Communauté de communes de Bruyères : au fil du conseil communautaire (04/08/2020)

Logo Com Com Vologne.jpgCompte rendu communiqué du conseil communautaire.

Les conseillers communautaires se sont retrouvés dans la salle polyvalente de Bruyères sous la présidence de Madame Gremillet le jeudi 30 juillet à 20 heures. L'ordre du jour était conséquent, mais il faut retenir que le budget principal et les budgets annexes ont été votés sans remarques particulières.

Le budget primitif principal 2020 a été détaillé par chapitre. Il est équilibré en fonctionnement à un peu plus de 5 276 000 € et en investissement à un peu plus de 3 182 000 €. L'assemblée a ensuite procédé à l’élection au scrutin uninominal des onze membres qui composeront le bureau communautaire avec Mme la présidente et les cinq vice-présidents. Les personnes suivantes ont été élues au bureau : M Biston, M Boon, M Durain, M Guillot, M Haas Mme Merey, M Masy, M Paradis, Mme Poirat, M Schlachter et Mme Vouktchevitch.

La communauté de communes fait partie du PETR du pays de la Déodatie dont les compétences sont les suivantes: projet de territoire, organisation de la concertation et l'animation du débat territorial, mise en œuvre des politiques de développement d'aménagement et de solidarité, le développement économique, écologique, culturel et social, mise en œuvre du programme habiter mieux et la mise en œuvre du SCOT schéma de cohérence territorial.Ace titre six titulaires et six suppléants ont été désignés pour prendre place dans cette instance.Les titulaires sont Mme Dartois, Mme Gremillet, M Houot, M Husson, M Masy et M Mentrel.

Il est possible de consulter les procès verbaux plus détaillés des conseils communautaires sur le site de la communauté de communes de Bruyères vallons des Vosges.

09:17 |  Imprimer |  Facebook | |