02/06/2013
Fauteuil à vendre
Vend fauteuil confort relax cuir noir électrique avec multiples fonctions de massage, le reste fonction mécanique. 200€
Contact au 06.78.69.56.17
09:27 Publié dans Le vide-greniers de la girafe | Imprimer | Facebook |
Bruyères : émouvante et instructive conférence
Le 22 mai 2013, en soirée Madame Lieby, auteur du livre « Une larme m’a sauvée », s’est déplacée à l’hôpital de Bruyères pour y tenir une conférence et témoigner sur son expérience de vie en état de coma.
A 57 ans, Angèle Lieby est conduite aux urgences à cause d’une forte migraine ne cédant pas aux antalgiques. Les médecins la plongent dans un coma artificiel. On la croit inconsciente, mais elle entend tout, se pose des questions, mais ne peut pas s’exprimer. Elle écrira un livre afin de faire partager son histoire. Atteinte du syndrome de Bickerstaff, elle est restée 12 jours prisonnière de son corps, inerte, mais pleinement consciente et lucide. Le corps médical pensait qu’il n’y avait plus rien à faire et envisageait même de la débrancher, « moi, dit-elle, j’étais toujours là… »
Le jour de son anniversaire de mariage, Angèle entend sa fille qui lui parle d’une voix douce, la suppliant de se réveiller. Elle verse alors une larme, enfin une réaction de communication ! Après avoir vécu 2 semaines étouffantes dans le noir, Angèle Lieby doit apprendre de nouveau les petites choses de la vie qui peuvent sembler évidentes : respirer, déglutir…
Dans son livre « Une larme m’a sauvée », elle souhaite éveiller les consciences : « les infirmières, les médecins, me remercient d’avoir dit ces choses-là… »
Suite à cette soirée, Madame Lieby a rencontré à l’hôpital, les familles dont un proche est en état de coma. Elles ont pu échanger et poser des questions concernant la prise en charge des patients. Elle a partagé son expérience : plaisir d’un oreiller frais sous la nuque, bonheur de ressentir la présence d’un proche, mais aussi l’inconfort des nuisances sonores ou d’un drap mal disposé…
Cette rencontre a été organisée par Sylvain Chrétien (Pharmacien), Nathalie Blaise (IDE ressource Douleur) Estelle Frédric (IDE ressource Soins Ppalliatifs avec le soutien de Sylvie Sombret, Directrice de l’établissement.
01/06/2013
Bruyères : fête des Mères dans la tradition.
Comme chaque année, la municipalité a souhaité, lors d'une réception organisée à l'Hôtel de Ville le jour de la fête des Mères, de rendre hommage aux mamans en saluant en particulier toutes celles qui sont devenues mères depuis l'an dernier.
Le maire Alain Blangy, entouré d'élus locaux, dont André Claudel, président de la Communauté de communes de la vallée de Vologne, évoquait sans ambiguïté, mais dans le respect des personnes et des différences, la toute récente loi relative à l'évolution de notre société.
« Le mariage pour tous, soit. » Dira le premier magistrat. Alain Blangy exprimait néanmoins son attachement en des valeurs familiales traditionnelles à l'intérieur desquelles l'enfant évolue avec une mère et un père.
Chacune des mamans présentes recevait ensuite une rose et partageait le pot de l'amitié.
09:50 Publié dans Actualités | Imprimer | Facebook |
Bruyères : musique !
09:14 Publié dans A découvrir tout près, sortir..., Arts, littérature... | Imprimer | Facebook |
Bruyères : les débutants n'ont pas peur de la pluie !
Le club du SM Bruyères football organisait mercredi 29 mai son deuxième plateau de printemps pour les débutants U09 et U07.
Ce sont 85 jeunes garçons et filles qui, malgré une météo pour le moins incertaine avec annonce d'averses de pluie dans l'après-midi, ont rejoint le stade municipal de Bruyères. L'objectif était de participer à de nombreux matchs de football. C'était aussi l'occasion de fouler le terrain de Bruyères sous un ciel alternant nuages et éclaircies. Le SM Bruyères, club organisateur, présentait 6 équipes; le FC Fraize Plainfaing alignait 3 équipes; les clubs du FC Granges et de Clefcy sont venus avec 2 équipes et le SM Taintrux avec 1 équipe. Le club de Anould avait prévenu de ne pouvoir se déplacer pour des soucis d'encadrement. 28 rencontres ont ainsi été organisées sur 3 terrains réduits avec des buts amovibles dimensionnés à la taille des enfants. Chaque rencontre de 08 minutes permettait aux jeunes footballeurs de s'exprimer dans son sport favori en marquant beaucoup de buts. Les rencontres étaient arbitrées par des jeunes footballeurs du SMB âgés de 13 à 15 ans. Chacun les remercie pour leur implication dans ce rôle pas facile et inhabituel pour eux.
À l'issue de cette manifestation sportive, chaque enfant est reparti très satisfait après avoir reçu un goûter et une boisson servis par les membres bénévoles du SM Bruyères.
08:52 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
Bruyères : lave linge à vendre
VENDU
Urgent à Bruyéres : vends lave linge Fagor Innovation 5kg classe AA en trés bon état encore sous garantie (expiration le 20/02/2014 ) au prix de 190€.
Pour contact au : 06.78.69.56.17
08:32 Publié dans Le vide-greniers de la girafe | Imprimer | Facebook |
Bruyères : Le judo club de Bruyères accède au niveau national
Quatre judokas se sont rendus dimanche 12 mai à Saint-Avold où se déroulait la coupe de Lorraine cadets. Des résultats de cette compétition dépendaient la sélection pour le critérium et la coupe de France qui auront les 1ers et 2 juin prochains. Andréa Aubry et Guillaume Partouche malgré de beaux combats ne sont malheureusement pas montés sur le podium. Thomas Charles et Célestin Marchal quant à eux finissent 3es de leur catégorie respective et feront donc le déplacement à Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme.
Les plus jeunes ne sont pas en reste puisque Nathan Aubry et Andréa Leroy ont été sélectionnés pour participer à la coupe de France "Minimes" par équipe qui se déroulera à Villebon sur Yvette dans l'Essonne le 8 juin.
Autant dire que le début de mois prochain sera chargé pour les judokas bruyèrois qui savent pouvoir compter leurs dirigeants et camarades du club qui ne manqueront pas de les soutenir.
08:08 Publié dans Tous les sports | Imprimer | Facebook |
Bruyères : bon anniversaire Gabriel !
1er juin 2003, après quelques longues heures d'hésitation, Gabriel venait au monde sous le soleil de la canicule !
10 ans plus tard, 1er juin 2013, Gabriel a bien grandi et la canicule s'est bien éloignée !
Gabriel est devenu un bon tout jeune homme, champion de la DS et future grande vedette du foot au stade de France !
Bon anniversaire à notre grand garçon !
Gros bisous de la part de sa mamie Girafe et de tous les siens !
07:14 Publié dans Carte postale, clin d'oeil et d'objectif ! | Imprimer | Facebook |