Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2013

Bruyères : Catherine a posé sa sacoche !

 Non sans une pointe d'émotion Catherine Voirin effectuait sa dernière tournée, le 15 juin. Une belle carrière professionnelle s'achève puisque Catherine commençait à travailler dès l’âge de 14 ans en entrant à l'usine CIPA. Emploi, qu’elle a quitté en 1972, pour suivre son mari nommé facteur à Villers-les-Nancy. Deux filles venaient au monde : Valérie, aujourd’hui chef de service éducatif dans un IME à Strasbourg, Virginie professeur des écoles à Bruyères.  En 1976, retour à Bruyères, Catherine retrouve son poste à la CIPA. 1982, la naissance d’Anthony, actuellement ingénieur informatique au ministère de l’Intérieur venait agrandir la famille. 

année 2013 jusqu'à juin 325.JPG

Suite à un licenciement économique, Mme Voirin intégra La Poste de Granges-sur-Vologne le 1er décembre 1987, comme agent. En mai 2000, elle est rattachée à La Poste de Bruyères en tant que factrice. Elle effectue alors une tournée à vélo à Bruyères. En 2006 jusqu’à ce jour, elle a été factrice à Champdray, Réhaupal et Laveline du Houx. En 2008, elle a la douleur de perdre son mari Daniel Voirin.

Très appréciée de ses clients, Catherine a reçu lors de son dernier jour de nombreuses attentions. Un pot d’adieu avait également lieu ce samedi 22 juin 2013 en présence de M. Bruno Xemard, Directeur de l’établissement de Bruyères. Catherine pourra désormais se consacrer à sa passion, le jardinage et aura du temps libre pour sa maman et ses petites-filles Chloé et Romane. Chacun souhaite à Catherine un repos bien mérité, et de belles longues vacances.chapeau-1.gif

08:59 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Diocèse de Saint-Dié : offre d'emploi

Logo Eglise.jpgLe diocèse de Saint-Dié recherche une personne en mesure d’assurer la fonction d’aumônier catholique en établissement de santé à Golbey. Détail de l’offre et modalité ...

http://www.catholique-vosges.fr/poste-d-aumonier-d-hopital-a-pourvoir,4869

Lourdes : besoin de vous

Les Sanctuaires de Lourdes ont connu de graves préjudices suite à la crue du Gave de Pau, survenue cette semaine. Elle s’avère beaucoup plus importante et beaucoup plus dévastatrice que celle d’octobre 2012. Le Sanctuaire ne se relèvera pas des conséquences de cette catastrophe naturelle sans la générosité de tous ! Il vous est possible d’apporter votre soutien afin que les pèlerinages...

http://www.catholique-vosges.fr/inondations-aux-sanctuaires-de-lourdes-appel,4873

07:56 Publié dans Dossiers spéciaux, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : Christelle et Antonio sont mariés

Samedi 22 juin 2013 à 16 heures, Antonio Pereira chef d'exploitation en service bâtiment et Christelle Chenet, agent territorial spécialisé se sont mariés en la mairie de Laval sur Vologne. Bernadette Jechoux 1re adjointe, assistée pour la circonstance de Dominique Cuny, secrétaire, s'est fait un plaisir d'officialiser cette union.

P1110424.JPG

Les nouveaux époux se sont dit "oui" en présence de leurs trois enfants Valentine, Émilie et Simon, de leurs parents, ainsi que leurs familles et nombreux amis. Félicitations et meilleurs voeux de bonheur.mariés 5.gif

07:35 Publié dans Les mariés |  Imprimer |  Facebook | |

22/06/2013

Bruyères : recherche Cracotte

A retrouvé sa famille

Depuis jeudi, « Cracotte » notre chatte a quitté la maison rue Joffre  et n’est plus revenue. Nous la cherchons mais en vain…c’est une petite siamoise de 5 ans sans collier mais qui est reconnaissable car il lui manque 1 doigt à la patte avant gauche.

cracotte.jpg

 Si vous la voyez ou la trouvez ce serait gentil de nous contacter au 06.87.17.01.79. Merci par avance si quelqu’un la retrouve.

19:06 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Les Poulières : démission de Mme Thiébaut

Communiqué de Mme Thiébaut

« Suite aux événements graves survenus à la fin du vide-grenier de dimanche et provoqués par une personne fortement alcoolisée qui s’en est pris à Mme Thiébaut et à sa vie privée, celle-ci donne sa démission à l’Association Activité et Loisirs Polérois . Elle présente également sa démission au conseil municipal. C’est avec regrets et tristesse qu’elle a dû prendre cette décision après 8 ans de bénévolat au service des habitants du village. Bonne chance aux bons camarades de l’Association et Merci à toutes les personnes  qui lui ont  accordé leur confiance. MP Thiébaut »

Laval sur Vologne : kermesse des écoles

2013-06-15 16.56.01.jpg

La traditionnelle kermesse des écoles de Laval sur Vologne s'est déroulée sous un beau soleil et dans la bonne humeur. Un concours des garçons de café attirait beaucoup de monde. Finalement, la coupe du meilleur concurrent a vu la victoire d'une jeune fille du village. Fanny Arnould  a donc reçu la coupe offerte par la municipalité des mains du maire, René L’homme. La fête s'est terminée par un repas partagé avec tous les enseignantes et les bénévoles, le tout dans une très bonne ambiance.

08:09 Publié dans Actualités, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

21/06/2013

Bruyères : au fil du conseil municipal

Trouvez en cliquant sur le lien ci dessous l'intégralité du dernier conseil municipal en date.

2013-06-12 compte rendu conseil municipal Bruyères.doc

20/06/2013

Champ le Duc : Un bon bol d'air des Hauts !

Jamais à court de bonnes idées, l'association La Charlemagne des communes de Beauménil - Champ le Duc - Fiménil organisait dimanche 9 juin une sortie pédestre sur le massif vosgien à  plus de 1100 m d'altitude. Partis en bus, une cinquantaine de participants empruntait un circuit de 10 km au milieu des sentiers balisés et des alpages pour atteindre le grand ballon qui culmine à 1426 m.

marche au gd ballon 090613 073.jpg

marche au gd ballon 090613 052.jpgmarche au gd ballon 090613 059.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps s'y prêtant, les randonneurs ont découvert la plaine d'Alsace avec une vue imprenable sur Guebwiller, Ensisheim, Mulhouse, Altkirch, la région du Sundgau et les vallées de Kruth, Fellering, Saint- Amarin et Thann. 

 

06:50 Publié dans Balades |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : la clef des mots

13 élèves de CM2 de la classe de Mlle Mougenel s'apprêtent à intégrer le collège Charlemagne à Bruyères dès la rentrée. De nouvelles inscriptions viendront compenser ces départs de l'école communale. Comme chaque année, en même circonstance le maire du village, René l'homme, Bernadette Jechoux, premier adjointe, des élus locaux et l'équipe enseignante se sont fait un plaisir d'encourager les futurs collégiens et de les inviter à beaucoup travailler en classe. 

P1110401.JPG

Un bon gros dictionnaire de français et un dictionnaire de poche pour l'anglais ont été offerts à Lucas Arnould, Mya Arnould, Beyzanur Bozdag, Justine Dieudonné, Léa Étienne, Tomas Lavoisier, Adèle Martinez, Ezgi Ozturk, Doryane Sayer, Fatih Semersi, Mehmet Sevik, Melek Sevik, Marine Villaume

 

06:34 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Le retour de Xavier Renard au SM Bruyères

foot 8.gifAprès avoir quitté le club lors de la saison 2011-2012, Xavier Renard fait son retour à la tête de l'équipe A du SMB à la place de José Coehlo. Son objectif est de mettre en place un projet sportif ambitieux afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine, il sera assisté de Jean-Paul Ménia et du tandem Éric Petitjean-Antonio Covas pour la préparation physique.  Les joueurs désireux de s'inscrire dans ce projet sont les bienvenus.

 

05:35 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

19/06/2013

Bruyères : de belles expériences pour le Judo-Club

La nouvelle a été apprise avec plaisir par tous les amis du sport. Quatre judokas bruyèrois ont réussi à se sélectionner pour des compétitions de niveau national. Tout d'abord, c’est Thomas Charles et Célestin Marchal qui sont allés à Clermont Fferrand pour participer au critérium national le 2 juin. Chacun a combattu de façon individuelle en catégorie cadet et si Thomas n’as pas réussi à sortir son épingle du jeu, Célestin lui monte sur la 2e marche du podium.

Judo.jpg

Vue d'ensemble de la Coupe de France minime par équipe (8 juin 2013)

Le 8 juin ce sont Nathan Aubry et Andréa Leroy qui ont fait le déplacement à Villebon sur Yvette dans l’Essonne avec le comité des Vosges pour représenter le département lors de la Coupe de France minimes par équipe. Malgré une élimination de l’équipe vosgienne au 1 Er tour il ne fait nul doute que l’expérience restera un beau souvenir puisqu’ils ont eu l’occasion de rencontrer de grands champions comme Mathieu Bataille (médaillé olympique) ou Laëtitia Payet (médaillée au niveau européen). Personne n'a démérité et l'on se réjouit de l'esprit de compétition dont font preuve les judokas bruyèrois.  

06:36 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

18/06/2013

Lépanges sur Vologne : le club omnisports prend la clef des champs !

La date du dimanche de fête des Pères choisie par le Club omnisports lépangeois pour sa traditionnelle sortie sportive, amicale et de détente a été judicieuse puisque le soleil était dimanche du rendez-vous.

La section Taï Chi gérée par maître Vincent sous la houlette de Bruno Ferrazzi, président associatif a donc pris la clef des champs en direction des bois entourant le château de Villé prés de Doncières. Art martial oblige sur des chemins caillouteux, mais paisibles, un bon groupe issu du club et quelques novices ont pu parfaire leur savoir ou le découvrir. Ce qui d'emblée n'est pas si facile qu'on peut le penser.

sortie Taï Chi 16 6 2013 012.JPG

Pendant une bonne heure, dans la bonne humeur, mais avec sérieux et discipline, ces exercices retenaient toute l'attention. Puis comme prévu, tous prenaient la direction d'un havre de paix : une maisonnette blottie au creux du bois et au bord d'un étang. L'endroit prêté pour l'occasion par l'intermédiaire de Lépangeois, M. et Mme Pierre Defranoux a séduit chacun. Tout le groupe a pu se restaurer puis pratiquer un joli tour en barque sur cette superbe étendue d'eau. Aucun moteur, écologie oblige, les rames ont été sorties ! 

sortie Taï Chi 16 6 2013 057.JPG

Deux auxiliaires de la marine d'eau douce étaient nommés, les quartiers-chefs rameurs,Thierry et Bruno. L'arrêt photo a permis d'admirer les superbes étendues de nénuphars. Belle journée d'amitié, de détente et de renforcement sportif pour les amateurs de cet art martial alliant savoir souplesse et équilibre.

Pour la saison prochaine et les séances au rendez-vous des Villageois à Lepanges sur Vologne, contactez le président Bruno Ferrazzi, la secrétaire Najet Benattouche  , Vincent Richard, prof Taï Chi ou en mairie de Lepanges.

07:56 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

17/06/2013

Brouvelieures-Champ le Duc : des souvenirs plein la tête !

 

DSC_0836.JPG


"Ce message est l'occasion pour mes élèves et moi de remercier tous ceux qui ont participé à ce projet: les municipalités de Brouvelieures et de Mortagne et l'association "Les p'tits curieux" de Brouvelieures pour leur financement, les accompagnatrices qui ont donné 5 jours de leur temps (Estelle, Françoise et Sylvie), mon collègue M. Toba qui a bien voulu me suivre cette année dans ce projet commun à nos deux classes et aux organisateurs du centre les Jacobeys qui ont organisé des sorties "à la carte". Je remercie également les parents d'élèves qui ont tous laissé leur enfant partir. Un merci particulier à Mme Tomasi."

19:52 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

France : campagne des SPA de France contre les abandons

afficheabribus.jpg"Nous, association de protection animale, avons comme priorité la prise en charge, l'accueil et le bien-
être des animaux en détresse. Mais notre rôle n'est pas de rassurer les personnes qui abandonnent.
Témoins  de  la  détresse  des  animaux  mal-aimés,  si  nous  voulons  que  cette  situation  cesse,  nous devons leur montrer la réalité.


Car  abandonner  un  animal,  cela  veut  dire  quoi  concrètement  ?  Pensez-vous  que  Roméo,  qui  se retrouve sans foyer, va immédiatement trouver une famille d'adoption ?
Non, un animal abandonné est un animal à l'avenir incertain.
Abandonné dans un des refuges des SPA de France, il va arriver dans la période la plus sombre, où
le nombre d'abandons explose, et où, malheureusement les adoptions se font très rares.
Placé  dans  un  box,  probablement  avec  1  ou  2  autres  pensionnaires,  Roméo  va  attendre...  sans vraiment comprendre pourquoi il se retrouve derrière des grilles. Un animalier viendra le voir plusieurs fois par jour. Il sera bien nourri. En apparence, tout sera comma avant. Mais pour Roméo, tout sera différent.  ...  La  souffrance  et  la  détresse  seront  bien  réelles.  Car  Roméo  a  tout  perdu  :  foyer, affection, habitudes et liberté. Aucun animal ne mérite d'être abandonné.
Chaque jour,  les membres des 250 associations SPA de France se mobilisent pour apporter les soins
et toute l'affection nécessaire à ces animaux délaissés. Tout est mis en œuvre pour leur faire oublier
le  traumatisme  de  la  séparation,  compenser  l'absence  de  leur  maître  et  leur  donner  une  seconde chance.
Pour faire face à cet afflux, les refuges des SPA de France ont besoin de votre aide. Sans votre soutien, ces animaux n'auront aucun avenir !
Donnez-nous la possibilité de nous occuper de Roméo et des autres pensionnaires du refuge afin de
leur trouver un foyer d'adoption.
Pour connaître et aider la SPA de votre région : www.lesspadefrance.org"


Val des oiseaux, SVPA, rue des Forges, Brouvelieures. 88600

Tel. 03.29.50.21.32

 

14/06/2013

Champ-le Duc et Laval sur Vologne : communiqué de l'entente des riverains

 « Les habitants des rues du Maray à Laval sur Vologne et du 5 Septembre à Champ-le-duc s’interrogent aujourd’hui sur le sens donné au projet d’assainissement collectif de la CCVV. Situés sur le parcours du collecteur reliant Bruyères à la nouvelle station située à Champ-le-Duc, les riverains sont mis en demeure de renoncer à leur système d’épuration individuel pour se raccorder au réseau collectif.

Cette situation suscite d’autant plus d’interrogations que le projet semble vouloir s’arrêter là, plaçant la communauté de communes en situation d’irrégularité vis-à-vis de l’arrêté préfectoral n°2485 du 3/10/2007 (obligation de raccorder au réseau collectif l’ensemble de ces 2 communes au plus tard au 31 décembre 2010). Sont oubliés notamment tout un groupe de logements collectifs route de Bruyères à Laval, qui rejette officiellement ses eaux usées non traitées, non épurées, directement à la Vologne, un constat officiel qui n’a pourtant engagé aucune action corrective de la part des élus.

Les habitants s’interrogent également sur la pertinence du choix technique opéré par la CCVV, la nouvelle station fonctionnant en mode séparatif imposé aux nouveaux raccordés et peu compatible avec le système unitaire du réseau de Bruyères. D’autre part, qu’en-est-il du choix du parcours emprunté par le réseau entre Bruyères et la station au regard des surcoûts constatés et répercutés sur la taxe d’assainissement subie par l’ensemble des usagers.

Compte tenu de l’immobilisme du projet et des difficultés liées à la conjoncture économique, les riverains ont sollicité la CCVV pour obtenir un report légal de l’obligation de se raccorder à la date de mise en application réelle de l’arrêté. Répondant par la négative sans justifier son refus, CCVV a préféré garder le silence sur tous les autres sujets la en l’absence de son avocat, les habitants attendent toujours des réponses à leurs questions et à leurs préoccupations que l’on peut retrouver sur le blog du collectif : lesegoutsdelavologne.blogspot.fr »

Entente des riverains des rues du Maray à Laval sur Vologne et du 5 Septembre à Champ-le-duc.

 

Bruyères : recherche travaux pour financer études

fluer.jpg

Bruyères : Rose des Bois cherche apprenti(e) fleuriste

fleur-1.gifRose des Bois recherche un(e) apprenti(e) BP fleuriste pour la rentrée. Contacter directement le magasin à Bruyères.Tél. 03.29.58.83.07

Saint-Dié-des-Vosges : Prix d'Excellence 2013 pour la Nef

Le 11 juin, à l'occasion du Concours National des Villes, sous le haut patronage de Claude Bartolone, Président de l'Assemblée Nationale, le Prix d'Excellence 2013 a été décerné à Christian Pierret, Maire de Saint-Dié-des-Vosges et Ancien Ministre, pour la réalisation de La Nef.
 

               

d26e8e5a11fe9dfa5bd80702b93170fb.jpg

 

(De gauche à droite sur la photo) : Devant l'Hôtel de Pomereu, et dans les mains du Maire et Ancien Ministre, Christian Pierret, de Géraud Didier, Directeur du Pôle Action Culturelle à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et de Madeleine Fève-Chobaut, Adjointe à la Culture et à la Jeunesse, le trophée Prix d'Excellence 2013.

Vous pouvez également consulter l'ensemble des prix décernés aux villes participantes et notamment à la Ville de Saint-Dié-des-Vosges (page 35) et sur le lien suivant :

 
La Nef ?   

12:55 Publié dans Actualités, Dossiers spéciaux |  Imprimer |  Facebook | |

Monde : stop aux abandons !

Campagne_contre_abandons_SPAdeFrance.jpg

09:33 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : L'Espèrance rapporte le drapeau !

Dimanche 9 juin, 2 équipes de 12 gymnastes de l’Espèrance de bruyères participaient au Concours régional qui se déroulait à Eloyes. Toutes les équipes de la région étaient présentent lors de cette compétition, elles étaient engagées dans plusieurs catégories différentes.

La première équipe (justaucorps grenat uni) de Bruyères  était composée par  Marion, Lise, Élisa, Mathilde, Lamya, Serife, Cappucine, Maurane, Roxane, Savanah, Laura et Mylena. Ces jeunes filles concouraient dans la 3e catégorie, et se sont placées à la 9e place sur 14 équipes engagées.

La seconde équipe (justaucorps rose) de Bruyères était constituée par : Nina, Juliette G, Lucie, Alicia, Chloé, Laure, Lola, Aurélie, Manon et Juliette P. Cette équipe inscrite en 1ere catégorie monte sur la seconde marche du podium après Champigneulles (équipe placée dans les 3 premières du Championnat fédéral)sur 4 équipes. Les catégories étaient fonction du nombre de filles engagées et du niveau de celle-ci à chaque agrès. Une petite pensée aux blessées : Eléa, Émilie et Margot. 

Espérance.jpg

L’objectif de l’Esperance cette année était de récupérer le drapeau au sein du club, et bien c’est chose faite ! Ce fut une véritable joie pour toutes les Jeunesses de l’Esperance qui ont une nouvelle fois prouvé leurs talents sportifs et leur pugnacité. Actuellement une douzaine d’entre elles se prépare pour participer au Championnat fédéral qui se déroulera à Limoges le week-end du 22 23 juin. Bravo.gif

Félicitations à toutes, on croise les doigts !

 

 

08:15 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les élèves du lycée Jean Lurçat sensibilisés à la gestion du risque

Des lycéens volontaires ont fait le choix d'apprendre, tout au long de l’année scolaire, les gestes qui sauvent dans le cadre du dispositif « PSC 1 » mis en place par le Rectorat de l’Académie Nancy Metz et du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté de l’établissement .

Louise BASTIEN, Mélanie BAYARD, Marie BEGEL, Pauline BOQUEL, Lucie DEMANGE, Julie DUNCKEL, Shenyrne GANA, Paola GARZIA, Camille GRANDJEAN, Megan GUTTHARL, Aurore GUYOT, Amandine HERBE, Laura HOUILLON, Melouka KOICH , Angélique MANDES-NEVES, Anne-Cécile MANGEOLLE, Pierrick MARCOT, Louis MARTEL, Émilie MARTIN, Elisa MENGIN, Thibaut MENGIN, Lucie MERTEL, Audrey MICHEL, Clémence MONCHABLON, Laura RAINAUD, Tugba SACKAN, Rebeka SECONDA, Clémence SUBTIL, Justine SUBTIL, Mona TALAMS, Lucie TISSERANT, Deborah VAGNER, Léa VERON, Ece YILDIZ, pourront mettre en oeuvre une action d'assistance à personne en alertant les secours spécialisés et en réalisant les premiers gestes qui sauvent afin de permettre à une victime d'attendre, dans les meilleures conditions possible, les secours spécialisés.

P1000686.JPG

Secourir une personne qui s'étouffe, stopper un saignement abondant, commencer une réanimation cardio-pulmonaire sur une victime qui ne respire plus ou mettre en place un DAE (défibrillateur automatisé externe), voilà, entre autres, les gestes appris au cours des sessions mises en place au sein de l’établissement et enseignés par Jean-Paul Jacquot, l’infirmier de lycée

Les 34 élèves ont reçu leur diplôme PSC1, délivré par la Rectrice et avec les félicitations de Philippe VONTHRON, proviseur de l'établissement.

Un livre concernant l’ensemble de la formation a également été remis aux élèves. Un aide-mémoire fort utile proposé par les membres du C.E.S.C. Une remise de diplôme qui s'est clôturée par une collation et le pot de l'amitié, préparés par l’équipe de restauration du lycée.

 

07:46 Publié dans Santé, Solidarité, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

13/06/2013

Brouvelieures et Champ le Duc : de découvertes en découvertes

Cette quatrième journée a été riche en découvertes: le matin, les enfants ont appris le fonctionnement d'une usine hydroélectrique à travers la visite de la centrale des Clées en Suisse. Un funiculaire les a emmenés à 300 m sous terre, là où se situent les turbines alimentées par l'Orbe.

DSC_0499.JPG

Après un pique-nique à l'ombre de grands arbres, ils sont entrés dans les magnifiques grottes de Vallorbe, à quelques kilomètres de là. C'est là que l'Orbe devenue souterraine ressort par une impressionnante résurgence.

DSC_0571.JPG

Demain vendredi, les élèves des deux classes profiteront du centre: piscine, escalade et équitation sont au programme avant un retour prévu vers 20 h à Bruyères.

21:18 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : l'amicale à Colombey les Deux Eglises

L'amicale Brouvilloise avait choisi de se rendre à Colombey les Deux Églises, pour une visite guidée du Mémorial dédié au général de Gaulle. Chacun a pu disposer un écouteur qui permettait de bien entendre toutes les explications du guide tout en suivant à son rythme. De l'avis général ce fut une visite très intéressante suivie d'une petite marche pour se rendre au pied de l'immense Croix de Lorraine.

Charles De Gaulle 16 05 2013 011.jpg

Le général avait dit qu'il ni aurait que les lapins qui viendraient gambader autour, eh bien non, ce sont des centaines de personnes qui y viennent chaque jour. Sur le chemin du retour, les Vosgiens se sont arrêtés à Argentolles au cellier Saint-Vincent où leur a été projeté un petit film sur le travail de la vigne, suivi d'une dégustation de champagne. Même si la météo n'était pas clémente seul le soleil a manqué à ce moment de détente et de camaraderie.

07:13 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

12/06/2013

Brouvelieures-Champ-le-Duc : la classe verte, c'est trop génial !

« Le séjour continue dans le beau temps et la bonne humeur!
Ce matin nous sommes allés à la piscine et nous avons joué au water-polo.Ensuite nous avons fait de l’escalade et nous avons appris à placer nos appuis pour garder notre équilibre.

DSC_0225.JPG

Puis nous avons fait de l’équitation et nous avons appris à prendre soin du poney . L’après-midi nous avons fait une magnifique balade à la montagne des Tuffes. Nous avons pu admirer le panorama (le lac des Rousses la flore du Jura , la vallée de l'Orbe, la ligne de partage des eaux, la frontière Franco-Suisse.... »

DSC_0363.JPG



Les élèves de Brouvelieures et Champ le Duc

22:38 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Paulette Costet nous a quittés.

Le décès de Mme Paulette Costet survenu le 9 juin 2013 à l'âge de 84 ans est appris avec tristesse. Ses obsèques religieuses ont été célébrées mercredi 12 juin 2013 en l'église de Bruyères suivies de l'inhumation au cimetière communal. Sincères condoléances à ses proches. 

Rambervillers : Chante la Vie, envoi du bois !

chorale.gifUne nouvelle fois, la chorale Chante la Vie présidée par Fabienne Boulay est montée sur les planches de la Maison du Peuple aussi pleine comme un oeuf. Du secteur de la Mortagne, mais aussi de bien au-delà, les gens s'étaient déplacés nombreux pour applaudir une chorale dont la particularité est de mettre en scène chacune des chansons interprétées sur un large répertoire international. 

Cliquez dans un angle de l'album pour faire défiler les photos 

On se régale de chansons que Mrs Brel, Aznavour et de quelques autres pointures du genre qui manqueraient certainement pas d'apprécier la reprise. Parmi d'autres chorégraphies, l'ensemble mené autour des refrains des années 60 pétille et devient interactif. Au passage, un petit itsi bitsi tini ouini, tout petit, petit, bikini rouge et jaune à p'tits pois se montrait... pour la première fois Personne n'a boudé son plaisir et le rappel fut à la hauteur de l'évènement de ce concert de qualité et particulièrement sympa. 

Ceux qui ont loupé cette soirée peuvent encore se rattraper, Chante la Vie sera samedi 15 juin à 20 h 30 au centre culturel de Nomexy. 

10:38 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Pari gagné pour Croq'Arts

Pour sa première édition, le « Vide Arts » organisé ce dimanche 9 juin par l'association Croq'Arts de Bruyères, et cela malgré la météo plus qu'instable rencontrait un joli succès. Certes les conditions atmosphériques avaient découragé pas mal de monde, mais dans l'ensemble ce fut une réussite, car les courageux étaient là dès 9 h pour montrer l'exemple.  

La présidente, Josiane Coste se faisait un plaisir d'accueillir chacun et au bout du compte s'est dite satisfaite. Josiant Coste remercie encore tous les exposants (17  sur une trentaine de prévus) qui se sont déplacés. Ceux-ci ont été récompensés puisqu'ils ont eu le privilège de profiter du soleil durant une bonne partie de la journée. De bons contacts s'ébauchaient dans la bonne humeur.

vide arts 9 6 2013 004.JPG

Une bonne équipe autour de la présidente Josiane Coste, ici à gauche sur la photo, en tee-shirt marin.

Croq'Art remercie aussi tous les artistes présents, l'écrivain Emmanuel Decroix, et l'artiste peintre Simonin, qui sous le kiosque de la place Stanislas ont démontré de leur savoir avec beaucoup d'amabilité. Le soleil bien installé, en milieu de journée, le public déambulait au travers les différents stands. Artistes, badauds, personnalités se réjouissaient tous de l'initiative de Croq'Arts.

Les remerciements vont aussi vers la Confrérie de la Tourte à la pomme de terre de Bruyères qui a aidé en prêtant son chapiteau. Sans oublier les services techniques de la ville pour le matériel et leur disponibilité à résoudre les petits imprévus. De son côté, l'équipe buvette et restauration qui a séduit tant par la qualité des produits que du service. Rendez-vous est pris pour la prochaine édition, en souhaitant une participation plus forte encore !

07:17 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Prévenir, c'est guérir !

Durant une semaine, tous les élèves de l’école Jules Ferry Jean Rostand ont reçu une formation sur la prévention routière et les enfants du cycle 3 ont eu en plus une formation pour apprendre à porter secours.

Prévention 3 au 10 juin 13 010.jpgPrévention 3 au 10 juin 13 018.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Prévention 3 au 10 juin 13 048.jpg

Dans un premier temps, chaque écolier a appris à respecter la signalisation et à se déplacer en sécurité sur un circuit installé dans les cours. Celui était mis à disposition par la MAIF.

Jean Pierre Balland de la MAE est ensuite intervenu dans les classes de Cycle 3 pour sensibiliser les enfants aux dangers du vélo, apprendre à mettre un casque et avoir un vélo bien entretenu.

Ces mêmes enfants ont pu pratiquer avec des bénévoles de la Croix-Rouge des ateliers de mise en sécurité et les gestes de premiers secours. Enfin pour conclure cette semaine, les pompiers volontaires de Bruyères sont intervenus pour leur apprendre à donner un bon message d’alerte en cas d’accident.

06:39 Publié dans Santé, Solidarité, Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

11/06/2013

Brouvelieures et Champ le Duc : Classe verte, que du bonheur !

Les élèves de Brouvelieures et Champ le Duc ont profité d'une journée ensoleillée, mais tempérée.

DSC_0808.JPG

Les enfants ont été marqués par leur rencontre avec le premier squelette humain, Lucy, née il y a -3,5 millions d'années qui réside au muséum d'histoire naturelle de Genève.

DSC_0918.JPG

 

DSC_0737.JPG

Ils ont pu admirer lors d'une balade en bateau sur le Lac Léman un jet d'eau haut de 140 mètres.

Tout va bien !

21:38 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |