Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/12/2012

Bruyères : le judo-club en bonne forme

judo.gifAprès le 10e tournoi de la ville de Gerardmer ou le club se classe 9e sur 42 inscrits, les judokas s'étaient donné rendez vous à Épinal pour le championnat des Vosges en cadets.

En moins de 46 kg, Célestin Marchal se classe 3e ;  en moins de 55 kg Benjamin Oriel prend la 2e place ; en moins de 66 kg Thomas Charles accède à la 2e place et Dylan Odille en moins de 81 kg monte sur la première place du podium. En junior, moins de 73 kg, Paul Jeanpierre termine 5e ( beau résultat si l'on tient compte que ce judoka reprend le judo après deux mois d'arrêt sur blessure) et Corentin Goery en moins de 81kg prend la deuxième place. Belle réussite également pour les féminines avec les jolis résultats d'Anaïs Odille en juniores en moins de 70 kg qui monte sur la première marche du podium et Aubry Andréa  en cadettes moins de 57 kg également 1re. Le président Bruno  Ferrazzi félicite ces sportifs méritants.

07:29 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Mortagne : Père Noël est venu au village !

Père Noël a peut être bien commencé sa longue tournée à Mortagne car à la surprise générale, l'homme à la barbe blanche a frappé aux portes des villageois.

perenoel_dans_sa_calecher.jpg

Ce fut pour une distribution de douces paroles, bisous aux enfants  et quelques bonbons. Invité par l’association festive des 4 Bouts et en partenariat avec l’équipe municipale, Père Noël a ensuite retrouvé les enfants au pied du sapin de la salle des fêtes pour leur remettre ses cadeaux.

07:15 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

A vendre ensemble salle de bain

À vendre un ensemble salle de bain avec miroir, tablette, porte-serviette, éclairage 2 spots, 15 euros le tout. 

nov 016.JPG

Tel. 03.29.50.14.32 ou 06.26.06.05.83

Hawaï- Bruyères : le sénateur Daniel Inouye nous a quittés

8A-2012-12-17-Daniel_Inouye_Official_Photo_2009-300x379.jpgLe sénateur Daniel Inouye s'est éteint le 17 décembre 2012. C'est là disparition d'une personnalité d'Hawaii, grand ami de Bruyères, vétéran du 442 °rct, héros de la Seconde Guerre mondiale et homme politique américain respecté.

L'Association du Chemin de la Paix et du Jumelage Bruyères Honolulu communique :

"Nos amis Claudie Deschaseaux actuellement aux USA et Pierre Moulin à Hawaii nous apprennent la triste nouvelle «  Dan est décédé ! » Daniel Inouye avait 88 ans, il a été hospitalisé le 6 décembre à l'hôpital Georges Washington à la suite d'un malaise survenu dans son bureau du Capitole américain à Washington DC. Il fut le plus âgé des membres du Sénat et le membre d'origine japonaise le plus important du milieu politique américain.

Né le 7 septembre 1924 à Honolulu de parents eux mêmes enfants d'immigrés originaires du Japon, il était étudiant en médecine le 7 décembre 1941 au moment de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. Il s'est immédiatement porté volontaire en tant que médecin civil de la Croix Rouge.

En 1943 dès que l'interdiction qui empêchait les Américains d'origine japonaise de servir dans l'armée a été levée, Daniel Inouye s'est engagé dans le 442 ° RCT interrompant ses études médicales. Toujours exposé aux avant-postes des champs de batailles les plus rudes, le 442 ° s'est d'abord illustré au cours de l'opération « Rome-Arno » dans le théâtre Méditerranéen, puis dans les Vosges au cours de la bataille de Bruyères qui fut, il faut le souligner,l'une des 10 plus importantes de toute l'histoire de l'armée Américaine.

Daniel Inouye a ensuite pris part à la libération du « Bataillon perdu » en foret de Biffontaine ou il a fait preuve d'un courage extraordinaire frôlant la mort de très près. La balle qu'il reçut dans la poitrine a en effet été stoppée par des pièces de monnaie stockées dans la poche de sa chemise.

La Libération d'un bataillon du 141e régiment d'infanterie du Texas encerclé par les forces allemandes fut une véritable boucherie qui a conduit à la dissolution du 442 °Rct faute de combattants …

C'est dans les Vosges entre Bruyères et Biffontaine que Daniel Inouye a reçu l'Étoile de bronze et il fut nommé sous-lieutenant sur le champ de bataille pour fait de guerre.

De retour en Italie en 1945 face à la « ligne gothique », le lieutenant Daniel Inouye était à la tête d'un peloton pour l'attaque une colline fortement défendue prés de San Terenzo en Toscane. Le 21 avril,il a mené habilement ses hommes sous une grêle de tirs d'armes automatiques jusqu'à une quarantaine de mètres de la ligne ennemie. L’objectif était de détruire un fortin d’où 3 mitrailleuses contrôlaient un important carrefour routier. C'est en rampant seul jusqu'à 5 mètres de l'objectif qu'il a pu détruire le premier nid de mitrailleuses à la grenade.

Un tir l'a alors touché à l'estomac, refusant d'être évacué il est resté à la tête de ses hommes et sans se décourager, il s'avança, seul à l'assaut du fortin et à quelques mètres de l'objectif ,à coups de grenades et d'armes légères il a pu détruire la 2 ° mitrailleuse. Son bras droit a ensuite été déchiqueté lors de l'ultime tentative pour mettre hors d'état de nuire la troisième tourelle, frappé au coude par une grenade allemande,Daniel Inouye a réussi à lancer une autre grenade de sa main gauche et ainsi détruire la dernière tourelle avant de tomber inanimé au bas de la crête. Peu de temps après l'attaque, après avoir reçu trop de morphine par un médecin de terrain, le reste du bras droit de Daniel Inouye a du être amputé sans anesthésie, de peur que les médicaments fassent baisser sa tension artérielle à un niveau déjà potentiellement mortel.

1928516_G.jpgLibéré en 1947 avec le grade de Capitaine, Daniel a retrouvé la vie civile. En raison de son handicap il du renoncer au projet de devenir chirurgien. Il entreprit des études de droit et de sciences politiques pour devenir avocat en 1953 et se lancer dans la politique. Il fut le premier Américain d'origine japonaise à siéger au Congrès ou il représenta l'état d'Hawaii dès sa création en 1959. Il fut élu Sénateur en 1963 , poste qu'il à tenu sans interruption jusqu'à son décès le 17 décembre 2012. Depuis 2010 il était Président « pro tempore » du Sénat, poste qui faisait de lui le 3 ° personnage des États unis derrière le vice Président J. Biden et le Président B.Obama.

Le Sénateur Inouye était un homme de conviction,un politicien honnête et intègre respecté par ses pairs.Il fut un farouche défenseur des droits et de l'honneur des Américains d'origine japonaise et en particulier des anciens combattants.

Il fut un héros de la Seconde Guerre mondiale, il a été décoré pendant son service de deux « purple Hearts », d'une « Bronze Star » de la « Distinguished Service Cross » et d'une douzaine d' autres citations .Il a reçu en 1998 des mains de Bill Clinton la prestigieuse «Congrés Medal of Honor » la médaille d'Honneur qui est la plus haute distinction de la nation pour vaillance militaire. En 2077 Le Président Nicolas Sarkozy lui a remis les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.

Le seul mot qu'il a prononcé à ses proches sur son lit d'hôpital avant de mourir a été « Aloha ». Il s'agit d'une expression générique hawaiienne qui résume l'esprit d'accueil et d’hospitalité légendaire des iles, le fameux aloha spirit.

Ce mot magique signifie à la fois affection,amour,compassion,bonjour,bienvenue,au revoir ... Ses amis de Bruyères et les membres de l'Association du Chemin de la Paix et du Jumelage Honolulu lui rendent hommage et partagent la peine de la famille."

Sincères condoléances. Aloha.

Drapeau 1944.JPG

19/12/2012

Le bébé enlevé a été retrouvé !

Source : Francetvinfos

« Le bébé enlevé dans une maternité de Nancy a été retrouvé sain et sauf, mercredi 19 décembre, indique une source proche du dossier à l'AFP. Lucas, âgé de deux jours, avait été kidnappé la veille au soir à la maternité régionale Adolphe Pinard, rue du docteur Heydenreich à Nancy. Le dispositif "alerte enlèvement" avait été lancé mercredi en fin de matinée par le parquet et le portrait-robot de la ravisseuse dévoilé en fin d'après-midi. »

20:10 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Vagney : inondations

photo.JPG

La vallée de la Moselotte, les pieds dans l'eau dimanche 16 à la hauteur du Syndicat Vagney

19:59 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

A vendre tireuse à bière

Bière chope.gifA vendre tireuse à bière toute neuve, jamais servi, de marque Krups B 95. Valeur 299 € vendue 199 €. Sous garanties.

Tél.06.06.86.10.44 

 

Nancy : un nouveau né enlevé à la maternité du CHU

Info France TV

"Un nouveau-né de deux jours a été enlevé, mardi 18 décembre vers 21h30, à la maternité régionale de Nancy (Meurthe-et-Moselle) dépendant du Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville, affirme RTL mercredi. "Une femme, déguisée soit en médecin soit en personnel soignant, en tout cas vêtue d'une blouse, aurait commis cet acte", précise la radio. Aucune alerte enlèvement n'a encore été déclenchée, mais la maternité devrait s'exprimer dans la matinée."

08:29 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Fremifontaine, Saint-Hélène, Thaon les Vosges : décès de Jeannot Pierrat

Josette Pierrat, son épouse ;

M. Hubert Pierrat,

M. et Mme Françoise et Jean-Claude Miette,

M. Daniel Pierrat, ses enfants,

ses petits-enfants et arrière-petits enfants,

Mme et M. Simone et Roger Oriel, sa soeur,

Mme Thérèse Keller, sa filleule et ses enfants,

Toute la famille Pierrat-Garnier, belle soeur et beau frère,

neveux et nieces et toute la parenté

M. Kessler et ses enfants,

ont la douleur de vous faire part du décès de

                                M. Jean Pierrat, dit " Jeannot "

                                    Survenu à l'âge de 75 ans  

ses obsèques religieuses seront célébrées jeudi 20 décembre 2012 à 14 h 30 en l'église de Fremifontaine.

Suivie selon sa volonté de la crémation. 

Il est rappelé à votre souvenir ses parents Lucie et Edmond, son frère Edmond, ainsi que son petit-fils Jean-Baptiste

L'offrande tiendra lieu de condoléances et le présent avis de faire part.

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s'associeront à sa peine.

M. Jean-Pierrat repose au funérarium Lapoirie 14 rue de l'hôpital à Bruyères. 

 

Laval sur Vologne : une leçon de chose gourmande

Une animation autour du chocolat ( cacao Barry) proposée par M et Mme Ringue, parents d'élèves de l'école a retenu les attentions des bambins. 

DSCN2852.JPG

 Il s'agissait d'un exposé sur l'origine du chocolat puis de participer à différents ateliers de réalisation de sujets divers en chocolat : sucettes, petits chocolats. Le matin pour les maternelles et l'après-midi pour les primaires, tous les enfants se sont régalés en dégustant le produit de cette leçon de choses gourmande. Voilà qui donne de bonnes idées avant les fêtes de fin d'année

07:44 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Biffontaine : chien perdu

chien-coucou.gifUn chien errant de taille moyenne, à poil court noir et brun a été trouvé sur le territoire communal de Biffontaine où il attend ses maitres, pour plus de renseignements s’adresser en mairie.

07:34 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

18/12/2012

Bruyères : trouvé clefs

Un trousseau  de clefs  a été trouvé devant l’agence MMA de Bruyères. A réclamer en mairie.

aurelie 086.JPG

08:02 Publié dans Infos rapides, Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Les Poulières : petits et grands ont été gâtés !

Samedi les membres de l'ALP ont eu le plaisir d'accueillir les enfants du village pour le spectacle de Noel assuré par le clown magicien, Monsieur Chocolat. Puis le Père Noel et le maire ont distribué cadeaux et friandises.

DCP_2413.JPG

 Cet après-midi s'est achevé par un bon chocolat chaud accompagné de brioche.

DCP_2428.JPG


Le lendemain les ainés se retrouvaient autour d'un bon repas cuisiné par Jean-Paul et son équipe, on s'est régalé..... fines bulles et buche pour clore ce repas festif. Quelques tours de piste avant de se quitter en se promettant de se retrouver l'an prochain. L'ALP souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à tous.

07:22 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : la Bruegelienne a séduit son monde

Samedi 15 décembre une sortie à Bruxelles rassemblait tout un groupe de marcheurs. Entièrement balisée de 12 -16 km cette randonnée de 12 -16 km a permis de découvrir le marché de Noël et les principaux monuments illuminés de Bruxelles.

bruxelles dec 2012 006.jpg

Très habillé pour la circonstance, le Manneken-Pis portait le costume du club de la Bruegelienne. Ce fut une journée remplie  de joie  par tous les participants.

07:11 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

16/12/2012

Laval sur Vologne : du côté du magasin d'usine

Bébé biberon.jpgLe magasin d'usine BB Distribe fermera ses portes pour congés du samedi 22 décembre jusqu'au mardi 1er janvier 2013 inclus.

Vente de couches pour bébés de marque Fixies ou Bio Babby, d'articles de puériculture Bio babby, de biberons sans bisphénol ; de tétines caoutchouc ou silicone (adaptable sur tous les biberons, des stérilisateurs, des chèques-cadeaux de 10 € et 15 €...

Le magasin est situé 10, rue Maurice Mougeot  - 88600 Laval sur Vologne.

 Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h non-stop

Pour nous joindre : tel.03 29 52 42 32 

magasin.usine@bbdistribe.fr

08:51 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Caddy gagnant pour le téléthon

 Le Lions Club local s’est mobilisé samedi 8 décembre pour relayer l'action nationale baptisée « Caddithon » les membres du club service proposaient aux clients du centre E. Leclerc des billets de tombola à 2 € pour gagner un caddie d'une valeur de 250 €.

La recette Bruyéroise s'est élevée à 704,80 € et additionnée de la recette des membres de Gérardmer , c'est un total de 1.088,80 € qui sera intégralement reversé à la coordination AFM Téléthon des Vosges.  À la fin de la journée après un appel au micro et sous l’œil attentif d'une cliente, Blandine Bourgon de Sainte Hélène, deux jeunes garçons,Jimmy Louis et Benjamin Theiller ont procédé au tirage au sort.

2.JPG

                                   Le tirage au sort par Jimmy et Benjamin

À l'entrée du magasin devant le public et les responsables du centre E. LECLERC , le sort a désigné le billet gagnant de Roseline Convers des Rouges Eaux. Prévenue par téléphone le soir même, la gagnante à fait part de sa surprise et de sa grande joie : « c'est Noël avant l'heure... »

1.JPG

         L'équipe du Lions club devant le stand, Mrs Escriva,Haby et Hans.

Rendez-vous a alors été pris pour samedi 15 décembre. Les représentants locaux du Lions club, Mrs Jean Haby, trésorier et Bernard Hans, secrétaire ont eu le plaisir de remettre le lot gagnant :250 € fractionnés en 5 bons d'achat de 50 € valables dans les 3 magasins du centre Leclerc de Bruyères.

Mrs Philippe Germain, conseiller municipal en charge de la coordination du téléthon et Gilbert Barre propriétaire du centre Leclerc, également membre du Lions club participaient à la sympathique cérémonie au bar du magasin.

Madame Convers, maman de 3 enfants était accompagnée de ses 2 fils, le plus jeune agé de 6 ans s'était inquiété à l'annonce de la bonne nouvelle « comment allait on faire pour charger le caddie dans la voiture ? »

Téléthon et Lions club c'est déjà une très longue histoire puisqu'elle dure depuis la création de l'opération il y a 25 ans avec la permanence dans les centres de promesses. Partenaire historique du Téléthon le Lions Club se bat aux côtés de l’AFM-Téléthon , depuis 1987 les Lions répondent présents chaque année conformément à leur philosophie de service.

                3.JPG

Remise du lot gagnant, B. Hans, J.Haby, Madame Convers et ses 2 fils, Ph. Germain et G. Barre.

Cette année plus de 20 000 membres du Lions Club ont été à nouveau mobilisés, les 7 et 8 décembre, pour répondre aux appels du 36 37 dans les 46 centres de promesses téléphoniques, de même que pour l'opération « caddithon 2012 » dans les grandes surfaces partenaires .

Pour information , depuis 2005 le Lions club collecte également les téléphones portables usagés au profit de l'AFM ce geste environnemental a déjà rapporté 350.000 € .

08:24 Publié dans Actualités, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

13/12/2012

Bruyères : À propos de la vidéo-protection

La Mairie de Bruyères communique à propos de la vidéo-protection.

« La ville de Bruyères poursuit sa politique de prévention de la délinquance. Courant 2013 seront installés :

• Un réémetteur d’extrémité radio qui permettra d’installer en n’importe quel point stratégique de la ville des caméras capables de transmettre des images de qualité sans passer par une liaison filaire payante.

• Une caméra fixe de nouvelle génération.

L’acsé : « Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances » subventionne ce projet à hauteur de 5846 € pour un coût global de 14 615,19 €. »

06:36 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

12/12/2012

Laveline devant Bruyères : une sortie fort intéressante

Mardi dès 6 h 45 tout un petit groupe rassemblé par le club de marche et sa présidente Josianne Chapé était conduit dans un beau voyage. Pour commencer, dès 9 h, une visite de l'usine PSA Peugeot- Citoën à Sochaux a permis d'approcher la fabrication de la 308. Ce fut ensuite au tour du Musée de l'aventure Peugeot d'être exploré. Les outils, les machines à coudre, les moulins à café, les tondeuses pour cheveux... furent sujets de bien des étonnements. Beaucoup de jolies choses étaient remarquées. Il fut constaté de visu que des premières voitures à celles de maintenant bien des choses ont évolué ! 

026 (3).JPG

Un repas en brasserie calait les estomacs vosgiens affamés. Tous prenaient ensuite la direction de Montbéliard pour y parcourir le marché de Noël. Après cette belle journée de déplacements en bus, de découvertes et de franches rigolades que de beaux souvenirs marquent les mémoires de tous.

08:51 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : Saint-Nicolas chez les Ti'Mouns

Saint-Nicolas ne serait jamais reparti pour son pays lointain sans venir faire un tour du côté de l'association les Ti'mouns de Laval sur Vologne. L'évêque de Myre qui était accompagné de son compère Père Fouettard a défilé dans les rues du village sur un beau char qui l'a conduit jusqu'à la salle des fêtes. 

 

P1100845.JPG

Sur place, un spectacle de magie servi par Denis Dann's venu de Gap attendait les enfants. Tout ce petit monde a ensuite savouré un bon goûter et apprécié la distribution de douceurs sucrées.

P1100857.JPG

Père-Fouettard n'a rien eu à faire, tous les Ti'mouns sont des modèles de sagesse, ou promettent de le devenir sans attendre !

08:14 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Surveillance accrue par les gendarmes.

Comme l'an passé, durant la période des fêtes de fin d'année, les gendarmes de Bruyères renforcent leur surveillance autour des commerces. Cette action a pour but de dissuader d'éventuels individus de tenter de commettre des vols ou des braquages. Cette opération menée depuis fin novembre se poursuivra en janvier.

                          22.jpg

Au cours de la réunion des commerçants qui s'est tenue lundi 10 décembre au relais de la cité,le major André commandant la brigade de Bruyères a donné quelques recommandations aux personnes présentes et a précisé que tous les commerçants de Bruyères et des villages voisins recevront individuellement une notice contenant quelques conseils et précautions à prendre. Il a ajouté que la sécurité restait l'affaire de tous et qu'il ne fallait pas hésiter à contacter les patrouilles ou directement la gendarmerie en composant le 17 ou le 03 29 50 10 17 pour signaler un fait étrange ou une présence anormale.

06:46 Publié dans Actualités, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

11/12/2012

Bruyères : l’Amicale sportive et culturelle des écoles en bonne forme.

L'assemblée générale de l’amicale sportive et culturelle des écoles vient d'être l'occasion d'exposer les différents bilans associatifs. Il s'agit pour l'amicale de permettre une sensibilisation culturelle et sportive des enfants et des familles de Bruyères et d’ailleurs. Des actions sont proposées en période scolaire à différents partenaires, et hors temps scolaire, avec d’autres structures associatives.

En temps scolaire, deux classes de maternelle et une élémentaire sont affiliées à l’USEP. Trois rencontres inter écoles sont programmées pendant l’année. Depuis quatre ans, l'amicale est rattachée aux Jeunesses Musicales de France. Un spectacle a été accueilli le 10 février 2012. « La malle de Circassie » a été vue par 602 enfants. Le 6 mars 2012, le spectacle « Refrain » était applaudi par 350 élèves.

basket 4.jpgHors temps scolaire : l’école de basket, créée il y a quatorze ans, a été la première action de l’Amicale. Ensuite, l’amicale a porté la mise en place sur Bruyères du PEL puis du CEL. Aujourd’hui l'amicale est associée au comité de pilotage du CEL.

Six associations sont partenaires pour faire venir sur le secteur des spectacles familiaux de très grande qualité. Cette le spectacle Chang a beaucoup plu aux spectateurs de tous ages. Cette action nécessite de rencontrer d’autres associations et les convaincre pour mener un projet commun. Un concert a été donné à Bruyères le 24 novembre 2012 avec Spiders Everywhere.

Le Printemps des Mots est une manifestation autour de la lecture et de l’écriture pour jeunes et moins jeunes. Elle se réalise en lien avec le lycée, le collège, l’école élémentaire, la maternelle, la crèche, le RAM, les maisons de retraite, l’association familiale et l’école des arts vivants de la Communauté de communes.

P1150828.JPGAvant le Printemps des Mots, un premier temps se développe de janvier à mars. Des ateliers d’écriture se déroulent dans toutes les classes participantes. Pour les classes volontaires, une mise en voix des textes ou un travail en art plastique prolonge l’écriture. L’art plastique est une action nouvelle cette année. Des échanges entre les classes de la maternelle, du lycée, les maisons de retraite, le collège, la semaine avant le jour J, sont organisés. Cette année, quatre classes ont participé à l’écriture d’un livre « Le retour du loup » avec un auteur connu Abdelkader Djémaï à raison de vingt heures par classe. Un travail de lecture à haute voix a été réalisé pour présenter ce texte devant les spectateurs du Printemps des mots.

Le jour du Printemps des Mots, des échanges intergénérationnels riches ont lieu le jour du festival, des groupes de comédiens locaux côtoient les professionnels dans les salles mises à disposition par la mairie, la paroisse et des personnes privées de Bruyères. Des lectures s'affichent partout. Des ateliers d’écriture, des spectacles en déambulation attirent le public dans une bonne ambiance.

Une action d'emballage-cadeau dans un supermarché local permet de récolter des fonds pour aider les coopératives scolaires. En avril, un loto permet aussi de récolter des fonds et la vente de calendriers apporte un peu d'argent pour l’achat des lots du loto.

Au mois de juin la kermesse des parents donne une unité à l’ensemble des partenaires de l’école, les parents les enseignants et les enfants gèrent les ateliers. Cette année la kermesse a débuté par un petit spectacle de la maternelle et des chants des écoles élémentaires pour enchaîner sur un repas.

Lors de cette réunion, Mme Aubry est rentrée au conseil d’administration.

À propos des projets pour l’année scolaire 2012-2013, USEP,  loto, spectacles en famille, Jeunesses Musicales de France, Printemps des mots... sont reconduits.

L’Amicale réfléchit et rencontre des partenaires pour mettre en place des prestations de services d’animation locale, une fête du vélo le 1er juin à Fays et le forum des associations sportives et culturelles en septembre.

07:34 Publié dans Vie scolaire |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : rappel, des illustrations très sympas

Il existe des idées-cadeaux originales et personnalisées qui plairont sans pour autant faire chauffer votre carte bleue et donner des cheveux blancs à votre banquier. Vous pouvez aussi tout simplement vous faire plaisir !

aquarelles.jpg

Etti vous propose des illustrations, des albums, des abécédaires, de petites aquarelles, des herbiers, des dessins au crayon... enfin une foultitude de choses étonnantes et très sympas 

Etti.jpgBrigitte est une jeune retraitée de l'éducation nationale, passionnée par les arts visuels. Elle a fait un bref passage à l'école supérieure d'Art d’Épinal. Elle se consacre maintenant à l'illustration.abecedanimo.jpg En flânant sur ce site, vous découvrirez ce qu'elle peut vous proposer...
http://etti.fr/

 

 

N'hésitez pas à la contacter !

10/12/2012

Bruyères : Jour de chance

DSCF9943.JPGParmi de jolies initiatives déployées à l'occasion du Téléthon, celle de la Fourmilière, d'offrir un tableau réalisé par l’atelier des brodeuses a beaucoup plu. Une tombola était organisée. Finalement, l'ouvrage intitulé « Les signes du zodiaque et le système solaire » a été remporté par Françoise Martin.

  

19:19 Publié dans Actualités, Solidarité |  Imprimer |  Facebook | |

Fays : Une belle Saint-Nicolas

saint Nicolas dec 2012 022.jpgCe dimanche 9 décembre, l’amicale de Fays recevait un hôte de marque. Saint Nicolas qui tenait à venir au village avant de repartir très loin pour un an était  accompagné de son compère le Père Fouettard.


Malgré la neige et le froid, parents et enfants ont accompagnaient le saint patron de Lorraine au travers les rues du village.

Tous suivaient avec bonheur un char magnifiquement décoré.  saint Nicolas dec 2012 016.jpg

Après cette belle balade hivernale, les enfants ont reçu des friandises de la part de la municipalité et un chocolat chaud avec brioche préparé par l'amicale. Cette dernière donne rendez-vous à chacun à la même heure au même endroit l'année prochaine !

07:52 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Sainte-Marguerite : du coté du handball

handball.gifLa semaine passée, les deux équipes de jeunes ont bien tiré leur épingle du jeu. Si la « 2 » a bien résisté face à Saint-Dié 1, défaite 15-0, les jeunes n'ont pas démérité. Il ne faut pas oublier que tous sont tous des débutants. Et, ne surtout pas baisser les bras, car le potentiel existe.

Par contre, la « 1 » a sombré contre Fraize avec une défaite 5-4. Aucun des joueurs n'a respecté les consignes de l'entraineur et ce fut une avalanche de mauvaises passes, de mauvais placements. Un match qu'il faudra oublier très rapidement, il faut vite se remettre en question.

Dimanche 16 décembre les seniors reçoivent Saint-Nicolas de Port (Excellence Lorraine) en Coupe de Lorraine match à 16 h.

Lundi 17 décembre les deux équipes de moins de 12 ans reçoivent leurs homologues de Saint-Dié, match à 18 h et 19 h.

06:10 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

09/12/2012

Brouvelieures : Les animaux rêvent eux aussi de Noël

artimage_384516_3061874_201011245741911.gifLa neige est tombée, tout est blanc sur le Val des Oiseaux à Brouvelieures où la SVPA invite à partager un peu de la vie du refuge et de participer au Noël des animaux. Accompagné du maire de son village, un jeune homme vient récupérer ces deux chiens. Ils ont trouvé asile après une fugue. Tout le monde est content. Les chiens manifestent aussi leur joie.

DSC_0525.JPG

Récemment, un autre propriétaire avait eu la tristesse de se voir dans l'obligation de se séparer de ses deux chats. Cela peut arriver. Sa situation ayant changé, tout heureux, il a est venu récupérer ses bêtes. Deux jolies histoires, mais qui hélas se révèle des exceptions, lointaines du quotidien. DSC_0538.JPG

Actuellement, 156 chiens et 180 chats de tous poils sont hébergés. Garfield, un superbe chat persan a été abandonné par son maître. Garfield vient de subir une stérilisation. Tranquille, dans l'espace qui lui est réservé, ce bon gros matou se repose. Peut-être qu'il observe les visiteurs dans l'espoir de trouver une nouvelle famille.

              DSC_0527.JPG

Des sociétaires, des sympathisants et amis de la SVPA, viennent aux nouvelles. « Nous recevons toujours du monde, mais nous enregistrons de moins en moins d'adoptions... De plus, les animaux restent ici beaucoup plus de temps qu'avant. Des années parfois et ce qui est inquiétant c'est que ce phénomène est grandissant. Il y a encore quelque temps, nous faisions vacciner un animal et il partait rapidement. Maintenant, il nous faut subir le prix des rappels, ce qui avec la nourriture et les soins augmente la part des frais à notre charge » explique Édith Quié.

La directrice du refuge constate aussi une « mode » qui consiste pour beaucoup à acheter des animaux de race à prix élevé sur internet ou dans des animaleries. « Certains foyers sont propriétaires de deux, voire trois ou quatre chiens avec pédigrée. Nous venons d'accueillir les chiens d'une famille éclatée, dont les quatre chiens vivaient en cage ! Ce sont des bêtes qui chacune ont été achetées aux alentours de 700 €. Dans l'appartement, il y avait aussi des chats et des oiseaux ! » Très maigres lors de leur arrivée, Irac, Cooky, et compagnie étaient recouverts de vermines. Toilettés, ils reprennent des forces.

DSC_0540.JPG

Deux policiers arrivent de Remiremont, ils tiennent un chien récupéré errant en laisse. Édith Quié tente d'identifier l'animal en sondant les fichiers. Des coups de fil signalent des vaches, des chevaux... au parc et sans abri.

DSC_0530.JPG

 

Le soir tombe sur le site où un couple s'attarde à offrir des douceurs aux chiens.  Un groupe de marcheurs rentre de promenade. Comme cela se fait ici, ces personnes ont pris un toutou qu'ils « parrainent » en laisse, histoire de lui offrir une petite balade. On se réchauffe en buvant un café, en mangeant une gaufre faite et cuite maison.

DSC_0528.JPG

Tous les dons sont bienvenus. Il est possible d'aider la SVPA en apportant un peu de shampoing pour chiens, des produits de nettoyage, des sacs-poubelle, de la litière pour chats, des timbres pour les correspondances... Ou encore en achetant un ou plusieurs objets exposés dans la grande salle d'animation où se tient une belle brocante. Neuf salariés, des bénévoles, la SVPA se donne beaucoup de mal pour accomplir son travail, elle a besoin d'être encouragée, épaulée.  Pas d'animaux au pied du sapin, mais qui sait un vrai coup de coeur...

DSC_0533.JPGDSC_0535.JPG

                       

 

 

 

 

 

                         

784d05f7.gif

 

Le refuge de la SVPA est ouvert au public, pour connaître les horaires, tel. 03.29.50.21.32 

11:23 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

08/12/2012

Bruyères : objets trouvé

Hou hou.gifIl a été retrouvé lors de la Saint-Nicolas à Bruyères une moufle et un bonnet enfant. À réclamer en mairie.

13:57 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : une exposition haute en couleurs

Décembre a bien débuté à Bruyères avec le succès rencontré par l’exposition organisée à la salle des fêtes de la ville par l'association bruyèroise Croq'Arts. Après le vernissage officiel auquel participaient nombreux élus, dont le député Gérard Cherpion, le maire de Bruyères Alain Blangy, le conseiller régional Daniel Gremillet, le conseiller général du canton Christian Tarantola, le conseiller général honoraire Michel Langloix, le président de la communauté de commune de la vallée de Vologne André Claudel, durant tout un week-end, près de six cents visiteurs effectuait le déplacement.

DSCN8837.jpg

On venait parfois même d'assez loin pour admirer le précieux travail d'une vingtaine de membres de la section patchwork. À l'étage, avec Sabine Bernaudin pour invitée d'honneur, une soixantaine de peintres férus de différentes techniques picturales huiles, pastels, aquarelles, dessins, acryliques... méritaient bien des compliments. Marie Bourion fondatrice de Croq'Arts et celles d'Huguette Lecomte, ancienne élève honoraient de leur présence artistique un ensemble très éclectique et plaisant. 

DSC03280.JPGDes sculptures sur bois, mais aussi plastiques, métal et autres matériaux ravissaient. Des bijoux et des tableaux réalisés en émail par Nicole Léonard, ou encore des calligraphies et des îcones plaisaient également beaucoup au public

DSC03274.JPG

DSC03289.JPG

DSC03291.JPG

 

 

 Bravo.gif                            DSC03277.JPG

 

 

 

DSC03287.JPG

La présidente de Croq'Art et son équipe de bénévoles n'ont pas manqué de remercier tous ceux qui ont aidé à la mise en place de l'exposition et bien sur les hôtes de cette animation fort prisée. C'est l'occasion d'annoncer un rendez-vous à noter sur les agendas. Le 9 juin 2013, l'association proposera une bourse des arts loisirs créatifs. peintre.gif

 

12:10 Publié dans Arts, littérature... |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les photos de la Saint-Nicolas

hjkcfx4b.jpgMême s'il rencontre parfois bien des difficultés logistiques, Saint-Nicolas qui sait bien que les enfants l'attendent fait tout son possible pour arriver jusque-là cité de l'Avison en temps et heure pour distribuer des friandises. Père Fouettard n'a rien eu à faire, les bambins bruyèrois sont tous très sages.

Cliquez sur l'angle qui se soulève et faites défiler les photos.

Retrouvez-les aussi en plus grand format et diaporama dans la colonne de droite du blog.

Voici quelques photos du défilé de la Saint-Nicolas, avec cette année un plus avenue du Cameroun, où les élèves de Jeanne d'Arc organisaient un petit marché. Ici ou là, il était possible d'acheter des objets confectionnés avec soin par des artisans du coin. Vin chaud, beignets rapés, poulets rôtis et autres plaisirs gustatifs rencontraient eux leur part de succès.

      

11:18 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

07/12/2012

Laveline devant Bruyères : Les P'tites souris ont vu le Père-Noël !

Mercredi vers 16 h 30 Les P'tites souris ont eu la joie de recevoir un invité-surprise. Un peu en avance, Père Noël qui on le sait a beaucoup de travail et plein d'enfants à visiter au travers le monde tenait à rencontrer les enfants du club de danse lavelinois.  

026 (2).JPG

Toutes les p'tites souris ont été ravies de voir arriver l'homme en habit rouge porteur d'un panier de chocolat. Tout ému, le groupe a chanté la chanson de « Petit papa Noël » et de gros bisous ont été distribués. Père Noël est déjà invité à revenir l'an prochain.
Après son départ, tout ce petit monde partageait un bon goûter avec de délicieux gâteaux faits par Valérie.

09:24 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |