Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2019

Bruyères : rencontre avec la forêt

75627459_2826325564078442_4856144420065509376_n.jpg

Bruyères : A l'affiche cinématographique

images.jpgA l'affiche cinématographique en octobre et novembre diffusion :
  • MERCREDI 13 NOVEMBRE à 20 h  : CINÉ-CLUB "un jour de pluie à New-York" en VOST

Grandvillers : vide armoire

Capture.JPG

Épinal : conférence par Alain Bensoussan

Capture.JPG

Autrey : rappel, La Saint Hubert célébrée en l'abbaye avec concert des trompes de chasse !

L'occasion ne se présente pas souvent d'entendre sonner des trompes de chasse. Les amateurs se réjouiront donc de pouvoir assister à un concert donné le dimanche 3 novembre par le Rallye des trompes de chasse du Tholy invité à l'occasion de la messe de Saint Hubert célébrée à 10 h 30 en l'abbaye d'Autrey. 

DJI_0046.JPG

Organisateurs de cet événement de grande tenue, tout en étant accessible à toutes les générations,  le Groupement d’intérêt cynégétique de la Colline des Eaux, la Fédération départementale des chasseurs des Vosges, et le Groupement de louveterie des Vosges se réjouissent d'accueillir les musiciens sonneurs de trompes.

Capture8.JPG

Hubertus-liege.jpgLeur prestation enchante toujours l’assemblée présente lors de l’office religieux dédié à saint Hubert, saint patron des chasseurs. Et symboliquement représenté par un trophée de cerf surmonté de la croix chrétienne.

Disciple de saint Hubert ou non, les hôtes du jour auront plaisir à assister dans ce lieu magnifique chargé d’histoire à l'hommage rendu à une nature belle et généreuse, et au moment particulièrement émouvant de la bénédiction des chiens. 

Les cérémonies terminées, l’apéritif sera offert à tous. Ce sera pour ceux qui le souhaitent l’occasion d’échanger avec des chasseurs heureux de partager leur passion en transmettant une meilleure connaissance de la chasse. Trop souvent décriée parce que mal connue.

On regrette souvent  que de belles traditions s'estompent jusque se perdre, ne manquez cette opportunité. Dans la grâce de l’automne et des senteurs des grands jardins, la beauté de l'abbaye en grès rose classée monument historique offrira un cadre unique à l'ensemble des célébrations, au concert,  mais aussi au déjeuner spécial « chasse » servi sur place et ouvert à tous. Il reste quelques places disponibles.

Les inscriptions sont prises sans attendre au prix de 28 euros.

Pour participer à cet excellent repas téléphoner au 06 80 92 78 32

29/10/2019

Paroisse Notre Dame de l'Avison : célébrations et actualités

religion-image-animee-0111.gifCélébrations :

Informations

16:46 Publié dans Religion |  Imprimer |  Facebook | |

28/10/2019

Épinal : conférence médiation familiale

Capture.JPG

Bruyères : mais où est donc le bonnet de Gédéon le lutin ?

Une vingtaine de personnes a participé à la sortie "Forêt" organisée par la médiathèque de Bruyères en partenariat avec l'association ETC..Terra, représentée par Amélie Jansen.

DSCN0294.JPG

Le petit groupe s'est rendu aux étangs de Pointhaie où Amélie a expliqué que la mission était de retrouver le bonnet de Gédéon le lutin. Il a alors fallu user d'imagination, de créativité, et de recherches pour y parvenir. Enfants et parents se sont prêtés au jeu sous le soleil, dans la joie et la bonne humeur.
Mission accomplie, tous ont repris de chemin de la médiathèque où un petit goûter les attendait. Les cocottes, mousses, branches et feuillages collectés ont décoré la médiathèque. Cette animation était une introduction au thème du mois prochain "Les Rencontres avec la forêt".

27/10/2019

Bruyères : La Poste fermée

fermé 1.jpgLe bureau de La Poste, place Jean Jaurès, sera fermé pour travaux du 18 au 23 novembre.

19:10 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook | |

Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges : le mag d'octobre

Capture.JPG

Pour lire le Mag dans son entier cliquez sur le visuel

26/10/2019

Rambervillers, Bruyères : décès de Monsieur Gilbert Vichard

Sa maman, Gilberte Vichard
Mme Monique Lalevée
Ses enfants Christophe et Mickaël Vichard
Ses frères et sœurs
Ses neveux et nièces
Toute la parenté et ses nombreux amis
 
ont la tristesse de vous faire part du décès de 

Gilbert Vichard.jpg

 
                                               Monsieur Gilbert VICHARD
 
                               survenu mardi 22 octobre 2019 à l'âge de 69 ans.
 
M. Vichard repose aux pompes funèbres Rivat 26 faubourg de Charmes à RAMBERVILLERS.
 
Une bénédiction aura lieu le mercredi 30 octobre 2019 à 14 h 30 aux pompes funèbres Rivat 26 faubourg de Charmes à Rambervillers, suivie de la crémation à 16h15 à Épinal.

25/10/2019

Communauté de communes de Bruyères : Escape Game, gratuit

Escape2_couleur.jpg

Bruyères, La Chapelle devant Bruyères : décès de Madame Jeannine Arnould

Resized_20190917_143115_56011001001-1.jpgLe décès à l'âge de 91 ans de Madame Jeannine Arnould est appris avec tristesse. Originaire de La Chapelle devant Bruyères où elle était née Toussaint le 4 janvier 1928, la disparue vécut toujours dans son village natal. Sa santé étant devenue précaire, elle demeurait depuis 2017 à la Maison de retraite intercommunale.  

Mariée le 18 juin 1956  à Marcel Arnould, le couple était devenu parent de deux filles, Danielle domiciliée à Sainte-Marguerite, et Monique, épouse Petit, à Bruyères.

Veuve de Marcel depuis le 25 juin 1989, Madame Jeannine Arnould était grand-mère de huit petits-enfants, puis bisaïeule de 17 arrière-petits-enfants.

Mal voyante depuis très jeune, puis aveugle depuis quarante ans, la défunte se distrayait en écoutant la radio et la télévision.

Elle prenait beaucoup plaisir à écouter l'émission « Les douze coups de midi » et le feuilleton « La petite maison dans la prairie », qu'elle connaissait pour l'avoir vu il y a très longtemps.

Proche des siens, elle aimait recevoir la visite de ceux qu'elle aimait. Madame Jeannine Arnould laisse le souvenir d'une femme paisible et gentille.

Ses obsèques seront célébrées le samedi 26 octobre à 10 h 30 en l’église de La Chapelle-devant-Bruyères.

Sincères condoléances à ses proches.

23/10/2019

Docelles : soirée théâtre

Affiche théâtre Docelles 9 novembre.jpg

France : Communiqué relatif à la nomination de Daniel Gremillet

Communiqué de presse relatif à la nomination de Daniel Gremillet en qualité de membre de la Commission d'enquête mise en place par le Sénat afin d'évaluer l'intervention des services de l'État dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen.

Cliquez sur le lien ci-dessous

Communiqué de presse de M. Daniel GREMILLET du 18 octobre 2019 - Commission d'enquête incendie de l'entreprise Lubrizoldoc.doc

 

 

07:26 Publié dans Politique, Santé |  Imprimer |  Facebook | |

21/10/2019

Pays de Déodatie : 8 nouveaux Défibrillateurs Automatiques Externes pour DÉFIDEO

Dans le cadre du projet Défidéo et de la semaine européenne de l’arrêt cardiaque, le Pays de la Déodatie a organisé la 6ème édition de remise officielle de Défibrillateurs Automatique Externes (DAE) le jeudi 17 octobre 2019 à 19h à la salle Carbonnar de Saint-Dié-des-Vosges. 

P1050539.JPG

Le projet DÉFIDEO, porté par le Syndicat Mixte du Pays de la Déodatie (en partenariat avec le club Cœur et santé de Saint-Dié des Vosges et les acteurs concernés), est un projet d’envergure et novateur, visant à lutter contre l’arrêt cardiaque sur le territoire du Pays de la Déodatie et qui poursuit 3 objectifs :

  • équiper un maximum de communes en défibrillateurs automatiques externes
  • former la population à l’utilisation de cet appareil et aux gestes qui sauvent
  • communiquer sur les enjeux de la lutte contre l’arrêt cardiaque

Les 8 nouveaux DAE remis seront installés sur 7 communes du territoire du Pays de la Déodatie : Anould, Étival Clairefontaine, La Bourgonce, La Voivre, les Rouges Eaux, Raon L’Étape (pour 2 kits) et Senones   

Lorsque que les DAE seront installés, ce seront à 98 DAE qui seront mis en place sur 68 communes par DÉFIDEO. Aucun mécène n’ayant été trouvé pour cette édition le coût unitaire redevable pour chaque commune est de 1 983.66 euros

Guy DROCCHI, Président du Pays de la Déodatie a souhaité la bienvenue à tous les partenaires présents, a excusé l’absence de Monsieur Pierre TSUJI (Directeur de l’Hôpital), de la commune d’Anould et de l’Association Départementale de la Protection civile des Vosges.

Pascal MOHR, Vice-Président du Pays de la Déodatie a présenté le projet en détail en indiquant les diverses avantages pour les collectivités de passer par le Pays pour s’équiper en DAE. Il a rappelé également que dès 2020, certains Établissements Recevant du Public (ERP) devront s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe et donc pour l’avenir : le fait de s’équiper en DAE entrera dans les mœurs comme le fait de s’équiper en extincteur ! Le taux de survie lors d’un arrêt cardiaque aux États-Unis étant de 40% alors qu’en France il n’est que de 4% un long travail est à entreprendre, les formations étant également fortement préconisées.

 La Présidente du Club Cœur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges, Annie THIRION, a remercié les services du Pays et de l’Hôpital et a convié l’assemblée à participer à la formation. De son côté, Jean-Louis BOURDON a insisté sur le suivi des DAE sachant qu’en France, se sont 30 à 40% des DAE installés qui sont hors service.

Après une présentation détaillée du kit par Nathalie VINOT, ingénieure Bio médicale à l hôpital de Saint Dié des Vosges et une démonstration d’utilisation du DAE avec les gestes : « appeler – masser – défibriller », l’assemblée s’est réunie autour d’un verre de l’amitié offert par le Pays de la Déodatie et la CDHV (pour les bonbons !). Isabelle BERTRAND, secrétaire comptable du Pays de la Déodatie a remis les kits DÉFIDEO à chacun

11:36 Publié dans Santé |  Imprimer |  Facebook | |

Saint-Etienne-les-Remiremont : poésie- musique

[Page-1] concert S E Remiremont  jpeg.jpeg

19/10/2019

Champ le Duc : rappel, un bus pour les 2000 choristes

bus vacances.gifLe dimanche 27 octobre, l'association "La Charlemagne" de Champ le Duc organise 1 sortie en bus au Galaxie d' Amnéville pour aller entendre les "2000 CHORISTES".

Départ à 11h30 de la Z.A. de Borémont - CHAMP LE DUC et retour en soirée. Tarif 72 € (bus + spectacle).

Il reste quelques places.

Réservation à Monique Brouiller au 06.74.59.81.79.

Bruyères : décès de Monsieur Bernard Valence

Lucette VALENCE, née QUINTIN,
Véronique et Andrew,
Isabelle,
ses filles ;
Ses petits-enfants ;
Toute la parenté et ses amis

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                     Monsieur Bernard VALENCE

                                   survenu le 16 octobre 2019, à l'âge de 81 ans.

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 21 octobre, à 14 h 30, en l'église de Bruyères.
Bernard repose à la maison funéraire Lapoirie, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères.

L'offrande tiendra lieu de condoléances, le présent avis de faire-part et de remerciements.

15/10/2019

Bruyères : 4 films témoignages réalisés par l'Office du Tourisme

tank.gifLa médiathèque vous propose en ce mois d'octobre et à l'occasion du 75ème anniversaire de la Libération de Bruyères-Biffontaine, les 4 films témoignages réalisés par l'Office du Tourisme.
Ils seront à visionner à l'aide de tablettes (prêtées par le Conseil Départemental) aux horaires d'ouverture de la Médiathèque.

12/10/2019

Bruyères : Avison Bleu Ciel

Avison-Bleu-Ciel_Carte-de-visite.png

07:49 Publié dans Santé, Solidarité, Vivre ensemble |  Imprimer |  Facebook | |

11/10/2019

Bruyères : Madame Jacqueline Zygmaniak nous a quittés

70914036.15.JPG

Le décès de Madame Jacqueline Zygmaniak à l’âge de 80 ans est appris avec tristesse. Née Marcot, le 8 décembre 1938 à Dinozé, Jacqueline était l’aînée d’une fratrie de six enfants. Elle passa une partie de son enfance dans sa commune natale, et vint ensuite habiter à Laveline-devant-Bruyères où son papa, employé à la SNCF avait été affecté. 

Mariée le 8 août 1964 à François Zygmaniak, au fil du temps le couple était devenu parent de Pascal, domicilié à Bruyères, Sandrine à Fiménil et Laurent à Épinal.

Employée aux filatures de la Vologne au début de sa carrière professionnelle, elle mit fin à ce travail pour se consacrer à l’éducation de ses enfants. Les années passant, Jacqueline Zygmaniak avait eu la joie de devenir 5 fois grand-mère, et une fois bisaïeule.

Veuve de François en 1994, elle prit alors un emploi à temps partiel au sein de la Ville de Bruyères, et s’occupait alors du ménage dans les classes de l’école Jules Ferry.
Depuis plusieurs années, Jacqueline Zygmaniak partageait la vie de Jean-Claude Ferry.
On se souvient de la défunte comme d’une femme souriante et avenante qui aimait bavarder avec ses voisines et amies. Elle aimait le tricot, les promenades à pied ou à bicyclette, et se rendre avec son compagnon sur les courses cyclistes.
Malade depuis plus de 3 ans, elle s’est éteinte le 9 octobre des suites d’une pathologie neuro-dégénérative.

Les obsèques de Madame Jacqueline Zygmaniak seront célébrée vendredi 11 octobre, à 14 h 30, en l'église de Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

Bruyères - Fiménil - Épinal : Madame Jacqueline Zygmaniak

Jean-Claude FERRY, son compagnon ;
Pascal, Sandrine et Michaël, Laurent et Christelle, ses enfants,
leur compagnon et compagne ;
Tiffany, Anaïs, Florian, Apolline et Zoé,
ses petits-enfants ;
Mayla, son arrière-petite-fille ;
Son frère et ses sœurs ;
Ses beaux-frères et belles-sœurs ;
Les familles MARCOT et ZYGMANIAK

ont la douleur de vous faire part du décès de

Capture.JPG

                                  Madame Jacqueline ZYGMANIAK, née MARCOT

                                        survenu le 9 octobre 2019, à l'âge de 80 ans.

Une cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 11 octobre, à 14 h 30, en l'église de Bruyères.
Jacqueline repose à la maison funéraire, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères.

Ni fleurs ni plaques.

  • La famille rappelle à votre souvenir son époux,

                                    François ZYGMANIAK

                                   décédé le 18 mai 1994.

Le présent avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

08/10/2019

Bruyères et environs : ateliers théâtre

maquette-ateliers-2019verso.jpg

07/10/2019

Saint-Dié-des-Vosges : prochain FIG

71805574_3636681676357912_3052331316218429440_n.jpg

04/10/2019

Laval-sur-Vologne - Bruyères - Le Val-d'Ajol - Deyvillers - Marly (57) - Lunéville - Nancy - Remiremont: décès de Madame Lucette Chabrier

Gilles CHABRIER, son époux ;
Jean-Etienne et Séverine, Marie-Laure (†),
Jean-Yves et Audrey,
ses enfants et ses belles-filles ;
Héloïse, Léonie et Alexis, ses petits-enfants ;
Sylvie et Claude BERNARDY,
Gérard et Michèle THIEBAUT,
Pascal THIEBAUT, ses sœurs, son frère jumeau et leurs conjoints ;
Marie-Noëlle DESCHODT-CHABRIER,
Monique CHABRIER LENFANT,
ses belles-sœurs ;
Ses neveux et ses nièces ;
Ses cousins et ses cousines ;
Le personnel de la pharmacie ;
Et toute la parenté

ont la tristesse de vous faire part du décès de

                                 Madame Lucette CHABRIER née THIEBAUT

                               survenu le 2 octobre 2019, à l'âge de 73 ans.

Une cérémonie religieuse sera célébrée vendredi 4 octobre, à 15 h, en l'église de Bruyères, suivie de la crémation.
Lucette repose à la maison funéraire Lapoirire, 14, rue de l'Hôpital, à Bruyères, où la famille reçoit de 14 h 30 à 18 h 30 et vendredi de 9 h à 13 h.

Ni fleurs ni plaques.
Une boîte à dons sera déposée au profit de L'I.C.L. de Vandœuvre.

Le présent avis tient lieu de faire-part et de remerciements.

02/10/2019

Mortagne : opération "Nettoyons la Nature"

IMG_20190928_140900.jpg

Une fois de plus, l’édition 2019 de « Nettoyons la Nature » a réuni des bénévoles de tous les âges. Bilan: à Mortagne, moins de déchets que les années précédentes.

IMG_20190928_163614-2.jpg

Enfin une prise de conscience de l’importance de la qualité de notre environnement ?

07:31 Publié dans Environnement |  Imprimer |  Facebook | |

01/10/2019

Champ-le Duc : 5000 euros pour l'Association des chiens-guides

Pour la 4ème année consécutive, le dimanche 30 juin, 5 associations de Champ le Duc et Fays, La Charlemagne, le Moto Cross, les Mocoux, la Société de chasse et le Cyclo club des Hautes Vosges, ont organisé une randonnée pédestre et VTT sur le secteur afin de récupérer des fonds pour parrainer un chien guide pour non voyants.

DSCN9146.JPG

Le bilan de cette journée, qui a vu la participation de 253 marcheurs et 50 vététistes, a été exposé à la salle Saint Nicolas lors d'une petite réception ce lundi avec les autorités locales, les membres des associations organisatrices et quelques sponsors. Un chèque de 5 000 €a été remis à à M. Ney, directeur de l'Association des Chiens Guides de l'Est.  Une belle initiative qui a été largement saluée .