Communauté de communes de Brouvelieures : (04/08/2012)

Franc succès cet été pour l’accueil de loisirs de la CCCB qui a accueilli pas moins de 72 enfants de 3 à 12 ans. Une fois encore l’accueil de loisirs installé à la salle intercommunale de Belmont-Domfaing-Vervezelle a fait le plein tout le mois de juillet de bambins prêts à tout pour s’amuser et rigoler. Tous ont pu profiter des nombreuses sorties (Sainte- Croix, Bioscope, cinéma, Celles sur Plaine…), de minis camps sous tente pour se faire quelques frayeurs, de grands jeux (JO, casino…) et d’activités bricolage et sportives. Le fil rouge était cette année la construction de cabanes et du village Hibou’tchou.

Le centre a également reçu la visite du Sicovad pour une animation autour des déchets recyclables. De mystérieuses créatures ont pris forme grâce aux bouchons, brick de lait, bouteilles et surtout grâce aux petites mains.

Durand la semaine du Festival Tambouille, les enfants ont pu assister à un spectacle d’ombre entre les deux rives de la Mortagne à quelques pas du site intercommunal du Moulin. Pour leur plus grand plaisir, ils ont dégusté des gâteaux confectionnés par leur soin avec l’aide des animateurs et du CCAS de Frémifontaine.

alsh été visite 1.JPG

Le pari est gagné pour la Communauté de Communes qui a choisi en 2012 de prendre en gestion directe l’accueil de loisirs. L’équipe d’animation composée de Léa, Émilie, Alexia et Julien et encadrée par Myriam Sanchez a assuré un service de qualité aux familles, avec davantage de communication, d’animations, de projets en cohérence avec les actions de la Communauté de communes. Ce service, dédié aux familles pendant les périodes de vacances scolaires, est soutenu financièrement par la CAF par l’intermédiaire d’un contrat enfance jeunesse (CEJ) et des bons CAF délivrés directement aux familles qui en font la demande.

Étienne Pourcher, président de la communauté de communes et la vice-présidente, Bernadette Poirat sont passés faire un petit coucou aux enfants de l’accueil de loisirs. Les élus ont constaté que la bonne humeur régnait et que les enfants profitaient au maximum de leur séjour.

07:42 |  Imprimer |  Facebook | |