Saint-Dié-des-Vosges : le rugby fait sa rentrée (08/08/2017)
En l’absence d’Olivier Bey qui reviendra dans les semaines à venir, c’est sous la responsabilité de Laurent Florentin et après un discours de Yannick Saltzmann, secrétaire du club, que les rugbymen vosgiens du SDRB XV ont rechaussé les crampons.
A raison de trois entraînements par semaine en attendant la reprise du championnat fixée au 24 septembre 2017 avec un déplacement périlleux chez le promu meusien Bar-le-Duc, les coéquipiers du toujours présent Xavier Tible vont parfaire leur condition physique et vont commencer à assimiler les nouveaux lancements de jeu. Ainsi, ils vont entamer leur deuxième semaine d'entraînement. Une équipe rajeunie avec de nombreuses arrivées, dont quatre U18, mais qui correspond à l’objectif du club : s’appuyer sur les jeunes pour construire un groupe capable de jouer la montée en Fédérale 3 dans quelques années.
Le groupe de 60 joueurs aura donc comme objectif de se qualifier en Championnat de France et aura l’occasion de parfaire ses gammes à l’occasion de deux matches amicaux contre Vesoul et Pont-à-Mousson les 3 et 10 septembre à Raon L' Étape.