Bruyères : Madame Jacqueline Zygmaniak nous a quittés (11/10/2019)

70914036.15.JPG

Le décès de Madame Jacqueline Zygmaniak à l’âge de 80 ans est appris avec tristesse. Née Marcot, le 8 décembre 1938 à Dinozé, Jacqueline était l’aînée d’une fratrie de six enfants. Elle passa une partie de son enfance dans sa commune natale, et vint ensuite habiter à Laveline-devant-Bruyères où son papa, employé à la SNCF avait été affecté. 

Mariée le 8 août 1964 à François Zygmaniak, au fil du temps le couple était devenu parent de Pascal, domicilié à Bruyères, Sandrine à Fiménil et Laurent à Épinal.

Employée aux filatures de la Vologne au début de sa carrière professionnelle, elle mit fin à ce travail pour se consacrer à l’éducation de ses enfants. Les années passant, Jacqueline Zygmaniak avait eu la joie de devenir 5 fois grand-mère, et une fois bisaïeule.

Veuve de François en 1994, elle prit alors un emploi à temps partiel au sein de la Ville de Bruyères, et s’occupait alors du ménage dans les classes de l’école Jules Ferry.
Depuis plusieurs années, Jacqueline Zygmaniak partageait la vie de Jean-Claude Ferry.
On se souvient de la défunte comme d’une femme souriante et avenante qui aimait bavarder avec ses voisines et amies. Elle aimait le tricot, les promenades à pied ou à bicyclette, et se rendre avec son compagnon sur les courses cyclistes.
Malade depuis plus de 3 ans, elle s’est éteinte le 9 octobre des suites d’une pathologie neuro-dégénérative.

Les obsèques de Madame Jacqueline Zygmaniak seront célébrée vendredi 11 octobre, à 14 h 30, en l'église de Bruyères. Sincères condoléances à ses proches.

11:28 |  Imprimer |  Facebook | |