Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2024

Épinal - Rambervillers - Golbey - Darnieulles - Fremifontaine - Sainte-Hélène : décès de Monsieur Michel Claudel

Renée CLAUDEL, son épouse ;

Frédéric, Christophe et Cindy,

Séverine et Jean-Michel,

Cédric et Marine, Coralie et Bruno,

ses enfants, ses belles-filles et ses gendres ;

ses dix-huit petits-enfants ;

ses quatre arrière-petits-enfants ;

ses frères, ses sœurs,

ses beaux-frères, ses belles-sœurs ;

toute la parenté et ses amis

ont le chagrin de vous faire part du décès de

                                              Monsieur Michel CLAUDEL

                                           survenu le 14 février 2024, à l'âge de 67 ans.

La cérémonie religieuse sera célébrée samedi 17 février, à 14 h, en l'église de la Saint-Famille, à Épinal.

Michel repose au complexe funéraire, 36, allée des Rapailles, à Épinal.

La famille rappelle à votre souvenir son fils,

                                                               Didier

                                                     décédé en 2012.

Cet avis tient lieu de faire-part et de remerciements

15/02/2024

Bruyères : rappel, assemblée générale de Racines de Bruyères et sa région

Agenda.jpgL'assemblée générale de l'association Racines de Bruyères et sa région qui se déroulera: le samedi 17 février à 10 heures à la Maison des associations, au Relais de la cité, à Bruyères 

11:09 Publié dans Infos rapides |  Imprimer |  Facebook |

14/02/2024

Bruyères-Corcieux et environs : recherche travail des tâches de la vie quotidienne.

repassage.gifRecherche de nouveaux employeurs en cesu (personnes âgées et ou handicapées, de personnes seules ou tout simplement des familles) afin de vous venir en aide dans l'exécution des tâches de la vie quotidienne.
Je suis là pour vous faciliter vos journées en entretenant le domicile à votre place (ménage, repassage, pliage du linge, faire vos courses, etc..).
 
Sérieuse, méthodique, organisée. Je suis à votre écoute pour toutes informations complémentaires.
Je me déplace dans un rayon de 10 à 15mn autour de Corcieux 
 
Déclaration contrat CESU vous permettant de bénéficier d'un avantage fiscal.
 
Je suis joignable au 06 25 95 80 68 ou par mail manonpernet@outlook.fr 

13/02/2024

Vosges : communiqué du député David Valence

Assemblée nationale.jpgLundi 12 février 2024

« Notre Justice a besoin de davantage de magistrats dans les Vosges »

Pour que la Justice soit rendue en proximité et que ses délais se réduisent, la loi d’orientation et de programmation du ministère de la Justice prévoit d’augmenter les crédits de 21%, de 9,6 à 10,8 milliards d’euros entre 2023 et 2027 et de recruter 10 000 fonctionnaires, dont 1500 magistrats sur cette période.

Ces dernières années, les Vosges ont déjà bénéficié par exemple d’un poste de juge supplémentaire au tribunal d’instance de Saint-Dié-des-Vosges, afin d’y traiter le contentieux du tribunal de police et des affaires familiales.

Mais du côté du Parquet, les effectifs restent en dessous des moyennes nationale et européenne, avec sept magistrats pour 380 000 habitants. Or, le Parquet d’Épinal assure le traitement de dossiers relevant de la Cour d’assises, constate une activité importante liée à la fréquentation touristique du Massif des Vosges et fait face à une augmentation significative des dossiers de violences intrafamiliales (de 110 affaires en 2019 à 296 en 2022).

Je me suis saisi de ce dossier pour appuyer la demande du Parquet d’Épinal de bénéficier d’effectifs supplémentaires et ai écrit à ce sujet au Garde des Sceaux dès le 23 octobre 2023.

Alors que les affectations nouvelles sont en voie d’arbitrage au Ministère, j’ai de nouveau échangé avec le cabinet du Garde des Sceaux le 8 février dernier pour relayer la demande d’un renfort d’au moins un magistrat auprès du Parquet d’Épinal.

Je reste très attentif aux réponses qui pourront être apportées à cette attente légitime des Vosgiennes et Vosgiens : que la Justice puisse faire son travail avec efficacité dans leur département !

                                                                                                                                           David VALENCE
                                                                                                                                           Député des Vosges

Communiqué effectif du Parquet.pdf

 

La Chapelle-devant-Bruyères :prochain conseil municipal

Maire.jpgLe conseil municipal se réunira en séance ordinaire, le vendredi 16 février 2024 à 20 heures

 L'ordre du jour sera le suivant :

 

Approbation du compte rendu du 15 décembre 2023

 ONF: Programme de travaux 2024

 Conseil départemental: demande de subvention pour terrain multi-sports

 Prime pouvoir d'achat : avis de comité social territorial

 Renouvellement convention agence postale communale

 Ordures ménagères: Convention d'occupation de terrain

 PEFC: Renouvellement certification

 Investissement 2024-travaux

 Adhésion action sociale avec le Centre de gestion

 Questions diverses

12/02/2024

Agglomération de Saint-Dié : le magazine du 1er trimestre 2024

Capture5.JPG

Pour lire le magazine cliquez sur le visuel de Une