Bruyères : ouverture de la déchetterie (01/08/2009)

La déchetterie située 1 rue des étangs de Monplaisir ( lieu dit pré de la ruelle) ouvrira ses portes à compter du lundi 3 août 2009. Le site est accessible en sortant de Bruyères par la D 423 et en direction d'Epinal ou Saint-Dié des Vosges, par la D 420. Cet équipement de taille attendu avec impatience sur tout le secteur de Vallée de Vologne a été mis en oeuvre par le Sicovad de la région d'Epinal avec le concours de la ville de Bruyères, le conseil général des Vosges, et la communauté de communes de la vallée de Vologne. L'ensemble est accessible gratuitement à tous les habitants des communes suivantes ( ainsi qu'aux autres communes adhérentes du Sicovad ) : Beauménil, Bruyères, Champ le Duc, Charmois devant Bruyères, Cheniménil, Deycimont, Docelles, Faucompierre, Fays, Fiménil, Laval sur Vologne, Laveline devant Bruyères, Laveline du Houx, Lépanges sur Vologne, La Neuveville devant Lépanges, Prey, le Roulier devant Bruyères, Xamontarupt.

P1220203.JPG

 En ce qui concerne l'accueil des non-ménages ( entreprises, administrations...) le service de la déchetterie est uniquement accessible dans le cadre du dispositif SOVODEB (carte prépayée DEBY). Il est bien entendu qu'il est toujours possible de continuer à utiliser, selon les besoins et habitudes de chacun, les autres déchetteries constituant le réseau du Sicovad. ( Epinal Razimont, les Forges, Arches, Lépanges sur Vologne, Saint-Nabord, Eloyes, Thaon les Vosges, Nomexy et Chavelot.

 P1220204.JPG

La déchetterie clôturée et gardiennée aux heures d'ouverture, par ses aménagements permettra de déposer les objets encombrants, ainsi que les déchets dangereux et conduira à une valorisation ou un traitement spécifique de ceux-ci. Un guide complet relatif aux déchetteries du Sicovad sera diffusé et fournira des infos pratiques sur les sites de déchetteries du Sicovad. Infos au numéro vert suivant : 0.800.109.701. L'appel est gratuit. Il est aussi possible de consulter le site : http://www.sicovad.fr .

Il est aussi rappelé que d'autres alternatives à l'abandon existent : la réparation, le relookage, le don, les vide-greniers, brocantes, bourses, les réseaux d'échanges ( notamment via www.eco.troc.fr ), les petites annonces... Sicovad invite encore à se demander avant d'acheter un bien d'équipement " en ai-je vraiment besoin ?, est ce bien celui qu'il me faut ? et si j'achetais d'occasion ? et si je louais ?...

Encore un lien vers le programme départemental de prévention des déchets : www.trions-vosgiens.com

 

 

09:12 |  Imprimer |  Facebook |