Bruyères : la République fière de ses soldats ! (21/07/2012)

Parmi les différentes animations qui viennent s'articuler autour de la Fête nationale, la cérémonie officielle demeure toujours un moment fort auquel assistent nombreuses autorités et simples citoyens. Parmi les édiles, on remarquait notamment la présence de l'échevin de Vielsalm, Jean-Pierre Bertenes venu en toute amitié participer aux festivités du 14 Juillet. 

P1170618.JPG

Le maire Alain Blangy, le conseil général du canton de Bruyères, Christian Tarantola, son collègue de Brouvelieures, Étienne Pourcher, le conseiller général honoraire, Michel Langloix, le président de la communauté de communes, André Claudel, le colonel Chenu, déposaient une gerbe devant le monument aux morts de l'Esplanade du Souvenir. L'absence de la musique municipale était compensée par un enregistrement porté par une sono. 

P1170603.JPG

Après la revue des drapeaux, l'inspection montrait un matériel rutilant destiné aux différentes interventions de secours par les pompiers.

P1170608.JPG

Pour 30 ans de service, l'adjudant-chef, Sylvain Brouiller du CIS Bruyères ; Joa Neves du CIS de les Poulières-Biffontaine et Laurent Fays du CIS de Gugnécourt recevait la médaille d'or.

Pour 25 ans de service, Jean Barotte et Laurent Fays de Gugnécourt recevaient la médaille de vermeil.

Pour 20 ans de service, l'adjudant-chef François Bosio et le caporal-chef Frédéric Pauthier du CIS de Cheniménil Docelles et les sapeurs Nicolas Deloy, Paul Alphonsine du CIS de Bruyères, recevaient la médaille d'argent.

P1170617.JPG

La fourragère tricolore était épinglée sur le revers de plusieurs soldats du feu. Tous les pompiers vosgiens la portent fièrement depuis Lothar, la tempête du 26 décembre 1999. Ceux du secteur de Bruyères l'arborent également au titre de services exceptionnels rendus pendant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs remises de galons honoraient ensuite leurs titulaires.

P1170605.JPG

Tout ceci finissait place Stanislas où l'apéritif était offert à tous. Et chacun de lever son verre à la Liberté, l'Égalité, la Fraternité.  

17:15 |  Imprimer |  Facebook | |