Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2009

Bruyères : le loto cartonne !

Encore un peu il aurait fallu agrandir les murs de la salle des fêtes de la ville pour accueillir samedi soir les gens qui avaient répondu à l'invitation du club local de pétanque de jouer au loto.

P1130187.JPG

Des amateurs d'un jour, ou de vrais accrocs Bruyèrois bien sûr, mais également venus d'un peu partout au travers le département. De la cité de l'Avison, de Jeaménil, des coins de Rambervillers, d'Epinal, Xertigny, Eloyes, Bains les Bains... tous espéraient là remporter un des très beaux cadeaux mis en jeu.P1130191.JPG

Loto pour tous !

P1130175.JPG

Une soirée sympa !

P1130201.JPG
On tente la baraka, encore quelques cases à remplir...

P1130174.JPGP1130197.JPG
P1130179.JPGP1130181.JPG
P1130213.JPG
On joue pour le plaisir de la détente cordiale
P1130193.JPG
P1130197.JPG


P1130184.JPGP1130222.JPG

P1130204.JPG

Encore quelques numéros...
P1130205.JPG
P1130217.JPG

P1130225.JPG

P1130208.JPG


On est venu d'assez loin pour participer au loto de la pétanque

P1130173.JPG

On joue, on s'amuse.


P1130220.JPG

Loto pour tous !

P1130224.JPG

Bonne humeur de rigueur !

P1130210.JPG

Les participants ont tous apprécié la soirée.

P1130226.JPG
De très beaux lots pouvaient être remportés.

P1130207.JPG

P1130199.JPG
Inconstestablement cette soirée fut une réussite à mettre à l'actif du président Daniel Badonnel et ses amis boulistes.
P1130202.JPG


Les heureux gagnants :
Pour une ligne :
1 couette pour Colette Champagne de Méménil ; un grille-viande pour Corinne Gérard de Bruyères, 1 poste CD pour Benjamin Watier de La
Neuveville ; 1 fer à repasser pour Émilie Bailly de Laveline ; 1 sèche-cheveux pour Claudine Daubanay de Gérardmer, 1 robot ménager pour
Christine Grandmougin de Fays.
Pour deux lignes :
1 cafetière électrique pour Corinne Saint-Dizier de St Dié ; 1 table à repasser pour J. Claude Martin d’Uzemain ; 4 paniers garnis pour Andrée
Bento de St Diè – Tiphanie Deloy de Laval – Jeme Urge de Granges et Jeannette Kowaltczik de Laval,
Pour le carton complet :
1 four micro-onde pour Nathalie André de Bruyères ; 1 frigo pour Kévin Durand des Poulières, 1 machine à café pour Irène Balland de
Rambervillers ; 1 chaine Hi-fi ainsi qu’une télé pour Katia Clevers de Richecourt le Château. Le super lot : une double banquette 5 places a
été gagné par la jeune Romane Desjardin (12 ans) de Corcieux.
Les deux parties enfants :
1 MP3 pour Miranda Remetter de Raon l’Étape, 1 MP4 pour Randy Horrenberger d’Epinal.




18:46 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

03/01/2009

Bruyères : remerciements après le décès de Mathilde Durand


BRUYERES
Lors des obsèques de
Madame Mathilde DURAND
Dans l’impossibilité de répondre individuellement, sa famille remercie toutes les personnes qui se sont associées à sa peine par leur présence, leur envoi de fleurs, de cartes, de plaques et de messages de condoléances et les prie de trouver ici, l’expression de sa reconnaissance
Elle n’oubliera pas l’accueil chaleureux du service d’urgence, celui de cardiologie et enfin celui de la neurogériatrie de l’hôpital Jean Monnet à Epinal.

Bruyères : Epiphanie autour de la crèche

P1130156.JPG

Si elle régale les gourmands de galettes, l'Épiphanie ( mot qui signifie apparition en Grec ) est avant tout une fête chrétienne qui rappelle la visite des trois rois mages Gaspard, Melchior et Balthazar autour de la crèche de l'enfant Jésus. Une jolie crèche traditionnelle est encore visible pour quelques jours en l'église Notre Dame de l'Assomption.
Messe dimanche 4 janvier 2009 à 10 h, en l'église paroissiale.

(Source Wikipédia )Dans certains pays, la célébration liturgique de la fête est reportée à un dimanche, en vertu d'un indult papal. Il s'agit de permettre aux gens de célébrer la fête dans les cas où ils doivent travailler le 6 janvier si ce jour n'est pas férié. Ainsi, en France et en Belgique, cette fête est célébrée le deuxième dimanche après Noël. En Espagne, la célébration de l'Épiphanie est particulièrement importante, le jour en effet est férié. La tradition veut que l'Épiphanie soit l'occasion de « tirer les Rois » : une figurine est cachée dans une pâtisserie et la personne qui obtient cette fève devient le roi de la journée. Cette pratique trouverait son origine dans les Saturnales de la Rome antique.
2ccx7trm.jpg
Effectivement en Espagne se sont les Rois qui apportent des cadeaux aux enfants. Et, des figurines en chocolat les réprésentent pour accrocher aux arbres de Noël.

19:30 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : Meubles Thierry gate ses clients

IMGP5332.JPG

Incontournable en fin d'année, l'anniversaire du magasin bruyèrois Meubles Thierry s'inscrit parmi les animations commerciales locales les plus prisées.
Du 28 novembre, au 7 décembre, les journées anniversaires et des ouvertures exceptionnelles viennent apporter leurs lots de bonnes affaires. Une grande tombola richement dotée offre aux plus chanceux la possibilité de remporter de très beaux lots.
IMGP5340.JPG

Le tirage au sort organisé le 20 décembre 2008 en présence d'une fidèle clientelle a été ( pour les principaux lots ) le suivant :
LastScan.jpg


Remerciements à Adeline Thomas pour les photos

19:10 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : dans les boîtes à lettres

La distribution du nouveau bulletin municipal est en cours en porte-à-porte.
bulletin.jpgLes Bruyèrois trouveront là moult informations concernant leur ville.
Ils retrouveront aussi au fil de la rétrospective de 2008 des photos des commémorations et manifestations festives en cité de l'Avison. Travaux en cours, animations à venir... l'ensemble est illustré en couleurs. Avec cette année, en prime, quatre cartes postales à récupérer au milieu du bulletin.
bulletin2.jpg

.agenda 2009.jpg










Voici l'agenda 2009 qui se présente lui aussi.

Également bien pratique, ce petit aide-mémoire de 24 pages permettra de lire le mot du maire. De noter les rendez-vous de l'année qui débute. De puiser différentes informations, conseils et adresses utiles. Un plan de la ville indique aussi l'emplacement des bâtiments communaux et lieux publics à situer.
Un courrier déposé en même temps que le bulletin et l'agenda, rappelle que la cérémonie des voeux du maire à la population se déroulera le vendredi 9 janvier 2009 à 19 h à la salle des fêtes de Bruyères. Cette réception sera suivie d'un apéritif dînatoire.

08:16 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Lépanges sur Vologne : le bulletin municipal arrive !


Le bulletin municipal nº 13 paraîtra courant janvier. Sur la couverture « En descendant de la Haute Verrière », les gens du coin reconnaîtront les lieux. Les autres auront peut-être envie de les visiter à leur tour.

SGS362206096003328_000020.jpg

Le bulletin comportera les rubriques habituelles : le mot du maire, municipalité infos, les renseignements pratiques, la vie au village (à tout âge), l'école, les associations, l'état civil, etc.
Élisabeth Tourmente, adjointe au maire, et cheville ouvrière de ce bulletin, remercie tous les participants à sa construction, et souhaite par avance une bonne lecture à chacun.

01:45 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

02/01/2009

Comme une carte de voeux

PICT0026.JPG

Voici une intention toute particulière pour Christian Munier, capitaine au 1/2 Régiment de Chasseurs de Verdun où il commande un escadron. En mission au Sud Liban depuis début octobre, Christian Munier est originaire de Brouvelieures. Il dirige l'escadron de commandement et de logistique du groupement tactique inter-armes (GTIA) de l'opération DAMAN. Toute sa famille, ses proches, dont Corinne, Philippe et Hugo de Vervezelle lui souhaitent une douce année 2009. Tous attendent son retour avec impatience. Tous promettent aussi à Christian qui reconnaitra les siens sur la photo des retrouvailles dignes de ce nom !
medium_drapeau.jpg
C'est aussi une façon de rendre ici un hommage, et de souhaiter les meilleurs voeux à tous les soldats français, en particulier ceux partis dans des pays en guerre, au service de la Paix dans le monde.

21:31 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

01/01/2009

Bois de Champ : collision multiple

Un nouvel accident impliquant plusieurs véhicules c'est produit à la sortie de Bois de Champ au cours de la nuit de mardi 30 à mercredi 31 décembre 2008 sur la D420 à hauteur du lieu dit « Maillefaing ». Cette fois, il semble bien que le verglas qui recouvrait abondamment la chaussée soit responsable de cette collision multiple. Les pompiers de Bruyères se sont très vite rendus sur les lieux. Sous les ordres du major Hollard, il était immédiatement porté assistance aux conducteurs et passagers de deux voitures légères et d'une camionnette de transport de médicaments. L'état du conducteur de la camionnette n'inspirait pas d'inquiétudes trop graves, mais justifiait malgré tout un transport à l'hôpital d'Epinal. Les autres personnes n'ont pas été blessées. Les gendarmes de la brigade territoriale se sont également rendus sur les lieux.

20:05 Publié dans Faits divers |  Imprimer |  Facebook | |

Voeux pour 2009

LIBAN 2008-3.jpg

Un message de bons voeux à tous de la part de Christian Munier, militaire au Liban. :)

"A travers la photo, un message de paix dans une partie du monde qui aimerait bien que 2009 soit l'année de ce calme tant attendu "

10:01 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |

Bonne année 2009 à tous

bonne-ann_e.jpg

Merci à tous d'être présents ici, merci de votre fidélité, de vos courriels, de vos informations, de votre indulgence et de vos encouragements. Pour ma part, je tenterai de développer ici chaque jour une information sans prétention, gratuite et à l'écoute de tous. Cela, toujours dans le respect de chacun, et autant que faire ce peut dans la bonne humeur.
Merci encore à vous tous de retrouver la girafe d'AVISON, autrement. De participer aussi en donnant vos informations, vos idées. Vous souhaitez annoncer une manifestation, faire savoir un problème, un sujet qui vous tient à coeur, faire connaitre votre métier... ? Vous êtes témoin d'un fait divers, ou de choses qui vous interpelle, n'hésitez donc pas à prendre rapidement contact. L'information c'est l'affaire de tous !
Soyons ici dans un espace ouvert à tous, libre et sympa.
Que cette année 2009 soit douce à la planète entière, à chacun en particulier et à tous ceux qui vous sont chers.
Josée Tomasi-Houillon

04:41 Publié dans Voeux |  Imprimer |  Facebook | |