Vosges : juste colère et sans gants ! (04/08/2012)

colère rage.gifIl en a marre des gens qui saccagent la nature, ou par profit, par négligence, par simple manque de respect. Ou, il faut bien le dire parce qu'ils sont de véritables vandales et de gros dég........s ! 
Raz le bol de découvrir des saletés partout et les massifs dévastés !
Pour simple exemple, si besoin en était, la photo ci-dessous a été prise il y a quelques jours en bordure de forêt à moins de 300 mètres de la... déchetterie bruyèroise !
Le col du Haut-Jacques, et il n'est pas le seul, est jonché de toutes sortes de cochonneries immondes. 
On ne parlera même pas des trottoirs recouverts de mégots, papiers sales et crottes de chien ! Au passage, merci aux services techniques des communes, qui passent des heures à ramasser ce que d'autres jettent sans la moindre gêne. Car, sans ces gens dévoués dans quel monde vivrions-nous !    

16072012002.jpg

Une lectrice de la Girafe est très en colère, et elle n'est pas la seule.   
"Je voudrais lancer un cri d'alarme et d'indignation...
Cette année est pire que les précédentes : les brimbelliers ont été littéralement et sauvagement dépouillés, et ce, dès les premières myrtilles mûres, ne laissant plus la possibilité aux vertes et rouges de mûrir....et bien entendu à la rifle  !!   ce qui fait que la saison est terminée et qu'il n'est même plus possible de trouver un brimbellier intact et de quoi faire une tarte  !! 
De plus, des tas de déchets (bouteilles plastiques, papiers, emballages divers ;) ont été laissés en forêt au milieu des brimbelliers. Ne plus trouver de myrtilles à fin juillet et même avant est tout de même étonnant d'autant qu'elles n'ont pas mûri précocement comme l'année dernière.
Il me semble que l'utilisation des rifles est interdite avant le 14 juillet et les agents de l'ONF devraient bien faire des contrôles ciblés à cette période de cueillette...

07:06 |  Imprimer |  Facebook | |