Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bruyères : les espoirs du foot sur le stade | Page d'accueil | Lépanges sur Vologne : décès de Sébastien Villemin »

17/10/2011

Bruyères : Une dictée singulière

  « Quel ennui ! Une dictée ! La vie serait si belle sans dictée, sans mots difficiles à écrire, sans toutes ces choses assommantes ( comment ça s'écrit assommantes ? ) qu'on nous demande de faire. Ce que nous aimons, c'est mettre nos baskets, aller nous promener, retrouver nos amis, courir sous le soleil et nous amuser. Malheureusement, tout le monde ne peut pas s'amuser... »  Sachant que le nerf de la guerre contre la maladie reste l'argent utile à la recherche, l'institution Jeanne-d'Arc s'est une nouvelle fois mobilisée pour les enfants d'ELA en participant à la traditionnelle dictée. Un texte tout en sensibilité et écrit cette fois par le grand écrivain, Jean D'Ormesson.

P1130739.JPG

Environ 220 élèves du collège et du lycée professionnel de l'établissement bruyèrois (soit à peu près 80 % de l'effectif) se sont ainsi portés volontaires pour participer à l'épreuve symbolique de solidarité. « Maintenant ils vont recevoir une enveloppe destinée à collecter des fonds... », explique la professeure, Marie-Thérèse Mitjans. Cette année, l'enseignante et ses collègues se réjouissent d'avoir accueilli Remy Absalon venu de bon coeur et bénévolement apporter son concours à la lecture de la dictée.

P1130738.JPG

 

P1130750.JPG

 

P1130746.JPG

Séance photos et dédicaces, c'est qu'en plus d'être généreux, il est craquant Remy !

P1130744.JPG

Trop génial ! 

Sportif de haut niveau, le jeune homme, bien connu dans les Vosges, mais pas seulement, s'honore du titre de champion d'Europe de VTT DH Marathon. Remy est également cogérant de l'agence événementielle Irwego qui propose des stages de vélo, mais aussi des séjours multi-activités, principalement dans les Hautes-Vosges. Âgé de 27 ans et originaire de Saint-Nabord, Remy est un passionné de vélo depuis son enfance. Il a débuté dans les compétitions sous l'impulsion de son frère ainé Julien Absalon. Le challenge d'ELA représente donc pour lui un pari à tenir avec la jeunesse.

 « Faisons ce que nous pouvons pour aider ceux qui souffrent », demande Jean d'Ormesson. Vendredi « la Jeanne » chaussera ses baskets pour son traditionnel et symbolique cross.

P1130748.JPG

Depuis une dizaine d'années maintenant, « ELA » fait de son mieux. Ce sera encore le cas cette fois. Ne boudez pas cet élan de générosité porté par des adolescents, un peu d'argent offert pour la bonne cause, chacun selon ses possibilités, les petites gouttes d'eau font les grandes rivières, et des océans d'espoir !   

20:16 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.