Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2012

Bruyères : F3 à louer

Loue F3 de 75 m2 au rez-de-chaussée, comprenant salle de séjour 2 chambres cuisine douche WC et dressing, jardinet attenant aménagé en partie terrasse de 50 m2, cellier et 2 caves.

04082012003.jpg

Chauffage individuel gaz. Double vitrage.

Disponible à partir du 1er septembre. Place Stanislas à Bruyères.

Tél.: 06 85 89 04 44

09:06 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Télé, ça remarche !

Téléphone.gifAlors qu'il avait été annoncé par Numéricable, opérateur du réseau câblé à Bruyères, qu'aucune intervention n'était possible avant mardi 7 août, Numéricable ( peut être un peu bousculé par la pression de la mairie, les appels d'usagers et autres manifestations de mécontentement... ) a finalement trouvé sur son planning une petite place samedi dans la journée pour faire dépanner son réseau de distribution aux abonnés.

Comme quoi, comme disait ma grand-mère, quand on veut on peut !

 

08:53 Publié dans Actualités, Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

04/08/2012

Bruyères : écran noir pour une partie de la ville

colère 3.gifDepuis le gros orage de mercredi soir, les abonnés au câble de tout un secteur de la ville de Bruyères ne reçoivent plus les émissions de télévision. La mairie ( qui n'est pas directement concernée, puisqu'il s'agit d'un opérateur privé ) et plusieurs personnes ont alerté Numéricable. La chaine, Canal 8 à Bruyères, qui émet sur le câble, mais n'est ni responsable ni compétente quant aux problèmes de réception, a également prévenu. Sans effet !  Pire, certains abonnés ont même été reçus au téléphone comme des chiens dans un jeu de quilles. D'autres, ont eu droit à des réponses aussi laconiques que fausses. Du genre « Ah, bon, vous êtes le premier à nous le signaler ! » Tiens donc !

200x150_1.jpg

A priori, sauf réaction, toujours possible, il n'y aura pas de réparation avant... mardi ! Soit presque une semaine de panne ! Il ne faudra pas s'étonner si beaucoup de monde choisira alors de modifier son système de réception en se dirigeant vers autres moyens d'accès à la télévision. Bien sûr, on peut vivre sans la télévision, mais beaucoup aiment suivre leurs émissions. Actuellement, les Jeux Olympiques passionnent les amateurs de sports. Des personnes âgées n'ont que la TV pour distraction... La désinvolture de Numéricable ne restera certainement pas sans réactions ! À propos, c'est combien l'abonnement ?

Vous êtes en panne ? N'hésitez pas donc à appeler chez Numéricable : tél. 3990

 

08:25 Publié dans Actualités, Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

Communauté de communes de Brouvelieures :

Franc succès cet été pour l’accueil de loisirs de la CCCB qui a accueilli pas moins de 72 enfants de 3 à 12 ans. Une fois encore l’accueil de loisirs installé à la salle intercommunale de Belmont-Domfaing-Vervezelle a fait le plein tout le mois de juillet de bambins prêts à tout pour s’amuser et rigoler. Tous ont pu profiter des nombreuses sorties (Sainte- Croix, Bioscope, cinéma, Celles sur Plaine…), de minis camps sous tente pour se faire quelques frayeurs, de grands jeux (JO, casino…) et d’activités bricolage et sportives. Le fil rouge était cette année la construction de cabanes et du village Hibou’tchou.

Le centre a également reçu la visite du Sicovad pour une animation autour des déchets recyclables. De mystérieuses créatures ont pris forme grâce aux bouchons, brick de lait, bouteilles et surtout grâce aux petites mains.

Durand la semaine du Festival Tambouille, les enfants ont pu assister à un spectacle d’ombre entre les deux rives de la Mortagne à quelques pas du site intercommunal du Moulin. Pour leur plus grand plaisir, ils ont dégusté des gâteaux confectionnés par leur soin avec l’aide des animateurs et du CCAS de Frémifontaine.

alsh été visite 1.JPG

Le pari est gagné pour la Communauté de Communes qui a choisi en 2012 de prendre en gestion directe l’accueil de loisirs. L’équipe d’animation composée de Léa, Émilie, Alexia et Julien et encadrée par Myriam Sanchez a assuré un service de qualité aux familles, avec davantage de communication, d’animations, de projets en cohérence avec les actions de la Communauté de communes. Ce service, dédié aux familles pendant les périodes de vacances scolaires, est soutenu financièrement par la CAF par l’intermédiaire d’un contrat enfance jeunesse (CEJ) et des bons CAF délivrés directement aux familles qui en font la demande.

Étienne Pourcher, président de la communauté de communes et la vice-présidente, Bernadette Poirat sont passés faire un petit coucou aux enfants de l’accueil de loisirs. Les élus ont constaté que la bonne humeur régnait et que les enfants profitaient au maximum de leur séjour.

07:42 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Vosges : juste colère et sans gants !

colère rage.gifIl en a marre des gens qui saccagent la nature, ou par profit, par négligence, par simple manque de respect. Ou, il faut bien le dire parce qu'ils sont de véritables vandales et de gros dég........s ! 
Raz le bol de découvrir des saletés partout et les massifs dévastés !
Pour simple exemple, si besoin en était, la photo ci-dessous a été prise il y a quelques jours en bordure de forêt à moins de 300 mètres de la... déchetterie bruyèroise !
Le col du Haut-Jacques, et il n'est pas le seul, est jonché de toutes sortes de cochonneries immondes. 
On ne parlera même pas des trottoirs recouverts de mégots, papiers sales et crottes de chien ! Au passage, merci aux services techniques des communes, qui passent des heures à ramasser ce que d'autres jettent sans la moindre gêne. Car, sans ces gens dévoués dans quel monde vivrions-nous !    

16072012002.jpg

Une lectrice de la Girafe est très en colère, et elle n'est pas la seule.   
"Je voudrais lancer un cri d'alarme et d'indignation...
Cette année est pire que les précédentes : les brimbelliers ont été littéralement et sauvagement dépouillés, et ce, dès les premières myrtilles mûres, ne laissant plus la possibilité aux vertes et rouges de mûrir....et bien entendu à la rifle  !!   ce qui fait que la saison est terminée et qu'il n'est même plus possible de trouver un brimbellier intact et de quoi faire une tarte  !! 
De plus, des tas de déchets (bouteilles plastiques, papiers, emballages divers ;) ont été laissés en forêt au milieu des brimbelliers. Ne plus trouver de myrtilles à fin juillet et même avant est tout de même étonnant d'autant qu'elles n'ont pas mûri précocement comme l'année dernière.
Il me semble que l'utilisation des rifles est interdite avant le 14 juillet et les agents de l'ONF devraient bien faire des contrôles ciblés à cette période de cueillette...

07:06 Publié dans Environnement, Faits divers, Humeur |  Imprimer |  Facebook | |

02/08/2012

Bruyères : minis séjours, grande aventure !

Lors de l'Alsh d'été du P.E.L, les jeunes de 13 à 17 ans ont pû eux aussi partager des aventures inoubliables. En remplacement des séjours d'été organisés par la commune de Bruyères. Le maire, Alain Blangy a donné son accord à Mme Hermon et M. Elandaloussi pour un projet de mini séjours en partenariat avec la CAF. Avec un effectif de 8 enfants par semaine, les jeunes filles et garçons inscrits pour 3 journées et une nuit se sont investis dans une mission de simulation de combat utilisant des répliques d'armes à feu propulsant à l'aide de gaz ou air comprimé des billes en matière plastique avec Roger et Teddy, président de l'association 101 Airsoft.

                   DSC_0246.JPG

De manière ludique, tous se sont pris au jeu, ont connu pour la première fois les rations de combat et ont goûté ce repas de survie autour d'un feu de bois. Ils ont ensuite partagé un barbecue et des activités de remise en forme après une nuit  à la belle étoile.Le 3e jour, les ados se sont dirigés selon leur choix vers le parcours dans les arbres et le tyrolcable, l'aviron ou le quad. Avec un public conquis, cette première expérience sera sûrement renouvelée l'an prochain. Les images de ces minis séjours paraîtront prochainement sur le site de la commune de Bruyères dans la rubrique éducation.

21:39 Publié dans Tous les sports, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Au moins jusqu'au 1er janvier 4000 !

09:07 Publié dans Insolites |  Imprimer |  Facebook | |

01/08/2012

Bruyères : le point des travaux rue Poincaré

travaux.jpgLes travaux de restructuration et d'embellissement de la rue Poincaré vont reprendre à partir du lundi 6 août 2012. La circulation sera alors interdite et une déviation sera remise en place.

Selon les prévisions et sauf imprévu, le planning à court terme est établi de la façon suivante :

Enfouissement des réseaux secs EDF, France-Télécom, Numéricâble, par l'entreprise SOTRECA durant les semaines 32 à 37, du 6 août au 14 septembre. 

Décaissement de la chaussée, semaine 38, du 17 septembre au 21 septembre par l'entreprise SCREG.

Début en pose des bordures, par l'entreprise SRE, semaines 39 à 44, du 24 septembre au 31 octobre 2012.