020 €
Article 2158 opération 64 + 2400 €
Article 2313 opération 55 + 620 €
Le virement est approuvé et les crédits nécessaires sont inscrits au BP 2012.
07:31 Publié dans Conseils municipaux, com. communes | Imprimer |
Facebook |
16/07/2012
Bruyères : Wouaf ! La classe les toutous !
Il y a maintenant quelques semaines, deux chiens du club canin de La Vologne étaient sélectionnés pour participer au Grand Prix de France S.C.C. (Société Centrale Canine) pour l’année 2012.
Enjoy des Fonds de Gueule, jeune chienne de race Berger Hollandais, âgée de 28 mois a participé avec grand succès aux différents concours sélectifs de la dernière saison de pistage français. C’est en effet avec une moyenne de 97,06 pts / 100 qu’elle a été sélectionnée.
Fury du Clos du Schauenberg, jeune Berger Allemand femelle, âgée seulement de 19 mois a elle été sélectionnée suite aux excellents résultats qu’elle a obtenus lors de ces mêmes sélectifs, mais surtout grâce à son titre de vice championne régionale de travail dans cette même discipline.
Toutes deux ont dignement défendu les couleurs du club à Montrichard (41) parmi les 25 meilleurs chiens du territoire retenus pour participer à ce championnat national. Elles éraient également les 2 seules représentantes de la région Lorraine.
Leurs prestations ont été remarquables puisqu’Enjoy a réussi ses 2 interventions avec un succès très remarqué en se classant à la quatrième place avec un pointage de 187,5 pts / 200 et un qualificatif excellent, et Fury, non moins méritante, a été récompensée de la neuvième place avec une notation de 179 pts / 200 et également un qualificatif excellent.
C’est avec une très grande fierté que leurs 2 maîtresses : Elsa Molina et Annick Barthelemy sont revenues dotées de belles récompenses et la tête remplie de souvenirs inoubliables ; fierté largement partagée par le Président du club, Guillaume Bretzner, et par tous les membres de l’association.
L’an dernier, le club canin avait déjà connu un succès semblable avec la qualification d’Elios du Clos du Schauenberg, jeune Berger Allemand de 19 mois à Jean-Paul Clément qui avait concouru à La Rochelle et avait été classé 3e / 25.
Félicitations aux 2 lauréates, et à leurs fidèles compagnons à quatre pattes. Wouaf !
19:34 Publié dans Animaux et coins de nature, Tous les sports | Imprimer |
Facebook |
Orange (amère) : La Girafe prête à péter un câble !
Vendredi 13 juillet 2012 funeste pour la Girafe d'Avison-Autrement qui découvrait ne plus recevoir Internet vers 6 heures du matin. Et, qui apprenait en début de matinée qu'un véhicule, probablement un grumier, avait coupé un câble de transmission téléphonique durant la nuit du côté de la rue Poincaré. Donc, plus de lignes pour le téléphone, le fax, plus d'internet et plus d'accès au blog pour la remise à jour.
Orange contacté immédiatement, et après toutes explications utiles, promettait le rétablissement le jour même avant 17 h ! Cela, alors que dans le même temps, un SMS arrivait sur le portable qui ( ouf ! ) n'était pas concerné. Le rétablissement était cette fois prévu pour lundi 16 juillet 2012, un second SMS prévoyait... le 18 juillet 2012 à 18 h... De leurs côtés, les services techniques de la Ville et de nombreuses personnes avaient également alerté l'opérateur.
Certes, le week-end du 14 juillet arrivait là mal à propos, mais tout de même. Tout le quartier de Buémont et de la Basse de l'Ane est resté ainsi sans communications. Des personnes octogénaires (certaines assez isolées) n'ont pas eu de possibilité d'appeler et recevoir de nouvelles depuis chez elles pendant 4 jours ! Aussi longtemps que lors de la tempête Lothar du 26 décembre 1999 !
Ce lundi matin, à 8 heures, appel d'un technicien « Je suis sur place, votre téléphone ne fonctionne pas, car vous avez un fil coupé, je fais appel à une équipe d'intervention. Cela sera réparé aujourd'hui ou demain peut-être... » Appel chez Orange, réponse de l'interlocuteur : « C'est la procédure habituelle, on envoie quelqu'un voir, là cela demande une intervention lourde, parfois attendre il faut 8 jours ! »
La suite ? Grosse colère de la Girafe. Il ne s'agit pas de mettre en cause des personnels, qui sans doute font leur travail, mais l'organisation lamentable et le manque de fiabilité dans les réponses fournies à cet incident.
Finalement, les réparateurs sont venus ce lundi en début d'après-midi, et voilà que depuis quelques minutes cela « remarche »... La Girafe est désolée, mais n'a rien pu faire, alors, les reportages du week-end (14 Juillet, Fête de myrtilles, Tambouille...) seront là dès que possible. En attendant patience, patience... Et, merci de votre fidélité. :-)