Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : Musée Henri-Mathieu ouvert de juillet à septembre | Page d'accueil | Fays : gym en septembre »

20/07/2020

Bruyères, Honolulu : hommage à Lawson Sakai

DsZlawson-sakai-2.jpgLawson SAKAI nous a quittés le 16 juin 2020 dans sa 97e année. Vétéran du 100/442e RCT Lawson Ichiro SakaiI, fut un des libérateurs de la cité et un grand ami de Bruyères où il est venu une dizaine de fois. 

La volonté de la famille a été respectée, l'association « Chemin de la Paix et de la Liberté » a attendu que Lawson soit inhumé avant de lui rendre hommage. Ses obsèques ont été retardées en raison de l'épidémie, elles ont eu lieu dans l'intimité familiale le 27 juin au Gavilan Hills Memorial Park à Gilroy USA. Une cérémonie d'hommage public aura lieu dès que les restrictions seront levées aux USA.

copie 2 (Copier).jpg

Le 11 juillet les membres du comité de l’association se sont réunis au mémorial US en forêt de l’Helledray pour un moment de recueillement et un dépôt de gerbe en hommage à l'ami et au libérateur de la cité.

 Martial Hilaire adjoint au maire représentait la municipalité de Bruyères. Et seuls les membres du comité de l'association étaient conviés afin de respecter les consignes sanitaires.

"Respect et reconnaissance à notre héros, qu'il repose en paix". L’association adresse à la famille ses plus sincères condoléances.

1 (Copier).JPG

Les commentaires sont fermés.