Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2015

Bruyères, Arches, Vogelgrun (68), Deyvillers : décès de Madame Marie-Christine Hartmann

M. Alain HARTMANN : son frère,

M. et Mme Monique BOUGEROL ; M. et Mme Denise AST : ses sœurs et leurs conjoints,

Ses neveux et nièces,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                          Madame Marie-Christine HARTMANN

                         survenu le 25 février 2015 à l’âge de 62 ans

Une bénédiction sera célébrée samedi 28 février 2015 à 15 heures 30 au funérarium LAPOIRIE à BRUYERES

Suivie de la crémation à EPINAL

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine et en particulier le personnel du Home du Cameroun

Madame Marie-Christine HARTMANN repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

26/02/2015

Bruyères : succès du 14ème tournoi futsal !

Durant la 1ère semaine de vacances de février (du mardi 10 au vendredi 13) le SM Bruyères football a organisé son 14ème tournoi futsal à la salle polyvalente de Bruyères. Près de 250 joueurs, petits et grands, ont pu s'adonner à leur sport favori en commençant par les U09 (de moins de 9 ans) le mardi, les U11 le mercredi, les U13 le jeudi, les U15 et U18 puis les seniors le vendredi en soirée. 

10 Equipes U13 Futsal 2015.JPG 

Les équipes venaient de Raon L' Étape,Thaon, Nomexy, Avière, Aydoilles, Fremifontaine, Arches, Vagney, LE Tholy, Granges, Etival, Clefcy et Saint-Dié. De son côté, le SMB présentait plusieurs équipes par catégorie. 

Les U13 SMB 1 vainqueur du tournoi futsal 2015.JPG

Malgré les travaux entrepris dans le bâtiment pour le rendre mieux adapté au sport collectif (notamment, vestiaires, hall d'accueil et local des arbitres.) Cette manifestation a pu se dérouler dans de très bonnes conditions. Les dirigeants remercient la municipalité de Bruyères d'avoir laissé à la disposition des jeunes la salle polyvalente pendant une semaine. 

plateau U9 BRUYERES 10 Fevrier 2015.JPG 

Le club remercie les sponsors (commerçants, artisans, entreprises, banque, compagnie d'assurance...) qui ont permis que 45 coupes soient offertes et que toutes les équipes repartent satisfaites. Les autorités, dont le député, Gérard Cherpion, Yves Bonjean, maire de Bruyères, Christian Tarantola, conseiller général, ont également apporté des coupes pour récompenser des sportifs. 

SMB 1.JPG 

En ce qui concerne les résultats, ce sont les jeunes pousses U9 du SMB qui ont remporté le tournoi le mardi contre le SRD Saint-Dié ; le mercredi, les jeunes U11 du SMB  terminaient vainqueurs du tournoi contre Le Tholy ; le jeudi ce sont encore les U13 du SMB qui l'emportaient sur Etival ; le vendredi en U15 c'est Le Tholy qui se distinguait en terminant vainqueur contre le SMB. En U18, c'est encore une équipe du SMB gagne contre Aydoilles.  

JEANMENIL et VETERANS SMB en finale seniors.JPG 

En soirée, une équipe seniors constituée de joueurs de  Brû-Jeanménil  remporte le tournoi des adultes après une série de tirs au but pour les départager contre la vaillante équipe "vétérans du SMB" dont la moyenne d' âge est de plus de 40 ans.

07:09 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Fremifontaine : maison à louer

!cid_E68573AD-4570-4FD3-8A80-5C89CF6EFB9A@wanadoo.jpg

06:43 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : cours d'Italien

Italie.gifProfesseur d'Italien, titulaire d une maitrise en Lettres Modernes (Bac + 5) , langue maternelle, propose cours adultes, ados, enfants (15 euros/heure) à Bruyères. 07 83 00 32 79

Bruyères : élections départementales ( cantonales )

Communiqué du Front de Gauche

"Madame, Monsieur,

Nous voulons mettre fin à la politique d’austérité car elle est injuste

Dans les Vosges, c’est moins d’argent pour les collèges, les associations, les maisons de retraites, les maisons de santé, pour la culture et tous les services publics

Une autre politique est possible car de l’argent il y en aura si le pouvoir renégocie la dette publique et met en place une fiscalité plus juste.

Qu’il cesse de prendre aux petits pour donner aux gros! Marre de la pauvreté ! Marre du chômage ! Le travail est un droit !  Donner du travail à tous est un devoir pour l’Etat !

Pour que le gouvernement renonce à soutirer 29 Milliards du budget des collectivités !

D’ici à 2017, qu'’il maintienne les départements et leur rôle social au bénéfice de la population.

Contre le bouleversement brutal de l'organisation territoriale du pays !

Sans consultation des citoyens et pour que la liberté des communes, étouffées par des communautés de communes tentaculaires, soit respectée.

 Pour prendre l’argent là où il est !

Chez les très riches, chez les gros actionnaires,

Chez ceux qui planquent leur argent en Suisse ou au Luxembourg et autres paradis fiscaux !

Pour sauver nos usines comme la Papeterie de Docelles ou la Cipa, !

Il faut avoir le courage de voter:

- des lois qui empêchent les groupes comme UPM de profiter des aides publiques et de fermer ensuite !

des lois qui permettent aux salariés de reprendre leur outil de travail dans de bonnes conditions.

Pour une politique départementale plus écologique !

Dans la gestion de son patrimoine forestier, encourager la transition énergétique, l’agriculture paysanne et biologique,

Dans les transports non polluants, défendre la ligne ferroviaire Epinal/Strasbourg et développer les pistes cyclables, le covoiturage …

Utiliser les ressources locales dans les cantines des collèges, des maisons de retraite…

Candidats FdG Bruyeres.JPG

Dimanche 22 mars, votez et faites voter pour les candidats du Front de Gauche ! Seuls candidats anti-austérité, pour l’Humain d’abord !!! "

06:16 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

24/02/2015

Bon anniversaire Lucie !

P1000915.JPGHier encore, comme sur la photo, c'était une toute petite fille, puis une grande fille et déjà c'est une belle jeune fille ! Mais, elle ne change pas, 15 ans déjà, puisqu'elle a choisi l'an 2000 pour ouvrir les yeux à la vie, notre Luciole reste adorable !

Bon anniversaire Lucie et gros bisous à toi.

anni3.gif

23/02/2015

Docelles : Sauvez la papetie de Docelles !

Communiqué de Presse
 
Docelles, le 20 février 2015, 
Les salariés de la Papeterie de Docelles (Vosges) accompagnés de Monsieur Christian Tarantola, maire de la ville, se rendront  mercredi 25 février à 11 heures au siège d'UPM France,  134 rue Danton à Levallois-Perret (92300)  pour remettre publiquement la somme de 1500 euros à laquelle ils ont été condamnés par le Tribunal de Commerce en septembre 2014 au titre des frais de procédure. 
 
Ils entendent protester ainsi contre l'attitude de cette multinationale qui refuse de céder l'usine aux salariés, préférant la fermer purement et simplement, alors que ces derniers ont monté un projet de reprise en SCOP. Ils appellent ainsi à un rassemblement de solidarité devant le siège de ce groupe.
 
En janvier 2013, le groupe finlandais UPM décide brusquement de vendre l’usine de Docelles, la plus vieille papeterie de France située dans les Vosges. Quelques mois plus tard, après avoir refusé l’offre d’un repreneur, UPM annonce sa décision de fermer le site, provoquant la disparition de 160 emplois directs. 
 
Certains salariés ont monté un projet de reprise sous forme de SCOP (Société Coopérative et Participative). Ce projet se concentrait entre autres sur la fabrication de papiers d’emballage alimentaire et de papiers spéciaux destinés à la digigraphie, marchés qu’UPM avait choisi de ne pas aborder. 85 anciens salariés l'avaient rejoint, 30 personnes devaient être immédiatement recrutées. Il était prévu qu’en deux ans, les effectifs remontraient à 160 salariés.
Ce projet a reçu l'appui de l’Union régionale des SCOP, du Conseil régional de Lorraine, du Conseil général des Vosges, du cabinet du préfet. Un financement de 12 millions d'euros a été réalisé associant la BPI et deux établissements bancaires. Le projet est bouclé fin février 2014.
 
UPM avait jusqu'alors indiqué que, faute de repreneurs, il laisserait l'usine aux salariés pour un euro symbolique. En février 2014, UPM exige une offre de la part des salariés. Ceux-ci réétudient leur capacité de financement et offrent 3 millions d'euros à UPM. 5 mars 2014 : UPM refuse l'offre et indique qu'il en attend 10 à 12 millions et ce, alors qu'il n'a aucun repreneur en vue. Les salariés, n'ayant pas les moyens de financer une telle somme, ont décidé d'attaquer UPM au Tribunal de commerce et aux Prud'hommes pour non-respect des engagements. 
 
 
Contact : Nicolas Prévot - sauverlapapeteriededocelles@gmail.com – 06 85 04 76 45

22/02/2015

Vosges : un merle leucique

oiseau 001.JPG

Cette photo saisie par Bruno Ferrazzi de Lépanges sur Vologne montre un merle présentant une décoloration du plumage de la tête. Il s'agit d'un merle leucique.

Et, selon source Wikipédia : Le merle blanc est un merle noir (Turdus merula) atteint de leucistisme ou d'albinisme. Ces anomalies de pigmentation sont peu courantes chez cette espèce, le merle blanc est donc devenu un symbole de rareté.

Il ne faut pas confondre ces oiseaux avec l'espèce Coracina newtoni appelée aussi « Merle blanc » ou « tuit-tuit » sur l'île de la Réunion, espèce menacée que l'on entend encore chanter parfois au-dessus de Saint-Denis.

En attendant, merci Bruno pour ce cliché très particulier.

09:00 Publié dans Animaux et coins de nature |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : les rois de Croq'Arts

 

L'association bruyèroise Croq'Arts s'est réunie au relais de la Cité  afin de partager la galette, et mais aussi (c'était un secret...), souhaiter un bon anniversaire à la présidente, Josiane Coste, qui du haut de ses 18 printemps (...), organisait cette réunion avec l'aide de quelques bénévoles.

galette Croq'Arts  23  1  2015.JPG

Une cinquantaine de personnes issues des nombreuses composantes de l'association c'est à dire:  cours de peinture, dessin, patchworks et cours d'italien s'est ainsi retrouvée. Parité en tous points préservée, trois rois et trois jolies reines ont  été couronnés. Un bon moment de convivialité passé dans la joie, la bonne humeur et la...gourmandise. Toute pardonnée, ce n'était pas encore Carême ! 

08:10 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook | |

Laval sur Vologne : coucou Aaron

bebe-35.gif

2kg 510 et une taille de 46,5 cm à la naissance, la venue au monde d'Aaron comble de bonheur tous les siens et en particulier, ses parents, Sébastien Martin, technicien de maintenance chez Thiriet et Nora Demangeon, conseillère commerciale en assurance, domiciliés, rue des Villas à Laval sur Vologne.IMG_0535.jpg

Meilleurs voeux à tous et félicitations aux parents.

doudou.jpg



08:00 Publié dans Les bébés |  Imprimer |  Facebook | |

Nancy : appartement à vendre

 

vendre 1.jpgAppartement 2 pièce -46 m2 à BRABOIS Près des Faculté de Médecine, de Pharmacie dentaire...

 

2 pièces en RDC avec cuisine séparée ; chambre ; séjour, placard ; parking privatif couvert, danss cadre calme et verdoyant

Classe Energie E

Prix net : 79.500 €

Tél. 06 71 78 14 67 

 

07:47 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

21/02/2015

Bruyères, Epinal : décès de Madame Simone Cadario

M. et Mme Claude JACQUOT, leurs fils Frédéric et Francis,

Mathias, Johana et Alexandre

Ainsi que toute la parenté et amis,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                  Madame Simone CADARIO née VINCENT

                     survenu le 19 Février 2015 à l’âge 96 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 23 Février 2015 à 15 heures 30 en l’église de BRUYERES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Madame Simone CADARIO repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

20/02/2015

Bruyères, Ethée (21), Pierrepont sur l'Arentelle, Vervezelle, Grenoble, Toulouse : décès de Madame Micheline Gérardot

M. Jean GERARDOT : son époux,

M. et Mme Pascal GERARDOT,

M. et Mme Brigitte HARIOT,

M. et Mme Thiery GERARDOT : ses enfants et leurs conjoints,

Ses petits-enfants et arrière petits-enfants,

Mme Christiane ALZURIA ; Mme Josiane TONELLI et M. et Mme Evelyne BESSOU : ses sœurs et beaux-frères,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                       Madame Micheline GERARDOT, née LECA

                      survenu le 19 février 2015 à l’âge de 80 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi 23 février 2015 à 14 heures en l’église de BRUYERES

Suivies de la crémation à STE MARGUERITE

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Micheline GERARDOT repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

France-Brésil au stade de France

Vosges - Football : un deuxième bus pour aller voir le match France-Brésil au stade de France, jeudi 26 mars 2015 à 21 heures 00 au stade de France. Devant le nombre important de réservations, un deuxième bus grand tourisme est mis en place par le Football-club Saulxures-sur-Moselotte-Thiéfosse pour aller voir le match de gala entre l’équipe de France et le Brésil, jeudi 26 mars 2015, au stade de France. Une occasion exceptionnelle d’aller soutenir les Bleus.

Départ à 12 h de Saulxures-sur-Moselotte, match à 21h00, retour après le match, bus stationné à 100 mètres du stade de France.

Arrêts à Vagney à 12 h 10, Le Syndicat à 12 h 15, Remiremont à 12 h 20, Eloyes à 12 h 30, Epinal à 12 h 45, Nancy-Brabois à 13 h 30 et Ligny-en-Barrois à 14 h 30.

55 €uros le billet – 34 €uros le déplacement.

Attention : places limitées.

Informations et inscriptions au 06 82 96 99 58.

France-Brésil-au-Stade-de-France-mars-2015-Blog-carré.JPG

Prochain match de l’Equipe de France de football au Stade de France.

Pour tous les amateurs de ballon rond, les matchs France-Brésil au Stade de France ont une saveur particulière. Car France-Brésil, c’est évidemment le triomphe du 12 Juillet 1998 et l’inoubliable victoire de l’Equipe de France de foot en finale du Mondial sur le Brésil de Ronaldo. Il se passe toujours quelque chose d’extraordinaire dans ces rencontres, où respect, technique et créativité se répondent.

18/02/2015

Bruyères, Grandvillers, Herpelmont, Arches :

Maryse ; Christine et Alain : ses enfants et leurs conjoints,

Carine ; Mickaël ; Bérangère ; Maxime et Adrien : ses petits-enfants et leurs conjoints,

Ses frères et sœurs,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                   Madame Yvonne KINET née ANDRÉ

                survenu le 16 février 2015 à l’âge 86 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées :

Le Jeudi 19 Février 2015 à 10 heures 30 en l’église de BRUYERES

Suivies de l’inhumation au cimetière de BRUYERES

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

Biffontaine : décès de Madame Jeanne Charnotet

Michel et Francine CHARNOTET : son fils,

Marlène et John NEVES : sa fille,

Ses petits-enfants ; arrière petits-enfants,

 Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                Madame Jeanne CHARNOTET, née THOMAS

                      survenu le 18 Février 2015 à l’âge 92 ans

Ses obsèques religieuses seront célébrées :

Le vendredi 20 février 2015 à 14 heures 00 en l’église de BIFFONTAINE

Suivies de l’inhumation au cimetière de BIFFONTAINE

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

Madame Jeanne CHARNOTET repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

17/02/2015

Bruyères : bon début d'année pour l'Espérance

L'Espérance de bruyères a participé à sa première compétition de la saison le 1er février à Épinal.
Cette compétition régionale, qui réunit uniquement les jeunesses et les ainées consiste à réaliser des exercices libres ( à composer soi même), cela à chaque agrès selon une grille de difficultés plus ou moins simples.
Il y avait possibilité de faire soit 1, 2 ou 4 des agrès (poutre, saut, barres et sol).

P1080497.JPG

 
Pour Bruyères en ainées
 
Anais SITTE  concourait pour 2 agrès : 3ème au sol et 4ème aux barres
Manon BASTIEN participait en poutre et sol et s'est classée 1ère en poutre 
 
Concours général en série « avenir » (4 agrès)
 
Laure DESPAGNE s'est classée 7e 
 
Concours général en série « Excellence »  : 
Émilie MARTIN 9ème
Alison MAUCLAIR 13ème
Aurélie SEIGNEUR 14ème

P1080504.JPG

 
Pour Bruyères en série « Jeunesse » :
 
Saut : 
Juliette GABRIEL : 7ème
 
Poutre : 
Margot YELITCHITCH : 5ème
Océane FREY : 8ème
 
Sol : 
Lucie LEMARQUAND : 4ème
Juliette GABRIEL : 9ème
 
Concours général avenir : 
Amanda Houvion 3ème
Noa COVAS 4ème

07:56 Publié dans Tous les sports |  Imprimer |  Facebook | |

Brouvelieures : Les pêcheurs préparent l'ouverture

pecheurs (6).gifPour lire le compte rendu complet de l'assemblée générale de la pêche pour le secteur de Brouvelieures, cliquez sur le lien ci dessous :

Assemblée-générale de la pêche 2015.doc

06:38 Publié dans Pêche et chasse |  Imprimer |  Facebook | |

14/02/2015

Biffontaine : au fil du conseil municipal

COMPTE RENDU REUNION du 28.01.2015 Biffontaine..pdf

ou

Biffontaine COMPTE RENDU REUNION du 28.01.2015.doc

 

10:04 |  Imprimer |  Facebook | |

11/02/2015

Lépanges sur Vologne, Laval sur Vologne : décès de Monsieur Raoul Chipot

Sandra MERZOUGUI ; Régis CHIPOT ;  Lucas CHIPOT : ses enfants,

Elisabeth CHIPOT : sa maman,

Ses frères et sœurs,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                             Monsieur Raoul CHIPOT

                      survenu le 9 Février 2015 à l’âge 58 ans

Une bénédiction sera célébrée jeudi 12 février 2015 à 14 heures  au funérarium LAPOIRIE à BRUYERES

Suivies de l’inhumation au cimetière de LAVAL SUR VOLOGNE

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

 Monsieur Raoul CHIPOT repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères

10/02/2015

Bruyères : au fil du conseil municipal

Pour lire le compte rendu du dernier conseil municipal cliquez sur le lien ci dessous :

2015-01-27 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL BRUYERES.doc

ou

2015-01-27 COMPTE RENDU CONSEIL MUNICIPAL BRUYERES.pdf

Bruyères, La Neuveville devant Nancy :décès de Monsieur Georges Perrin

Mme Hélène PERRIN, née MADRE : son épouse,

M. et Mme Julien et Sophie PERRIN : ses petits-enfants,

Laura et Elise : ses arrière petites-filles,

Ses beaux-frères et belles-sœurs,

Ses neveux et nièces,

Ainsi que toute la parenté et amis,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                             Monsieur Georges PERRIN,

                                 ancien coiffeur 

                         survenu le 8 février 2015 à l’âge 95 ans

Ses obsèques auront lieu mercredi 11 février 2015 à 14 heures 30 en l’église de BRUYERES

Suivies d’une crémation.   

L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Qu’il repose en paix

Pas de plaques – des fleurs naturelles

Monsieur Georges PERRIN repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

09/02/2015

Bruyères : élections cantonales

Communiqué :

« Yves BONJEAN et Élisabeth KLIPFEL se positionnent pour le canton de Bruyères

 Yves BONJEAN et Élisabeth KLIPFEL se positionnent pour le canton de Bruyères. Candidats aux prochaines élections départementales les 22 et 29 mars 2015,  Yves BONJEAN et Élisabeth KLIPFEL, respectivement maires de Bruyères et de Champdray sont prêts à s’investir pour un nouveau territoire élargi, composé désormais d’une partie des cantons de Brouvelieures, Châtel et Corcieux.

Composé également des remplaçants, Dominique LEFAUX, maire de Domèvre-sur-Durbion de 2001 à 2014, et Bernadette RIVAT, premier magistrat des Rouges-Eaux, le quatuor a souhaité un « parfait quadrillage » du territoire cantonal.

Les candidats, élus de terrain, sont tous très impliqués dans la vie publique de par leurs mandats. Leurs candidatures s’inscrivent donc dans la continuité de leurs engagements : Etre au service du territoire et de la population.

Photo candidature.jpg

De sensibilités diverses, Yves BONJEAN et Élisabeth KLIPFEL et leurs remplaçants entendent défendre la ruralité tout en présentant une vision unie du territoire, développer le tourisme et soutenir les entreprises, poursuivre l’aide financière aux communes et communautés de communes et faire des technologies de l’information et de la communication un vecteur de croissance et de développement.

L’accompagnement et le soutien aux élus et aux habitants dans leurs projets sont une priorité et s’effectueront en tenant compte des données démographiques, économiques et sociales. Dans le contexte économique actuel, la mutualisation des moyens et des compétences, ainsi que la coordination des politiques de développement sont également essentielles.

Le territoire cantonal est riche de diversité où la ruralité a une place prépondérante. Les décisions qui sauront structurer notre territoire doivent se prendre ensemble, dans le respect de ces différences inhérentes à son découpage.

Les élections cantonales demeurent des élections de proximité que nous souhaitons ouvertes et dignes, non pas contre d'autres candidats, mais pour un territoire et une population. » 

07:10 Publié dans Politique |  Imprimer |  Facebook | |

Bruyères : garage à louer

voiture.gifUn garage (pour une voiture) est à louer 4 avenue de Lattre.

Tel. 03.29.50.53.46

06:56 Publié dans Girafe immobilier |  Imprimer |  Facebook | |

07/02/2015

Vosges : informatique, Pascal Info

10947344_936538506370200_924848038205781461_n.jpg

Bruyères : clefs trouvées

clef.jpgUn trousseau de clefs a été trouvé rue du Cameroun, près de l'OTSI jeudi 5 février à 17 h 45 sur le trottoir. 5 clefs, un badge et 2 gros porte-clefs.

Il attend son propriétaire au secrétariat de la mairie.

08:17 Publié dans Objets trouvés |  Imprimer |  Facebook | |

Champ le Duc, Jarville, Clapiers : décès de Monsieur Fernand Henri Marchal

M. et Mme Gérard et Jeannine MARCHAL,

M. et Mme Giselle et Roger CAËL,

M. et Mme Jean-Pierre et Liliane MARCHAL : ses frères et sœur et leurs conjoints,

M. Claude MARCHAL : son beau-frère

Ses neveux et nièces

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                              Monsieur Fernand Henri MARCHAL

                            survenu le 5 Février 2015 à l’âge 75 ans

 Ses obsèques religieuses seront célébrées samedi 7 février 2015 à 14 heures en l’église de CHAMP LE DUC

 Suivies de l’inhumation au cimetière de CHAMP LE DUC

 L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

 Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine

 Monsieur Fernand Henri MARCHAL repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

 

02/02/2015

Gérardmer, La Chapelle-devant-Bruyères, Grandvillers, Faucompierre : Décès de Monsieur Jacky Villaumé é

M. et Mme Laëtitia ANXIONNAT,

M. et Mme Mélanie USINIER : ses filles et leurs conjoints,

Léa ; Quentin ; Enzo et Mathis : ses petits-enfants,

M. et Mme Hubert VILLAUMé : son frère et sa belle-sœur,

Ses neveux et nièces,

Ainsi que toute la parenté,

Ont la douleur de vous faire part du décès de :

                                       Monsieur Jacky VILLAUMé

                                 survenu le 1er février 2015 à l’âge 59 ans

 Ses obsèques religieuses seront célébrées  mercredi 4 février 2015 à 16 heures en l’église de TENDON

 Suivies de l’inhumation au cimetière de TENDON

 L’offrande tiendra lieu de condoléances et cet avis de faire-part

Par avance, la famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine et tout particulièrement le personne de la Maison de Retraite de Forgotte à GERARDMER.

Monsieur Jacky VILLAUMé repose au funérarium Lapoirie, 14, rue de l’hôpital à Bruyères.

Témoignages et condoléances sur : www.avis-de-deces.net

 

Région Lorraine : communiqué de David Valence

 Après la consultation de dimanche, David VALENCE, Maire de Saint-Dié-des-Vosges, Président de la Communauté de Communes, Président du Pays de la Déodatie réagit dans le communiqué suivant :

 « Près de 95% d’abstention dans la cité Jules Ferry ! C’est un triste record dont le mérite revient au Président du Conseil Régional de Lorraine et à sa majorité. De façon générale, dans les villes vosgiennes, où le « oui à la gare de Vandières» avait pu tenir des réunions électorales, la participation est particulièrement médiocre. Les Déodatiens, comme l’ensemble des Lorrains, n’ont pas compris qu’on les consulte à quelques mois des élections régionales. Ils ont opposé un désaveu cinglant à ce qui leur est apparu comme une manœuvre politicienne. »

 

15:31 Publié dans Actualités, Politique |  Imprimer |  Facebook | |