Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2011

Bruyères : le Cameroun et la crêche font la fête !

Des ballons de baudruche suspendus au plafond de la grande salle du home du Cameroun, une table recouverte de brochettes de bonbons colorés, des jeux installés pour inviter au divertissement, rien n'a manqué pour passer un bon moment d'amitié et de partage. Et, visiblement dès le début de l'après-midi les résidents attendaient leurs hôtes. C'est dans un joyeux babillage que sont arrivés les enfants de la crèche de Bruyères.

P1130756.JPG

Il s'agissait là de reconduire une initiative d'échange entre générations dont la réussite réjouit toujours autant. Inutile de dire que d'autres rencontre du même genre sont promises !

08:08 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

20/10/2011

Poussette à vendre

Combiné 3 en 1 Amsterdam marque Bambisol comprenant la poussette sur laquelle se fixe le siège auto G0+ ou la nacelle. Facilité de mise en place du siège en 1 seul mouvement.
 
6040159900.jpg
6053422292.jpg
 
Possibilité d’attacher la nacelle ou le siège dans un véhicule.
Couleur marron orange.

6072181636.jpg



Téléphone 03 29 50 94 72.

Maison à vendre

Jolie maison à YVOUX (commune de la Chapelle dvt Bruyères), village paisible à 7 kms de Bruyères, 8 kms de Corcieux, 20 Kms de Gérardmer et 21 Kms de Saint-Dié-des-Vosges

 

P4220031 [1600x1200].JPG

 

Maison non mitoyenne.

Composée de :

-          Au RDC séjour de 30 m2 avec cheminée, cuisine semi équipée, wc, salle de douche et 1 chambre.

-          À l’étage 3 chambres dont une très grande et une SDB avec wc (parquet dans les chambres)

-          Une buanderie et une cave basse de plafond

-          chauffage central au gaz ; citerne enterrée neuve et cheminée

-          Terrain arboré et clôturé avec garage et  cour pouvant contenir facilement 2 voir 3 véhicules.

 

P4220021 [1600x1200].JPG

 

Prix 125 000 €
Notre tél : 03.29.50.00.43

NOTRE VIDÉO DE VENTE http://www.youtube.com/watch?v=D5JULs_zq14

06:56 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

19/10/2011

Bruyères : le hand surfe sur une belle première place de championnat

Le Stade Municipal Bruyères Handball ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Pour sa deuxième année d'existence, le club a passé avec brio le premier tour de Coupe de France face à Villerupt (26-22) et se déplacera en Alsace pour le deuxième tour le samedi 29 octobre.
En championnat, l'entame est également parfaite. Le premier match s'est joué face à Remiremont pour une victoire 34-16. Pour le second match, la jeune équipe bruyèroise s'est déplacée chez le favori Hadol, après un match engagé, c'est le SMBH qui en est sorti vainqueur 23-25. Pour leur troisième apparition, samedi dernier, face à Vallée de Cleurie et du Tholy, le SMBH a continué sur sa lancée pour s'imposer 26-11. C'est donc logiquement que le club de la ville occupe la première place du championnat des Vosges.

hand.jpg

Le club bruyèrois possède une des équipes les plus jeunes du championnat avec 22 ans de moyenne d'âge, et depuis cette année un coach, en la personne de Mlle Sylvie Frison. Espérons que l'état de grâce continue pour ce tout jeune club.
Pour la première année, le SMBH est apte à accueillir les jeunes joueurs à partir de 9 ans. Actuellement l'entrainement jeune se passe à 18 h 30 le vendredi et une douzaine de joueurs motivés sont déjà présents. Pour toute demande d'information : smbhandball@gmail.com ou Thomas Colnel au 07 77 23 65 20.

19:29 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne : décès d'André Gachet

M. André Gachet est décédé à l'âge de 76 ans. Recueillement au crématorium de Sainte-Marguerite le samedi 22 octobre 2011 à 10 h. Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui prendront part à sa peine. Sincères condoléances. 

Il neige sur Bruyères !

neige_15.gifPour ceux qui seraient encore sous la couette, absents du coin ou partis vivre au soleil du sud ( les pauvres... ! ) et bien grande nouvelle, ce matin, 19 octobre 2011, il neige sur les Vosges !

 

 

 

 

Bruyères : le site de l'école

Vous pouvez avoir des nouvelles de la classe linguistique sur le site de l'école:
 

09:24 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

18/10/2011

Lépanges sur Vologne : décès de Sébastien Villemin

M. Sébastien Villemin est décédé dans sa 35e année. Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

M. Villemin repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères.

www.avis-de-deces.net

17/10/2011

Bruyères : Une dictée singulière

  « Quel ennui ! Une dictée ! La vie serait si belle sans dictée, sans mots difficiles à écrire, sans toutes ces choses assommantes ( comment ça s'écrit assommantes ? ) qu'on nous demande de faire. Ce que nous aimons, c'est mettre nos baskets, aller nous promener, retrouver nos amis, courir sous le soleil et nous amuser. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s'amuser... »  Sachant que le nerf de la guerre contre la maladie reste l'argent utile à la recherche, l'institution Jeanne-d'Arc s'est une nouvelle fois mobilisée pour les enfants d'ELA en participant à la traditionnelle dictée. Un texte tout en sensibilité et écrit cette fois par le grand écrivain, Jean D'Ormesson.

P1130739.JPG

Environ 220 élèves du collège et du lycée professionnel de l'établissement bruyèrois (soit à peu près 80 % de l'effectif) se sont ainsi portés volontaires pour participer à l'épreuve symbolique de solidarité. « Maintenant ils vont recevoir une enveloppe destinée à collecter des fonds... », explique la professeure, Marie-Thérèse Mitjans. Cette année, l'enseignante et ses collègues se réjouissent d'avoir accueilli Remy Absalon venu de bon coeur et bénévolement apporter son concours à la lecture de la dictée.

P1130738.JPG

 

P1130750.JPG

 

P1130746.JPG

Séance photos et dédicaces, c'est qu'en plus d'être généreux, il est craquant Remy !

P1130744.JPG

Trop génial ! 

Sportif de haut niveau, le jeune homme, bien connu dans les Vosges, mais pas seulement, s'honore du titre de champion d'Europe de VTT DH Marathon. Remy est également cogérant de l'agence événementielle Irwego qui propose des stages de vélo, mais aussi des séjours multi-activités, principalement dans les Hautes-Vosges. Âgé de 27 ans et originaire de Saint-Nabord, Remy est un passionné de vélo depuis son enfance. Il a débuté dans les compétitions sous l'impulsion de son frère ainé Julien Absalon. Le challenge d'ELA représente donc pour lui un pari à tenir avec la jeunesse.

 « Faisons ce que nous pouvons pour aider ceux qui souffrent », demande Jean d'Ormesson. Vendredi « la Jeanne » chaussera ses baskets pour son traditionnel et symbolique cross.

P1130748.JPG

Depuis une dizaine d'années maintenant, « ELA » fait de son mieux. Ce sera encore le cas cette fois. Ne boudez pas cet élan de générosité porté par des adolescents, un peu d'argent offert pour la bonne cause, chacun selon ses possibilités, les petites gouttes d'eau font les grandes rivières, et des océans d'espoir !   

20:16 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les espoirs du foot sur le stade

Belle réussite pour le club du SM Bruyères organisateur d'un plateau de footballeurs débutants sur le stade municipal de l'Avison.

U09 U07 SMB.JPG

Les jeunes pousses bruyèroises et leurs entraineurs

Les Bruyèrois recevaient alors les clubs de Granges, Taintrux, Anould et Fraize-Plainfaing. 99 jeunes filles et garçons âgés de 6 à 8 ans ont ainsi participé à des rencontres pendant 2 heures, et cela par petits groupes de 5 joueurs.

plateau débutants SMB 5 octobre 2011.JPG

16 équipes étaient représentées dont 7 du SM Bruyères. Ce premier plateau de la saison s'est effectué dans le cadre du challenge Delcampe pour le secteur de Saint- Dié. À l'issue des rencontres, chaque enfant a reçu un goûter et une boisson. Après l'effort, un réconfort bien mérité avant de retrouver les parents .

18:50 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Laveline devant Bruyères : Les P'tites souris dansent !

Après une joyeuse sortie début septembre sur le parc d'attractions de Fraispertuis, les P'tites-souris sont remontées à bloc pour danser tout au long d'une nouvelle saison pleine de ressort.

petites souris.JPG

Le 20 septembre une réunion extraordinaire du notre bureau enregistrait la démission de la trésorière  Josette Nicole et constituait un nouveau le bureau de la façon suivante :
Présidente : Catherine Nourdin
Vice-président  Patrick Nourdin
Secrétaire : Angelina Duchêne
vice-secrétaire: Élodie Gley
Trésorière: Mélanie Georgel Mélanie
Vice-trésorière: Valerie Marotel

DSCF2151.JPG

Les P'Tites souris ont posé pour le calendrier 2012

Le groupe des P'tites-souris se divise maintenant en deux sections, pour les plus de 3 ans le mercredi de 16h à 17h et pour les plus de 13 ans ainsi que pour les adultes le mardi soir de 20h30 à 21h30. Des inscriptions peuvent toujours être prises en cours d'année. S'adresser à la présidente au 03.29.58.58.99 ou 06.72.21.06.59

09:27 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

16/10/2011

Lépanges sur Vologne : les horaires de la déchetterie

Les horaires de la déchetterie de Lépanges sur Vologne, à compter du 01.11.2011 et cela jusque la fin février 2012, sont les suivants : vendredi de 14 h à 18 h ; samedi de 09 à 12 h et 14 à 18 h et dimanche de 09 à 12 h.

 

 

17:35 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Force reste à la loi !

Le 07 octobre, en fin de matinée, les gendarmes de Bruyères s’apprêtent à contrôler un automobiliste circulant à bord d’une Peugeot 205 de couleur rouge, rue Jules Ferry à Bruyères. Le gendarme, positionné réglementairement sur le bord de la chaussée, effectue les gestes réglementaires en vue d’inviter le conducteur dudit véhicule à s’arrêter. Le conducteur ne l’entend pas de cette oreille et c’est en arrivant à proximité du gendarme qu’il accélère brutalement et redémarre en trombe. C’est par réflexe et maitrise que le militaire évite le véhicule au dernier moment. Dans la poursuite qui s’engage dans les rues de Bruyères, rues particulièrement fréquentées en cette fin de matinée, les gendarmes constatent que le chauffard prend tous les risques, circulant sur les trottoirs, à vive allure et ne respectant aucune signalisation routière. Bon nombre de piétons sont des témoins ébahis par ce comportement. Perdu de vue quelques instants, le chauffard est retrouvé dans une rue du village voisin où là, il effectue une violente marche arrière pour se soustraire une nouvelle fois au contrôle. L’enquête menée par les gendarmes bruyèrois permet d’identifier rapidement le chauffard. Il est placé en garde à vue le 15 octobre. Au moment des faits, il circulait sous le coup d’une annulation du permis de conduire, sans assurance, sans contrôle technique et sans ceinture. La plaque d’immatriculation de son véhicule avait même été trafiquée pour fausser toute identification. Cette même plaque avait été flashée par le radar automatique de Autmonzey quelques semaines plus tôt. Au terme de sa garde à vue, cet habitant de Jussarupt a été présenté au parquet d’Epinal puis écroué à la maison d’arrêt de cette même ville en attendant sa comparution devant le tribunal correctionnel mardi.

 

12:41 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Menaces, insultes... les gendarmes rétablissent l'ordre.

Depuis quelques semaines, les gendarmes de Bruyères enregistraient des plaintes relatives à des insultes, menaces, dégradations, outrage mettant en cause des personnes qui affichaient des relations plus que tendues. Mercredi dernier, vers 21 heures 15, l’un des protagonistes, très excédé et énervé d’une énième insulte se rend dans la cage d’escaliers d’une HLM de la Rue de Lattre de Tassigny. Il frappe à la porte de celui contre lequel il affiche son animosité et porteur d’un pistolet à gaz le menace directement et tire. Si l’utilisation de cette arme ne provoque aucune blessure ni dégradation, elle n’en est pas moins traumatisante. Plusieurs habitants de l’immeuble, dont des enfants, sont choqués par les détonations et très apeurés. Interpellé le lendemain, le tireur indélicat est placé en garde à vue dans les locaux de la brigade locale. À l’issue de sa garde à vue, il est déferré devant le parquet d’Epinal puis devant le juge des libertés et de la détention qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Le calme devrait revenir puisque le tireur est interdit de séjour dans la cité bruyèroise en attendant son jugement en novembre.

12:36 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : résultat du concours du musée Henri-Mathieu

Concours « Les 2 font la Paire »

Sont classés premiers :

Mme et M. Bernard Absalon - 88110 Vexaincourt ; Danielle Hombourger - 88430 Gerbépal ; Nicole Morandi - 88600 Bruyères.

 4ème Frédéric Chassel et Laurence Holveck - 88460 Faucompierre.

5ème Huguette Freismuth - 88600 Bruyères ; Emmanuelle Beauné - 01500 Ambérieu en Bugey ; Claude Michel - 88500 Mirecourt

8ème Mme et M. Robert et Annie Faccini - 88600 Vervezelle.

9ème Hugues et Victor Serreau - 13600 La Ciotat.

 

Cliquez dans un angle de l'album

Concours « Le meilleur Observateur »

1ère Nicole Morandi - 88600 Bruyères.

2ème Mélanie Schmittinger - 88600 Bruyères ; Claudine Fruchard - 88700 Rambervillers.

4ème Gwenaëlle Gatti - 88330 Damas aux Bois ; Nicole Michel - 88500 Villers.

6ème Mme et M. Robert et Annie Faccini – 88600 Vervezelle.

Un courrier avec les récompenses sera adressé prochainement à tous par les organisateurs qui remercient vivement l’ensemble des participants.

 

08:29 Publié dans Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

15/10/2011

Brouvelieures : Jean Bougé nous a quittés

J. Bougé.jpgLe décès à l'hôpital de Bruyères de Jean Bougé est appris avec tristesse. Enfant du pays, Jean était âgé de 85 ans. Employé du Trésor-Public, il fut affecté à Chatel, Mirecourt, Epinal et Bruyères. C'est au terme d'une belle carrière saluée de tous qu'il prit sa retraite.

Jean Bougé avait épousé Colette Moog. Quatre enfants ont vu le jour au sein du couple : Dominique qui habite à Laval sur Vologne, Marie-Josée à Vesoul, Annick à Metz et François à Epinal. Douze fois grand-père, le disparu connu au fil des ans le bonheur de voir sa descendance s'agrandir encore. Et, de devenir onze fois bisaïeul. Entourés des leurs, M. et Mme Bougé avaient célébré leurs noces de diamant en 2008.

 Cultivé et proche de ses semblables, Jean Bougé fut à l'origine de la création de l'amicale Brouvilloise. S'il aimait s'occupait avec grand soin de l'entretien de sa maison, Jean qui aimait voyager était également un musicien et un violoniste accompli. On se souvient de lui comme d'un homme affable et courtois. 

M. Bougé repose au funérarium Lapoirie à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées lundi 17 octobre à 14 h en l'église de Brouvelieures.

Sincères condoléances à ses proches. 

 

Fays : la gym a repris

Les vacances sont bien terminées. La gym a repris ses cours le jeudi 8 sept à la Maison pour tous de Fays. Fabienne, animatrice appréciée de tous, conduit le groupe depuis plusieurs années .

poupoune 24 09 2011 008.jpg


Une ambiance conviviale règne au sein de l'équipe. Les personnes qui désirent rejoindre la gym de Fays seront les bienvenues.
Vous pouvez contacter par téléphone le 03 29 36 82 28 ou 03 29 36 82 70

09:10 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

14/10/2011

Bonjour !

girafe bonjour.gifLa Girafe d'Avison autrement est de retour sur le net.

Vos informations, annonces, etc sont les bienvenues. Vous y retrouverez vos rubriques habituelles.

Merci de votre fidélité et pour pour ceux qui l'ont fait, d'avoir pris de mes nouvelles.

Bonne journée ensoleillée.

10:27 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |