Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/08/2009

Bruyères : ouverture de la déchetterie

La déchetterie située 1 rue des étangs de Monplaisir ( lieu dit pré de la ruelle) ouvrira ses portes à compter du lundi 3 août 2009. Le site est accessible en sortant de Bruyères par la D 423 et en direction d'Epinal ou Saint-Dié des Vosges, par la D 420. Cet équipement de taille attendu avec impatience sur tout le secteur de Vallée de Vologne a été mis en oeuvre par le Sicovad de la région d'Epinal avec le concours de la ville de Bruyères, le conseil général des Vosges, et la communauté de communes de la vallée de Vologne. L'ensemble est accessible gratuitement à tous les habitants des communes suivantes ( ainsi qu'aux autres communes adhérentes du Sicovad ) : Beauménil, Bruyères, Champ le Duc, Charmois devant Bruyères, Cheniménil, Deycimont, Docelles, Faucompierre, Fays, Fiménil, Laval sur Vologne, Laveline devant Bruyères, Laveline du Houx, Lépanges sur Vologne, La Neuveville devant Lépanges, Prey, le Roulier devant Bruyères, Xamontarupt.

P1220203.JPG

 En ce qui concerne l'accueil des non-ménages ( entreprises, administrations...) le service de la déchetterie est uniquement accessible dans le cadre du dispositif SOVODEB (carte prépayée DEBY). Il est bien entendu qu'il est toujours possible de continuer à utiliser, selon les besoins et habitudes de chacun, les autres déchetteries constituant le réseau du Sicovad. ( Epinal Razimont, les Forges, Arches, Lépanges sur Vologne, Saint-Nabord, Eloyes, Thaon les Vosges, Nomexy et Chavelot.

 P1220204.JPG

La déchetterie clôturée et gardiennée aux heures d'ouverture, par ses aménagements permettra de déposer les objets encombrants, ainsi que les déchets dangereux et conduira à une valorisation ou un traitement spécifique de ceux-ci. Un guide complet relatif aux déchetteries du Sicovad sera diffusé et fournira des infos pratiques sur les sites de déchetteries du Sicovad. Infos au numéro vert suivant : 0.800.109.701. L'appel est gratuit. Il est aussi possible de consulter le site : http://www.sicovad.fr .

Il est aussi rappelé que d'autres alternatives à l'abandon existent : la réparation, le relookage, le don, les vide-greniers, brocantes, bourses, les réseaux d'échanges ( notamment via www.eco.troc.fr ), les petites annonces... Sicovad invite encore à se demander avant d'acheter un bien d'équipement " en ai-je vraiment besoin ?, est ce bien celui qu'il me faut ? et si j'achetais d'occasion ? et si je louais ?...

Encore un lien vers le programme départemental de prévention des déchets : www.trions-vosgiens.com

 

 

09:12 Publié dans Actualités |  Imprimer |  Facebook |

Bruyères : Fernande Virion nous a quittés

mme virion.jpg Alors qu'en soirée rien ne laissait à présager une issue fatale, Mme Fernande Virion s'est éteinte sans bruit à son domicile bruyèrois durant la nuit de jeudi 30 juillet à vendredi 31 juillet 2009. Née Sergent le 3 mai 1933 à Belmont sur Buttant, Fernande était l'ainée d'une unique soeur, Danielle, épouse Delon. Très jeune, elle vient habiter avec ses parents à Bruyères et elle vécut notamment pendant la période de guerre au quartier du lavoir. Le 8 mai 1954, Fernande épousa Julien Virion. Cinq enfants virent le jour au sein du couple : Liliane, épouse Louis Bedel, domiciliée à Dommartin les Remiremont ; Robert, à Bruyères, François, également à Bruyères, Laurence, épouse Dominique Caël au Grand Valtin, et Alexandre à Bruyères. Employée aux papeteries Mougeot au début de sa carrière professionnelle, Mme Virion cessa son activité salariée en 1958 lorsque son fils Robert, lourdement handicapé, vint au monde. Elle s'occupa alors avec un amour maternel sans faille de cet enfant différent des autres, aujourd'hui âgé de 51 ans et qui demeurait toujours auprès d'elle. Fernande Virion qui demeurait depuis 42 ans rue Joffre eut encore la lourde épreuve de perdre son époux le 23 juillet 1980. Elle assuma alors courageusement la charge de sa famille. Elle fut une maman, puis aussi une grand-mère tendre et attentionnée. Fernande adorait les siens, et trouvait un immense bonheur à embrasser et câliner ses petits-enfants : Tiffanie, Naïs, Justine, Lucie, Thomas, Romain. Ses fleurs, son petit potager lui apportaient un plaisir tranquille. D'une nature aimable, Fernande laisse le souvenir d'une personne qui aimait bien faire la conversation et partager des moments de détente avec ses connaissances. Elle était une adhérente assidue du club de gymnastique de Brouvelieures. Et se réjouissait aussi de jouer aux cartes avec ses camarades retraités brouvillois. Souriante et dotée d'une vraie gentillesse Fernande comptait beaucoup d'amis. Sa disparition soudaine, bouleverse ses proches et tous ceux qui nombreux l'aimaient beaucoup. Tous garderons précieusement sa mémoire en leur coeur. Mme Virion repose au funérarium Lapoirie, 14 rue de l'hôpital à Bruyères. Ses obsèques seront célébrées lundi 3 août 2009 à 14 h 30 en l'église paroissiale de Bruyères. Sincères condoléances.