Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2017

Saint Dié des Vosges : une immense tristesse

MERCREDI 30 AOUT 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE DE DAVID VALENCE, MAIRE DE SAINT-DIE-DES-VOSGES

Notre peine est immense

La nouvelle de la mort de Jérôme Fonderflick et de sa compagne a frappé de stupeur les personnels et les élus de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Avec la création de deux postes de médiateurs en 2015, à l’initiative de la Ville et avec le soutien de l’Etat, les habitants des quartiers de Saint-Roch et de l’Orme avaient appris à mieux connaître M. Fonderflick et à apprécier ses qualités humaines.

A l’écoute et juste, c’était un homme bon, tout entier tourné vers le service des autres.

Notre peine est immense. Mais la seule façon d’être fidèle à la mémoire de Jérôme est de continuer à se battre pour la justice et la tolérance, pour le respect dans tous les quartiers de notre ville.

Nous assurons la famille de Jérôme Fonderflick et de sa compagne de toute notre amicale compassion.

 

Saint Dié des Vosges : Trois beaux prix littéraires attribués

Parmi les premiers lauréats de la nouvelle saison littéraire 2017, ceux désignés mercredi 30 août à Saint-Dié-des-Vosges dans le cadre du Festival International de Géographie sont maintenant connus.

Le Prix Amerigo Vespucci 2017 honore Raphaël Jerusalmy pour son livre « Évacuation » paru aux Éditions Actes Sud. Le jury présidé par Nathalie Broutin, et composé d’une douzaine de membres, auteur, journaliste, écrivain-journaliste, libraire, professeur… salue un roman qui a été écrit à Tel-Aviv, une ville où vit l’auteur, actuellement en France.

« Évacuation » nous conte la guerre. L’ensemble de la population de Tel-Aviv est évacué. Sauf qu’à la dernière minute, Saba, le grand-père de Naor, descend du bus, entraînant le jeune homme et sa petite amie Yaël dans une dérive clandestine au coeur de la cité désertée, désormais toute à eux. Une expérience de « sur-vie » à hauts risques, à l’intensité démultipliée par trois. Trois âmes dont la fraternité efface les générations. « Évacuation » est un conte sans morale, une bulle de poésie arrachée aux entrailles de l’histoire au présent, une ode urbaine au désir de vivre, et de paix.

Pour Josée.jpg

Le Prix Amerigo Vespucci Jeunesse 2017 est décerné à Johan Dayt pour son ouvrage «  Une Italie ». Le jury présidé par Sylvie Mathuisieulx et composé d’auteurs, réalisateur télévision, enseignants, documentalistes, membre du bureau de l’A.D.F.I.G , bibliothécaire… s’est régalé de parcourir les pages publiées par la Maison Eliza, une petite structure d’édition à la ligne éditoriale affirmée, et qui conduit une politique de production respectueuse de l’environnement.

« Une Italie », c’est une grande balade portée par des aquarelles et des textes sympas. N’y voyez pas un guide, ni un carnet de voyage, mais une autre façon de raconter un pays avec et parmi bien d’autres une page sur les stradivarius, une sur les fontaines de Rome, une sur les glaces, Pompéi, les baleines... Surprenant, surtout pas exhaustif, tout à fait charmant ! A lire à partir de 7 ans et en famille.

Le prix de la Bande dessinée géographique 2017 créé l’an dernier est devenu incontournable. Sous la direction de Louis Marrou, professeur des universités à La Rochelle, vice-président du jury composé de douze membres, spécialistes de l’édition, dessinateur, géographe et amoureux de la bande dessinée s’est réuni pour la seconde édition du prix de la Bande dessinée géographique.

A l’issue des délibérations, parmi une sélection de 12 ouvrages, dont la qualité a été soulignée, le prix de la BGD 2017 est attribué à Laurent Bonnneau et Mathilde Ramadier pour «  Et il foula la terre avec légèreté » aux Éditions Futuropolis, 2017.

«  Et il foula la terre avec légèreté » est l’histoire d’un ingénieur pétrolier qui découvre au cours d’une mission en Norvège les idées de ce que l’on appelle l’écologie profonde autour de l’oeuvre de Arne Naess. C’est l’occasion pour lui d’une remise en question profonde. Le récit mêle l’intime et l’universel dans une grande variété de choix de mise en page. L’utilisation de la couleur est remarquable pour faire ressortir les magnifiques paysages scandinaves. L. Bonneau et R. Ramadier nous offrent une formidable balade au pays des aurores boréales. Une réussite !

L’ensemble des prix littéraires sera décerné officiellement durant le FIG samedi 30 septembre à 11 h à l’Hôtel de Ville.

28/08/2017

Bruyères : match contre AS Nancy Lorraine

Après avoir savouré la finale de la Coupe des Vosges des U15 en juin durant laquelle les jeunes footballeurs bruyèrois ont tenu tête aux U15 de Thaon en faisant match nul à la fin de la partie et ne perdant qu'au pénalty voilà que les U13 reprennent l'entrainement. Après avoir terminé champions de leur groupe en "Honneur Régionale" et accédé pour la 1ère fois à la division 'Honneur Lorraine".

ECHAUF 3b.jpg

Leurs 9 adversaires sont connus : SRD Saint-Dié 1 - SAS Épinal 1 - Eloyes 1 côté Vosgien et AS Nancy Lorraine 1 - Nancy Haut du Lièvre - Jarmenil 1 - Ecrouves 1 - Vandoeuvre 1 et Villers Les Nancy côté Meurthe-et-Moselle.

Un sacré challenge attend ces jeunes très motivés qui vont rencontrer dès le samedi 9 septembre à 15h au stade de Bruyères l'équipe 1 de l'AS Nancy Lorraine.

C'est une belle affiche pour tous les sportifs bruyèrois attendus très nombreux encourager les locaux.

.

07:23 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

25/08/2017

Chapelle devant Bruyères : prochain conseil municipal

Le conseil municipal se réunira en séance ordinaire vendredi 1er septembre 2017 à 20 heures en mairie.

L'ordre du jour sera le suivant :      

Aménagement de bourg : soutien financier de la communauté d'agglomération au titre du fonds de concours.

Personnel communal: avancement de grade.

Communauté d'agglomération: adoption pacte financier et fiscal de solidarité.

O.N.F.: état d'assiette 2018.

Budget communal: décisions modificatives.

Prise en charge des vignettes de transport scolaire.

Demande de subvention.

Questions diverses.

Les Poulières : rallye pédestre

affiche emilie-page-001.jpg

Paroisse Notre Dame de l'Avison : l'Assomption célébrée

Présidée par l’abbé François Bresson et préparée par une équipe autour de Michèle Donze, la célébration mariale de l’Assomption a fédéré une quarantaine de personnes devant la Chapelle Notre-Dame de la Roche blottie au cœur de la forêt de l’Avison.

IMGP1201.JPG

Chants et prières se sont élevés avec ferveur, accompagnant les intentions de chacun en faveur notamment des personnes les plus démunies, malades, handicapées, ou   encore victimes des guerres et des conflit

16:29 Publié dans Religion |  Facebook | |  Imprimer | |

Help ! la Girafe a perdu son smarphone

J'ai perdu mon smarphone Samsung rue Thiers à Saint-Dié (probablement un peu avant le rond point Modulor) samedi 19 août 2017 vers 13 heures. Si quelqu'un me le retrouvait, même abimé, cela me rendrait grand service car il contient mes contacts.

Tél perso : 06 07 40 73 76 ou 03 29 50 28 95 ou en MP sur Facebook

Merci d'avance
Récompense

07:50 Publié dans Objets trouvés |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : services à domicile

repassage.gifFemme recherche quelques heures de ménage , repassage ou accompagnement de personnes à des rendez- vous. Secteur Bruyères

Tél. :  06 52 44 95 26

22/08/2017

Vosges : agression à Bruyères, appel à témoin

20992523_1619894594752066_850562233646811900_n.jpg

19/08/2017

Barcelone, un dessin réalisé il y a quelque temps par Antonio Gacia

Barcelona.jpg

14/08/2017

Champ le Duc : à vendre tables d'écoliers

Tout est vendu !

tables école 1.JPG

La mairie de Champ le Duc vend de vieilles tables d'école au profit de la coopérative scolaire (en bon état). 
 
Prix libre.
Tel  au 0646758064

08:16 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

09/08/2017

Corcieux : orgue à vendre

A VENDRE.Orgue_01.jpg

07:35 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : mobilier à vendre

Meuble bas ( n°1 brun)
Profondeur 33 cm
Largeur 60 cm
Hauteur 65 cm
 
 
!cid_54202121-F7D3-4CCD-868D-5380C9B55CB7@home.png
 

 
 
 
 
 30 euros
 
 
 
 
Tél. 03 29 51 31 64  aux heures des repas, ou laisser un message
 

06:30 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

08/08/2017

Saint-Dié-des-Vosges : le rugby fait sa rentrée

En l’absence d’Olivier Bey qui reviendra dans les semaines à venir, c’est sous la responsabilité de Laurent Florentin et après un discours de Yannick Saltzmann, secrétaire du club, que les rugbymen vosgiens du SDRB XV ont rechaussé les crampons.

reprise.jpg

A raison de trois entraînements par semaine en attendant la reprise du championnat fixée au 24 septembre 2017 avec un déplacement périlleux chez le promu meusien Bar-le-Duc, les coéquipiers du toujours présent Xavier Tible vont parfaire leur condition physique et vont commencer à assimiler les nouveaux lancements de jeu. Ainsi, ils vont entamer leur deuxième semaine d'entraînement. Une équipe rajeunie avec de nombreuses arrivées, dont quatre U18, mais qui correspond à l’objectif du club : s’appuyer sur les jeunes pour construire un groupe capable de jouer la montée en Fédérale 3 dans quelques années. 

Le groupe de 60 joueurs aura donc comme objectif de se qualifier en Championnat de France et aura l’occasion de parfaire ses gammes à l’occasion de deux matches amicaux contre Vesoul et Pont-à-Mousson les 3 et 10 septembre à Raon L' Étape.rugby  2.gif

07:22 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

07/08/2017

Bruyères : studio à louer

a-louer.jpgLoue un studio F1 au 2ème étage dans une petite copropriété, libre, 170 €

Tél. 03 29 51 31 64  aux heures des repas, ou laisser un message

09:11 Publié dans Girafe immobilier |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : mobilier à vendre

 
Meuble bas blanc comme neuf vendu 300 € à débattre ( acheté 600 €)

!cid_D5D8332C-FD91-466C-84C4-C9801BC3A76A@home.png

 
Profondeur 60 cm
Largeur 60 cm
Hauteur 85 cm
 
Tél. 03 29 51 31 64  aux heures des repas, ou laisser un message

09:00 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Grandvillers : les AFN autour d'un joyeux barbecue

Une soixantaine convives se sont retrouvés avec plaisir samedi 5 août autour d'un alléchant barbecue. Bon pied, bon oeil et bon coup de fourchette, tous se sont régalés.

Grandvillers AFN.jpg

L'accueil attentif de Christiane et le travail de préparation par l'équipe de cet excellent repas champêtre ont été fort appréciés. Le tout dans la bonne humeur et la camaraderie qui caractérisent le groupe. En attendant le prochain rendez-vous fixé le dimanche 17 septembre pour le repas d'automne le président associatif, Michel Houot salue chacun avec amitié. 
 

Bruyères : mobilier à vendre

Prix : 5 euros la table
 
Largeur 40 cm Longueur 75 cm Hauteur 70cm

!cid_8283555A-51F3-4A2D-AF45-6991D6DAF0AD@home.png

 

Largeur 49 cm Longueur 85 cm Hauteur 72 cm ( 2 modèles )
!cid_886694EA-B787-40F5-BE4C-C9B0A3FB78A4@home.png
!cid_0D9E8398-2FCA-4AFA-9684-81BA8171D95B@home.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tél. 03 29 51 31 64  aux heures des repas, ou laisser un message

06:11 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : Le collectif jeu fait le bilan

Le collectif jeu « Déconnectez-vous » de la ville de Bruyères s’est réuni afin de réaliser le bilan de la fête du jeu qui a eu lieu en mai dernier, mais aussi pour parler des projets pour l’année 2017-2018.
Ce collectif composé de différentes associations bruyèroises et du service Enfance et jeunesse de la ville en partenariat avec la ludothèque de Remiremont et créé il y a maintenant 3 ans, est issu d’une volonté de la ville de Bruyères de réunir les jeunes et les moins jeunes dans différents lieux d’échanges et de partage autour du jeu..

mms_img5543779821.jpg

La deuxième édition de la fête du jeu du 13 mai sur le thème des jeux géants a accueilli plus de 400 personnes. Très bonne ambiance tout au long de cette après-midi, les visiteurs ont été ravis de jouer en famille, entre amis. La journée fut riche en échanges et l’objectif intergénérationnel pleinement atteint. La buvette proposée a une nouvelle fois rencontré un vif succès.

agendas 8.jpgTrois manifestations sont à noter dans vos agendas :
Samedi 25 novembre 2017 de 14 h à 17 h 30 au relais de la cité, pour la fête de l’hiver de la petite enfance.
Vendredi 23 février 2018 à partir de 18 h 30 à la salle des fêtes, pour la soirée jeux.
Samedi 19 mai 2018, de 14 h 30 à 18 h, à la salle polyvalente, pour la 3ème édition de la fête du jeu. Le thème retenu est « Jeux géants et déguisements ».

06:09 Publié dans Actualités |  Facebook | |  Imprimer | |

Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges : découvrir le territoire avec le Carnet de Voyage

L’Office de Tourisme a édité une nouvelle brochure, le Carnet de Voyage, destiné à devenir un allié incontournable pour les touristes et les locaux en quête de découverte du territoire Bruyères Vallons des Vosges. 

carnet de voyage.jpg

Sous forme d’un livret de 32 pages, les Vallons des Vosges dévoilent leurs secrets, leur histoire et toutes les possibilités d’attractivités répertoriées par thèmes (nature, sport, randonnées, activités famille...) 

Parcourez au fil des pages les particularités d’une nature préservée, propice à la randonnée pédestre et VTT, tout en découvrant les curiosités pittoresques. Les cartographies du territoire, en quatrième de couverture, permettront de localiser vos prochaines excursions et de programmer vos circuits.  Le Carnet de Voyage est disponible gracieusement à l’Office de Tourisme, en téléchargement sur notre site internet avec possibilité d’envoi postal sur demande.

Traduction en anglais et en allemand.

Laval sur Vologne : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du conseil municipal du 28 juillet cliquez sur le lien ci-dessous :

Conseil municipal Laval sur Vologne du 28 juillet 2017.pdf

06/08/2017

Brouvelieures : nouveaux horaires à la Maison de services au public

De nouveaux horaires sont fixés à l’agence postale et de la Maison de Services Au Public  au 7 rue de l'ancienne école 88600 – Brouvelieures

CHANGEMENT D’HORAIRES D’OUVERTURE

JOUR

 MATIN

APRÉS-MIDI

LUNDI

FERMÉE

FERMÉE

MARDI

08h30 – 12h00

FERMÉE

MERCREDI

08h30 – 12h00

FERMÉE

JEUDI

08h30 – 12h00

FERMÉE

VENDREDI

08h30 – 12h00

FERMÉE

SAMEDI

09h30 – 12h00

FERMÉE

 

Bruyères : mobilier à vendre

Table basse, 5 euros

 

!cid_B3757AF9-4C84-4CD3-BBBA-68C1CB80D79D@home.png

Largeur 50 cm  Longueur 90 cm Hauteur 44 cm

Desserte carrée : 5 euros

!cid_868BDD95-31B2-4CC1-B45A-732A3407CB9C@home.png

Largeur 47 cm Longueur 49 cm Hauteur 70 cm
 
Pour tout ce mobilier appeler le 03 29 51 31 64  aux heures des repas, ou laisser un message

10:58 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Bruyères : à vendre

Établi 

!cid_A6C7A2F3-709F-44B6-8F2F-0E2CCCBF4747@home.png

Profondeur 70 cm ; largeur 120 cm ; hauteur 80 cm
25 euros
 
Couturière SINGER
Largeur: 60 cm (dimension meuble replié) ; profondeur 42 cm Hauteur 78 cm
50 euros
 
!cid_AB251FD0-0A02-4345-B931-87D46148B1CE@home.png
 
 
 
!cid_39842B0B-AFF4-46AF-8E47-F139EFD911DA@home.png
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

10:33 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |

Laveline-du-Houx : chine en août

vide maison 2.jpgTous les après-midi et les week-ends du mois d'aoôt, vous pourrez aller chiner à l'occasion d'un grand déballage qui se situe chez Mme et M. Pascal Didier, 7 bis route de Laveline à Laveline du Houx 88640

Tél. 03 29 66 38 84

Bruyères : le Multi-accueil en fête

La kermesse du multi-accueil « Les Lutins de l’Avison » a permis de clôturer une année riche en émotion, en apprentissages et en rencontres pour les enfants comme pour les parents.
Comme chaque année, l’association des parents des enfants du multi-accueil, « Brimbelles et bout’choux » a été partie prenante pour offrir aux enfants une belle fête de fin d’année.

Ce fut l'occasion, pour le maire, Yves Bonjean, son adjointe Mme Didier-Amet et Mme Coupas, Présidente du conseil d’administration de la CAF des Vosges, de participer à l'inauguration de la structure de jeux extérieurs.

DSCN2173.JPG

Cette structure, offerte par l’association au multi-accueil a été installée en mars dernier. Elle a été financée grâce à une subvention de la CAF des Vosges, à une hauteur de 80 % du montant et grâce à la vente de chocolat de Noël aux parents en novembre 2016.
Le Maire a tenu à remercier l’association pour cet achat qui ravit les enfants, mais aussi pour ses soutiens et ses investissements apportés au multi-accueil depuis plus de 20 ans. Mme Coupas soulignait le travail et le dynamisme de l’équipe et de l’association de Bruyères

Ce fut une belle journée durant laquelle le multi-accueil proposait aux enfants de s'amuser à la pêche à la ligne, au jeu de billard géant, sur la sculpture de ballon… L’association avait également mis en place une tombola.
La présidente avec l’ensemble du bureau tient à remercier l’ensemble des commerçants de Bruyères et de ses environs pour leurs dons et leurs soutiens à la bonne réussite de cette manifestation.

09:21 Publié dans Vie scolaire, Vivre ensemble |  Facebook | |  Imprimer | |

Lépanges sur Vologne : les corpos recrutent

Capture.JPG

09:06 Publié dans Tous les sports |  Facebook | |  Imprimer | |

Champ le Duc : une action solidaire

coeur bleu.jpgLa seconde randonnée pédestre organisée cet été sur les sentiers du massif de Borémont par les associations de Champ-le-Duc, la Charlemagne, Village en fête, le Moto club et les Mocoux a rencontré un joli succès. Fin juillet le bénéfice de cette journée, soit 3000 € (dont 539 € de dons collectés le jour de la marche) a été entièrement versé à l'association des Chiens Guides de l'Est à l'occasion d'une réception donnée en présence de plusieurs personnalités à la salle saint Nicolas de Champ le Duc.

Une belle opération de soutien pour les non-voyants qu'il est prévu de reconduire le dimanche 10 juin 2018.

 

09:02 Publié dans Santé, Solidarité |  Facebook | |  Imprimer | |

La Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges enquête sur la mobilité

telephone (97).gifLa communauté de communes de Bruyères, Vallons des Vosges mène une enquête relative à la mobilité des personnes sur le territoire de la CCB2V. Il est proposé de mettre en place un projet de transport solidaire.

Le concept du transport solidaire repose sur la mise en œuvre d’un transport individuel à la demande au bénéfice de personnes âgées qui ne disposent pas de moyens de déplacement pour les besoins de la vie courante. Cette entraide est un réseau de conductrices et conducteurs bénévoles qui possèdent un permis de conduire, une voiture et un peu du temps libre pour transporter des personnes qui le demandent.

Pourquoi ?

Pour permettre à toute personne isolée, en difficulté de se déplacer et de bénéficier du transport solidaire ou de toute autre activité favorisant le développement de la solidarité et la lutte contre l’isolement.

Pour qui ?

Pour les personnes de plus de 60 ans résidant dans les communes du territoire de la CCB2V. En priorité, les personnes sans moyen de locomotion ou ne pouvant pas, pour diverses raisons utiliser les moyens de transport existants.

Comment ?

Il suffit pour la personne âgée de s’acquitter d’une cotisation annuelle de 3 € et d’une participation de 0,40 € par kilomètre aller et retour (indemnité versée par la personne âgée au chauffeur bénévole et non soumise à l’impôt).

A quelle occasion ?

Pour des déplacements qui ne seront effectués qu’occasionnellement, avec l’accord préalable du chauffeur bénévole (exemple : visite à un proche, aller au marché, rendez-vous médical sans prise en charge, se rendre à des obsèques…).

Il s’agirait ici de déplacements à l’intérieur du territoire de la CCB2V et des déplacements sur les communes environnantes en accord avec le bénévole. 

Si des personnes sont intéressées pour participer au projet (conducteurs bénévoles ou personnes âgées demandeuses d’aide à la mobilité), merci de contacter la Communauté de Communes de Bruyères, Vallons des Vosges au 03.29.57.80.69 pour plus d’informations !

Le but étant dans un premier temps de recenser les personnes intéressées au projet et leurs besoins.

08:50 Publié dans Solidarité, Vivre ensemble |  Facebook | |  Imprimer | |

04/08/2017

Bruyères : mobilier à vendre

L’ensemble avec sommier couette et dessus de lit
250 Euros
 
Lit 
Literie 140 X 190  Largeur 150 cm Longueur 202 Hauteur 14 cm

!cid_D2BEB9EC-73FF-49FC-B901-88B26F4816F8@home.png

 

!cid_CDD5B706-5CD9-474A-82A1-174969F0D004@home.png

 
Armoire penderie
 
Profondeur 50 cm Largeur 172 cm Hauteur 195 cm
 
Pour tout ce mobilier appeler le 03 29 51 31 64  aux heures des repas, ou laisser un message
 

10:51 Publié dans Le vide-greniers de la girafe |  Facebook | |  Imprimer | |