Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2018

Bruyères : à propos de l'accès aux soins en question

Communiqué

L'accès aux soins : comment envisage-t-on son avenir en Vologne?

L'accès aux soins sur le secteur de Bruyères et des environs et, sans doute plus généralement dans les zones rurales vosgiennes, devient une question très importante pour les familles.

Qui n'a pas la crainte de ne plus avoir de médecin de proximité, de gynécologue, avec le départ en retraite de la plupart d'entre eux et elles dans un proche avenir ?

Qui n'est pas confronté à la difficulté, voire l'impossibilité d'obtenir un rendez-vous rapide auprès d'un spécialiste (Ophtalmologue, Gynécologue, Pneumologue etc. ...)?

Adhérents PCF du secteur de Bruyères et des environs, comme beaucoup d'entre vous, nous n'acceptons pas cette situation qui n'a rien de fatal.

Nous voulons que l'accès aux soins, et notamment auprès des spécialistes, soit au plus proche de chez soi, sans être obligé d'aller en Alsace, en Lorraine nord ou ailleurs pour obtenir un rendez-vous dans des délais raisonnables.

Nous vous invitons au débat public que nous organisons sur cette question cruciale 

samedi 22 septembre 2018 à 18h00au Relais de la Cité à Bruyères.

Ce débat sera animé par Michèle LEFLON, membre de la commission nationale Santé du PCF, ancien médecin. Il rendra compte de la consultation lancée auprès de la population.

Pour la section PCF de Bruyères et environs

Claude GALIMARD

 

10:48 Publié dans Politique, Santé |  Imprimer |  Facebook |

17/09/2018

Col du Haut-Jacques : accident de la route, chute dans le ravin, un mort

Un drame s’est produit ce lundi en début d’après-midi. Les secours ont été alertés vers 12 h 30 pour un accident qui s’est produit dans le col du Haut Jacques, sur le territoire de Taintrux.

un-corps-entierement-calcine-a-ete-decouvert-dans-le-vehicule-accidente-photo-philippe-briqueleur-1537185990.jpg

Pour l’heure, les circonstances de cette tragédie restent encore inconnues. Mais d’après les premiers éléments relevés, l’accident implique un véhicule qui a effectué une chute dans un ravin sur une trentaine de mètres environ. A l’intérieur de cette voiture se trouvait un homme non identifié. Une identification rendue impossible...

Pour lire l'article cliquez sur la photo

Information texte et photo Vosges Matin

 

17:17 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook |

14/09/2018

Nonzeville, Domfaing : décès de Madame Thérèse Aubertin

Les familles HERTEMENT, THIRIET, MARQUIS et MASSON

Toute la parenté et ses amis 

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                            Madame Thérèse AUBERTIN, née HERTEMENT

                           Survenu le 12 septembre 2018 à l'âge de 92 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 15 septembre 2018 à 15 h en l’église de Destord, suivies de l’inhumation au cimetière.

Thérèse repose à la maison funéraire LAPOIRIE, 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES.

Une boîte à dons sera mise à votre disposition au profit de la recherche contre la maladie d'Alzheimer.

La famille rappelle en son souvenir son époux,

                             Monsieur Léon AUBERTIN

                            décédé en 1971

La famille remercie le personnel de la Maison de Retraite Intercommunal de Bruyères et le docteur Schneider.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

13/09/2018

Saint-Dié-des-Vosges : Claudio Capéo sur la scène de l'Espace Georges-Sadoul

Claudio Capéo s'invite sur la scène de l'Espace Georges-Sadoul !Il viendra présenter son nouvel album, dont la sortie est prévue à la fin de l'année 2018.
Mise en vente des places "non-abonnés" lundi 17 septembre 2018

photo-claudio-capeo-2 redim.jpg

A 33 ans, cet artiste alsacien a déjà apprivoisé les plus grandes scènes de France.

Son album éponyme sorti en 2016 – le troisième, après deux autoproductions – a été certifié disque de diamant (plus de 600 000 exemplaires écoulés).

Véritable showman, Claudio Capéo surprend par sa puissance vocale et sa gouaille qui rappelle celle des chanteurs de rue ou de bals. Cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Claudio Capéo séduit les juges par son interprétation de Chez Laurette de Michel Delpech et accède aux battles aux côtés de Florent Pagny. Une expérience qui lui permet de rencontrer son parolier et son label Jo&Co.

photo-claudio-capeo-8 redim.jpg

S’il reconnaît que son accordéon est une arme de séduction massive, il ne se ferme pas à des sonorités plus modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité.

Celui qui souhaite redonner ses lettres de noblesse à la chanson réaliste se place au carrefour de Zaz et de Brassens.

Avec des textes engagés et des mélodies entraînantes, il teinte sa musique de ce qui la fait populaire : la vie des gens. Claudio Capéo, un artiste au timbre de voix rayonnant
 qui vous transporte grâce à des mélodies entrainantes.

12/09/2018

Saint-Dié-des-Vosges : Action Cœur de Ville : le projet passe à l’offensive

Logo-Com-Agglo-Saint-Dié.jpgLe programme national « Action Cœur de Ville » a la triple ambition de redynamiser les centres-villes en termes d’habitat, de commerces et d’urbanisme. Ce dispositif national a été lancé en avril dernier à Saint-Dié-des-Vosges par le Président de la République Emmanuel Macron.

La singularité du projet de la Déodatie est qu’il concerne à la fois le centre-ville de Saint-Dié-des-Vosges, mais aussi les pôles de services de Raon-l’Etape, Moyenmoutier-Senones, Corcieux, Provenchères-et-Colroy, Fraize-Plainfaing.

Le comité de projet a été réuni par le préfet le 22 mai pour Saint-Dié-des-Vosges et la convention signée le 13 juillet avec l’ensemble des partenaires privés et publics. Le comité de projet « Action Cœur de Ville » s’est réuni à nouveau vendredi 7 septembre à l’Hôtel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Un état des lieux de ce qui a déjà été réalisé a été dressé par le Président de l’Agglomération David Valence : à Saint-Dié-des-Vosges, cela concerne la rue Dauphine, le Jardin Simone-Veil, le skatepark, les pôles administratifs de la place Saint-Martin et de la rue Carbonnar, le pôle culturel et touristique La Boussole… Des projets à court terme ont également été présentés : le pôle d’échange multimodal (PEM), des acquisitions immobilières, un projet de construction de logements quai Carnot, le lancement du site patrimonial remarquable (SPR)…

Des études ont aussi été annoncées, comme l’étude sur l’habitat. Une étude urbaine va être lancée afin de requalifier les espaces publics du centre-ville pour mieux intégrer la Meurthe, les espaces verts et les mobilités douces, pour mieux connecter les quartiers à l’hypercentre… Autres études à réaliser :  l'étude urbaine sur Raon-l'Etape et  l'étude des futures friches hospitalières de Raon-l'Etape et de Senones.

La problématique de l’attractivité économique du centre-ville a été soulevée. Si le taux de vacance commerciale affiche un taux moyen de 18 % à Saint-Dié-des-Vosges, elle flirte avec les 40 % rue d’Alsace. Un dossier a été déposé pour bénéficier du FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) mis en place par l’État qui permettrait l’embauche d’un manager de centre-ville afin de sensibiliser les professionnels sur les transformations des modes de consommation et les accompagner dans la transition numérique.

Cette première assemblée plénière marque le passage à l’offensive. Les membres du comité, élus, institutionnels, associations… vont se réunir par groupes thématiques pour répondre à la double demande d’efficacité et de réactivité, deux qualités déjà saluées vendredi par Sylvie Siffermann, sous-préfète de l’arrondissement. Le Président David Valence a tenu à rappeler, quant à lui, l’importance de l’instant : oui, il y a effectivement beaucoup à faire pour redynamiser le centre-ville, mais il est des occasions à ne surtout pas laisser passer. Le dispositif national « Action Cœur de Ville », par l’enveloppe financière dédiée, en est une.

La preuve par l’exemple

L’habitat est l’un des gros « morceaux » du projet Action Cœur de Ville. Surtout à Saint-Dié-des-Vosges où le nombre de vacance est plutôt élevé (15 % en moyenne ; 27 % en centre-ville) alors que la demande existe. En cause : les isolations phonique et thermique, l’accessibilité, la vétusté de ces immeubles datant pour beaucoup de la Reconstruction. L’une des priorités du projet est donc de mobiliser les propriétaires privés sur la nécessité de procéder à des travaux de rénovation de leur logement. Et pour cela, le mieux est encore la preuve par l’exemple : l’acquisition de l’immeuble situé 31 rue Thiers est en cours ; après rénovation, ces appartements pourraient devenir :

- un appartement témoin de ce qu’il est possible de faire comme travaux et avec quelles aides,

- un appartement dédié à la colocation étudiante : c’est d’autant plus possible que le besoin existe !

- un « laboratoire des dynamiques urbaines» qui accueillera l’équipe « Action Cœur de Ville » et ponctuellement, les partenaires mobilisés.

07:35 Publié dans Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook |

11/09/2018

Saint-Dié-des-Vosges : Le village de l'énergie de demain

event FB.png

Vosges : info du SICOVAD

linfo_du_sicovad_septembre 2018.jpg

11:46 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook |

10/09/2018

Laval sur Vologne : prochain conseil municipal

Le conseil municipal se réunira le 14 septembre 2018

Pour lire l'ordre du jour cliquez sur le lien ci dessous :

Ordre du jour du conseil municipal 14 09 2018.pdf

 

Bruyères : à vendre piano

Capture2.PNG

Champ le Duc : 3900 euros au profit des Chiens Guides de l'Est

Pour la 3e année consécutive, le dimanche 1er juillet 2018, 4 associations de Champ le Duc (La Charlemagne, le Moto Cross, les Mocoux et la Société de Chasse) ont organisé une marche sur le secteur afin de récupérer des fonds pour parrainer un chien guide pour non-voyants.

marche 4.JPG

Le bilan de cette journée a été exposé salle Saint Nicolas vendredi 7 septembre lors d'une petite réception à laquelle participaient les autorités locales, les membres des associations organisatrices et quelques sponsors.

remise 2.JPG

Un chèque de 3 900 €  a été remis à M. Ney, Directeur de l'association des Chiens Guides de l'Est.

Saint-Dié-des-Vosges : Foulées en octobre rose !

40486144_10156412115450631_960502747793195008_n.jpg

Bruyères : Mademoiselle Marcelle Colin

Nous vous informons du décès le 04 septembre 2018 de

                 Mademoiselle Marcelle COLIN

L’inhumation a eu lieu le samedi 08 septembre dans l’intimité familiale

09/09/2018

Saint-Dié-des-Vosges : rejoignez l'Orchestre Symphonique !

41366279_2124205047909874_1955430805220098048_n.jpg

07/09/2018

Champ le Duc, Bruyères : décès de Monsieur Martial Capelle

M. Bernard et Mme Doly CAPELLE, ses parents

Mme Nadia BRENEL-AGON, sa compagne et ses enfants

M. Sylvain CAPELLE, son frère et Anne Charlène PAUL, sa compagne

Gabin, son filleul

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                  Monsieur Martial CAPELLE

                             Survenu le 05 septembre 2018 à l'âge de 49 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 08 septembre 2018 à 16h00 en l’église de Champ le Duc suivies d'une crémation à Épinal.

Martial repose à la maison funéraire, LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES, où la famille reçoit de 10h à 12h et de 15h à 18h.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

 

06/09/2018

Vosges : attention aux vols par de faux agents ou faux policiers !

Attention2.gifLes escroqueries commises par de faux agents ou faux policiers se poursuivent sur le département.

Ce lundi, c’est une dame de 91 ans, demeurant à Saint-Dié, qui a été victime d’un vol commis par deux faux policiers et un faux agent de la compagnie des eaux.

Début juillet, deux octogénaires avaient déjà subi un sort similaire. Il faut dire que le procédé est bien rôdé.

Tout commence par la visite d’un employé qui vient relever les compteurs. Ce dernier pénètre dans l’habitation de la nonagénaire et procède à ses relevés qui ne sont, en vérité, qu’un stratagème pour voler des bibelots sans que la vieille dame...

https://www.vosgesmatin.fr/edition-de-saint-die/2018/09/05/une-dame-de-91-ans-escroquee-par-deux-faux-policiers

05/09/2018

Granges sur Vologne : assemblée générale Pour la voie verte de la vallée de la Vologne

panneau-voie-verte-c115-iz-2829.jpgL'association "Pour la voie verte de la vallée de la Vologne" convie tous ses adhérents à l' assemblée générale annuelle qui se tiendra le samedi 22 septembre 2018 à 15h à la salle des Fêtes de Granges-sur-Vologne, 19 rue de Lattre de Tassigny. 

Bruyères : réouverture du club informatique

Flyer Réouverture CLUB INFORMATIQUE 2018 (Recto-Verso OK).png

Laval sur Vologne : décès de Mme Monique Guidat

Patrick, Nathalie, Didier, Brigitte et son époux Éric

Ses enfants

Ses petits-enfants et arrière-petits-enfants

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                        Madame Monique GUIDAT, née BORNE

                        Survenu le 04 septembre 2018 à l'âge de 83 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrés le jeudi 06 septembre 2018 à 10 h 30 en l’église de Laval sur Vologne suivies de l’inhumation au cimetière.

Monique repose à la maison funéraire LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

04/09/2018

Brouvelieures, Épinal : décès de Monsieur Mansour Belaib

Saïd et Fouzia BELAIB, ses parents

Shérazade et Yanice, sa sœur et son frère

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                             Monsieur Mansour BELAIB

                            Survenu le 1 septembre 2018 à l'âge de 29 ans

L'inhumation sera célébrée mercredi à 14h30 au cimetière de Brouvelieures.

Mansour repose à la maison funéraire LAPOIRIE, 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES.

Corcieux, Chavelot

Mme Jacqueline COLLÉ née LAURENCEAU, son épouse

Mme Martine TONIOLO, sa fille et Jean Pierre, son gendre

Vincent, Paul et Laurent, ses petits fils

Ses sœurs et sa belle-sœur

Ses neveux et nièces

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                   Monsieur Marcel COLLÉ

                                    Gendarme retraité

                                   Survenu le 02 septembre 2018 dans sa 90e  année

Ses obsèques religieuses seront célébrées le jeudi 06 septembre 2018 à 14h30 en l’église de Corcieux suivies d'une crémation à Épinal.

Marcel repose à la maison funéraire LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYÈRES.

La  famille remercie tout le personnel soignant.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

03/09/2018

Bois-de-Champ : un motard victime d'un accident mortel

Samedi 1er septembre un motard vosgien d'une trentaine d'années a été victime d'un accident mortel. Dans une courbe à gauche, sur le territoire de la commune de Bois-de-Champ, il est sorti de la route et a percuté un poteau en bois.

Information VM

https://www.vosgesmatin.fr/actualite/2018/09/01/bois-de-c...

02/09/2018

Domfaing : recherche petit chat

PART_1535815592714.jpg

A retrouvé sa maison

 

Loulou, un chaton de 4 mois s'est perdu mercredi 29 août aux alentours de la mairie.

Il est recherché activement.

Si vous l'avez trouvé ou vu téléphonez au 06 38 74 12 44

31/08/2018

Bruyères : décès de Monsieur Marcel Theiller

Marie-Christine (+), Alain, Marie-Odile, Fabienne, Laurence, Pascal, Francis, Olivier, Michel, Patrick (+) et Christophe

Ses enfants et leurs conjoints

Ses petits-enfants ses arrière-petits-enfants

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                               Monsieur Marcel THEILLER

                              Survenu le 30 août 2018 à l'âge de 87 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées le samedi 1er septembre 2018 à 14 h en l’église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière communal.

Marcel repose à la maison funéraire LAPOIRIE 14 Rue de l’Hôpital 88600 BRUYERES.

La famille rappelle en son souvenir, son épouse

                                   Mme Thérèse  THEILLER

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

29/08/2018

Bruyères : réflexe luxo

LAGIRAFE23_08.png

28/08/2018

Bruyères : reprise des rendez-vous du conciliateur de justice

Juge.gifMonsieur Perrin, conciliateur de justice,  reprend ses rendez-vous le vendredi 31 août 2018.

 

Merci de contacter le secrétariat de mairie pour obtenir un rendez-vous.

27/08/2018

Aumontzey, Dieulouard : décès de Monsieur Bernard Cecchin

Mme Lucette CECCHIN, son épouse

Bruno, Karine, Mickaël et Sébastien,

Ses enfants et leur conjoint

Camille, Pauline, Maël et Célia

Ses petits-enfants

Toute la parenté et ses amis

Ont la tristesse de vous faire part du décès de

                           Monsieur Bernard CECCHIN

                          Survenu le 24 août 2018 à l'âge de 72 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées le mardi 28 août 2018 à 10h30, en l'église de Jussarupt  suivies d'une crémation à Épinal.

Bernard repose à la maison funéraire LAPOIRIE à Granges sur Vologne, où la famille reçoit de 10h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h30.

L’offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire-part et de remerciements.

25/08/2018

Fays : réunion du conseil municipal

Le conseil municipal se réunira le mardi 28 août 2018 à 20 h 30 en mairie.

Pour lire l'ordre du jour cliquez sur le lien ci dessous :

Conseil municipal du 28 août.pdf

 

Bruyères : à vendre livres scolaires

Vends livre d'italien et de latin pour la seconde au lycée Jean-Lurçat a Bruyères.

 10 euros l'unité.

36664508_1595290527267086_5625440656974413824_o.jpg

 

Tel: 06 52 44 95 26

Docelles, Cheniménil, Xamontarupt : fête des associations

Agenda.jpgL'OMSCL de Docelles, l'OMSCL de Cheniménil et la Xamontoise s'associent pour organiser la fête des associations le samedi 1er septembre de 10h à 18h à la salle multi activités de Docelles. Buvette et restauration rapide.

Brouvelieures : agence postale fermée

545490-diaporama.pngL’agence postale de Brouvelieures sera fermée le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre 2018

08:31 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |