Bruyères : les élèves du lycée Jean Lurçat sensibilisés à la gestion du risque (14/06/2013)

Des lycéens volontaires ont fait le choix d'apprendre, tout au long de l’année scolaire, les gestes qui sauvent dans le cadre du dispositif « PSC 1 » mis en place par le Rectorat de l’Académie Nancy Metz et du Comité d'Éducation à la Santé et à la Citoyenneté de l’établissement .

Louise BASTIEN, Mélanie BAYARD, Marie BEGEL, Pauline BOQUEL, Lucie DEMANGE, Julie DUNCKEL, Shenyrne GANA, Paola GARZIA, Camille GRANDJEAN, Megan GUTTHARL, Aurore GUYOT, Amandine HERBE, Laura HOUILLON, Melouka KOICH , Angélique MANDES-NEVES, Anne-Cécile MANGEOLLE, Pierrick MARCOT, Louis MARTEL, Émilie MARTIN, Elisa MENGIN, Thibaut MENGIN, Lucie MERTEL, Audrey MICHEL, Clémence MONCHABLON, Laura RAINAUD, Tugba SACKAN, Rebeka SECONDA, Clémence SUBTIL, Justine SUBTIL, Mona TALAMS, Lucie TISSERANT, Deborah VAGNER, Léa VERON, Ece YILDIZ, pourront mettre en oeuvre une action d'assistance à personne en alertant les secours spécialisés et en réalisant les premiers gestes qui sauvent afin de permettre à une victime d'attendre, dans les meilleures conditions possible, les secours spécialisés.

P1000686.JPG

Secourir une personne qui s'étouffe, stopper un saignement abondant, commencer une réanimation cardio-pulmonaire sur une victime qui ne respire plus ou mettre en place un DAE (défibrillateur automatisé externe), voilà, entre autres, les gestes appris au cours des sessions mises en place au sein de l’établissement et enseignés par Jean-Paul Jacquot, l’infirmier de lycée

Les 34 élèves ont reçu leur diplôme PSC1, délivré par la Rectrice et avec les félicitations de Philippe VONTHRON, proviseur de l'établissement.

Un livre concernant l’ensemble de la formation a également été remis aux élèves. Un aide-mémoire fort utile proposé par les membres du C.E.S.C. Une remise de diplôme qui s'est clôturée par une collation et le pot de l'amitié, préparés par l’équipe de restauration du lycée.

 

07:46 |  Imprimer |  Facebook |